Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
freddy39
Messages : 117
Inscription : 10 nov. 2012 14:04
Localisation : haute savoie

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par freddy39 »

Quel journée!
Premier IM et premier abandon de ma vie sur une course.Snif :(
Tout a bien commencé avec une natation correcte en 1h30(je ne savait pas nager il y 2 ans)
,une bonne gestion en vélo.Parcours en 6h10 et un début de marathon
avec de bonnes sensations.
Mais voilà,je me suis cogné le pied lors de la sortie a l'australienne,
rien de spéciale en vélo par contre au bout de 15 bornes a pied j'étais vraiment en souffrance.
abandon au 27°km.
Radio du pied ce matin qui révele une double fracture du petit orteil.
C'est ridicule comme blessure mais je déguste bien.

Sinon pour l'épreuve rien a redire, organisation TOP,bénévoles attentionnés.....et superbe ambiance
au centre ville sur le parcours CAP.( Bieres,merguez et chips au ravito :shock: )
Un peu la tristesse lors du 2°tours vélo.(45 Km seul)

Respect a Pakinator que j'ai doublé a l'entame du 2°tour vélo.

Sebsoupe,tu ma doublé lors du 1°tour vélo (j'ai reconnu la bécanne).
Sur le coup j'ai cru a un tandem tant le 3CRV lyon était collé a ton pneu :shock: :shock:

A refaire.

Je conseil l'épreuve pour ceux qui hésite.
scarlatine
Messages : 72
Inscription : 08 nov. 2013 20:42

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par scarlatine »

Jorome a écrit :Salut Scarlatine,
D'après ce que j'ai compris les temps limites donnés comprennent les 10' rajoutées pour la seconde vague "On a ajouté 10’ de plus pour la 2eme vague." Maintenant on est d'accord qu'en l'état n'y a pas équité sportive (je n'ai pas assez peaufiné le sujet pour savoir exactement comment ces vagues de départ ont été gérées par les organisateurs et les arbitres).


Franchement, je l'ai déjà dit, superbe course. Merci aux organisateurs.
Jorome je ne suis pas certaine que tu aies compris sans vouloir être désagréable. Effectivement au temps final ils ont bien rajouter 10mn mais le cut CAP est resté le même.
Voilà les temps limites afficher depuis des mois pour le half dans le lien, le temps limite CAP est pour la 1ère vague.

http://www.challengevichy.com/temps-limite-.html

Si tu compares le briefing en français que nous avons tous reçu, effectivement les 10mn ont bien été rajouté au temps final (dernier arrivé en 15h10 au lieu de 15h) mais le "13h45 : début dernier tour course à pied Vichy half triathlon" n'a pas bougé. Du coup 5h45 de temps limite pour la 1ère vague et 5h35 pour la seconde.

Avant de m'inscrire en novembre j'avais contacté l'organisation par mail en expliquant que je nageais doucement et que je craignais pour le cut si j'étais dans la seconde vague. l'organisation m'a répondu de ne pas avoir d'inquiétude, que toutes les filles seraient dans la 1ère vague et que de toutes façons tous les cut étaient décalés de 10mn bien sur pour la 2de vague. Dommage je n'ai pas gardé le mail.

En plus le dernier classé est en plus de 8h... :!:
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par TytouneS3 »

Bon et bien voilà, je peux enfin faire le bilan de ma course: déçu :(

Déçu de ne pas avoir réussit mon objectif de 4h45.
Un vélo de merde une fois de plus, à trop vouloir en garder pour ne pas subir en CAP.
Une T1 de m********rrrrdddddeeee ! A croire que je me plaisais dans cette tente....

Vivement l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par triathlonnature »

Quelqu'un aurait les résultats j'arrive pas à les trouver
Avatar de l’utilisateur
Tri patouille
Messages : 626
Inscription : 21 févr. 2012 14:26

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Tri patouille »

triathlonnature a écrit :Quelqu'un aurait les résultats j'arrive pas à les trouver
http://prod.chronorace.be/Classements/l ... ment=10923

cliquer sur les liens view full results
A chacun son défi
Avatar de l’utilisateur
Tri patouille
Messages : 626
Inscription : 21 févr. 2012 14:26

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Tri patouille »

Rien à voir avec la majorité d'entre vous, j'ai participé au M et l'organisation était sans défaut. A recommander pour les novices ou pour les escargots de mon espèce.

Je ne vais pas vous annoncer mes temps de passage tellement ils sont ridicules et anecdotiques (rien à voir avec vous tous). Là n'est pas le sujet.

Mais l'important n'était pas le chrono mais de prendre un max de plaisir... et j'en ai pris de tout les côtés (sauf en natation... j'aime pas trop ça mais il faut bien y passer). Par contre en vélo quel pied sur ce parcours réalisé sans retenue, même si je le paye un peu en CAP !!! Dans cette dernière épreuve j'en ai profité pour arroser deux bénévoles distributrices d'eau avec deux gobelets (l'une d'entre elle se battait déjà à coup de flotte en nous attendant, poursuivie par deux autres bénévoles), pousser sur quelques mètres le vélo d'un arbitre qui était juste devant nous, charrier une arbitre qui n'arrêtait pas de discuter avec le public sur 3 endroits différents où je l'ai vue... dire un petit mot (ou encouragement) aux différents triathlètes dépassés ou inversement... aux bénévoles...

Bref, une SUPERBE ORGANISATION SANS FAILLE (pour ce que j'ai pu voir). J'encourage tous ceux qui n'ont jamais fait de M à aller s'éclater sur celui-ci (si toutefois il y en a qui fréquentent ce post).

Seul petit détail... je suis arrivé en même temps qu'une concurrente avec qui j'ai couru les quelques derniers km. Bien sûr je l'ai laissée passer sur la ligne d'arrivée... Cependant au classement général je la précède de 2 secondes alors que normalement je devrais être une place derrière elle au classement avec 1 seconde d'écart... (curieux mais très anecdotique tellement nos noms sont inscrits dans les profondeurs du classement).

J'ai aussi eu la surprise de voir le vélo bleu de Paki stationné vers l'aire de jeu pour enfants. Un type assit juste à côté téléphonait... assez grand, cheveux grisonnant... j'ai cru que c'était Pakinator... jusqu'au moment où, après qu'il ait fini sa conversation téléphonique, je lui serre la main et engage la conversation et qu'il me réponde que ce n'est pas le conducteur de l'engin bleu... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (faut dire que je n'avais pas trop en mémoire les photos de Paki publié sur OLT).
Dommage j'aurais bien aimé lui dire deux mots en live.
A chacun son défi
beHappy
Messages : 14
Inscription : 10 mai 2014 18:27

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par beHappy »

Challenge Vichy et Ambiance : L'Effet Cure de Jouvence :sm2:
J'ai couru le M, c'était mon premier triathlon : J'ai adoré ! Simplement je n'avais pas lu le règlement, j'ai drafté involontairement et fini dsq...Pas grave faut apprendre !
Le lendemain je suis allé supporter les IM : sur les berges de l'Allier, vers le bateau taxi, trois petites grand mères (75 ans de moyenne d'age) m'ont expliqué être là depuis 07h le matin. Elles criaient le nom de chaque concurrent pour l'encourager et elles y allaient de leurs commentaires :" pas mal le brun, et celui là il est musclé, regarde lui il a l'air en forme ect, ect...."
Elles se sont promis de revenir vous supporter l'année prochaine : ne les laissez pas sur leur faim :D
Mention spéciale au papa avec son fils, belles images, respect.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

scarlatine a écrit :Avant de m'inscrire en novembre j'avais contacté l'organisation par mail en expliquant que je nageais doucement et que je craignais pour le cut si j'étais dans la seconde vague. l'organisation m'a répondu de ne pas avoir d'inquiétude, que toutes les filles seraient dans la 1ère vague et que de toutes façons tous les cut étaient décalés de 10mn bien sur pour la 2de vague. Dommage je n'ai pas gardé le mail.

En plus le dernier classé est en plus de 8h... :!:
Salut scarlatine,

Essaye peut-être de contacter l'organisateur afin d'avoir plus d'infos. L'erreur vient peut-être de lui (ça arrive), peut-être d'un arbitrage trop strict et pas toujours "humain"...

d;-)
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par olivemiller »

scarlatine a écrit :
Jorome a écrit :Salut Scarlatine,
D'après ce que j'ai compris les temps limites donnés comprennent les 10' rajoutées pour la seconde vague "On a ajouté 10’ de plus pour la 2eme vague." Maintenant on est d'accord qu'en l'état n'y a pas équité sportive (je n'ai pas assez peaufiné le sujet pour savoir exactement comment ces vagues de départ ont été gérées par les organisateurs et les arbitres).


