Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Vincent.L
Messages : 66
Inscription : 19 févr. 2011 08:49

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Vincent.L »

Bravo et merci à Amandine et Gaël pour le travail accompli, ceux qui ont qui ont déjà participé à une organisation peuvent comprendre l'investissement et et le temps que cela représente, et bien sur un immense merci et respect aux bénévoles, sans qui ces courses n'existeraient pas !!!!

Pour en revenir à l'aspect sportif, pour mettre fait doubler en vélo par les premiers du Half, les 3 premiers jouaient effectivement bien le jeu en respectant les distances, ce qui n'étaient pas vraiment le cas pour le groupe qui m'a doublé à la fin de mon 1er tour, où ça ressemblait plutôt à un CLM par équipe..... Enfin bref, chacun a sa conscience pour soi !!!!! :oops:

Voilà donc une course qui devrait encore grandir dans les années à venir avec un plateau elite peut être un peu plus dense, et surtout des GA de toute l'Europe.... mais qui je l'espère conservera cet esprit un peu "famille" où chacunes et chacuns prend plaisir à être chouchoutés par les bénévoles !!!

je réalise ici mon 1er sub 10, en 9h50 avec bcp de points à optimiser pour être encore plus performant ! ( Nat 1h09, Vélo 5h14, cap 3h20, 34ieme scratch ind et 7ieme S3)

Bonne récup à toutes et tous et Enjoy !!!! :)
No Pain, no Gain !!!!!
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par le_chat »

Yo'dlasvel a écrit :Pour le coup, le trou d'bal, c'est toi et personne d'autre ...
tu peux développer STP ?
On ne se connait pas mais je te rassure tout va bien de ce côté-là, mes selles sont bien formées et mes urines sont claires :mrgreen: .
Yo'dlasvel a écrit : va rouler, il fait beau ce matin, tu verras, tu serras détendu ensuite ..
Merci de ta franche sollicitude, mais ça aussi ce matin c'est déjà fait ! :D

@Alainlenewbie : je respecte également tous les compétiteurs (trices) d'un niveau faible ou inférieur au mien ... à partir
du moment où ces mêmes personnes ont conscience de leur capacité à boucler une épreuve d'endurance sans frôler le ridicule ou mettre leur santé (leur vie ?)
en danger (ou encore celle des sauveteurs ...).
De nos jours, de plus en plus de pseudo-sportifs veulent se lancer dans toute sortes d'épreuves dures voires extrêmes sans la moindre préparation adéquate. Ils se disent
que de toute façon en cas de pépin ce n'est pas grave l'assistance est là, le portable est là, l'hélico n'est pas très loin.
Du moment qu'ils payent leur inscription et le matos, tout leur est possible ...
C'est avec cette mentalité-là que l'on retrouve régulièrement des gens en perdition sur les sommets alpins, ou en mer ,etc ... .
Ils oublient un peu vite les fondamentaux, tout simplement ! L'Entrainement, la prépa, faire le métier, quoi. En chier en début de saison sur un vélo dans le froid la pluie,, suer sang et eau etc ...
Pour en revenir à notre discipline, oui pour moi ce sont des larves ...
Quand tu regardes le fond du classement du Half de Vichy le nb de concurrents (on ne peut pas dire "athlètes") qui en NAT sont tout simplement infoutus de nager à 2 km/h de moyenne en combi néoprène sur un plan d'eau calme dans des conditions idéales. Mamma mia, c'est pathétique ! Et si comme pour les 2 premières éditions, il avait fallu nager sans combi, je te laisse imaginer le tableau.
Mais bien sûr pour certains qui ont les moyens de payer, il leur faut leur T-shirt de finisher à tout prix , et pouvoir se la raconter le lundi suivant devant les colègues de boulot ou sur FB.

