Qualités et Défaut EMBRUNMAN

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
dexter
Messages : 333
Inscription : 27 mars 2012 20:04

Re: Qualités et Défaut EMBRUNMAN

Message non lu par dexter »

Pour les fontaines, il me semble qu'en cap, bcp sont déjà utilisé en ravito non ? (au dessus du camping la vieille ferme, barratier ...)
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Qualités et Défaut EMBRUNMAN

Message non lu par calissano »

la 1ere apres le camping de la vielle ferme avant la cote
la 2eme dans la rue pietone dans le village
la 3eme a la sortie de la rue pietone apres le pointage
la 4eme c est la 1ere puisque on y repasse
la 5eme a la sortie de la digue a droite
la 6eme au niveau du ravito avant baratier
la 7eme a baratier
perso je fait un truc la veille qui est totalement illégal..........
je vais planquer dans la durance au niveau de la digue 2 petites bouteille d eau gazeuzes sous des cailloux.....
et a chaque semie je m en enfile une bien fraiche......
temps perdus pour aller la chercher entre 5 et 8 secondes mais quel bonheur.......
serge
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Qualités et Défaut EMBRUNMAN

Message non lu par Kokovich »

calissano a écrit : perso je fait un truc la veille qui est totalement illégal..........
je vais planquer dans la durance au niveau de la digue 2 petites bouteille d eau gazeuzes sous des cailloux.....
et a chaque semie je m en enfile une bien fraiche......
temps perdus pour aller la chercher entre 5 et 8 secondes mais quel bonheur.......
serge
Et tu es fier de toi ???? Je comprendrais jamais ce genre de comportement sauf pour pavaner d'avoir fini Embrun. Et si tout le monde fait comme toi, la course devient quoi ?

Bin moi, je vais demander à ma femme de m'attendre avec la bagnole pour me tracter dans pallon... enfin, on a pas tous la même vision de l'effort
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
krisskross
Messages : 411
Inscription : 03 juil. 2013 21:47
Localisation : avec les cigales

Re: Qualités et Défaut EMBRUNMAN

Message non lu par krisskross »

Je te croyais assagi ? :lol:

Perso je trouve qu'il a raison, le mot ILLEGAL est disproportionné, comme l'on ne peut compter sur de vrais ravitos dignes de ce nom, c'est intelligent de s'organiser .

C'est bon, calmos
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Qualités et Défaut EMBRUNMAN

Message non lu par Kokovich »

krisskross a écrit :Je te croyais assagi ? :lol:

Perso je trouve qu'il a raison, le mot ILLEGAL est disproportionné, comme l'on ne peut compter sur de vrais ravitos dignes de ce nom, c'est intelligent de s'organiser .

C'est bon, calmos
Certes mais j'ai encore le droit de donner un avis, pas forcément de répondre :wink:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Qualités et Défaut EMBRUNMAN

Message non lu par calissano »

pas tous la même vision de l effort tu a bien raison :lol: :lol:
je l ai fini 11 fois en 11 participations dans des temps qui sont au mieux 13h30 au pires 18h
toi c est combien une fois je crois
et je peut te garantir que chaque fois que je récupéré ma bouteille de perrier fraiche que je partage avec une bonne demie douzaine de concurrents heureux eux aussi de partager ce moment et cette boisson on n a vraiment pas l impression de tricher.......
j invite tous les concurrents qui me croiserons sur la digue cette année(car j y serais encore) ma bouteille a la main a me tendre leur gobelet
que je leur paye un coup a boire
a ta santé
serge
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Qualités et Défaut EMBRUNMAN

Message non lu par Kokovich »

calissano a écrit :pas tous la même vision de l effort tu a bien raison :lol: :lol:
je l ai fini 11 fois en 11 participations dans des temps qui sont au mieux 13h30 au pires 18h
toi c est combien une fois je crois
et je peut te garantir que chaque fois que je récupéré ma bouteille de perrier fraiche que je partage avec une bonne demie douzaine de concurrents heureux eux aussi de partager ce moment et cette boisson on n a vraiment pas l impression de tricher.......
j invite tous les concurrents qui me croiserons sur la digue cette année(car j y serais encore) ma bouteille a la main a me tendre leur gobelet
que je leur paye un coup a boire
a ta santé
serge
Oui mais c'est pas honnête, je ne vois pas le rapport avec le fait de l'avoir fait 1, 5 ou 100 fois ??? 11 fois, c'est bien et ? Je ne vais pas faire une course qui ne me plait pas 11 fois pour pavaner après. C'est un point de vue car je préfére le faire une fois en 10h et aller voir ailleurs plutot que 11 en plus de 13h30. Mais c'est un point de vue, effectivement :wink:

