Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par sebsoupe »

vengeur a écrit :excusez mais comment trouve t-on les résultats ?
Salut!
c'est ici : http://www.challengevichy.com/resultats--2014.html
A+
seb
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Si tu n'es pas sur la première page... tant pis pour toi... :?

d;-)
JaySlice
Messages : 177
Inscription : 25 mai 2011 12:41

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par JaySlice »

le cliché de la prothèse c est vraiment d'un grotesque...

c est la même mentalité qui fait que 87% des candidats ont le bac...faut pas que ça soit dur et exigeant hein...sinon nous autres français on aime pas trop ça

le terme "larve" etait provocateur et clairement excessif mais sur le fond Le chat soulève un point intéressant

et certains peuvent dauber sur les mecs/filles "rapides" (dont je ne fais pas partie) mais je ne suis pas sur qu ils se la racontent plus que des gens qui finissent dans des temps énormes pour pouvoir venir te dire "je fais du long"...


même si encore une fois évidement l age est à prendre en compte
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par reymondfr »

le chat !!!!! et si on es malade du au gels et au poudre de pirlimpimpins on fini comme une larve mais on finit !
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par nico79 »

Salut tout le monde.
Quelqu'un sais-t-il commet on peut faire pour voir les photos du full challenge ?
j'ai bien trouvé les photos de Thierry sur onlinetri mais elles n'y sont pas toutes il me semble.

Merci
J'essayerai de faire un petit CR rapide demain car je n'ai pas encore eu le temps cette semaine
Avatar de l’utilisateur
Twister
Messages : 149
Inscription : 10 oct. 2010 11:48

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Twister »

Excellent, les propos de certains !! :sm10: Les termes evoqués et les propos me rappellent une certaines periode de l'histoire où on parlait de "race supérieure"... C'est certain, tu vas plus vite que les autres, mais niveau intellectuel, tu es dans le fond du classement Le Chat :sm3: :sm3: (NB : STP change de pseudo)
porte de garage
Messages : 2
Inscription : 02 sept. 2014 17:37

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par porte de garage »

je fais parti des larves et je comprends le fond de la pensée du chat, j'ai fini le challenge en 15.19.21 avec un entrainement à faire peur j'arrive à vichy avec 2 entrainement natations sur les 12 derniers mois (3.8km à gravelines et moins de 800m en lac), des sorties vélos ridicules (90km à gravelines, je bâche à la fin du premier tour vélo, temps horrible, 40km 15 jours avant vichy, et les 3 derniers mois j'allais au boulot en vélo, 2*8km), sortie course à pied c'est aussi du grand n'importe quoi je n'ai pas dépassé une seule fois les 10km, pas fait de fractionné juste des footings plus ou moins régulier (bon là par contre j'ai ramassé sur le marathon). bref j'arrive sur vichy pas préparé du tout mais je me sens physiquement très bien (j'avais lanzarote 2013 que j'avais terminé, une édition assez venteuse et chaude).

je fais la natation en 1h40, mais pour faire bien mieux il aurait fallu s'entrainer dur !!! et si j'aime nager, les entrainements ne sont pas trop pour moi (je déteste les séries), le vélo se passe pas trop mal, premier tour en 3h, je me dis qu'il faut se calmer pour le marathon, du coup je fais les 180 en 6h40. et là le calvaire commence, autant à Lanza, j'avais réussi à boucler le premier tour en courant (marche pendant les zones ravitos) autant là je n'ai pas réussi à courir le 1er km !! mais vu la prépa c'est normal !!! je tente tout juste de courir à chaque km même si ce n'est que qques 10aine de mètres. bref je suis content de le finir, le temps est ridicule mais ça confirme qu'un triathlon distance XXL se termine (un mental d'acier aide), au passage je suis à 94kg donc pas vraiment le physique d'un triathlète !!! d'ailleurs la devise du label concurrent n'est elle pas que tout le monde peut le faire ??? (avec un cut off d'une heure de plus)

maintenant côté arbitrage (hormis cette année, j'arbitre en midi pyrénées), un peu mécontent de la partie vélo car il y a eu beaucoup de prévention à mon sens, du moins à ce que j'ai pu voir. Par contre, côté humain, ils étaient au top, très disponible dans les aires de transitions, pour les larves comme moi, des échanges pendant le marathon (au passage à la fin du vélo, l'arbitre qui me dit, on fait attention à l'hydratation, c'était logique, mais le dire j'ai trouvé ça cool). bref merci les arbitres :)

côté bénévoles : sur TOUT les ravitos (vélo/càp) je me suis REGALE !!!! vu que je n'étais pas là pour faire un temps je me suis arrêté à TOUS j'ai pu parler avec bon nombre d'entre eux, et leur sourire/encouragement faisait plaisir et paraissait sincère ! merci à eux !!! pour les signaleurs, ce n'est pas la même chose mais ils ont une tâche tellement ingrate que je ne leur en tiens pas rigueur (d'ailleurs qques un avait la forme et encourageait tout le monde !!!)

