IRONMEDOC 2014 !

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: IRONMEDOC 2014 !

Message non lu par daplayer27 »

bédéhème a écrit :CR sur mon blog pour les curieux.

j'y vais :D

EDIT : J'ai lu ça fait rêver un iron la bas… "l'odeur de sève fraiche" :sm3: Bravo a toi :wink:
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: IRONMEDOC 2014 !

Message non lu par bédéhème »

Merci daplayer27.
Mal au mollet gauche ce matin... mais ça va par ailleurs.
Meuhgli
Messages : 208
Inscription : 23 avr. 2012 07:15

Re: IRONMEDOC 2014 !

Message non lu par Meuhgli »

bédéhème a écrit :Finisher en 11h51.
Hello Bédéhème,

C'est moi qui t'ai doublé à 2 km de l'arrivée et qui t'ai demandé si tu étais le Bédéhème d'Onlinetri :mrgreen: Impossible de te louper avec ta trifonction rouge avec ton pseudo derrière.

Bravo pour ton sub12, je vais lire ton CR dès que j'aurai un moment.

Bonne récup.
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: IRONMEDOC 2014 !

Message non lu par bédéhème »

Je me souviens bien de notre ''conversation'' même si j'étais cramé et en manque de lucidité :sm1:
Meuhgli
Messages : 208
Inscription : 23 avr. 2012 07:15

Re: IRONMEDOC 2014 !

Message non lu par Meuhgli »

Oui, l'échange fut plutôt bref mais j'avais hâte d'en finir et je n'étais pas sur de pouvoir repartir si je m'arrêtais :D
Kawasutra 44
Messages : 19
Inscription : 26 mai 2011 12:53

Re: IRONMEDOC 2014 !

Message non lu par Kawasutra 44 »

Bonjour bédéhème,
Finisher également en 11h49',je t'ai salué au 38 éme kilo,auparavant à l'entame du 2éme tour vélo tu m'as enrhumé,vraiment t'envoyais les watts.J'ai lu ton cr
un bon reflet de cette épreuve par contrej'ai bien aimé le ton du briefing un bon moment de détente.
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: IRONMEDOC 2014 !

Message non lu par pierrot12 »

Bonjour,

Bravo à tous les finischers :sm2:
Juste quelques points pour résumer cette épreuve :
- Bénévoles super sympas, bienveillants à tous les égards, beaucoup d'humour et d'encouragements également (dont la très jolie blonde du premier ravito CAP). Je suis certain que beaucoup la reconnaîtront :mrgreen:
- Arbitres non zélés avec le sourire et toujours un petit mot d'encouragement.
- Je n'ai constaté aucun drafting :D Pas comme à Nice où un peloton d'une vingtaine d'unités m'avais laissé sur place :shock:
- Parcours très sécurisé et distances parfaitement renseignées sur des panneaux régulièrement placés.
- Super ambiance des speakers.
- Beaucoup de spectateurs et pas seulement des accompagnateurs ou des familles de triathlètes.
- Un cadre superbe et une arrivée natation dans le parc à vélo pour le moins originale. J'ai seulement souffert de l'eau froide au milieu du lac.
- Seul bémol : un parcours vélo certes sympa dans les pinèdes mais assez lassant à la longue surtout au bout des 4 boucles en A/R. Sans doute que 2 boucles (voire l'idéal d'un circuit unique) auraient été plus appréciables avec en prime l'opportunité de découvrir cette magnifique région. Peut être un tours du lac l'année prochaine, voire un passage en bord d'Océan :sm3:
Si tel devait être le cas, je penserai y revenir sérieusement l'année prochaine pour prendre déjà ma revanche sur moi même pour balayer ma mauvaise performance.
Mais c'était avant...
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: IRONMEDOC 2014 !

Message non lu par pierrot12 »

Oups !
J'allais presque oublié.
Bravo Bédéhème pour ta course et ton compte rendu. Nous nous sommes croisés et recroisés sur la CAP. Je t'ai reconnu grâce à tes photos car je n'ai jamais pu voir ton nom inscrit derrière :mrgreen: :mrgreen:
Meuhgli
Messages : 208
Inscription : 23 avr. 2012 07:15

Re: IRONMEDOC 2014 !

Message non lu par Meuhgli »

Kawasutra 44 a écrit :Bonjour bédéhème,
Finisher également en 11h49',je t'ai salué au 38 éme kilo,auparavant à l'entame du 2éme tour vélo tu m'as enrhumé,vraiment t'envoyais les watts.J'ai lu ton cr
un bon reflet de cette épreuve par contrej'ai bien aimé le ton du briefing un bon moment de détente.
J'ai terminé en 11h49 aussi :shock:
Kawasutra 44
Messages : 19
Inscription : 26 mai 2011 12:53

Re: IRONMEDOC 2014 !

