CD Deauville 2013 - 9 Juin

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
JCO
Messages : 21
Inscription : 18 mars 2010 16:48

Re: CD Deauville 2013 - 9 Juin

Message non lu par JCO »

NickTheQuick a écrit :
JCO a écrit :
Un truc étonnant, c'est le parrain de la course, Stéphane DIAGANA. Il se retrouve 26 au classement et premier V1 alors qu'il n'a pas terminé. J'ai, effectivement, été doublé par un mec visiblement très rapide, mais également très frais, avec le dossard et sans doute la puce de Stéphane, mais pas de Stéphane...
C'était Loïc Letellier (http://fr.wikipedia.org/wiki/Lo%C3%AFc_Letellier) qui a couru car Stéphane Diagana était touché au mollet et s'en est expliqué au micro, à l'arrivée. Je n'y étais pas mais je suis quasi certain qu'il n'a logiquement ni reçu ni accepté les éventuelles récompenses du 1er vétéran.

Nick

Tout s'explique, je comprends aussi pourquoi il me met 7 minutes :D

Merci pour ces précisons Nick.

JC
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: CD Deauville 2013 - 9 Juin

Message non lu par falkner »

ouster a écrit :
falkner a écrit : 100% d'ac avec toi sur la couleur des bouées.... faut pas être con quand même !!!!! pouvait pas choisir une autre couleur que jaune qui était déjà présente sur les bouées classiques !?
Sans parler des bonnets des autres... sur le LD ils étaient oranges mais avec la buée et l'eau dans les lunettes pas facile de savoir si tu vises une bouée ou un nageur égaré !
ah ah ah, tu as raison ! bouées jaunes, bonnets jaunes, et bouées organisations jaunes !!!!!!
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
Jimi
Messages : 20
Inscription : 16 janv. 2008 12:59
Localisation : Hauts de Seine

Re: CD Deauville 2013 - 9 Juin

Message non lu par Jimi »

C'est aussi la première fois qu'à mi parcours j'ai vu des nageurs arriver à presque 90° degrés à ma droite ou à ma gauche.
Et je pense sincèrement que l'eau était à 13,5 mais près du bord. Au niveau des boues elle devait être à 11!
Rien ne sert de courir, il faut pédaler à point!
ouster
Messages : 14
Inscription : 17 mai 2013 15:48

Re: CD Deauville 2013 - 9 Juin

Message non lu par ouster »

Jimi a écrit :C'est aussi la première fois qu'à mi parcours j'ai vu des nageurs arriver à presque 90° degrés à ma droite ou à ma gauche.
Et je pense sincèrement que l'eau était à 13,5 mais près du bord. Au niveau des boues elle devait être à 11!
J'étais peut être un de ces nageurs... à un moment sur le retour je me suis retrouvé à longer la côte. Je crois qu'en zigzaguant j'ai retrouvé les 400m qu'ils nous ont supprimés...
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: CD Deauville 2013 - 9 Juin

Message non lu par falkner »

oui Jimi, d'accord avec toi sur le bord... mais on nage pas au bord, on nage bien au large... et l'eau n'était clairement pas à 13.6 c° ! Enfin, pas grave on s'en sort quand même, mais la réception à l'arrivée sur la plage n'était matérialisée par rien de rien : du coup je suis pas étonné que les nageurs arrivaient de partout !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: CD Deauville 2013 - 9 Juin

Message non lu par octave »

Hello!

Dites moi, vous savez où on peut trouver des photos?
Y'avait un stand mais je n'arrive pas à retrouver le nom...

Merci!
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: CD Deauville 2013 - 9 Juin

Message non lu par tranber »

Est ce QUE quelqu un a le km réel nat ( selon sa nat bien sur ) et le km réel vélo ?

Pareil les bonnets orange...Moyen... Les bouées ont les voyait super mal , moi j'ai nagé tout à droite plus au large pour nager tranquille loin des copains sardines. Résultat 33 " officiel ( dont au moins 3 à récupérer le parc vélo et le tracage puce )
Par contre je n'ai pas souffert du froid dans l'eau , dans le sens ou je pense que c'était supportable pour nager mais ça m' a bouffé plus d'énergie, c'est certain .

