CD de Gérardmer

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

CD de Gérardmer

Message non lu par yoann-51 »

pas un mot sur ce tri ???

je suis étonné, car franchement, j'ai jamais vu un tel tri ! la partie vélo à elle seule vaut le déplacement ! la montée de la rayée avec une foule digne du tour de France et le DJ c'est énorme !!!!!! Après le reste est également au top, orga, accueil.... dommage pour ceux qui ne sont pas inscrit car il n'y a plus de place ! :P

lorsqu'on lit les critiques formulées à l'égard d'autres grosses orga, je pense que ceux qui veulent se réconcilier avec les organisateurs de belles épreuves doivent faire un saut à Gérardmer !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: CD de Gérardmer

Message non lu par millke »

yoann-51 a écrit :pas un mot sur ce tri ???

je suis étonné, car franchement, j'ai jamais vu un tel tri ! la partie vélo à elle seule vaut le déplacement ! la montée de la rayée avec une foule digne du tour de France et le DJ c'est énorme !!!!!! Après le reste est également au top, orga, accueil.... dommage pour ceux qui ne sont pas inscrit car il n'y a plus de place ! :P

lorsqu'on lit les critiques formulées à l'égard d'autres grosses orga, je pense que ceux qui veulent se réconcilier avec les organisateurs de belles épreuves doivent faire un saut à Gérardmer !
C est kler + 1000 grosse ambiance de ouf et ravito de malade !
Dommage qu il ne fasse pas de long...quoique le xl peut l etre...
Pour le plaisir, forever
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: CD de Gérardmer

Message non lu par alban guilou »

moi je suis inscrit
Biwouf
Messages : 39
Inscription : 14 juil. 2009 14:43

Re: CD de Gérardmer

Message non lu par Biwouf »

Inscrit sur le XL pour la deuxième fois après mon agonie de 2011 sur le vélo :mrgreen: Ne pas sous-estimer le vélo qui peut apparaître "facile" lorsqu'on fait le premier tour.
C'est clair que Gérardmer c'est le top niveau orga & ambiance. La route fermée en vélo, c'est aussi un vrai kif. Et s'il fait beau, c'est magnifique.

CD tout aussi génial mais partie vélo vraiment difficile. Pour moi le plus dur n'est pas la Rayée mais le mur qui vient ensuite. La route des 17 kms je crois... Un mur tout droit. Court mais intense.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: CD de Gérardmer

Message non lu par débutant »

Biwouf a écrit :CD tout aussi génial mais partie vélo vraiment difficile. Pour moi le plus dur n'est pas la Rayée mais le mur qui vient ensuite. La route des 17 kms je crois... Un mur tout droit. Court mais intense.
Après une légère descente puis virage à gauche ?
The-billyboy
Messages : 51
Inscription : 12 oct. 2012 18:19

Re: CD de Gérardmer

Message non lu par The-billyboy »

débutant a écrit :
Biwouf a écrit :CD tout aussi génial mais partie vélo vraiment difficile. Pour moi le plus dur n'est pas la Rayée mais le mur qui vient ensuite. La route des 17 kms je crois... Un mur tout droit. Court mais intense.
Après une légère descente puis virage à gauche ?
Tout à fait. Sommet de la rayée = gros parking avec ravito. Tour du parking en faux plat descendant, virage à gauche...et boum : un mur !!!
J'y serai aussi sur le DO, ambiance inégalable dans les 500 premiers mètres de la rayée (en gros c'est virage 7 de l'alpe d'huez au TDF avec DJ et sono en plus :) )
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: CD de Gérardmer

Message non lu par yoann-51 »

c'est clair que quand t'as tout donné pour épater les spectateurs, grisé par la musique, tu connais un énorme moment de solitude quand tu te retrouve seul sur ton biclou à l'arrêt dans le dernier raidar .....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: CD de Gérardmer

Message non lu par débutant »

yoann-51 a écrit :c'est clair que quand t'as tout donné pour épater les spectateurs, grisé par la musique, tu connais un énorme moment de solitude quand tu te retrouve seul sur ton biclou à l'arrêt dans le dernier raidar .....
A fond jusqu'au bout y compris le dernier raidar sans te poser de question, tu récupères dans la descente (technique certes, de plus surpeuplée de vélo), et ceci 3 fois. Les premiers sont tous à bloc debout sur les pédales en danseuse dans la Rayée.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: CD de Gérardmer