Tu prends un ravitaillement hors zone et perso, c'est interdit, point barre.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Qualités et Défaut EMBRUNMAN

Message non lu par calissano »

respect pour ta perf en 10h a embrun .
chacun ça façon de voir la course la tu a raison mois je le fait souvent pour l aspect "pratique"
c est pas loin de chez moi
c est le seul moment ou ça "colle" pour moi avec le boulot
et c est super bien organisé :lol: :lol: (non je te taquine.............)
et le reste de la semaine je peut faire du stand up sur le grand lac en famille pour décrasser......pour en revenir au ravito
quand on court avec un porte gourde et des gels sur soi
on prend aussi un ravito perso hors zone non :lol: :lol:
henry
Messages : 149
Inscription : 10 sept. 2006 18:25

Re: Qualités et Défaut EMBRUNMAN

Message non lu par henry »

un format demi avec l'izoard si possible :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Qualités et Défaut EMBRUNMAN

Message non lu par FAYARD »

Kokovich a écrit :
calissano a écrit :pas tous la même vision de l effort tu a bien raison :lol: :lol:
je l ai fini 11 fois en 11 participations dans des temps qui sont au mieux 13h30 au pires 18h
toi c est combien une fois je crois
et je peut te garantir que chaque fois que je récupéré ma bouteille de perrier fraiche que je partage avec une bonne demie douzaine de concurrents heureux eux aussi de partager ce moment et cette boisson on n a vraiment pas l impression de tricher.......
j invite tous les concurrents qui me croiserons sur la digue cette année(car j y serais encore) ma bouteille a la main a me tendre leur gobelet
que je leur paye un coup a boire
a ta santé
serge
Oui mais c'est pas honnête, je ne vois pas le rapport avec le fait de l'avoir fait 1, 5 ou 100 fois ??? 11 fois, c'est bien et ? Je ne vais pas faire une course qui ne me plait pas 11 fois pour pavaner après. C'est un point de vue car je préfére le faire une fois en 10h et aller voir ailleurs plutot que 11 en plus de 13h30. Mais c'est un point de vue, effectivement :wink:

Tu prends un ravitaillement hors zone et perso, c'est interdit, point barre.
Tu as déjà fait embrun en 10h ??? :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Philtri01
Messages : 57
Inscription : 01 mai 2012 12:46

Re: Qualités et Défaut EMBRUNMAN

Message non lu par Philtri01 »

Kokovitch tu crois vraiment que ça change quelque chose de prendre une bouteille à chaque tour ... soit tu es un pur et dur, soit tu ne dois pas avoir fait souvent de courses dures. En tout cas surtout sur une course comme Embrun ou les ravitos sont indignes je pense qu'il a raison avec sa technique des bouteilles.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Qualités et Défaut EMBRUNMAN

Message non lu par Kokovich »

Pour les 10h, c'était un exemple mais j'aimerais bien :wink:

Et oui, j'ai fait des courses dures et je n'ai fauté qu'une seule fois
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Qualités et Défaut EMBRUNMAN

Message non lu par lopapy »

