Triathlon du Sénonais

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
tintin89
Messages : 16
Inscription : 08 janv. 2013 20:01

Triathlon du Sénonais

Message non lu par tintin89 »

Image Le triathlon du sénonais, parcours nature dans de jolie vallon du sénonais,a 110kms au sud de paris et 60kms de troyes épreuve S/Jeunes/M

Dimanche 16 juin 2013 sur le site de Gron TRIATHLON DU SENONAIS

- 09h30 : sprint / relais (18 euros et 21 euros)

- 11h45 : course jeune 8-11 ans (3 euros)
VTT recommandé

- 12h30 : course jeune 12-19 ans (3 euros)

- 14h00 : courte distance (28 euros)

Le pass journée pour les non-licenciés coûte :
- 5€ pour le sprint,
- 2€ pour chaque relayeur,
- 2€ pour les jeunes
- 40€ pour le CD
La réglementation pour 2013

Inscription A partir du 1er Février :

Inscription en ligne via E-inscrit.fr, rubrique Événements.(frais de transaction bancaire en sus)

Inscription par courrier via notre bulletin. Tri du sénonais : http://www.sens-triathlon.com/
tintin89
Messages : 16
Inscription : 08 janv. 2013 20:01

Re: Triathlon du Sénonais

Message non lu par tintin89 »

tintin89 a écrit :Image Le triathlon du sénonais, parcours nature dans de jolie vallon du sénonais,a 110kms au sud de paris et 60kms de troyes épreuve S/Jeunes/M

Dimanche 16 juin 2013 sur le site de Gron TRIATHLON DU SENONAIS

- 09h30 : sprint / relais (18 euros et 21 euros)

- 11h45 : course jeune 8-11 ans (3 euros)
VTT recommandé

- 12h30 : course jeune 12-19 ans (3 euros)

- 14h00 : courte distance (28 euros)

Le pass journée pour les non-licenciés coûte :
- 5€ pour le sprint,
- 2€ pour chaque relayeur,
- 2€ pour les jeunes
- 40€ pour le CD
La réglementation pour 2013

Inscription A partir du 1er Février :

Inscription en ligne via E-inscrit.fr, rubrique Événements.(frais de transaction bancaire en sus)

Inscription par courrier via notre bulletin. Tri du sénonais : http://www.sens-triathlon.com/
tintin89
Messages : 16
Inscription : 08 janv. 2013 20:01

Re: Triathlon du Sénonais

Message non lu par tintin89 »

salut la famille allez courage le beau temps va arriver ,qui vient chez nous faire le triathlon du sénonais ,circuit nature et valloné ,cp autour du lac et ravito de qualité salé ,sucré ,
tintin89 a écrit :Image Le triathlon du sénonais, parcours nature dans de jolie vallon du sénonais,a 110kms au sud de paris et 60kms de troyes épreuve S/Jeunes/M

Dimanche 16 juin 2013 sur le site de Gron TRIATHLON DU SENONAIS

- 09h30 : sprint / relais (18 euros et 21 euros)

- 11h45 : course jeune 8-11 ans (3 euros)
VTT recommandé

- 12h30 : course jeune 12-19 ans (3 euros)

- 14h00 : courte distance (28 euros)

Le pass journée pour les non-licenciés coûte :
- 5€ pour le sprint,
- 2€ pour chaque relayeur,
- 2€ pour les jeunes
- 40€ pour le CD
La réglementation pour 2013

Inscription A partir du 1er Février :

Inscription en ligne via E-inscrit.fr, rubrique Événements.(frais de transaction bancaire en sus)

Inscription par courrier via notre bulletin. Tri du sénonais : http://www.sens-triathlon.com/
Avatar de l’utilisateur
bobby38
Messages : 28
Inscription : 09 août 2011 13:51

Re: Triathlon du Sénonais

Message non lu par bobby38 »

Un super triathlon, organisé de main de maître!
Le problème en bob, c'est pas qu'on se casse la gueule non, c'est qu'on se l'éclate!
tintin89
Messages : 16
Inscription : 08 janv. 2013 20:01

