IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par T.K »

c'est déjà fait, l'IM de New-York unique édition l'année dernière pour une belle daube, était à 1000 Dollars l'inscription si je ne m'abuse.
BLEU BLANC RAGE
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par braziou »

on n'est pas arrivé aux 100 pages : petite année sur OT :shock:
peu de français pros , ça n'a pas motivé
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par T.K »

Jeanne Collonge pour la gagne, Romain Guillaume pour un top 5, 2014 sera l'année de notre retour. :P
BLEU BLANC RAGE
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par magnus »

Méléwattamigo!! a écrit :@ Magnus...

j'aime le tri, j'en fais depuis plus d'une décennie, j'ai suivi plus ou moins le live (bidon) hier, je trouve que FVL est un bon triathlète, ses perfs sont énormes, rien à dire.
Ce qui me chagrine, c'est que tu tires sur les bœufs du foot...

le foot est absolument universel, joué sur la planète entière...qu'en est il du triathlon, de celui d'Hawai??
Au niveau technico-tactique, de par la taille du terrain, le nombre de joueurs et la complexité de jouer avec les pieds, le foot est un million de fois supérieur au triathlon et surtout à celui d'Hawai où les parcours natation et vélo ne sont quand même pas "casse tête" (pas besoin d'être un super pilote!!).
Un footballeur (si peu intello qu'ils semblent être) doit faire à chaque action des choix sur l'orientation, la vitesse du jeu, qu'il soit avec ou sans ballon...que fait le triathlète que j'ai vu hier?? il mule, autant que faire se peut, en regardant son capteur de watts puis sa montre. Je dirai que si on a des boeufs en foot, c'est aussi des mules en triathlon, sport relativement pauvre en décisionnel, en choix tactique (et venez pas me parler de développement mon fils de 10 ans utilise très bien son dérailleur!! :lol: ), sport "dans l'axe"...certes avec de supers champions capables d'efforts énormes (à l'entraînement et en compétition), mais des bonnes vieilles mules!!!

je le répète, je ne suis pas footballeur mais triathlète, mon sport me fait vibrer mais je garde en tête qu'il reste ultra confidentiel et parmi les plus pauvres au niveau technico tactique (sauvé techniquement par la natation notamment)...
j'attends de prendre les foudres du forum, ce n'était pourtant pas mon objectif,
tchuss
J'ai joué de 6 à 17 ans au foot jusqu'a un niveau JUNIOR UEFA.......et j'ai commencé le tri à 22 ans jusqu'a....ben toujours, avec plus de 200 triathlons, 4 ironmans et Clearwater (même si je suis en break pour le moment, je sais que ca reviendra).......et je peux te dire que le triathlon est bien plus complexe que le foot.....j'ai pas envie d'entrer dans des explications.....vraiment pas envie........je dirai juste que c'est un débat stérile.....et tu penses ce que tu veux, c'est ton droit.....et le mien de ne pas être d'accord.

Gèrer et être performant dans 3 sports hyper technique et différents.....c'est quand même une sacré performance pas donné a tout le monde.....sinon on aurait la photo finish à Hawaii :)
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

tribuddy a écrit :Brève de 25 s dans Stade 2 avec Montel à la baguette qui nous annonce ALEX Van Lierde vainqueur.

Ah la la ça ne changera donc jamais... :oops:
Voilà pourquoi il a gagné : il était à 3 (pas la ville, le nombre)... Franck, Fred et Alex... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ce sont des malins les Belges... :wink:

d;-)
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Merri »

magnus a écrit :
Méléwattamigo!! a écrit :@ Magnus...

j'aime le tri, j'en fais depuis plus d'une décennie, j'ai suivi plus ou moins le live (bidon) hier, je trouve que FVL est un bon triathlète, ses perfs sont énormes, rien à dire.
Ce qui me chagrine, c'est que tu tires sur les bœufs du foot...

le foot est absolument universel, joué sur la planète entière...qu'en est il du triathlon, de celui d'Hawai??
Au niveau technico-tactique, de par la taille du terrain, le nombre de joueurs et la complexité de jouer avec les pieds, le foot est un million de fois supérieur au triathlon et surtout à celui d'Hawai où les parcours natation et vélo ne sont quand même pas "casse tête" (pas besoin d'être un super pilote!!).
Un footballeur (si peu intello qu'ils semblent être) doit faire à chaque action des choix sur l'orientation, la vitesse du jeu, qu'il soit avec ou sans ballon...que fait le triathlète que j'ai vu hier?? il mule, autant que faire se peut, en regardant son capteur de watts puis sa montre. Je dirai que si on a des boeufs en foot, c'est aussi des mules en triathlon, sport relativement pauvre en décisionnel, en choix tactique (et venez pas me parler de développement mon fils de 10 ans utilise très bien son dérailleur!! :lol: ), sport "dans l'axe"...certes avec de supers champions capables d'efforts énormes (à l'entraînement et en compétition), mais des bonnes vieilles mules!!!