Franchement, je l'ai déjà dit, superbe course. Merci aux organisateurs.
Jorome je ne suis pas certaine que tu aies compris sans vouloir être désagréable. Effectivement au temps final ils ont bien rajouter 10mn mais le cut CAP est resté le même.
Voilà les temps limites afficher depuis des mois pour le half dans le lien, le temps limite CAP est pour la 1ère vague.

http://www.challengevichy.com/temps-limite-.html

Si tu compares le briefing en français que nous avons tous reçu, effectivement les 10mn ont bien été rajouté au temps final (dernier arrivé en 15h10 au lieu de 15h) mais le "13h45 : début dernier tour course à pied Vichy half triathlon" n'a pas bougé. Du coup 5h45 de temps limite pour la 1ère vague et 5h35 pour la seconde.

Avant de m'inscrire en novembre j'avais contacté l'organisation par mail en expliquant que je nageais doucement et que je craignais pour le cut si j'étais dans la seconde vague. l'organisation m'a répondu de ne pas avoir d'inquiétude, que toutes les filles seraient dans la 1ère vague et que de toutes façons tous les cut étaient décalés de 10mn bien sur pour la 2de vague. Dommage je n'ai pas gardé le mail.

En plus le dernier classé est en plus de 8h... :!:
C'est pas trop grave, tu as fini et c'est le principal!
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par olivemiller »

Fabreizhad Triathlon a écrit :
scarlatine a écrit :Avant de m'inscrire en novembre j'avais contacté l'organisation par mail en expliquant que je nageais doucement et que je craignais pour le cut si j'étais dans la seconde vague. l'organisation m'a répondu de ne pas avoir d'inquiétude, que toutes les filles seraient dans la 1ère vague et que de toutes façons tous les cut étaient décalés de 10mn bien sur pour la 2de vague. Dommage je n'ai pas gardé le mail.

En plus le dernier classé est en plus de 8h... :!:
Salut scarlatine,

Essaye peut-être de contacter l'organisateur afin d'avoir plus d'infos. L'erreur vient peut-être de lui (ça arrive), peut-être d'un arbitrage trop strict et pas toujours "humain"...

d;-)
Il faut peut-être arrêter avec l'arbitrage. Sur ce post, il y a des commentaires sur le drafting avec "que font les arbitres ?" et maintenant celui là dans l'autre sens. Il faudrait passer de l'autre côté de la barrière de temps en temps.
Alex72
Messages : 16
Inscription : 25 févr. 2010 12:33

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Alex72 »

Bonsoir,

Est-ce que qql'un connait la date d'ouverture des inscriptions pour 2015 SVP ?

Merci d'avance,

Alex
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

olivemiller a écrit :Il faut peut-être arrêter avec l'arbitrage. Sur ce post, il y a des commentaires sur le drafting avec "que font les arbitres ?" et maintenant celui là dans l'autre sens. Il faudrait passer de l'autre côté de la barrière de temps en temps.
Attention...
Je ne critique nullement l'arbitrage. Il s'agit ici simplement d'une constatation. Pour avoir officié pendant douze ans, dans un autre sport je le conçois, je pense que je peux comprendre certains comportements. Dans chaque discipline, il y le règlement et son application, la lettre et l'esprit de la lettre. Comme tous les arbitres du monde, il m'est arrivé de faire des erreurs et probablement plus souvent qu'à mon tour. J'ai toujours essayé d'être sévère mais compréhensif. Prendre des exemples entre les deux sports n'est pas chose aisée ; donc, je ne le ferai pas. Cependant, il faut parfois attendre avant de sanctionner mais toujours appliquer le même point à tout le monde. Il faut chercher à sanctionner ceux qui triche ouvertement et visiblement et parfois ou même souvent fermer les yeux sur les détails insignifiants. A de nombreuses reprises durant ma carrière d'arbitre, il m'est arrivé de me rendre compte de mon erreur et si je savais la corriger, je le faisais. Et ce geste augmentait le respect de la part des sportifs. L'erreur est humaine, la reconnaître aussi...
Ceci est juste une réflexion personnelle. Je n'attaque personne. D'ailleurs, je n'ai (jusqu'à ce jour) pas encore été sanctionné par le corps arbitrale. D'un côté, ce serait dommage, j'essaye de rester le plus correct possible. Je sais, tout le monde dit ça. Et comment réagirai-je le jour où je serai ? Si c'est de ma faute, j'accepterai la sanction si elle est juste. Si je suis innocent à ce qui m'est reproché, oui, j'essayerai de me défendre et puis si je suis quand même puni... bin tant pis... pour moi...

d;-)
VV1
Messages : 123
Inscription : 24 janv. 2014 22:50

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par VV1 »

J'ai fait le half dimanche sans objectif après un mois sans entraînement. Le but était de ne pas me prendre la tête et d'oublier la compétition pour prendre un max de plaisir à courir et partager cet événement.
La natation sans plus, l'eau pas super propre et plutôt fraîche.
Vélo avec un super parcours sans ralentissement, assez roulant. Sauf la chicane de plots, où j'ai user de la gomme!
Course à pied vraiment chouette des petits passages de ponts et un peu de verdure avec passage en centre ville.