Re: Triathlon du Sénonais

Message non lu par tintin89 »

salut a tous triathlète,qui a particcipé a notre triathlon du sénonais ?,faites vous connaitre et donnez vos impressions,sur les parcours et l'organisation en général ,cette épreuve et dirigée par une équipe s'inspirant de nombreuses courses nous sommes a votre écoute pour toute amélioration ,et encore bravo a tous qui avez bravé les premières chaleurs

sportivement l'équipe de sens triathlon




[/b]
tintin89 a écrit :Image Le triathlon du sénonais, parcours nature dans de jolie vallon du sénonais,a 110kms au sud de paris et 60kms de troyes épreuve S/Jeunes/M

Dimanche 16 juin 2013 sur le site de Gron TRIATHLON DU SENONAIS

- 09h30 : sprint / relais (18 euros et 21 euros)

- 11h45 : course jeune 8-11 ans (3 euros)
VTT recommandé

- 12h30 : course jeune 12-19 ans (3 euros)

- 14h00 : courte distance (28 euros)

Le pass journée pour les non-licenciés coûte :
- 5€ pour le sprint,
- 2€ pour chaque relayeur,
- 2€ pour les jeunes
- 40€ pour le CD
La réglementation pour 2013

Inscription A partir du 1er Février :

Inscription en ligne via E-inscrit.fr, rubrique Événements.(frais de transaction bancaire en sus)

Inscription par courrier via notre bulletin. Tri du sénonais : http://www.sens-triathlon.com/
Tri-experience
Messages : 321
Inscription : 16 juil. 2008 16:00

Re: Triathlon du Sénonais

Message non lu par Tri-experience »

Bonjour,

un triathlète heureux de s'être déplacé pour faire ce triathlon.

le parcours vélo est superbe et bien casse patte. pas vraiment de répit. Le demi tour est une bonne idée pour mettre de l'ambiance. A siganler un ravitaillement à vél et pas ue voiture sur la route. le top.

Le parcours course à pieds en trois boucle lui n'est pas évident à gérer mais les bénévoles et les jeunes de votre clud sont super tout le long de l'épreuve et aide à passer ce cap.

Sinon pour ce qui est du plan d'eau c'est agréable et le parc à vélo est sympa.

Le seul bémol de cette épreuve mais ça vous n'y êtes pour rien c'est la situation du plan d'eau au milieu de la zone industrille qui pour les accompagnateurs est pas tip-top mais pour les triathlètes je me répete c'est que du bonheur.
vinzoo
Messages : 44
Inscription : 01 avr. 2012 11:51

Re: Triathlon du Sénonais

Message non lu par vinzoo »

Bonjour,

NAT :
Plan d'eau nickel, le petit tour de l'île bien sympa, on nage pas trop les uns sur les autres, super quoi :-)
BIKE :
Parcours sympa un peu casse-pattes, 1 boucle à faire 2 fois c'est cool surtout si on a des accompagnateurs. Le revêtement était moyen par endroits (quelques travaux) mais rien de bien méchant.
RUN :
3 boucles c'est long mais idem vélo, sympa si on a des accompagnateurs. Un peu monotone quand même...

En termes d'orga, bien que je sois globalement satisfait (bénévoles sympa, buvette, etc etc) il faut quand même que je signale un truc... Ne connaissant que moyennement le coin j'ai eu bien du mal à trouver le lieu de départ (merci googlemap et les habitants de Gron) : en effet je n'ai trouvé nul part indiqué sur le site une adresse ou bien des coordonnées GPS. Impossible aussi de trouver des infos sur le retrait des dossards (j'ai tenté H-2h et c'est passé mais quand même...) ni de numéro de téléphone pour contacter un organisateur.

J'ai bien apprécié sinon, et le beau temps était au rendez-vous !! (aïe les coups de soleil)

++
Vincent
OLIV89
Messages : 5
Inscription : 16 août 2006 21:14

Re: Triathlon du Sénonais

Message non lu par OLIV89 »

3ème participation en 3 années d'existence. Déjà bravo aux organisateurs et bénévoles qui ont eu une journée bien longue.

