Les Sables d'Olonne M et S

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Papa Pingouin
Messages : 15
Inscription : 04 juin 2013 20:48

Les Sables d'Olonne M et S

Message non lu par Papa Pingouin »

Bonsoir,

Quelqu'un peut me donner des infos sur le M et le S organisés aux Sables d'Olonne le WE prochain ?

J'y vais pour le WE avec Madame et nous courrons chacun une course, alors merci de vos infos.
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Les Sables d'Olonne M et S

Message non lu par flu »

Tu peux aller consulter le site des Sables Vendée Triathlon, si ce n'est déjà fait . La particularité pur le M sera la nate dans la mer et dans le lac de Tanchet à 50m du remblais. Ça nous déssalera :D . Côté vélo, parcours roulant mais comme toujours en bord de mer, on risque de manger du vent . Pour la CAP, 4 tours du lac de Tanchet complèteront le tri. Attention, des orages sont annoncées pour samedi. Sera-t-il converti en duathlon ? À voir ...
le sablais
Messages : 84
Inscription : 26 mars 2009 21:10

Re: Les Sables d'Olonne M et S

Message non lu par le sablais »

Bienvenue aux Sables d'Olonne pour un grand we de triathlon
- le S avec drafting est pratiquement complet ( 300) nage en mer , circuit vélo sympa en bord de mer sur route à l'excellent revétement ( parfois un peu de vent ) cap sur un sentier pédestre autour du lac
- le M sans drafting méme circuits natation à l'australienne unpeu "spéciale ( 750m en mer puis 750 m en lac..)
- et le super spectacle de 2 GP dimanche 13H00 (F) et 14H30 (M)
Grand beau temps ces derniers jours la tre de l'eau monte
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: Les Sables d'Olonne M et S

Message non lu par Dave The Dokk »

Présent sur le S du dimanche matin avec plusieurs membres du club.
David.
Papa Pingouin
Messages : 15
Inscription : 04 juin 2013 20:48

Re: Les Sables d'Olonne M et S

Message non lu par Papa Pingouin »

Merci pour ces quelques précisions, j'ai vu le site du club, ça doit être rigolo le concept natation moitié en mer moitié en lac avec de la course à pied au milieu...!
Papa Pingouin
Messages : 15
Inscription : 04 juin 2013 20:48

Re: Les Sables d'Olonne M et S

Message non lu par Papa Pingouin »

Papa Pingouin a écrit :Merci pour ces quelques précisions, j'ai vu le site du club, ça doit être rigolo le concept natation moitié en mer moitié en lac avec de la course à pied au milieu...!
Ce sera peut être pas si rigolo que ça si les orages prévus empêchent la natation..... :?
Avatar de l’utilisateur
Morgan86
Messages : 102
Inscription : 14 sept. 2012 13:50
Localisation : ça dépend... des fois Poitiers, des fois Niort

Re: Les Sables d'Olonne M et S

Message non lu par Morgan86 »

Bonjour,

Je fais le M demain. est ce que quelqu'un peut me confirmer que je peux emmener mon Vélo de Contre la Montre ?
Merci
TualTri
Messages : 16
Inscription : 27 juil. 2010 18:37

Re: Les Sables d'Olonne M et S

Message non lu par TualTri »

Morgan86 a écrit :Bonjour,

Je fais le M demain. est ce que quelqu'un peut me confirmer que je peux emmener mon Vélo de Contre la Montre ?
Merci

Tout à fait, les machines de guerres aérodynamiques sont bien autorisées ;)
le sablais
Messages : 84
Inscription : 26 mars 2009 21:10

Re: Les Sables d'Olonne M et S

Message non lu par le sablais »

Confirmation le M est sans drafting au contraire du S
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Les Sables d'Olonne M et S

Message non lu par le_chat »

le sablais a écrit :Confirmation le M est sans drafting au contraire du S
C'est ça, ouais ... Moi j'ai vu une put... de cyclosportive de cochons drafteurs ...
Beurk, le triathlon M à la sauce vendéenne :sm10: :sm10: :sm10: plutôt indigeste !
Exister sans dominer ...
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Les Sables d'Olonne M et S

Message non lu par Antoine191 »

Ca draftais dur cet aprem, mais pour moi c'est plus la faute aux concurrent que aux orga. Ce qu'il faudrait en tri pour que ca change c'est 2 choses:

-Les concurrents peuvent réclamer le disqual d'autres concurrent, comme en voile, par exemple si plus de 2 personnes porte réclamation contre un athlète c'est dsq, il suffirait de relever les numéros et les rapporter a l'arrivée.
-Le drafting coute soit une dsq directe soit une vrai grosse péno (genre 5 minute ou un tour complet de cap).