Ne vous méprenez pas, aucune frustration dans mes propos ni aucune rancoeur, mais contrairement à la pensée unique j'ai le droit de ne pas être consensuel et de m'inscrire totalement contre cette approche du triple effort.
Pour moi, si tu n'as pas le temps la dispo ou tout simplement la capacité à préparer décemment une course, comme disait un autre forumer sur un post d'Embrun je crois, hé bien tu attends des jours meilleurs.
Tu fais du tri XS , S ou M. tu prends aussi des cours de NAT pour te perfectionner car si l'impact de cette discipline technique est trop souvent sous- estimé, cela conditionne tout.
C'est aussi simple que ça et tu fais profil bas et tu fais chier personne, en criant sur le manque d'humanité des arbitres. :sm11: :sm11: :sm11:
Exister sans dominer ...
tophy77
Messages : 139
Inscription : 03 oct. 2013 11:34
Localisation : Provins

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par tophy77 »

faut reconnaitre qu'il a pas totalement tort :|
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par octave »

Pas faux oui masi attention aussi car je vois poindre la discours du genre:

-Putain en plus de 5h22 ce sont des larves!!!
-T'as vu celui là, il est meme pas epilé, la looossssssse!!!
-La vache, t'as vu le gros là bas?
-Pouahhhh la nana, elle avance pas!

Du vécu et entendu tout ça..... par de beaux specimens,epilés/bronzés/Pimpinisés etc..... :mrgreen:

Effectivement s'attaquer à un Half sans expérience et ou sans entrainement c'est un peu comment dire......suicidaire? ou complètement con? les deux.

Mais c'est pas parce qu'on est dans le fin fond d'un classement qu'on est une bille ou un abruti inconscient hein......
jb96
Messages : 12
Inscription : 27 mars 2012 19:57

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par jb96 »

Salut à tous, :D

voila mon petit CR depuis mon nuage car j'arrive pas a en redescendre tellement j'ai pris mon pied pendant cette race.

Je précise avant de rentrer dans le vif du sujet, que j'ai débuté le tri à Vichy en 2012 par le half alors que je savais pas flotté...j'ai remis le couvert en 2013 tjs sur le half , j'avais appris a flotter mais nager.... bref tout ca pour dire que je nage un peu mieux qu'un loukoum.
Par contre à l'arrivée du half de 2013, j'me suis fixé le full pour 2014....les mois ont passé...les heures d'entrainement et les kms aussi et me voila ce matin du 31 Aout 2014 avec ma combi les pieds dans l'allier a 7h00 avec des centaines d'autres potes!

Bizarement je ne suis pas stressé, le stress s'est arreté lors des formalités du samedi, là je suis détendu, il fait doux, je suis préparé, je sais que ca va pas être facile, mais j'suis serein et apparement tous les autres potes ont l'air également sur le mode calme...gros frisson quand un canoé se pose à l'eau suivi....du papa qui porte son fiston....

Coup de trompe: feu, ca frotte mais sans plus même si je bois la tasse qqefois, bon faudrait qd même dire à l'orga que les bouées sont trop loin, y zont dus faire erreur? non, ah bon.....finalement ca se passe....je touche enfin la terre après....1h34, oui je sais j'ai pris cher, je sors 652 em de l'eau ailheu......

Maintenant la course commence pour moi, je suis un local donc le parcours velo je le connais les yeux fermés, j'connais chaque difficulté, là ou il y a un bitume pourri, là ou on risque de prendre du vent de face...donc direct je passe en mode ARMAGEDON, sauf que détail nouveau lorsque j'arrive dans la 1ere bosse il y a des centaines de bike devant moi (en partant de si loin fallait s'y attendre + ceux du half) , parfois 3 voir 4 de front....c'pas grave, j'appui et me cale à la vitesse prévue, j'ai qd même tendance à m'enflammer lorsque les balles du half me doublent mais j'me résonne sinon la 2nd boucle risque d'etre longue.

Les kilos défilent, j'fais gaffe avec les arbitres car en 2013 j'ai reçu.....là tout se passe bien, j'me décale! j'sympathise avec JUJU du half qui m'encourage, sympa mec, arrive la 2nd boucle, là y a beaucoup moins de monde, j'ai du quitter l'A7, ma moyenne n'a pas chuté ce qui me parait incroyable, je prends le temps de manger mes 2 sandwichs (put...que c'est bon), pose pipi, je repars, je m'applique, relance qd il faut , m'économise au besoin, bref je gére.