Message non lu par Kawasutra 44 »

Eh bien Meuhgli
nous sommes 3 dans cette minute ,si c'est avec toi que j'ai partagé les 3/4 derniers kilomètres, j'ai apprécié ta "disponibilité ".
Meuhgli
Messages : 208
Inscription : 23 avr. 2012 07:15

Re: IRONMEDOC 2014 !

Message non lu par Meuhgli »

Kawasutra 44 a écrit :Eh bien Meuhgli
nous sommes 3 dans cette minute ,si c'est avec toi que j'ai partagé les 3/4 derniers kilomètres, j'ai apprécié ta "disponibilité ".
Oui c'était avec moi :D
Kawasutra 44
Messages : 19
Inscription : 26 mai 2011 12:53

Re: IRONMEDOC 2014 !

Message non lu par Kawasutra 44 »

Meuhgli a écrit :
Kawasutra 44 a écrit :Eh bien Meuhgli
nous sommes 3 dans cette minute ,si c'est avec toi que j'ai partagé les 3/4 derniers kilomètres, j'ai apprécié ta "disponibilité ".
Oui c'était avec moi :D

Encore une fois merci ,un passage clés de cette belle journée pour moi.
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: IRONMEDOC 2014 !

Message non lu par bédéhème »

bon, en tout cas, une bien belle course.
moi j'ai bien aimé le parcours vélo avec ses 4 boucles car on pouvait se fixer des points de passage et quand le vent était de face, on savait pour combien de temps on en avait avant de pouvoir souffler un peu. Je pense que Benji savait que le vent se lève presque tous les jours en fin de matinée dans le Médoc, si près de l'océan.
Peut être que 3 fois 60km seraient un bon compromis.
sur la natation, j'ai pas du tout vu le fameux "batiment blanc" censé nous orienter et j'ai pas mal zigzagué sur le retour.
marathon sympa aussi, sur un chemin souvent à l'ombre.
par contre, pour le tour de l'île aux enfants, c'était parfois un peu le bazar au passage du petit pont mais l'ambiance était bien là, c'est ce qui compte.

faut que je règle mon histoire de ventre dur comme du béton sur le marathon qui m'a empêché de manger et quasiment de boire sur la 4e boucle.
sous la douche à la fin, j'avais des courbatures aux abdos...
123451
Messages : 20
Inscription : 13 nov. 2013 20:25

Re: IRONMEDOC 2014 !

Message non lu par 123451 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je me pose une question, y avait-il 3800 en natation ?

Ou alors c'est grâce au calme plat de l'eau, que j'ai nagé si vite pour moi (c mon meilleur temps depuis 6 ironman).

Perso j'ai apprécié le fait de se croiser en vélo et cap. cela permet de voir si tu perds ou tu gagnes du temps.

Une bonne ambiance générale, et comme j'aime le dire, "on a de la chance de pouvoir faire du triathlon".

Thierry.
Meuhgli
Messages : 208
Inscription : 23 avr. 2012 07:15

Re: IRONMEDOC 2014 !

Message non lu par Meuhgli »

Kawasutra 44 a écrit :
Meuhgli a écrit :
Kawasutra 44 a écrit :Eh bien Meuhgli
nous sommes 3 dans cette minute ,si c'est avec toi que j'ai partagé les 3/4 derniers kilomètres, j'ai apprécié ta "disponibilité ".
Oui c'était avec moi :D

Encore une fois merci ,un passage clés de cette belle journée pour moi.
On s'est entraidé à un moment de la course où il ne fallait rien lâché. A deux, c'est plus facile surtout qu'on avait le sub12 à notre portée et je n'arrêtais pas de faire mes petits calculs dans la tète :P

En tout cas, c'était un moment bien sympa. Encore bravo :wink:

C'est vrai que c'était un petit 3800m mais on ne va pas bouder notre plaisir si on a pu claquer un bon temps en natation :mrgreen: Je n'ai pas vu le bâtiment blanc tout de suite non plus mais on pouvait apercevoir une énorme antenne pour se repérer. C'est la partie aller dans le chenal qui m'a paru assez chaotique, il y avait trop de bouées à analyser dans le feu de l'action. Pour le reste, 4 tours, ça fait long en vélo et en càp même si les parcours sont très bien. Le problème du vélo, c'est que la route se dégrade ensuite sur la voie forestière.

Sinon, organisation impeccable, bénévoles au top et grosse ambiance. J'y ai retrouvé quelques références à Roth avec la disposition des sacs en tissu s'il vous plait, les bénévoles qui aident les triathlètes dans les tentes, les bénévoles qui prennent en charge les vélos à la fin du parcours, l'arrivée en "U" et l'accueil par Benjamin, l'organisateur, avec des gradins pour l'ambiance. C'est vraiment du beau boulot.
Répondre