je le répète, je ne suis pas footballeur mais triathlète, mon sport me fait vibrer mais je garde en tête qu'il reste ultra confidentiel et parmi les plus pauvres au niveau technico tactique (sauvé techniquement par la natation notamment)...
j'attends de prendre les foudres du forum, ce n'était pourtant pas mon objectif,
tchuss
J'ai joué de 6 à 17 ans au foot jusqu'a un niveau JUNIOR UEFA.......et j'ai commencé le tri à 22 ans jusqu'a....ben toujours, avec plus de 200 triathlons, 4 ironmans et Clearwater (même si je suis en break pour le moment, je sais que ca reviendra).......et je peux te dire que le triathlon est bien plus complexe que le foot.....j'ai pas envie d'entrer dans des explications.....vraiment pas envie........je dirai juste que c'est un débat stérile.....et tu penses ce que tu veux, c'est ton droit.....et le mien de ne pas être d'accord.

Gèrer et être performant dans 3 sports hyper technique et différents.....c'est quand même une sacré performance pas donné a tout le monde.....sinon on aurait la photo finish à Hawaii :)
Il me semble également que le tri est bien plus complexe à gérer que simplement nager, appuyer sur des pédales puis mettre un pas devant l'autre. Cette vision va bien pour ceux qui veulent finir, sans autre ambition (ce qui est parfaitement louable d'ailleurs). Quelqu'un qui veut obtenir le meilleur résultat possible passera une journée sur le fil du rasoir, toujours à la limite entre la débauche physique et la retenue qu'impose la gestion optimale. Alors ce n'est peut-être pas technique au sens de la proprioception, mais c'est complexe à gérer, voire cornélien en cas de coup de pompe. Pour obtenir le résultat espéré sur un IM, des facteurs bien plus nombreux que le volume et la qualité de l'entraînement entrent en jeu, à chacun de tout analyser et d'y apporter une réponse appropriée. La vraie difficulté est là, et c'est autre chose que de bourriner pendant 10 heures...
Yes, we can't.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Méléwattamigo!! a écrit :@ Magnus...

j'aime le tri, j'en fais depuis plus d'une décennie, j'ai suivi plus ou moins le live (bidon) hier, je trouve que FVL est un bon triathlète, ses perfs sont énormes, rien à dire.
Ce qui me chagrine, c'est que tu tires sur les bœufs du foot...

le foot est absolument universel, joué sur la planète entière...qu'en est il du triathlon, de celui d'Hawai??
Au niveau technico-tactique, de par la taille du terrain, le nombre de joueurs et la complexité de jouer avec les pieds, le foot est un million de fois supérieur au triathlon et surtout à celui d'Hawai où les parcours natation et vélo ne sont quand même pas "casse tête" (pas besoin d'être un super pilote!!).
Un footballeur (si peu intello qu'ils semblent être) doit faire à chaque action des choix sur l'orientation, la vitesse du jeu, qu'il soit avec ou sans ballon...que fait le triathlète que j'ai vu hier?? il mule, autant que faire se peut, en regardant son capteur de watts puis sa montre. Je dirai que si on a des boeufs en foot, c'est aussi des mules en triathlon, sport relativement pauvre en décisionnel, en choix tactique (et venez pas me parler de développement mon fils de 10 ans utilise très bien son dérailleur!! :lol: ), sport "dans l'axe"...certes avec de supers champions capables d'efforts énormes (à l'entraînement et en compétition), mais des bonnes vieilles mules!!!

je le répète, je ne suis pas footballeur mais triathlète, mon sport me fait vibrer mais je garde en tête qu'il reste ultra confidentiel et parmi les plus pauvres au niveau technico tactique (sauvé techniquement par la natation notamment)...
j'attends de prendre les foudres du forum, ce n'était pourtant pas mon objectif,
tchuss
Je pense que le problème est autre. Certains sports dits populaires autorisent des heures d'antenne, des reportages, des unes, des autres etc... tandis que certains autres, plus discrets, moins connus mais incomparablement plus difficiles sont laissés aux oubliettes. Pourquoi ? Parce les gens (dans la majorité) s'en foutent... :(

Une anecdote... Lors d'un triathlon promo dans la région. J'étais à l'entrée du parc à vélos, occupé à disposer les dernières barrières "nadar". Un homme d'une quarantaine d'année en tenue de sport m'interpelle.
- Lui : "Qu'est-ce qui se passe ici ?".
- Moi : "Un triathlon Monsieur".
- Lui : "C'est quoi ça ?".
- Moi : "C'est un sport qui consiste à enchaîne de la natation, du vélo et de la course à pied".
- Lui : "Ah ! Et aujourd'hui, vous faîtes lequel des trois ?".
- Moi :"Ben... Les trois... On nage 500m, on roule 20km et on en court 5...".
- Lui : "Les trois à la suite ? Mais ce n'est pas humain ?".
Et il s'éloigne en disant à sa femme : "Encore un qui essaye de me baratiner avec truc"... Moi, qui ai l'oreille tendue, je ne manque pas de lui lancer : "Monsieur. Si vous repasser dans deux heures, vous pourrez voir les triathlètes à l'oeuvre. Maintenant, soyez indulgent, aujourd'hui on n'organise seulement un huitième de distance". Bizarrement, il n'est jamais revenu... :twisted:

d;-)
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Bangbros »