A 10 bornes de l'arrivée, je commence à penser au marathon et je crains que le réservoir soit vide.....je pose le bike en 5h24, j'me change, prends mon temps,je créme, je repars sec et frais.

A la sortie du parc mes supporters (ca claque ça, ma moitié mon rejeton et mes potes en fait ) sont là avec des pancartes avec mes initiales dessus, grosse surprise, merci à eux, ils crient, hurlent...impossible de les décevoir ...et c'est parti pour la 1er boucle.

Là encore sans me l'expliquer, j'ai aucune fatigue dans les jambes, j'fais qd même gaff avec les ravitos et m'arréte a chacun, 1er tour en 52', 2nd en 58' à la 3em ca fatigue un peu, je baisse légerment le rythme par sécurité .

Arrive la 4em boucle et moi qui pensais la faire en mode tranquilmimile, pour savourer, et ben les jambes sont de nouveau opérationnelles, ca repart , le rythme me convient car le chrono est en train de se faire sans souffrir et surtout j'apprécie chaque foulée, chaque ravito (celui dans vichy....merguez et bierre énorme) tous ces gens qui t'encouragent, un ptit mot gentil, un sourrir, les bénévoles au top...l'arrivée se profile...Louis mon rejeton m'attend avec les pancartes au dernier ravito avant l'arche, (il distribuait les éponges) , les frissons me gagnent.

On arrive dans l'enceinte d'arrivée, une ambiance de dingue, tout le monde est débout, dance, hurle, les speekers déjantés (ca vous le saviez déja) crient mes initiales (JB) hola d'accueil....et je passe cette finish line et finis le marathon en 3h54...moi qui partait avec l'objectif de le finir dans les délais (sous les 15 h je crois?) et pas en mode loukoum, j'ai explosé mes objectifs , mon chrono est incroyable, mon état de fraicheur également.

Résultat: 11h04 et 216 eme.

Je retrouve mes proches et on est resté 2 heures sur place (buvette quand même) à encourager les autres finishers....re gros frisson avec le papa et son fiston....respect mec.

Le soir impossible de dormir, lundi impossible de redescendre du nuage, mardi ....reveil 6 h 30...taf.

J'ai passé une journée extraordinaire, sportivement bien sur mais humainement surtout, avec mes proches et avec d'autres racers que ce soit sur le bike ou en course a pied.

A plus JB N°728.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Belles courses et beaux compte-rendus... ;)

Maintenant, pour en revenir aux chronos des derniers et aux fameuses barrières horaires, il faut savoir deux choses : soit on n'en met pas pas et c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi soit on en met et il faut les respecter. La question de savoir si elle judicieusement placées est un autre débat...

d;-)
section67
Messages : 224
Inscription : 26 août 2010 12:12

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par section67 »

JB96 tient donc :D

Sympa ton CR !

Julien, dossard 602, ma montre nage toujours dans l'Allier :arrow:
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par le_chat »

section67 a écrit :Julien, dossard 602, ma montre nage toujours dans l'Allier
As-tu bien pris soin d'enlever l' alarme, au moins avant de la perdre ? il faudrait pas que les poissons sortent maintenant à 4 plombes du mat pour aller becqueter ...
Si j'étais un pêcheur de l'Allier, je t'intenterais volontiers un procès :P
Exister sans dominer ...
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par reymondfr »

a moi half :mes temps de pimpims 37 mn en nat un peu moins 3 h en velo et 2h06 cap la honte bref !

les - : revetement arrivee et sorti creps ! un peu animation au ravito velo pour l'annee prochaine
les + : super orga rien a signale et ambiance sur la finish line merci a gael

mon petit cr nat correct pour moi qui nage jamais en combi , velo correct aussi je pese 50 kg et avec ce genre de parcours plats et la cap alors gros probleme gastrique et altrenance marche course sur le 2 eme tour degoute !

a travaillez 2015 pour moi puissance en nat enchainement velo cap et surtout regle probleme gastrique ( les memes soucis a Nice ) !
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
Swat
Messages : 7
Inscription : 18 juil. 2012 14:36

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Swat »

Pour ma part : 41' en nat (y a du boulot), 2h46 sur le vélo et 1h56 en CàP (j'en ai chié dans les 5 derniers, dommage, j'aurais pu être sous les 5h30
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par erwan_triathlon »

Hello à tous,

Il y a eu un mini débat sur les barrières horaires (à priori 7h sur le half....voire 6h50 pour la 2eme vague).