Question : Lorsque le point de sortie d'eau est clairement signalé, ai t on été obligé d' y revenir à la nage au lieu de sortir plus loin ? ( je veux dire que dit la réglementation ?)
J'ai nagé en oblique pour récupérer mais j'ai du sortir au moins à 100 mètres du point + le retour au parc
VanessaN
Messages : 20
Inscription : 15 mai 2013 10:12

Re: CD Deauville 2013 - 9 Juin

Message non lu par VanessaN »

Hello! SUr le découverte c'était un joli bonnet bleu :-)
Nous avons eu un souci avec les mer : on a fait + courir sur le sable et nagé je dirai 150 mètres à tout casser, pas plus! C'était pas de la natation c'était un gros gros bazar.
Sinon j'en garde un super souvenir. Juste un peu décue qu'au découverte on n'ai pas eu un t shirt ou une bricole.
VanessaN
Messages : 20
Inscription : 15 mai 2013 10:12

Re: CD Deauville 2013 - 9 Juin

Message non lu par VanessaN »

En tous cas ca m'a donné envie de continuer dans ce sport, je me suis pas mal débrouillée pour quelqu'un qui ne roule jamais, on n'avait 2 grosses bosses à 16%.
L'an prochain je m'engage sur le M. :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Macfly
Messages : 119
Inscription : 20 sept. 2011 09:08

Re: CD Deauville 2013 - 9 Juin

Message non lu par Macfly »

Hello!

Dites moi, vous savez où on peut trouver des photos?
Y'avait un stand mais je n'arrive pas à retrouver le nom...

Merci!
Ca devrait arriver ici : http://www.deauv.com/
Ensuite à droite sur le cadre orange : choisir votre album...
manu el oso
Messages : 19
Inscription : 14 oct. 2006 22:08
Localisation : Nanterre (mais de Brest'mem à l'origine)

Re: CD Deauville 2013 - 9 Juin

Message non lu par manu el oso »

Si quelqu'un a également le kilométrage à pieds ca m'intéresserait.
Merci :-).
it's not who I am underneath, it's what I do that defines me.
Avatar de l’utilisateur
Fred.G
Messages : 3
Inscription : 10 juin 2013 17:26

Re: CD Deauville 2013 - 9 Juin

Message non lu par Fred.G »

Bonjour à tous,

J'ai souvent parcouru les articles et commentaires de ce forum instructif mais là, avec le sujet du TRI Deauville LD, je me lance....

Je ne reviens pas sur les commentaires précédents du forum sur la partie natation, je trouve juste énorme qu'il n'y ai aucun point de repère sur la plage pour l'arrivée des nageurs... nous ne sommes pas tous des torpilles et avec le vent les vagues le courant et le parcours raccourci à la dernière minute, un petit point de mire après la deuxième grosse bouée aurait été utile... peut être que l'organisation n'avait pas pensé à un plan de repli sur duathlon...

Pour ce qui est du parc, des racks à sacs et des bénévoles, rien à redire heureusement qu'ils étaient là.....tout sur ce point était de qualité.

Pour la partie vélo, ce fut un parcours sélectif bien aiguillé avec la sécurité nécessaire aux bons endroits, des bénévoles dévoués sur les deux ravitaillements bien placès mais très pauvres... pas de coca, un partenaire (isostar) qui avait du donner une boîte à diluer par course... pas de gels, rien.... Une bonne sono avec DJ serait à prévoir en haut de la côte histoire de se faire porter et si possible essayer de supprimer la partie " PARIS ROUBAIX " avant la dernière voie de chemin de faire...dantesque !!!

Pour ce qui est de la course à pied, un beau parcours qui aurait mérité une météo clémente encouragent la présence massive de public qui a fait défaut sur cette partie, nous étions bien seuls dans la marina et bien seuls à l'opposé.
Heureusement qu'il n'a pas fait chaud.... deux malheureux ravitaillement sans coca une fois de plus... çà aurait été l'hécatombe.
Niveau chrono, çà a coupé sec sur la Cap, pas de tapis de passage de puces aux extrémités ( çà c'est limite limite) seul un au départ et un à l'arrivée.. pas mal s'en sont donné à coeur joie, j' ai balancé deux concurrents aux cowboys, ( pardon :shock: aux arbitres) qui se sont vus DSQ.