juste en passant je survole... Rien de personnel, mais je note une contradiction dans des écrits...
calissano a écrit :on diras ce que l on voudras ça dure quand méme depuis 30 ans.........
il y a du pour et du contre
mois perso je suis plus derangé par les concurents drafteurs,ou les assisté(copain a vélo,famille en voiture sur le parcours velo)
assistant perso sur le marathon (ok pour rester derrriere a vtt sur le marathon pour encouragé son pote ou son mari mais pas pour transporter la bouffe la boisson la rechange sur le porte bagage ....)
que par l orga qui merde sur certains point
mais franchement je ne suis pas pro iacono,mais c est quand méme une sacrée usine a gaz a mettre en place tout au long de l année pour presque une semaine compléte d évenement
et pour ça je respecte le personage et surtout toute son équipe
mais personne ne nous oblige non plus a nous inscrire :D
serge calissano
ps:j invite toutes les personnes de ce forum a etre responsable et a signer par leurs noms et prénoms :) :)
Tu es donc géné par ceux qui se font assisté, qui ton ravitaillement et assistant perso sur le parcours.
Mais toi qui habites à coté tu t'autorise...
calissano a écrit :pas tous la même vision de l effort tu a bien raison :lol: :lol:
je l ai fini 11 fois en 11 participations dans des temps qui sont au mieux 13h30 au pires 18h
toi c est combien une fois je crois
et je peut te garantir que chaque fois que je récupéré ma bouteille de perrier fraiche que je partage avec une bonne demie douzaine de concurrents heureux eux aussi de partager ce moment et cette boisson on n a vraiment pas l impression de tricher.......
j invite tous les concurrents qui me croiserons sur la digue cette année(car j y serais encore) ma bouteille a la main a me tendre leur gobelet
que je leur paye un coup a boire
a ta santé
serge
... A avoir une bouteille perso "cachée" sur le parcours, "hors zone"...

Dans la forme c'est dans les 2 cas de la tricherie, pas de débat.

Dans le fond, pourquoi avoir plus de mansuétude pour celui qui cache des bouteilles hors zone que pour celui qui a ses bouteilles sur le vélo de l'accompagnant ?
Le fait de partager avec d'autres coureurs n'est pas circonstance atténuante.

Si tu ne veux pas "tricher", met ta bouteille a un ravitaillement, tu n'auras, ainsi, plus de contradiction dans tes écrits.

L'Papy_kinera_pas_non_plus_à_l'Embrunman_cette_année...
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: Qualités et Défaut EMBRUNMAN

Message non lu par superyoyo »

A propos des bouteilles cachées dans la Durance, si on applique strictement le règlement c'est interdit, comme le fait d'emporter une gourde sur son vélo !
D'après moi (je ne suis pas arbitre) comme il n'y a pas d'aide extérieure (une personne qui donne les bouteilles) c'est autorisé...
Et je pensais à autre chose: est-ce qu'on a le droit de cueillir des fruits sauvages en cours de route et les manger hors zone de ravitaillement ?

"8.25 RAVITAILLEMENT
Les concurrents ne peuvent se ravitailler qu’aux postes de ravitaillement mis en place par l'organisation.
Sur les épreuves Distances L, XL, XXL, le ravitaillement personnalisé est autorisé par dérogation (et
uniquement dans la zone de ravitaillement de l’organisation).
Les liquides (eau et produits énergétiques) sont distribués dans des bidons cyclistes ou des bouteilles
plastiques ou des gobelets plastiques.
Les tableaux ci-dessous sont donnés à titre indicatif et doivent être adaptés aux conditions climatiques et
géographiques.
Les postes d'épongeage et de ravitaillement sont séparés d'au moins 500 mètres.
La longueur de la zone de ravitaillement est au maximum de 200 mètres"
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Qualités et Défaut EMBRUNMAN

Message non lu par calissano »

pour info
la 1ere fois que j ais fait ça c etait a ma 1ere participation en 1996
la je ne vous cache pas que le réglement pour moi s arréter au simple fait qu il ne fallait pas drafter
et que je rentre avant 17h au parc.....
donc j étais a 1000 lieux de penser que c était interdit
après au fil des ans et sous les yeux souvent amusé des arbitres qui ne m on jamais rien dit et souvent vu, car sur la digue c est souvent le même arbitre que l on rencontre......
et en plus par rapport a la réactions des autres concurrents satisfaits je ne pensais pas "fraudé"
c est pour ça que j ais avoué car récemment je me suis penché sur le règlement par rapport justement a certaines questions pausé sur le forum
méa culpa
cette année j emporterais dans ma ceinture porte gourde une petite bouteille d eau gazeuze en plastic que je transporter jusqu’à la zone de ravito sur la digue j irais la déposer dans la Durance pour la faire rafraichir
et je la récupérerais au tour suivant j ais bon la :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ou je suis obligé de boire du coca chaud :lol: :lol: :lol:
serge
Répondre