IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Odin »

damien39 a écrit :
Boulegan a écrit :
damien39 a écrit :C'est quoi ce guidon ? où sont les freins ?
Tu vas être lapidé sur le champ par IronTurtle, BenBoost et Mamaille pour poser ce genre de questions... oui, bêtes !!
Tu touches au Sacré là, au mythe, cette ignorance crasse est juste incroyable :roll: :lol: :lol: :lol:
j'imagine... Je n'ai pas trop connu les frameset. J'avais déjà vu des corima carbone (les jaunes) sur mes 1ers duathlons au début des années 90. En tous cas (et ce n'est pas pour me prendre moins de coups de fouet), j'adore le vélo noir et blanc (rubrique anti drafting bike machine, je crois) de ironturtle ! :D
http://www.triathlon.de/wp-content/uplo ... tbikes.jpg
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par bédéhème »

Celui qui pose une question bête est bête une fois.
Celui qui ne pose pas sa question reste bête toute sa vie...
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par KONASURF »

Bangbros a écrit :Les triathlètes du court ayant un gros niveau restent longtemps sur leur format de prédilection vu que ça leur réussi.

Lorsqu'ils se mettent sur le long ils sortent d'une carrière longue, éprouvante et doivent tout réapprendre.
C'est pas évident exemple avec l'explosion de Petzold à Roth...

Par contre ils sont pas mal à réussir (réussir = vainqueur IM ou top 10 à Kona) : macca, bockel, raelert, potts, raña, henning et nul doute que gomez et brownlee vont y arriver vu leurs perfs sur 70.3 et abu dhabi...
On voit que ce sont déjà d'excellents rouleurs sur 100km, ils n'auront aucun mal sur les 3800m il ne restera qu'a optimiser (encore faudra-t-il que le corps et le mental le veuillent).

Hauss et vidal sur IM? J'ai le fou rire désolé.
C'est simple : détecter les gros rouleur français et les mettre sur le long le plus tôt possible pour développer cette mentalité IM qu'ont les allemands et les ricains.
Mais la fftri c'est juste de la couille molle
Une vérité dans ton message "encore faudra-t-il que le corps et le mental le veuillent". Avant de parler d'untel ou untel sur IM, il faut que l'athlète en ait envie. un 70.3 et un IM, ce n'est pas la même chose .... L'entrainement n'est pas le même, le rythme du nombre de courses dans l'année non plus, donc les objectifs d'une saison et la planification des gains non plus ... tout se tient ... On a bcp parlé de Sylvain Sudrie. C'est le parfait exemple de l'imbroglio entre les différentes distances, circuits, aides financières de l'Etat à l'appui ou non ... A-t-il le potentiel pour courir sur IM ? Je pense que nous ne le saurons jamais car il ne pourra pas lâcher les autres épreuves, le cadre Fédéral ... Pour les Gomez, Brownlee, ils sont super talentueux sur CD et 70.3 S'il veulent un jour passer à l'IM, il faudra qu'ils allègent leurs programmes de courses. C'est un tout autre objectif. Je ne suis pas certain qu'ils soient tous prêts à cela. Mais ils ont pour eux d'être déjà très connus et reconnus. Si leurs sponsors les suivent dans un projet IM avec pour but de gagner et rien d'autre, alors là ... on verra. Mais pourquoi pas ?
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Kenzo »

damien39 a écrit :
Bryce a écrit :L'inusable Natascha...
Image
Elle aussi 12ème :wink:
C'est quoi ce guidon ? où sont les freins ?
Image

Image

Image
Dernière modification par Kenzo le 14 oct. 2013 16:15, modifié 5 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Messages : 553
Inscription : 23 avr. 2013 09:00

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Caïn Marchenoir »

Bangbros a écrit :Les triathlètes du court ayant un gros niveau restent longtemps sur leur format de prédilection vu que ça leur réussi.

Lorsqu'ils se mettent sur le long ils sortent d'une carrière longue, éprouvante et doivent tout réapprendre.
C'est pas évident exemple avec l'explosion de Petzold à Roth...