Pas mal de Half les mettent à 8h pour accueillir les derniers tout en mettant des barrieres "raisonnables" pour le vélo histoire de pouvoir libérer la route (exigences prefecture + assurance). Souvent les organisateurs ont plus de mou sur le temps course.

Vichy a mis 7h, ce peut être juste... j'imagine qu'ils ont du baisser cette limite pour éviter de voir les derniers Halfeurs se réléscoper avec les premiers full (avec cette limite, le dernier half finit 15mn avant le 1er full)

Dans tous les cas, ils devraient faire passer une consigne aux arbitres pour accepter, à titre exceptionnel, des concurrents dépassant de 15mn max (sans l'écrire). Afin d'éviter le gars refoulé à 5mn
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Yo L »

@ Le Chat ...


Ton manque de discernement m'afflige ..

La génétique n'est pas la même pour tous .. ni l' âge .... je te souhaite, lorsque tu auras + de 60 ans et que tes perfs en prendrons un sérieux coup, même avec toute ta bonne volonté, de tomber sur un merdeux de ton espèce qui te foutra son pied au cul lors du triathlon de trifouilli en te servant du "dégage l'ancêtre, fait pas chier les cadors" :?
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
jb96
Messages : 12
Inscription : 27 mars 2012 19:57

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par jb96 »

Salut Ju, bravo encore a toi, t'as fait une super dernière boucle, impossible de tenir ton rythme.

Donc si on fait le calcul, on a du se trouver dès le début de la 1er boucle bike jusqu' a la 3em du marathon....exellentissime, comme quoi on est la preuve que l'on peut rouler durant plus de 5 heures sans drafter...bon pour en revenir au marathon, j'pensais qd même te lacher ....raté.

Super content d'avoir fait ta connaissance et fait pas une pause trop longue :wink:
karma
Messages : 24
Inscription : 19 juil. 2013 08:49

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par karma »

Je lis de beaux récits et me régale de vos expériences.
J'y étais moi même pour encourager mon ami sur le Half, ça m'a même donné envie de m'y inscrire l'année prochaine tellement j'ai trouvé l'ambiance sympa.

J'écris peu sur le forum, mais je ne peux m'abstenir pour le coup car je suis écoeurée par certains qui se croient au dessus du lot ... parce qu'on est moins bons que les autres, on n'est pas digne de faire un half ?? Bel esprit sportif !!

Ce n'est pas parce qu'on est loin dans le classement (ce qui m'est déjà arrivée) que l'on met sa vie en danger (et celle des autres) ... pour qu'il y ai des premiers, il faut des derniers. Un peu de modestie ...

Et bravo à tous, le fait de pouvoir terminer ce genre d'effort est déjà une belle perf.
Kianel
JaySlice
Messages : 177
Inscription : 25 mai 2011 12:41

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par JaySlice »

Je pense que Le Chat dénonce un peu une fuite en avant vers le toujours plus gros
genre "je fais du marathon" bon en fait le mec met 6h30, marche les 3/4 du parcours mais veut absolument pouvoir dire qu il fait du marathon
c est vrai que t as envie de dire "fais d abord des semis en entier, progresse, et on verra"

objectivement, on voit beaucoup de monde pas préparé sur les halfs ou ironman, sans parler des marathons etc
et dans ces cas là je pense que c est vraiment très mauvais/dangereux pour la santé

c est vrai que l'age joue énormément sur l' analyse

on peut retourner le problème et se demander pourquoi certains veulent absolument faire du long en mettant 7h40 sur un half alors qu ils ont un age raisonnable, si c est pour marcher la moitié du semi ?
pourquoi cette personne ne fait pas du court ? quel est l intérêt puisque ça semble objectivement trop dur ?
est ce que honnêtement le plaisir n est pas de pouvoir dire " je fais du long"

Apres, c est sur que si il y a un règlement avec des barrières, pas de raison d’éliminer les gens qui sont dedans
Répondre