Les + : seul triathlon dans l'Yonne, une équipe dévouée aux triathlètes et sympathiques, une natation dans une eau de bonne qualité, un site super pour la pratique du triple effort, des commentaires micro au top pour des bénévoles.

Mes critiques : parcours vélo trop long et trop dur pour le M. 45 km très vallonné avec une route en état médiocre. Etant du coin, je pense qu'un retour par Marsangy sur une partie plate aurait permis de contenter les rouleurs comme les grimpeurs. Je préférai l'ancien parc à vélo sur du bitume avec une transition moins longue. Dommage que les meilleurs bourguignons soient absents d'un championnat de bourgogne!! (absence de primes) Le matin, nombreuses erreurs de parcours dont notre ami australien qui remporte l'épreuve malgré tout. Lots insuffisants pour les relais (les vainqueurs du relais ont remporté 1 pot de miel et 1 pot de terrine = difficile à diviser en 3), absence de spectateurs l'après-midi, une course à pieds instable dans l'herbe (préférence pour le parcours de l'an passé).
J'ai ressenti un ras le bol de certains bénévoles en fin de journée. Attention de ne pas épuiser ces derniers au risque de voir disparaître l'épreuve (comme Migennes par le passé).
Je préconiserai un retour à une seule épreuve M ou S ouverte aux relais et les courses enfants pour pouvoir perdurer.
patrick campoy
Messages : 437
Inscription : 11 janv. 2011 18:10

Re: Triathlon du Sénonais

Message non lu par patrick campoy »

Bonsoir a tous
J ai beaucoup aimé cette course et je serai la l an prochain
Les bénévoles étaient au top et le ravito très bien
J aime même gagne un lot :D une cafetière
PAT
vivre c est partager !
Semayat
Messages : 114
Inscription : 18 juin 2013 20:33

Re: Triathlon du Sénonais

Message non lu par Semayat »

Je m'inscris afin de poster un message simple : Merci à vous!

C'était mon 1er M et j'ai beaucoup aimé cette épreuve!
La bière comme cadeau était la bienvenue, l'accueil était super chaleureux (normal pour des bourguignons!) et le parcours intéressant.
Après niveau perf ce n'était pas ça car j'ai littéralement explosé en cap sous cette chaleur!

Bravo aux bénévoles également!

A l'année prochaine!!
250tdr
Messages : 29
Inscription : 06 oct. 2008 14:13

Re: Triathlon du Sénonais

Message non lu par 250tdr »

Bonjour à tous,
c'est ma deuxième édition pour ce tri m,très belle épreuve pas loin de la maison où il fait toujours beau .Pour la natation, beau plan d'eau et presque chaude par rapport aux dernières épreuves. Le parc à vélo proche du plan d'eau RAS. Pour le vélo bien vallonné comme j'aime ,bien sécurisé RAS. Pour la cap , comme pour tous les triathlons on tourne en rond sur du plat. Alors que vous pourriez nous emmenez dans les sentiers pour faire un petit trail ou course verte de 12 kms. Puisque le vélo à été augmenté en kilométrage. Et pour finir le ravito 4 étoiles mousse au chocolat,coca frais, etc...J'oubliais la bière en cadeau c'est sympa, c'est mieux qu'un tee-shirt , ils s'accumulent dans l'armoire. Longue vie à cette épreuve.
A l'année prochaine.
patrick campoy
Messages : 437
Inscription : 11 janv. 2011 18:10

Re: Triathlon du Sénonais

Message non lu par patrick campoy »

Le retour de rod :D
Ça fait plaisir de t avoir revu , tu es toujours un guerrier je t ai croisé sur le parcours cap tu avais une tête de tueur :D
PAT
vivre c est partager !
250tdr
Messages : 29
Inscription : 06 oct. 2008 14:13

Re: Triathlon du Sénonais

Message non lu par 250tdr »

Salut pat ,
désolé sur le tri on a pas eu trop le temps de discuter,je suis parti tôt.Je n'avais pas une gueule de tueur.Mais d'un triathlète entamé.
A bientôt pat.
Répondre