Par contre ils sont pas mal à réussir (réussir = vainqueur IM ou top 10 à Kona) : macca, bockel, raelert, potts, raña, henning et nul doute que gomez et brownlee vont y arriver vu leurs perfs sur 70.3 et abu dhabi...
On voit que ce sont déjà d'excellents rouleurs sur 100km, ils n'auront aucun mal sur les 3800m il ne restera qu'a optimiser (encore faudra-t-il que le corps et le mental le veuillent).

Hauss et vidal sur IM? J'ai le fou rire désolé.
C'est simple : détecter les gros rouleur français et les mettre sur le long le plus tôt possible pour développer cette mentalité IM qu'ont les allemands et les ricains.
Mais la fftri c'est juste de la couille molle
Peut-être aussi que certains n'ont pas la "fibre" pour faire du long... C'est peut-être pas aussi systématique que ça de performer sur les deux. Un peu comme les cyclistes qui sont soit d'excellents coureurs à pieds (le plus souvent quand même, comme LA, JALABERT, BROCHARD...) soit ils n'y arrivent pas trop (NAZON)...
Il me semble de plus en plus que le philosophe, étant nécessairement l'homme de demain ou d'après-demain, s'est de tout temps trouvé en contradiction avec le présent ; il a toujours eu pour ennemi l'idéal du jour
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Leonick »

damien39 a écrit :C'est quoi ce guidon ? où sont les freins ?
c'est un single speed :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par braziou »

KONASURF a écrit :
Bangbros a écrit :Les triathlètes du court ayant un gros niveau restent longtemps sur leur format de prédilection vu que ça leur réussi.

Lorsqu'ils se mettent sur le long ils sortent d'une carrière longue, éprouvante et doivent tout réapprendre.
C'est pas évident exemple avec l'explosion de Petzold à Roth...

Par contre ils sont pas mal à réussir (réussir = vainqueur IM ou top 10 à Kona) : macca, bockel, raelert, potts, raña, henning et nul doute que gomez et brownlee vont y arriver vu leurs perfs sur 70.3 et abu dhabi...
On voit que ce sont déjà d'excellents rouleurs sur 100km, ils n'auront aucun mal sur les 3800m il ne restera qu'a optimiser (encore faudra-t-il que le corps et le mental le veuillent).

Hauss et vidal sur IM? J'ai le fou rire désolé.
C'est simple : détecter les gros rouleur français et les mettre sur le long le plus tôt possible pour développer cette mentalité IM qu'ont les allemands et les ricains.
Mais la fftri c'est juste de la couille molle
Une vérité dans ton message "encore faudra-t-il que le corps et le mental le veuillent". Avant de parler d'untel ou untel sur IM, il faut que l'athlète en ait envie. un 70.3 et un IM, ce n'est pas la même chose .... L'entrainement n'est pas le même, le rythme du nombre de courses dans l'année non plus, donc les objectifs d'une saison et la planification des gains non plus ... tout se tient ... On a bcp parlé de Sylvain Sudrie. C'est le parfait exemple de l'imbroglio entre les différentes distances, circuits, aides financières de l'Etat à l'appui ou non ... A-t-il le potentiel pour courir sur IM ? Je pense que nous ne le saurons jamais car il ne pourra pas lâcher les autres épreuves, le cadre Fédéral ... Pour les Gomez, Brownlee, ils sont super talentueux sur CD et 70.3 S'il veulent un jour passer à l'IM, il faudra qu'ils allègent leurs programmes de courses. C'est un tout autre objectif. Je ne suis pas certain qu'ils soient tous prêts à cela. Mais ils ont pour eux d'être déjà très connus et reconnus. Si leurs sponsors les suivent dans un projet IM avec pour but de gagner et rien d'autre, alors là ... on verra. Mais pourquoi pas ?
la plupart font du long quand ils ne sont plus compétitifs sur M , comme Rana et Marceau
sur que les Brownlee et Gomez vont pas venir sur IM alors qu'il sont Rio 2016 en tete :shock:
l'époque Allen ou on pouvait faire les 2 , est révolue à cause des JO
Macca venait du court , il a réussi sur le long ( d'ailleurs il a échoué à revenir sur M pour London2012)
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par L'indien »

Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Bangbros »

braziou a écrit : la plupart font du long quand ils ne sont plus compétitifs sur M , comme Rana et Marceau
sur que les Brownlee et Gomez vont pas venir sur IM alors qu'il sont Rio 2016 en tete :shock:
l'époque Allen ou on pouvait faire les 2 , est révolue à cause des JO
Macca venait du court , il a réussi sur le long ( d'ailleurs il a échoué à revenir sur M pour London2012)
c'est ça le problème :idea:
pas forcément ils ont déjà mis un pied dans le LD pendant que les français faisaient une année à la cool :roll:
hors sujet autre époque, autre règlementation (no drafting pour l'époque d'Allen), trop vieux...
Caïn Marchenoir a écrit : Peut-être aussi que certains n'ont pas la "fibre" pour faire du long... C'est peut-être pas aussi systématique que ça de performer sur les deux. Un peu comme les cyclistes qui sont soit d'excellents coureurs à pieds (le plus souvent quand même, comme LA, JALABERT, BROCHARD...) soit ils n'y arrivent pas trop (NAZON)...
lol LA, Jalabert c'est 2h45 sur marathon sec : nul surtout pour ces types (capacités hors normes, dopés depuis l'adolescence, expérience du haut niveau, gros mental...)
LA et Jaja on fait de bons résultats en tri mais s'entrainaient comme des pros. Etait-ce le cas de Nazon? De plus ce dernier est loin d'avoir le palmarès des deux autres en vélo...
Laurent Brochard 2h35 c'est mieux mais c'est toujours insuffisant, beaucoup d'amateurs font ce temps, même moi je pourrais m'en approcher si je courais plus de 40km/semaine (sauf que je serais toujours nul en bike :lol: ). d'autant plus qu'il ne fait pas de tri et il a le même passé que les autres (dopé, gros mental, doué).
2h35 c'est la moindre des choses.

je pense comme Fayard : le top WTS est potentiellement top IM. L'inverse non (Romain Guillaume n'aurait jamais été capable de courir 30' sur 10km et encore moins sur un tri).
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Lavad »

Bangbros a écrit :
braziou a écrit : la plupart font du long quand ils ne sont plus compétitifs sur M , comme Rana et Marceau
sur que les Brownlee et Gomez vont pas venir sur IM alors qu'il sont Rio 2016 en tete :shock:
l'époque Allen ou on pouvait faire les 2 , est révolue à cause des JO
Macca venait du court , il a réussi sur le long ( d'ailleurs il a échoué à revenir sur M pour London2012)
c'est ça le problème :idea:
pas forcément ils ont déjà mis un pied dans le LD pendant que les français faisaient une année à la cool :roll:
hors sujet autre époque, autre règlementation (no drafting pour l'époque d'Allen), trop vieux...
Caïn Marchenoir a écrit : Peut-être aussi que certains n'ont pas la "fibre" pour faire du long... C'est peut-être pas aussi systématique que ça de performer sur les deux. Un peu comme les cyclistes qui sont soit d'excellents coureurs à pieds (le plus souvent quand même, comme LA, JALABERT, BROCHARD...) soit ils n'y arrivent pas trop (NAZON)...
lol LA, Jalabert c'est 2h45 sur marathon sec : nul surtout pour ces types (capacités hors normes, dopés depuis l'adolescence, expérience du haut niveau, gros mental...)
LA et Jaja on fait de bons résultats en tri mais s'entrainaient comme des pros. Etait-ce le cas de Nazon? De plus ce dernier est loin d'avoir le palmarès des deux autres en vélo...
Laurent Brochard 2h35 c'est mieux mais c'est toujours insuffisant, beaucoup d'amateurs font ce temps, même moi je pourrais m'en approcher si je courais plus de 40km/semaine (sauf que je serais toujours nul en bike :lol: ). d'autant plus qu'il ne fait pas de tri et il a le même passé que les autres (dopé, gros mental, doué).
2h35 c'est la moindre des choses.

je pense comme Fayard : le top WTS est potentiellement top IM. L'inverse non (Romain Guillaume n'aurait jamais été capable de courir 30' sur 10km et encore moins sur un tri).
+1
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Messages : 553
Inscription : 23 avr. 2013 09:00

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Caïn Marchenoir »