Le triathlon est un sport un peu schyzo quand meme, la majorité des triathlète revendique l'authenticité du triathlon sans drafting comme la forme pure du sport mais une fois sur le terrain 2 mecs sur 3 draftent. Alors oui ca laisse 2 mètre par ci par la mais une fois qu'on a rejoint un groupe on lève le pied.
Papa Pingouin
Messages : 15
Inscription : 04 juin 2013 20:48

Re: Les Sables d'Olonne M et S

Message non lu par Papa Pingouin »

Avec 250 concurrent(e)s sur une boucle de 13km, c'est sur qu'à certains moments ça peut être limite pour mettre tout le monde tout le temps à distance....
Ouais ça a drafté dur à tous les niveaux..... notamment vu une féminine d'Angers qui a passé toute la course dans la roue d'un gars qu'elle connaissait bien.... j'ai fait toute la course entre 20 et 30 mètres derrière eux vu qu'on était à peu près à la même vitesse, donc j'ai bien observé leur manège, leur numéro de dossard et tout et tout. Ils ont même vachement gêné un des premiers qui nous a pris un tour (du TCG79 ? si ma mémoire est bonne) dans le virage en sortie de forêt et qui a failli se casser la gueule. Ce qui m'a surpris c'est que je n'ai pas vu beaucoup d'arbitres, beaucoup de motos avec des photographes mais pas beaucoup d'arbitres dessus ! Dommage car il y a eu du carton (noir et rouge) de perdu !

Enfin bon, chacun fait avec sa conscience... car dans le cas d'une tricherie caractérisée comme cette personne, et alors que de nombreux conccurrents leur ont fait la remarque... bah ils ont continué...

A part les tricheurs, le parcours était super sympa notamment à vélo en bord de mer avec un bon revêtement comme annoncé, pas trop de vent, des embruns maritimes, bref moi j'ai trouvé ça bien ! 8)
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: Les Sables d'Olonne M et S

Message non lu par nico79 »

En effet c est moi qui est galere a doubler ce pack de 20 car il prenait toute la largeur de la rout
pour ce qui est des arbitres je tiens a leur dire bravo et je les encourage a continuer dans ce sens.
Il y a eu environ 50 cartons et 20 dsq.
C est en continuant dans ce sens que les tricheurs arreteront peut etre.
Seul hic une boucle de penalite courte apparement.
Merci aux orga de faire des boucles dissuasives ou des penalitie box de 3min
Papa Pingouin
Messages : 15
Inscription : 04 juin 2013 20:48

Re: Les Sables d'Olonne M et S

Message non lu par Papa Pingouin »

Oui je viens de voir, en effet, il y a eu plus de 20 DSQ.
Donc les arbitres ont bien cartonné quand même !
Ptit Guigui
Messages : 27
Inscription : 06 janv. 2012 18:16

Re: Les Sables d'Olonne M et S

Message non lu par Ptit Guigui »

Salut à tous,

Effectivement il y avait un sacré paquet de suceurs de roues hier aprem......... . La boucle de 13 kms est trop courte pour une course sans drafting. Perso j'ai pris un carton noir car je doublais un peloton et un gars devant se baladais de droite à gauche sur la largeur de la route ( facile pour doubler....) donc pour respecter les règles j'ai fais la même chose mais à l'opposé et un arbitre a cru que je draftais avec le gars. Donc carton noir pour les 2 ( j'ai eu beau essayé d'expliquer la situation à l'arbitre: rien à foutre....) le gars qui se baladait m'a même demandé ce que ça voulais dire un carton noir.....J'ai pas osé lui dire de rester sur des courses avec drafting..... :twisted: .
Répondre