IM Francfort 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par Alainlenewbie »

dans yvon tout est bon a écrit :Pour ta gouverne, je ne roule pas dans un Cayman mais dans un Cayman S... Pinioufe
noir zedir a écrit :ho la ! faut se calmer les gars :shock: n'oubliez pas que le point de vu est de la ou ont le regarde :wink:
T'inquiet' on va régler nos comptes à l'apéro ce soir et tout va rentrer dans l'ordre :P
:lol: :roll:
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par noir zedir »

super, mais qui est ce qui casque,
celui qu'est peté de tunes :?:
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par cyco arno »

non, parceque s'il est pété de tunes, c'est parceque c'est une grosse barre de fer! :D

ps: désolé pour le pourrissage de post :oops:
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par Billy »

FAYARD a écrit :
yoyo73 a écrit :
Seb42 a écrit :une question pour ceux qui ont fait la course, quel est votre volume de training ??? si c'est pas tabou :wink:
Vu sur le site facebook d'Anthony Philippe (Je précise que son facebook est ouvert à tous, et libre d'accès)
1er des 45-49. 37ème. 9h02' (58'30" / 4h45 / 3h15')

Anthony:
...........
En effet, en 8 semaines avant Francfort, je dois être à une moyenne d'environ 16h par semaine, avec un pic à 20h pile pour S-3 et S-2. Donc rien d'extraordinaire, ni de démentiel, comme parfois annoncé par certains sur le net.
16h par semaine c'est rien d'extra-ordinaire !!!! Le boulot qu'il fait ne doit pas être trop physique, hein...moi je fais ça, je finis pas le mois, je suis rincé. Au boulot je deviens un boulet et mes collègues m'insultent...quant à ma femme et mes gosses, ils m'appellent Monsieur... :shock: :shock:
Y en a vraiment qui planent... :sm11:
Alors 16h de moyenne pour les 7 semaines avant la semaine de 'tapering", ça peut représenter :
Semaine 1 12
Semaine 2 14
Semaine 3 14
Semaine 4 16
Semaine 5 16
Semaine 6 20
Semaine 7 20

Choquant et impossible avant un gros objectif ??? En plus, si tu mets 50% ou plus de la charge sur le week-end (ex, t'as vite fait de faire 8-10h de vélo sur un weekend , surtout en juin, si tu te lèves a 5h-6h par exemple), et que tu t'entraines en partie le matin très tôt, ou a midi ou le soir tard, ca ne passe certainement pas si mal. Mais c'est sur qu'a un moment tu sacrifie un peu (et temporairement) ta famille...
En Juin, j'ai fait un weekend a 12h de vélo, et j’étais pleinement opérationnel a midi et je vois bien comment tu pourrais encore rajouter quelques heures si ton corps le permet et que ta famille est OK avec ce moment de moindre présence...
Mais oui, si tu as un boulot physique, c'est clair que ça doit être sacrement usant.
damy74
Messages : 283
Inscription : 10 févr. 2008 21:43
Localisation : Aix les Bains, 73

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par damy74 »

FAYARD a écrit :
yoyo73 a écrit :
Seb42 a écrit :une question pour ceux qui ont fait la course, quel est votre volume de training ??? si c'est pas tabou :wink:
Vu sur le site facebook d'Anthony Philippe (Je précise que son facebook est ouvert à tous, et libre d'accès)
1er des 45-49. 37ème. 9h02' (58'30" / 4h45 / 3h15')

Anthony:
...........
En effet, en 8 semaines avant Francfort, je dois être à une moyenne d'environ 16h par semaine, avec un pic à 20h pile pour S-3 et S-2. Donc rien d'extraordinaire, ni de démentiel, comme parfois annoncé par certains sur le net.
16h par semaine c'est rien d'extra-ordinaire !!!! Le boulot qu'il fait ne doit pas être trop physique, hein...moi je fais ça, je finis pas le mois, je suis rincé. Au boulot je deviens un boulet et mes collègues m'insultent...quant à ma femme et mes gosses, ils m'appellent Monsieur... :shock: :shock:
Y en a vraiment qui planent... :sm11:
Au risque de me faire insulter, voici mon volume d'entrainement:

de Janvier à Mai 15h de moyenne
sur les 8 dernières semaines avant la course: 18h11 de moyenne, ce qui ne me semble pas extraordinaire non plus, j'aurais même voulu en faire un peu plus.
et je termine en 9h03, juste derrière Antony avec 50'30 / 4h45 / 3h22

Je dois préciser que j'habite a 5' du boulot, que la piscine est également à 5 minutes de chez moi et que mon métier n'est pas dur physiquement.
Je suis marié et père d'une fille de 2 ans, et je ne pense pas être un père/mari absent, au plus tard, le soir, je suis chez moi a 18h15.

Bien sur pas besoin d'en faire autant pour être Finisher, mais si t'as un boulot "flexible" et pas trop de temps de trajets boulot, il y a moyen de faire suffisamment d'heure sans empiéter sur la vie de famille.
Think like a Bumblebee, Train like a Racehorse
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par trimarc »

dans yvon tout est bon a écrit :Pour ta gouverne, je ne roule pas dans un Cayman mais dans un Cayman S... Pinioufe
noir zedir a écrit :ho la ! faut se calmer les gars :shock: n'oubliez pas que le point de vu est de la ou ont le regarde :wink:
T'inquiet' on va régler nos comptes à l'apéro ce soir et tout va rentrer dans l'ordre :P
Le Cayman, il ne s'agit pas de la Porche des "pauvres"?????????
Bon ok, je :arrow:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par FAYARD »

trimarc a écrit :
dans yvon tout est bon a écrit :Pour ta gouverne, je ne roule pas dans un Cayman mais dans un Cayman S... Pinioufe
noir zedir a écrit :ho la ! faut se calmer les gars :shock: n'oubliez pas que le point de vu est de la ou ont le regarde :wink:
T'inquiet' on va régler nos comptes à l'apéro ce soir et tout va rentrer dans l'ordre :P
Le Cayman, il ne s'agit pas de la Porche des "pauvres"?????????
Bon ok, je :arrow:
Non, c'est le boxter la Porsche des pauvres. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par PierreM »

damy74 a écrit : Je dois préciser que j'habite a 5' du boulot, que la piscine est également à 5 minutes de chez moi et que mon métier n'est pas dur physiquement.
Je suis marié et père d'une fille de 2 ans, et je ne pense pas être un père/mari absent, au plus tard, le soir, je suis chez moi a 18h15.

Bien sur pas besoin d'en faire autant pour être Finisher, mais si t'as un boulot "flexible" et pas trop de temps de trajets boulot, il y a moyen de faire suffisamment d'heure sans empiéter sur la vie de famille.
C'est effectivement une chance que d'habiter proche de son boulot et d'avoir tous les équipements et lieux d'entraînement proche de son domicile.

Avant, je passais 1h30 par jour (ce qui n'a rien d'exceptionnel en RP) dans les bouchons, désormais, je suis au boulot en 15' de vélo.
En faisant le compte, ça fait 1h gagnée par jour par rapport à la moyenne du francilien, ce qui laisse le temps de faire un entraînement. Rajouté à cela, si on ne s'abrutit pas devant les émissions télévisés des chaînes grand public (le français passe en moyenne 2h30 à 3h/jour devant sa télé), et qu'on est bien organisé, une moyenne de 12/15h par semaine n'a rien d'exceptionnel.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par FAYARD »

PierreM a écrit :
damy74 a écrit : Je dois préciser que j'habite a 5' du boulot, que la piscine est également à 5 minutes de chez moi et que mon métier n'est pas dur physiquement.
Je suis marié et père d'une fille de 2 ans, et je ne pense pas être un père/mari absent, au plus tard, le soir, je suis chez moi a 18h15.

Bien sur pas besoin d'en faire autant pour être Finisher, mais si t'as un boulot "flexible" et pas trop de temps de trajets boulot, il y a moyen de faire suffisamment d'heure sans empiéter sur la vie de famille.
C'est effectivement une chance que d'habiter proche de son boulot et d'avoir tous les équipements et lieux d'entraînement proche de son domicile.

Avant, je passais 1h30 par jour (ce qui n'a rien d'exceptionnel en RP) dans les bouchons, désormais, je suis au boulot en 15' de vélo.
En faisant le compte, ça fait 1h gagnée par jour par rapport à la moyenne du francilien, ce qui laisse le temps de faire un entraînement. Rajouté à cela, si on ne s'abrutit pas devant les émissions télévisés des chaînes grand public (le français passe en moyenne 2h30 à 3h/jour devant sa télé), et qu'on est bien organisé, une moyenne de 12/15h par semaine n'a rien d'exceptionnel.
Si, c'est exceptionnel 15h par semaine. C'est du niveau d'un joueur de foot pro. :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par PierreM »

FAYARD a écrit :
PierreM a écrit :
damy74 a écrit : Je dois préciser que j'habite a 5' du boulot, que la piscine est également à 5 minutes de chez moi et que mon métier n'est pas dur physiquement.
Je suis marié et père d'une fille de 2 ans, et je ne pense pas être un père/mari absent, au plus tard, le soir, je suis chez moi a 18h15.

Bien sur pas besoin d'en faire autant pour être Finisher, mais si t'as un boulot "flexible" et pas trop de temps de trajets boulot, il y a moyen de faire suffisamment d'heure sans empiéter sur la vie de famille.
C'est effectivement une chance que d'habiter proche de son boulot et d'avoir tous les équipements et lieux d'entraînement proche de son domicile.

Avant, je passais 1h30 par jour (ce qui n'a rien d'exceptionnel en RP) dans les bouchons, désormais, je suis au boulot en 15' de vélo.
En faisant le compte, ça fait 1h gagnée par jour par rapport à la moyenne du francilien, ce qui laisse le temps de faire un entraînement. Rajouté à cela, si on ne s'abrutit pas devant les émissions télévisés des chaînes grand public (le français passe en moyenne 2h30 à 3h/jour devant sa télé), et qu'on est bien organisé, une moyenne de 12/15h par semaine n'a rien d'exceptionnel.
Si, c'est exceptionnel 15h par semaine. C'est du niveau d'un joueur de foot pro. :sm11:
Peut-être exceptionnel en tant d'entraînement, mais pas exceptionnel en terme de prise de temps.
A titre comparatif, deux parcours de golf par semaine, ça prend déjà 8h (et je parle pas de l'échauffement, de la bière que tu bois après, du temps pris pour aller sur le site...), 2 tournois de bridge par semaine c'est sensiblement pareil...

Ce qui peut choquer, c'est que l'entraînement en triathlon, c'est 7j/7 (ou presque), même si ça ne dure que 1h ou 1h30.
Avatar de l’utilisateur
vedro
Messages : 156
Inscription : 14 oct. 2011 15:28
Localisation : Paris

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par vedro »

PierreM a écrit : C'est effectivement une chance que d'habiter proche de son boulot et d'avoir tous les équipements et lieux d'entraînement proche de son domicile.
Avant, je passais 1h30 par jour (ce qui n'a rien d'exceptionnel en RP) dans les bouchons, désormais, je suis au boulot en 15' de vélo.
En faisant le compte, ça fait 1h gagnée par jour par rapport à la moyenne du francilien, ce qui laisse le temps de faire un entraînement. Rajouté à cela, si on ne s'abrutit pas devant les émissions télévisés des chaînes grand public (le français passe en moyenne 2h30 à 3h/jour devant sa télé), et qu'on est bien organisé, une moyenne de 12/15h par semaine n'a rien d'exceptionnel.
Sur le fond je suis entièrement d'accord avec toi Pierre - je suis dans Paris aussi à 3km en vélo du boulot, de la piscine et de Longchamp.
Mais avec une famille, le temps gagné à ne pas être dans les transports ou devant la télé tu peux autant le consacrer à t’entraîner qu'à le passer avec elle.
C'est le choix du loisir perso sur ce temps libre qui peut souvent assez mal passer... Surtout quand il est aussi chronophage que le Tri!
Comme des Kona(rds)!
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par PierreM »