côté organisation :
petites critiques :
pourquoi ne pas mettre une table ravito liquide à la sortie ? le ch'triman le fait et j'avais trouvé ça intéressant comme idée, car mine de rien entre le moment où on commence la natation et le moment où on prend notre vélo ça fait pas mal de temps sans boire, alors les gens me diront qu'on a qu'à prendre un bidon dans son sac vélo, c'est pas faux mais bon je trouve qu'une table ravito boisson aurait été bien :)
pourquoi ne pas faire partir le half 2h après la première vague ? ça évite une partie du drafting, et pour les mauvais nageurs comme moi, ça évite un potentiel drafting, je n'ai pas eu le sentiment de drafté mais à des fois c'était limite, on était trop nombreux pour être à 7m de roue à roue. Après ça a un avantage, c'est qu'on fait le premier tour sans être tout seul tout du long, mais à voir :)
côté positif : tout le reste !!! ravito en quantité et qualité, balisage bien fait (je crois qu'il n'y a qu'un seul balisage qui était quasi effacé), nombre de bénévoles important et bien dispatché, parcours course à pied génial (je détestais le principe de 4 boucles, mais avec le temps qu'il a fait il y avait du monde partout), le début du parcours vélo est magnifique, la fin un peu moins (dommage qu'il n'y ait pas plus de difficultés pour corser la course mais bon dans mon cas c'était pas plus mal pour le coup) et plein d'autres choses qui ne me viennent pas à l'esprit !! BRAVO à vous

côté triathlètes : j'ai aimé les dialogues avec qques uns qui se demandaient pourquoi le surnom de porte de garage, qui m'encourageaient quand je marchais, m'ont conseillé quand je leur ai dit que j'arrivais plus à manger bref dans la majorité des cas je me suis régalé (merci à vos accompagnateurs/trices qui soutiennent tout le monde sans exception), petit bémol pour certains qui pensent faire partie d'une pseudo élite alors qu'ils m'ont croisé dans mon deuxième tour de cap (et vu mon temps le leur n'était pas top non plus ) mais dans l'ensemble et comme lors des (peu de) tris que j'ai fait ça reste une bonne ambiance

bref vivement roth2015 :)
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par le_chat »

Twister a écrit :Excellent, les propos de certains !! :sm10: Les termes evoqués et les propos me rappellent une certaines periode de l'histoire où on parlait de "race supérieure"... C'est certain, tu vas plus vite que les autres, mais niveau intellectuel, tu es dans le fond du classement Le Chat :sm3: :sm3: (NB : STP change de pseudo)
Congratulations, Twisterweiler beau pêtage de câble en live sur le forum OLT. Et ton livre sur le triathlon, c'est pour quand ? :sm2: :sm2: :sm2:
Exister sans dominer ...
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par yoann-51 »

porte de garage a écrit :je fais parti des larves et je comprends le fond de la pensée du chat, j'ai fini le challenge en 15.19.21 avec un entrainement à faire peur j'arrive à vichy avec 2 entrainement natations sur les 12 derniers mois (3.8km à gravelines et moins de 800m en lac), des sorties vélos ridicules (90km à gravelines, je bâche à la fin du premier tour vélo, temps horrible, 40km 15 jours avant vichy, et les 3 derniers mois j'allais au boulot en vélo, 2*8km), sortie course à pied c'est aussi du grand n'importe quoi je n'ai pas dépassé une seule fois les 10km, pas fait de fractionné juste des footings plus ou moins régulier (bon là par contre j'ai ramassé sur le marathon). bref j'arrive sur vichy pas préparé du tout mais je me sens physiquement très bien (j'avais lanzarote 2013 que j'avais terminé, une édition assez venteuse et chaude).