Message non lu par yoann-51 »

débutant a écrit :
yoann-51 a écrit :c'est clair que quand t'as tout donné pour épater les spectateurs, grisé par la musique, tu connais un énorme moment de solitude quand tu te retrouve seul sur ton biclou à l'arrêt dans le dernier raidar .....
A fond jusqu'au bout y compris le dernier raidar sans te poser de question, tu récupères dans la descente (technique certes, de plus surpeuplée de vélo), et ceci 3 fois. Les premiers sont tous à bloc debout sur les pédales en danseuse dans la Rayée.
ah mais je sais bien ! mais à fond jusqu'au bout c'est chaud !!!!!

tu y seras cette année ?
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: CD de Gérardmer

Message non lu par débutant »

yoann-51 a écrit :tu y seras cette année ?
Ça dépend de la météo. Pas envie sous la pluie.
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: CD de Gérardmer

Message non lu par millke »

débutant a écrit :
yoann-51 a écrit :tu y seras cette année ?
Ça dépend de la météo. Pas envie sous la pluie.
Il ne pleut jamais a gerardmer... :sm31: il crachine beaucoup...
J irai bien vous faire un coucou mais bon chai pas avec qui boire une mousse ?
Pour le plaisir, forever
grandvince
Messages : 14
Inscription : 17 mai 2010 19:27

Re: CD de Gérardmer

Message non lu par grandvince »

Bonjour,

Voila, j'ai une bête question.
Faire parcours de vélo avec un vélo de chrono est-ce vraiment pénalisant.
Quand je regarde les photos ou films du DO j'ai remarqué que peu de vélo de chrono.
Vincent
mickael_bad
Messages : 24
Inscription : 23 sept. 2012 16:20
Localisation : Strasbourg

Re: CD de Gérardmer

Message non lu par mickael_bad »

Pénalisant, je sais pas. Ca dépends de ton niveau. Mais très peu avantageux, il n y a quasiment pas de plat sur le parcours vélo . Et ce n es pas une image. Dès la montée de la rayée tu alternes montée et descente. A part le parking ravito au dessus et une partie en ville...... Je dirais 6 kms de plat sur les 40 kms du parcours vélo. Je dis ca au pif, mais je dois pas etre loin, j ai fait la reco le week end dernier.... Dur dur, faut pas.s exciter dans les montées... Mais le parcours est varié et de toute beautés.par contre certains passages méritent un bon coup de balai ou de macadam....Me suis fait peur :sm1:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: CD de Gérardmer

Message non lu par débutant »

grandvince a écrit :Bonjour,

Voila, j'ai une bête question.
Faire parcours de vélo avec un vélo de chrono est-ce vraiment pénalisant.
Quand je regarde les photos ou films du DO j'ai remarqué que peu de vélo de chrono.
Vincent
Oui car soit grosses côtes (15%), soit descentes techniques sur petites routes de montagnes avec des vélo sur toute la largeur où tu vas chercher à bomber, et comme tu as trois tours et des triathlètes sortis après toi en nat (et certains moins rapides en vélo), à un moment tu rattrapes et tu joues au "kamikaze" dans ces descentes techniques pour passer en force en fleurtant entre le bord du bitume et l'herbe avec des vélo au trajectoires très incertaines devant toi voir complètement alléatoires. Donc un bon poste de pilotage bien en main n'est pas du luxe. En fin de boucle tu as une partie large et bon revêtement en descente, mais ça doit être sur env 5 min, pas plus, ou tu peux te coucher sur ton "guidon" normal sans que cela te entraine des crampes dans les triceps :wink:
Si tu cherches à réaliser un chrono, tu vas vraiment te faire peur dans toutes ces descentes techniques, donc pas de vélo clm.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: CD de Gérardmer

Message non lu par yoann-51 »

voilà, juste un petit message pour dire que ce triathlon est toujours aussi exceptionnel !!!! Organisation au top ! le départ de la nat avec les spectateur au dessus c'est super, la montée de la rayée c'est tout simplement énorme on se croirait au tour de France, moi ça me file des frissons :D et puis en course à pied le passage sur les passerelles, c'est bon aussi !!! bref que du bonheur, même la pluie s'est arrêté de tomber.
je suis toujours aussi surpris qu'on en parle pas plus ici.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Répondre