Côtés positifs : Des bénévoles à toutes épreuves, heureusement qu'ils sont là pour rehausser le niveau de l'organisation, un beau parcours vélo très sélectif et une CAP pas monotone qui aurait été superbe avec du soleil et du monde...mais on est en Normandie.

Côtés négatifs : Les arbitres qui vous gueulent dessus en arrivant à 19H10 pour l'ouverture du parc au lieu de 19H00 en annonçant qu'il faut le bracelet et le dossard mais pas les casques (ce sera pour demain :shock: ) en même temps que les sacs BIKE et RUN mais que ce sera short pour nous préparer car il faudra sortir du parc ( pour le long) avant que le court sorte de l'eau :roll: ... en gros on s'est fait virer à 9h30 du parc... un grand n'importe quoi.

Un chef arbitre qui est limite de mettre une manchette à un concurrent néophyte qui vient découvrir le triathlon qui plus est sur le CD( respect à lui) avec un vélo de location ( et oui on a pas tous 5000€ à mette dans un vélo monsieur l'arbitre) et qui lui dis que son guidon doit certainement faire plus de 75 cm de largeur et qu'il ne prendra pas le départ ( :mrgreen: ) et qu'il doit attendre là car il n'a pas son mètre pour mesurer et qu'il doit en trouver un !!!!! :sm10:

Bref, c'est mon avis mais ce triathlon demande de se roder.
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: CD Deauville 2013 - 9 Juin

Message non lu par tranber »

En fait je pense qu'il faut dissocier arbitres et organisation ( car l' organisation est à priori contrainte par les décisions des arbitres ) notamment pour l'histoire de l"enregistrement ( vélo/sac etc )
je le redis les bénévoles ,EUX, étaient tous très sympas et toujours prêts à rendre service. donc Grand Merci à eux , je retiendrai cela de ce tri et pas l'autre c... rd à rayures
Avatar de l’utilisateur
Fred.G
Messages : 3
Inscription : 10 juin 2013 17:26

Re: CD Deauville 2013 - 9 Juin

Message non lu par Fred.G »

On est d'accord, les bénévoles :sm2: :sm3: au top !!!!

Mais sur les ravitos de course et d'après finish et le t shirt on est vraiment limite à 130 € l'inscription !!!!
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: CD Deauville 2013 - 9 Juin

Message non lu par Blueboy »

falkner a écrit : Pour la natation et je me permets de la ramener car j'y étais et j'ai nagé dans cette flotte dégueulasse ! je trouve anormal qu'on s'acharne sur des pauvres nageurs qui sont complétement chamboulés par une mer très très agitée et surtout glaçée !

(...)

Au final il fallait aider les nageurs plutôt que de les attendre comme des salauds avec le carton à la main ! Quant à la flotte à 13 c° comme annoncée, franchement j'ai de gros doutes !
Flotte dégueulasse, non ! C'est la Manche, à Deauville été comme hiver elle est vert kaki, c'est comme ça et on le sait. Mais absolument pas sale.
Annoncée à 13.8, et franchement ça passait nickel. Pour avoir déjà fait des tris dans de la flotte à 12-13, crois-moi il y avait une réelle différence, et on aurait pu faire les 1900 du LD sans risque d'hypothermie.

Ensuite la ramener parce que les conditions étaient hostiles....mouais bof, c'est du triathlon, pas du tricot. J'étais au bord en attendant le départ du LD à regarder les zodiacs ramener des paquets de nageurs du CD, sans compter tous ceux qui revenaient direct à mi-parcours, et un membre de l'équipe d'organisation était un peu dépité, car il se sait responsable de la sécurité des "pauvres nageurs", quand bien même ceux-ci n'auraient jamais fait de triathlon, jamais nagé en mer, etc...

Oui ça secouait, la pauvre Malia Metella (médaillé olympique quand même) est sortie bien bien loin, et elle était complètement hagarde sur la plage.

Sinon je confirme le parcours vélo était très très usant, le gros pétard à faire 3 fois, le vent, le revêtement, je m'y suis cramé et je l'ai payé en CAP.

Mais bénévoles sur le parcours au top, avec les motos de la gendarmerie...

La seule chose qui m'a manqué c'est l'indication des kilomètres en CAP.
Sois fier et prends cher.
Répondre