Le public est très concentré à 2 ou 3 endroits mais à côté c'est plutôt calme.

J'ai pris du plaisir à faire ce triathlon, mais il a été un peu (beaucoup) gâché par le drafting en vélo! :sm10:
J'ai fais les 35er km tranquille en doublant les gars du full, puis ensuite un pote me double en me disant qu'il traîne 20-30 gars derrière lui. Je me retourne et je vois un peloton bien compact! Je ralenti pour les laisser passer. Je me retrouve tout seul et je vois le gros peloton qui s'éloigne au fur et à mesure des km.

A ce moment là, je suis encore calme. Mais un peu plus tard un 2e groupe de 8-10 gars me double, je ralenti encore pour ne pas me faire aspirer, et un 3e groupe de 15-20 gars me double de nouveau. Je sais que je ne vais pas faire une perf aujourd'hui donc je me moque bien que les gens roulent en groupe et me double.

En roulant cool tout seul derrière je reviens sur les 2 groupes. Lamentable! J'accélère très franchement pour redoubler les 2 groupes.
Et là je commence à m'énerver car ça double et redouble puis ça ralenti. Je remets une franche accélération gros sprint à plus de 650W, puis je redescends doucement vers les 300W puis 250w pendant un bon moment et je reprends mon allure initiale de 200w. On me redouble de nouveau. Je perds mon calme, et je les insulte car là c'est clairement du drafting et c'est fait consciemment.
Finalement, avec l'accélération le 2e groupe n'a pas suivi et je laisse passer le 1er groupe et repars à mon allure. Je roule tranquille tout seul sans voir personne du Half pendant 15km. Et donc qu'on ne me dise pas qu'éviter le drafting est compliqué sur une boucle de 90km.

A l'arrivée, je fini en environ 4h30 vers la 70e place donc franchement drafter pour finir 30e-40e ou 50e c'est nul! Et en plus rouler en groupe sans vraiment aller plus vite c'est encore pire.

Et je voudrais juste rajouter une dernière chose : le drafting n'est pas la faute des arbitres mais du mauvais esprit des athlètes!
wismerhillx
Messages : 6
Inscription : 05 avr. 2014 19:20

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par wismerhillx »

Bonjour à tous,
D'abord merci aux organisateurs, aux bénévoles et à tous ceux qui rendent cette épreuve possible.

2eme half de ma courte carrière :
Impressionné par l'organisation !
Impressionné par l'immense parc à vélo
Impressionné par les superbes vélos.

Superbe parcours vélo et CAP.
J'ai trouvé la natation un peu difficile pour se repérer mais je débute.

Perso, je me suis écroulé en CAP et j'ai perdu 15 min... j'avais modestement pour objectif 5h30...
J'ai terminé quand même

Merci encore

Permettre de passer la ligne avec les enfants : c'est super !! Mon fils de 4ans m'a grillé sur les 20 derniers mètres.. :D imaginez l'état du bonhomme...
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par VelociR »

Belle perf vv2. Donc oui, les témoignages se recoupe tellement qu'il n'est pas question de penser a de la mauvaise foi...

Depuis la 2nde vague, je n'ai effectivement pas vu ça. Ce qui m'impressionne pourtant, c'est la "sur présence " arbitrale que j'ai constaté, en tout cas comparé à mes CD habituels. Donc, étaient ils au mauvais endroit? Ces groupes ont ils été sanctionnés? (Vu le nombres de dsq, qui ont des chronos dans le 3 sports, les arbitres n'ont il pas attendu la fin pour notifier la sanction?)

Franchement, c'est rageant de voir les tricheurs (pour être champion du quartier?). donc oui, je n'ai moi même pas respecté, loins de la, la règle des 7x3 m (trop de monde), mais ma course a été dans sa TRÈS grande majorité, un effort solitaire, donc ce chrono, c'est le miens... Mais cette place n'est pas la mienne? Et combien sont sous produits diverses et variés?...

Bref, je vais pas gâcher mon plaisir pour des abrutis, champion du pâté de maison, finalement tellement trop mauvais pour leurs ambitions qu'ils sont obligé de tricher. J'ai passé un bon moment, c'est tout ce qui compte. Encore merci aux bénévoles, a l'organisation... Et même a cet arbitre qui m'a coupé net dans ma CAP par ce que mon dossard avait glissé dans mon dos.
Répondre