T.K a écrit :Jeanne Collonge pour la gagne, Romain Guillaume pour un top 5, 2014 sera l'année de notre retour. :P
:sm3:

Top 5 pour Guillaume c'est jouable.
Mais la gagne pour Collonge c'est trop costaud... top 3 plutôt :D
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Bangbros a écrit :Top 5 pour Guillaume c'est jouable.
Mais la gagne pour Collonge c'est trop costaud... top 3 plutôt :D
Le couple le plus rapide et le plus fort du triathlon... :wink:

d;-)
seb482488
Messages : 42
Inscription : 09 juin 2009 13:23

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par seb482488 »

Fabreizhad Triathlon a écrit :
tribuddy a écrit :Brève de 25 s dans Stade 2 avec Montel à la baguette qui nous annonce ALEX Van Lierde vainqueur.

Ah la la ça ne changera donc jamais... :oops:
Voilà pourquoi il a gagné : il était à 3 (pas la ville, le nombre)... Franck, Fred et Alex... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ce sont des malins les Belges... :wink:

d;-)
:lol: :lol: :lol:

Et y'avait même un remplaçant au cas ou : Fabrice... :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par FAYARD »

Personne ne salue la belle performance de Ivan RANA ? 6eme c'est pas si mal pour un ancien de la WCS, non ? Et je remarque au passage un excellent temps au marathon... :wink:
Avec des progrès en vélo, il deviendrait un potentiel vainqueur...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par DJJJJJ »

T.K a écrit :Jeanne Collonge pour la gagne, Romain Guillaume pour un top 5, 2014 sera l'année de notre retour. :P

Et Sudrie, il fait quoi l'année prochaine ? Il chasse les points KPR ou il s'enlise dans le système fédéral ?

S'il a emmagasiné de l'expérience sur IM il peut faire une belle course : sortir devant de l'eau (important : tous les gars du top10 final sont sortis 1er paquet de l'eau sauf Kienle qui a un top vélo et Boeckle qui sort le meilleur marathon) puis rouler au contact du 1er paquet et poser 5-6 min derrière les 2 ou 3 top cyclistes. Après...
Avatar de l’utilisateur
BENJY
Messages : 733
Inscription : 09 juin 2004 16:23
Localisation : Devant un bon 4H!!!!
Contact :

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par BENJY »

FAYARD a écrit :Personne ne salue la belle performance de Ivan RANA ? 6eme c'est pas si mal pour un ancien de la WCS, non ? Et je remarque au passage un excellent temps au marathon... :wink:
Avec des progrès en vélo, il deviendrait un potentiel vainqueur...

Des progrès a vélo ?! Je vois ça difficilement possible... Rana est passé me semble t'il par une saison complète de cyclisme non ??!!
Sa marge de progression dans cette discipline me paraît (a son âge) bien bien trop infime pour espérer quoi que ce soit ... Seul une autre situation de course peut jouer en sa faveur ... Poser a moins de 10' des meilleurs cyclistes ...

Pour romain Guillaume un top 5 .... Bien trop "léger" sur marathon . Déjà qu'il explique sur son site qu'il aimerait bien courir proche des 3h sur marathon sur ironman (donc avec une partie vélo bien mieux gérée) ... Un top 10 serait déjà un bon début !!

Mais d'ici 2-3 ans ça peut être jouable ! Car c'est un attaquant !!
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Bangbros »

DJJJJJ a écrit :
T.K a écrit :Jeanne Collonge pour la gagne, Romain Guillaume pour un top 5, 2014 sera l'année de notre retour. :P

Et Sudrie, il fait quoi l'année prochaine ? Il chasse les points KPR ou il s'enlise dans le système fédéral ?

S'il a emmagasiné de l'expérience sur IM il peut faire une belle course : sortir devant de l'eau (important : tous les gars du top10 final sont sortis 1er paquet de l'eau sauf Kienle qui a un top vélo et Boeckle qui sort le meilleur marathon) puis rouler au contact du 1er paquet et poser 5-6 min derrière les 2 ou 3 top cyclistes. Après...
Sudrie il faut qu'il mange Hawaii, qu'il chie Hawaii et qu'il arrive les bourses pleines d'un an et je pense qu'il peut faire un bon truc.
Mais il se disperse trop et cette année on l'a pas trop vu, peut-être qu'il n'a plus envie.
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par DJJJJJ »

Bangbros a écrit : Sudrie il faut qu'il arrive les bourses pleines d'un an
Toujours poète... Pour prolonger ta métaphore : s'il veut venir à Hawaï, Sudrie il va devoir se les vider un pour pécho du point KPR...
Répondre