Bangbros a écrit :
Caïn Marchenoir a écrit : Peut-être aussi que certains n'ont pas la "fibre" pour faire du long... C'est peut-être pas aussi systématique que ça de performer sur les deux. Un peu comme les cyclistes qui sont soit d'excellents coureurs à pieds (le plus souvent quand même, comme LA, JALABERT, BROCHARD...) soit ils n'y arrivent pas trop (NAZON)...
lol LA, Jalabert c'est 2h45 sur marathon sec : nul surtout pour ces types (capacités hors normes, dopés depuis l'adolescence, expérience du haut niveau, gros mental...)
LA et Jaja on fait de bons résultats en tri mais s'entrainaient comme des pros. Etait-ce le cas de Nazon? De plus ce dernier est loin d'avoir le palmarès des deux autres en vélo...
Laurent Brochard 2h35 c'est mieux mais c'est toujours insuffisant, beaucoup d'amateurs font ce temps, même moi je pourrais m'en approcher si je courais plus de 40km/semaine (sauf que je serais toujours nul en bike :lol: ). d'autant plus qu'il ne fait pas de tri et il a le même passé que les autres (dopé, gros mental, doué).
2h35 c'est la moindre des choses.

je pense comme Fayard : le top WTS est potentiellement top IM. L'inverse non (Romain Guillaume n'aurait jamais été capable de courir 30' sur 10km et encore moins sur un tri).
C'est sûr que si tu trouves que des types qui ne sont ni coureurs à pieds, ni triathlètes, sont nuls s'ils font 2h45 sur marathon sec, on risque pas de pouvoir dialoguer... :lol:
D'après toi, il y en a beaucoup dans le peloton pro-tour capables de courir en 2h20 un marathon sec ?
Et combien de triathlètes pros sous les 2h30 au Marathon sec ?
Il me semble de plus en plus que le philosophe, étant nécessairement l'homme de demain ou d'après-demain, s'est de tout temps trouvé en contradiction avec le présent ; il a toujours eu pour ennemi l'idéal du jour
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par débutant »

Caïn Marchenoir a écrit :C'est sûr que si tu trouves que des types qui ne sont ni coureurs à pieds, ni triathlètes, sont nuls s'ils font 2h45 sur marathon sec, on risque pas de pouvoir dialoguer... :lol:
D'après toi, il y en a beaucoup dans le peloton pro-tour capables de courir en 2h20 un marathon sec ?
Et combien de triathlètes pros sous les 2h30 au Marathon sec ?
Tu es vache avec le peloton pro-tour.

Comment peuvent-ils prédirent la météo à l'avance ? Rien que cette année ils ont effectués énormément d'étapes et de courses sous la pluie.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par débutant »

Leonick a écrit :
damien39 a écrit :C'est quoi ce guidon ? où sont les freins ?
c'est un single speed :mrgreen:
Freins en rétropédalage ? :shock: :roll:
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par T.K »

N'importe quoi, quels sont les pros du M qui sont capables de tenir 4h à 43km/h alors s'ils font un sport de nageur-coureur, très peu.
Il n'y a qu'à regarder le brésilien Colucci qui roule fort, il se démarque par rapport à une armée de suceurs de roue.
Puis ceux qui y arriveront devront après courir un marathon à plus de 14km/h, donc il vaut mieux ne pas compter les oeufs dans le cul de la poule.
BLEU BLANC RAGE
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par FAYARD »

yoyo73 a écrit : la plupart des mecs qui brillent sur le long actuellement viennent du court: Macca, Alexander, Van Lierde, Bockel, o'donnel, Docherty, Potts, Llanos, Rana... Avec un palmarès plus ou moins étoffé sur CD... Donc ton discours "le jour ou les mecs du court viendront sur le long, le niveau va monter", ben on y est déjà, et depuis un moment. C'est juste qu'il va y avoir un renouvellement de génération... :wink:
Oui mais des mecs comme RANA ou Docherty arrivent sur IM en fin de carrière, vu l'âge des frères BB ou de GOMEZ, on pourrait les voir débarquer sur IM après Rio 2016 et ils n'auraient pas encore la trentaine, de très bonne augure pour faire des progrès en vélo...de toute façon, je pense que d'ici 3 ans, ces trois là ne domineront plus autant la WCS donc il sera temps pour eux de se lancer de nouveaux défis...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre