IM Francfort 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
madiot64
Messages : 116
Inscription : 06 sept. 2012 11:27

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par madiot64 »

A mon avis ne nous faisons pas trop d'illusion cette année ce sera sans la combi!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par phil76400 »

j'ai plutot bon espoir de pouvoir chausser ma bouée aquaman.
Température actuelle de l'eau 15° et la méteo ne prévoit pas de chaleurs sur les 10j a venir avec des nuits assez fraiches.

J- 39
lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011 12:11

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par lgSTC »

Bonjour,

petites questions, je souhaite repérer le parcours le samedi 7 juin mais:

- est il possible de rouler sur la voie rapide menant à Frankfurt depuis le lac?
- est ce que quelqu'un a la trace GPS du parcours de cette année (j'ai remarqué pas mal de modif par rapport aux tracés trouvé sur openrunner / garmin / ...)?

merci d'avance
Loïc
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par Kokovich »

lgSTC a écrit :Bonjour,

petites questions, je souhaite repérer le parcours le samedi 7 juin mais:

- est il possible de rouler sur la voie rapide urt depuis le lac?
- est ce que quelqu'un a la trace GPS du parcours de cette année (j'ai remarqué pas mal de modif par rapport aux tracés trouvé sur openrunner / garmin / ...)?

merci d'avance
Loïc
Je ne sais pas mais cela représente une infime partie du parcours alors même si tu ne la fais pas, je pense que les 2 boucles sont plus importantes. Apparemment, c'est comme un tronçon d'autoroute alors bon, en bagnole, ça devrait suffire :wink:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
vedro
Messages : 156
Inscription : 14 oct. 2011 15:28
Localisation : Paris

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par vedro »

Salut à tous,

ça y est le brief de course est dispo

http://eu.ironman.com/~/media/f7946082e ... 202014.pdf

Plus que 3 petites semaines!
Comme des Kona(rds)!
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par triathletecb76 »

Cool merci pour le lien ;)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par arkaos »

Mauvais temps pour les enclumes, 23 degrés. Faudrait pas qu elle prenne 1, 5 degré en 3 semaines!
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par triathletecb76 »

Je sens que l'Aquaman va rester au placard, c'est bon pour moi ça ;)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par Kokovich »

Par contre, je viens de regarder plusieurs vidéos des courses des années précédentes et je sens qu'il y a un truc qui va me gonfler, ce sont les tricheurs.

j'ai vu énormément de drafting et des mecs aidés en course à pied. Je ne comprendrais jamais cet état d'esprit ou alors, c'est moi qui suis trop con et je devrais en faire de même.

Ça me dégoûte :sm10:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par favouille73 »

bonsoir,
il y a effectivement des drafteurs, je l'ai vu l'année dernière. Mais je fais ma course, je ne cherche aucune qualif donc le classement est totalement anecdotique.

Concernant les ravitos en cap, il existe une zone, juste après le départ en cap, où tu peux poser ton ravito perso et même une personne de ton entourage peut te donner ce ravito. J'en ai profité, à chaque tour ma compagne me donnait 2 petites gourdes de ma boisson énergétique, que je glissais dans la ceinture.
macdurand
Messages : 68
Inscription : 17 sept. 2007 07:56

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par macdurand »

Il est "possible" de se rendre en vélo le samedi pour déposer le dit vélo, ça permet de voir le début du parcours, par contre faut faire attention car en vélo sur l'autoroute c'est chaud. Le parcours en lui-même (la boucle de 80 et qques km) comprend bcp de relances, c'est ça le plus gênant...dès que tu commences à trouver une allure tu tombes sur un carrefour ou un virage à 90°et l'addition des relances pèse dans les jambes, il faut bien fixer son matos car le passage sur les pavés est très riche en secousses. Après effectivement y a une version en groupe non négligeable mais on n'est pas obligé d'y participer, les "prisons" sont bien remplies. Sur le marathon la ligne droite opposée est bien longue et bien ensoleillée, faudra s'y montrer patient et prudent, après le chouchou (tout au bout de cette ligne droite) le retour vers le parc est très rapide (attention à la montée du pont+redescente immédiate qui casse les papattes )
bonne course, soyez forts sur le 3ème tour à pied c'est là que ça coince souvent
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par Bryce »

arkaos a écrit :Mauvais temps pour les enclumes, 23 degrés. Faudrait pas qu elle prenne 1, 5 degré en 3 semaines!
Tu m'étonnes :!: :sm1:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
madiot64
Messages : 116
Inscription : 06 sept. 2012 11:27

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par madiot64 »

J'en connais qui vont pas sortir de l'eau s'ils ont pas la combi!!!!!!!! JP si tu nous lit c'est pour toi!!!!!!! plus la chaleur sur le marathon!!!!!!

La loutre c'est une course pour toi!!!!!
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par IronJB »

Bonjour à tous les inscrits,

Juste un conseil, quand vous amenez votre vélo au parc la veille, il est possible qu'ils soient placés sous des protections plastique au cas où... Ce faisant avec la chaleur les pneus éclatent parfois. Donc il suffit de dégonfler ses pneus et pas de problème, mais encore faut-il avoir une pompe le matin pour regonfler. C'était un peu la course à la pompe en 2012. Mais en tout cas faîtes le si on vous y invite, changer un pneu quand on arrive dans le parc le matin est stressant...Bon courage à tous s'il fait chaud, voir les gens boire des mousses sur les transats pendant que tu en chies...


JB
tripode
Messages : 71
Inscription : 11 oct. 2006 15:24

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par tripode »

Pour l'instant tout va bien :D pour les prochains jours la météo sur Francfort annonce 10-23°C . On peut espérer que le plan d'eau restera à des températures permettant la combi. On se rassure comme on peut :D . Sinon à Zürich en 2010 sauvé par les orages des jours précents ! Il faut croire à sa bonne étoile...
Répondre