je fais la natation en 1h40, mais pour faire bien mieux il aurait fallu s'entrainer dur !!! et si j'aime nager, les entrainements ne sont pas trop pour moi (je déteste les séries), le vélo se passe pas trop mal, premier tour en 3h, je me dis qu'il faut se calmer pour le marathon, du coup je fais les 180 en 6h40. et là le calvaire commence, autant à Lanza, j'avais réussi à boucler le premier tour en courant (marche pendant les zones ravitos) autant là je n'ai pas réussi à courir le 1er km !! mais vu la prépa c'est normal !!! je tente tout juste de courir à chaque km même si ce n'est que qques 10aine de mètres. bref je suis content de le finir, le temps est ridicule mais ça confirme qu'un triathlon distance XXL se termine (un mental d'acier aide), au passage je suis à 94kg donc pas vraiment le physique d'un triathlète !!! d'ailleurs la devise du label concurrent n'est elle pas que tout le monde peut le faire ??? (avec un cut off d'une heure de plus)

maintenant côté arbitrage (hormis cette année, j'arbitre en midi pyrénées), un peu mécontent de la partie vélo car il y a eu beaucoup de prévention à mon sens, du moins à ce que j'ai pu voir. Par contre, côté humain, ils étaient au top, très disponible dans les aires de transitions, pour les larves comme moi, des échanges pendant le marathon (au passage à la fin du vélo, l'arbitre qui me dit, on fait attention à l'hydratation, c'était logique, mais le dire j'ai trouvé ça cool). bref merci les arbitres :)

côté bénévoles : sur TOUT les ravitos (vélo/càp) je me suis REGALE !!!! vu que je n'étais pas là pour faire un temps je me suis arrêté à TOUS j'ai pu parler avec bon nombre d'entre eux, et leur sourire/encouragement faisait plaisir et paraissait sincère ! merci à eux !!! pour les signaleurs, ce n'est pas la même chose mais ils ont une tâche tellement ingrate que je ne leur en tiens pas rigueur (d'ailleurs qques un avait la forme et encourageait tout le monde !!!)

côté organisation :
petites critiques :
pourquoi ne pas mettre une table ravito liquide à la sortie ? le ch'triman le fait et j'avais trouvé ça intéressant comme idée, car mine de rien entre le moment où on commence la natation et le moment où on prend notre vélo ça fait pas mal de temps sans boire, alors les gens me diront qu'on a qu'à prendre un bidon dans son sac vélo, c'est pas faux mais bon je trouve qu'une table ravito boisson aurait été bien :)
pourquoi ne pas faire partir le half 2h après la première vague ? ça évite une partie du drafting, et pour les mauvais nageurs comme moi, ça évite un potentiel drafting, je n'ai pas eu le sentiment de drafté mais à des fois c'était limite, on était trop nombreux pour être à 7m de roue à roue. Après ça a un avantage, c'est qu'on fait le premier tour sans être tout seul tout du long, mais à voir :)
côté positif : tout le reste !!! ravito en quantité et qualité, balisage bien fait (je crois qu'il n'y a qu'un seul balisage qui était quasi effacé), nombre de bénévoles important et bien dispatché, parcours course à pied génial (je détestais le principe de 4 boucles, mais avec le temps qu'il a fait il y avait du monde partout), le début du parcours vélo est magnifique, la fin un peu moins (dommage qu'il n'y ait pas plus de difficultés pour corser la course mais bon dans mon cas c'était pas plus mal pour le coup) et plein d'autres choses qui ne me viennent pas à l'esprit !! BRAVO à vous

côté triathlètes : j'ai aimé les dialogues avec qques uns qui se demandaient pourquoi le surnom de porte de garage, qui m'encourageaient quand je marchais, m'ont conseillé quand je leur ai dit que j'arrivais plus à manger bref dans la majorité des cas je me suis régalé (merci à vos accompagnateurs/trices qui soutiennent tout le monde sans exception), petit bémol pour certains qui pensent faire partie d'une pseudo élite alors qu'ils m'ont croisé dans mon deuxième tour de cap (et vu mon temps le leur n'était pas top non plus ) mais dans l'ensemble et comme lors des (peu de) tris que j'ai fait ça reste une bonne ambiance

bref vivement roth2015 :)
c'est quoi l'intérêt de payer pour faire une telle bouse ??? le type il barbote il va se balader en vélo et il finit par une marche ??? sincèrement quel est l'intérêt de ça ??? tu en retires du plaisir ???
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par nico79 »