vedro a écrit :
PierreM a écrit : C'est effectivement une chance que d'habiter proche de son boulot et d'avoir tous les équipements et lieux d'entraînement proche de son domicile.
Avant, je passais 1h30 par jour (ce qui n'a rien d'exceptionnel en RP) dans les bouchons, désormais, je suis au boulot en 15' de vélo.
En faisant le compte, ça fait 1h gagnée par jour par rapport à la moyenne du francilien, ce qui laisse le temps de faire un entraînement. Rajouté à cela, si on ne s'abrutit pas devant les émissions télévisés des chaînes grand public (le français passe en moyenne 2h30 à 3h/jour devant sa télé), et qu'on est bien organisé, une moyenne de 12/15h par semaine n'a rien d'exceptionnel.
Sur le fond je suis entièrement d'accord avec toi Pierre - je suis dans Paris aussi à 3km en vélo du boulot, de la piscine et de Longchamp.
Mais avec une famille, le temps gagné à ne pas être dans les transports ou devant la télé tu peux autant le consacrer à t’entraîner qu'à le passer avec elle.
C'est le choix du loisir perso sur ce temps libre qui peut souvent assez mal passer... Surtout quand il est aussi chronophage que le Tri!
Vu comme pris sur le temps perso, oui ça peut mal passer. On en a déjà discuté, mais en temps masqué (pris sur l'heure du déjeuner -même si pour toi c'est difficile-, tôt le matin, et une fois de temps à autre le soir) ça reste faisable.

Ce qui me dérangerait plus dans ce cas, c'est le levers les week-end à l'aube pour aller faire ses 5/6h d'entraînement, et de remettre ça l'après-midi (les big days, même si t'en fais pas tous les week-end) plutôt que vaquer à d'autres activités. Là, je trouve que ça devient vraiment un sacrifice :)
Avatar de l’utilisateur
vedro
Messages : 156
Inscription : 14 oct. 2011 15:28
Localisation : Paris

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par vedro »

C'est clair... Le meilleur remède reste de faire ça ensemble!
J'ai vu un paquet de couples engagés tous 2 sur la course à Francfort c'était hyper sympa à voir!
Comme des Kona(rds)!
Mathleb
Messages : 289
Inscription : 13 févr. 2012 14:41

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par Mathleb »

Vous comparez des volumes sans savoir quand les gens les placent dans leurs horaires...

Il existe certainement des mecs qui font 5h d'entrainement par semaine et elles bouffent toutes du temps de famille, alors que d'autres peuvent en faire 10 sans empiéter dans le temps familial ...

Si je prends mon exemple, je travaille 38h/sem mais super bien réparties pour les entraînements...
lundi-dimanche : congé
mardi-jeudi-samedi : début boulot à 10h
mercredi - vendredi : début boulot à 13h

Mme, elle fait 8h-17h du lundi au vendredi...
1) J'ai du temps pour m'entraîner quand elle travaille
2) J'ai du temps pour moi quand elle travaille
3) Elle a du temps pour elle quand je travaille
4) On a du temps pour nous
J'ai conscience d'avoir beaucoup de chance avec 2j de congé + 2 matinées complètes + ne jamais commencer très tôt, je peux placer Mes séances vélo et càp sans prendre 1 seule minute sur le temps de famille, pour la natation pas trop le choix si je veux nager en couloir sans les mamys :mrgreen:

Tout ça pour dire que vous critiquez certains sans savoir comment ils peuvent organiser leur temps. Je peux faire 15h en ne prenant que 2-3h pour la natation où Mme est seule à cause de l'entraînement le reste elle travaille. Chaque couple a sa manière de fonctionner, certaines femmes sont plus compréhensives que d'autres, certains hommes sont plus chiants que d'autres, ....
oscartri
Messages : 117
Inscription : 08 nov. 2013 15:12
Localisation : Namur, Belgique

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par oscartri »

Quand je vous lis.... je me dis que je suis un grand chanceux...

Si je vous dit que quand je suis en sub 5 sur un 70.3...... Mon épouse arrive 30 minutes derrière moi, à tout péter... :P

Autant vous dire que chez nous, vie de famille, entrainements, déplacements sur les courses, alimentation, etc.... c'est assez cool à organiser :lol: :lol: :lol:

....Parfois mon souci, ce serait plutôt de DEVOIR aller à l'entrainement ....histoire qu''elle ne me mette pas une caisse à la prochaine compét' :mrgreen:
Répondre