Sans vouloir rentrer dans le débat des "bons" et "mauvais" temps et triathlètes, je trouve que l'intérêt et le plaisir dans le longue distance et dans le Sport en général réside autant dans la préparation que dans la course.
Le but étant, à son niveau, de se préparer avec ses moyens de la meilleure façon. D'avoir envie de progresser
Autant bien s'entrainer et faire 15h, je trouve ça bien car il y a une démarche derrière, l'envie de progresser...Et la satisfaction d'avoir réussi en passant la ligne.
Par contre faire 15h en arrivant les mains dans les poches (oui je considère que c'est les mains dans les poches) comme "porte de garage", je trouve ça un peu bête ou plutôt je n'arrive pas à comprendre l'intérêt.
Mais peut être quelqu'un pourra t-il me répondre ?
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par le_chat »

nico79 a écrit :Sans vouloir rentrer dans le débat des "bons" et "mauvais" temps et triathlètes, je trouve que l'intérêt et le plaisir dans le longue distance et dans le Sport en général réside autant dans la préparation que dans la course.
Le but étant, à son niveau, de se préparer avec ses moyens de la meilleure façon. D'avoir envie de progresser
Autant bien s'entrainer et faire 15h, je trouve ça bien car il y a une démarche derrière, l'envie de progresser...Et la satisfaction d'avoir réussi en passant la ligne.
Par contre faire 15h en arrivant les mains dans les poches (oui je considère que c'est les mains dans les poches) comme "porte de garage", je trouve ça un peu bête ou plutôt je n'arrive pas à comprendre l'intérêt.
Mais peut être quelqu'un pourra t-il me répondre ?
AMHA, je crois qu'il y existe aussi dans les GA une catégorie un peu spéciale qu'on ne voit jamais apparître sur les feuilles de temps : les "DF" les Did Finish , aussi appelée "Diesel Fanfaron" qui se plaisent à dire qu'ils sont capables de boucler un IM avec moins de 5h d'entraînement/sem. Ne me dis pas que tu n'en as jamais rencontré :sm11:
Exister sans dominer ...
Jorome
Messages : 241
Inscription : 14 mai 2009 16:41

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Jorome »

yoann-51 a écrit : c'est quoi l'intérêt de payer pour faire une telle bouse ??? le type il barbote il va se balader en vélo et il finit par une marche ??? sincèrement quel est l'intérêt de ça ??? tu en retires du plaisir ???

Moi non plus je ne comprends pas mais c'est quoi l'intérêt de le faire remarquer ouvertement? chacun fait se qu'il veut ou peut.

Toutes les fédés s'appliquent à rendre leur sport accessible à tout le monde y compris en compétition, ça me viendrait pas à l'esprit de dire à un gars qui joue en district en foot que c'est affligeant ou que c'est pas du sport à ce niveau là.
J'imagine qu'il y trouve son compte et c'est tout ce qui compte.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Les nonante pour cent les moins bons ne font pas partie des dix meilleurs pour cent, et ça dans tous les domaines...

d;-)
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par bédéhème »

// http://www.paroles.net/georges-brassens ... reputation //

Au village, sans prétention,
J'ai mauvaise réputation ;
Que je me démène ou que je reste coi,
Je pass’ pour un je-ne-sais-quoi.
Je ne fais pourtant de tort à personne,
En suivant mon ch’min de petit bonhomme ;
Mais les brav’s gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux…
Non, les brav’s gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux…
Tout le monde médit de moi,
Sauf les muets, ça va de soi.

Le jour du quatorze-Juillet,
Je reste dans mon lit douillet ;
La musique qui marche au pas,
Cela ne me regarde pas.
Je ne fais pourtant de tort à personne,
En n'écoutant pas le clairon qui sonne ;
Mais les braves gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux…
Non les braves gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux…
Tout le monde me montre du doigt,
Sauf les manchots, ça va de soi.

Quand je croise un voleur malchanceux,
Poursuivi par un cul-terreux;
Je lance la patte et pourquoi le taire,
Le cul-terreux se r’trouv’ par terre.
Je ne fait pourtant de tort à personne,
En laissant courir les voleurs de pommes ;
Mais les brav’s gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux…
Non les braves gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux…
Tout le monde se ru’ sur moi,
Sauf les culs-d’-jatt’, ça va de soi.

Pas besoin d'être Jérémi’,
Pour d’viner l’ sort qui m'est promis :
S'ils trouv’nt une corde à leur goût,
Ils me la passeront au cou.
Je ne fais pourtant de tort à personne,
En suivant les ch’mins qui ne mèn’nt pas à Rome ;
Mais les brav’s gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux…
Non les brav’s gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux…
Tout le monde viendra me voir pendu,
Sauf les aveugl’s, bien entendu.
Avatar de l’utilisateur
Twister
Messages : 149
Inscription : 10 oct. 2010 11:48

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Twister »

"Pétage de plombs"... c'est encore une fois très drôle :D :D :D
Répondre