TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
francky06
Messages : 395
Inscription : 27 sept. 2006 21:10
Localisation : entre Nice et Cannes.

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par francky06 »

xav006 a écrit : merci la force gyroscopique... c'est ce qui m'a évité de tomber quand on s'est accrochés avec une triathlète dans la descente du Babaou, elle est tombée par contre :cry:
C'est toi l'infirmier de Toulon? :mrgreen: :wink:
A l'allure où s'est produite la chute, Lucy à eu très peur apparemment. Elle était hyper déçue de devoir arrêter, tu as du en prendre pour ton grade :twisted: , elle venait de faire une sacrée remontée à vélo, et la càp ça devait bien le faire, une formalité ou presque, elle faisait partie de l'équipe US du 100km il y a qqs années.
Bon au final, plus de peur que de mal, pizzas & points de suture.
à+
Le.pointu
Messages : 87
Inscription : 23 févr. 2013 23:00

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par Le.pointu »

Merci à vous tous de nous avoir fait confiance et d'être venu si nombreux :wink:
J'étais avec un arbitre sur la dernière moto et c'est vrai que le drafting gangrène notre sport, avec en plus des accompagnateurs, des porteurs d'eau et j'en passe. Le tout couronné par une certaine mauvaise foi pour ceux pris la main dans le sac. Reste quand même que ça ne concerne pas la majorité, loin de là, j'éviterai donc d'être trop sévère. Après il y a, à mon avis d'assez grosses difficultés sur le parcours pour faire la différence et espacer les coureurs :)
Encore un point, des bouteilles d'eau semées sur 1,5km après le ravito de ND des anges, c'est bien de penser à filer du boulot à nos bénévoles pour éviter sans doute qu'ils ne s'ennuient, mais un jour ou l'autre, la prèf ou une municipalité nous expliquera qu'on ne peut pas ouvrir les routes à des :sm10:
C'est quand même compliqué de faire la police sur tout :!: Et après on est tous en colère parce que Iacono nous file des gobelets...
Tout le club avait à coeur de vous donner un max de plaisir pour un tarif raisonnable, le but est atteint il me semble et vos retours sont du baume au coeur de chaque bénévole qui aura toujours la même envie de se défoncer pour vous à la prochaine édition.
plus le corps est faible, plus il commande; plus il est fort, plus il obéit.
juju06
Messages : 1
Inscription : 03 juin 2013 19:56

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par juju06 »

half triathlon de hyeres une epreuve magnifique et tres bien organisée par un club motivé et passioné, beaucoup de benevoles motives gentils encourageants, de nombreux ravitaillements bien fournis une tombola qui fait remporter un velo.bref un cocktail qui pousse a reussir à finir son premier half. Encore bravo :D :D :D et en plus un half à un prix abordable imbattable point de vue qualité prix :)
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par Almabiker »

Très beau triathlon dans un cadre magnifique, c'était mon deuxième LD, j'avais pour seule référence le half de Aix et je dois dire que pour le tiers du prix j'ai été comblé :sm3: un triathlon à faire les yeux fermés! Orga au top, paysages de rêve et mention spéciale pour les chaises à l'arrivée :D j'ai pas hésité à m'affaler dessus!

Pour les petites bouteilles en plastique qui trainaient par terre ça aurait peut-être été plus judicieux de mettre la bâche 500-600m après les ravito plutôt que tout de suite après. En effet on avait pas le temps de boire qu'il fallait de suite jeter la bouteille. Pour ma part je gardais la bouteille en la calant dans mon dos avec la ceinture porte dossard mais je suppose qu'il y aurait eu moins de bouteilles plastiques dans le col des anges si la zone de propreté avait été mise en place un peu plus loin.
Avatar de l’utilisateur
Kit
Messages : 247
Inscription : 15 mai 2009 18:55
Localisation : Var

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par Kit »

Que dire de plus ? MERCI et BRAVO pour cette superbe course organisée de main de maître dans un site exceptionnel. J'ai pris un immense plaisir pour mon premier half.
Vous avez dû voir au sommet du Babaou et à l'arrivée cette bande de joyeux drilles de Toulon triathlon venus mettre l'ambiance. Sympa non?

Image
iron cri a écrit :Que dire de plus, plus que parfait, on ne pouvait pas mieux espérer au niveau du temps, à faire et à refaire, merci à tous bénévoles et organisateurs, j'ai retrouvé l'ambiance des triathlons LD des années 9O. Par contre si quelqu'un pourait me donner le kilométrage exact du parcours vélo (mon compteur est tombé en rade au 13èkm)
93 km Iron cri, 1370 m D+
La pertinence d'une méthode d'entraînement dépend avant tout de la croyance que l'on a en son efficacité.
Le.pointu
Messages : 87
Inscription : 23 févr. 2013 23:00

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par Le.pointu »

Almabiker a écrit :Très beau triathlon dans un cadre magnifique, c'était mon deuxième LD, j'avais pour seule référence le half de Aix et je dois dire que pour le tiers du prix j'ai été comblé :sm3: un triathlon à faire les yeux fermés! Orga au top, paysages de rêve et mention spéciale pour les chaises à l'arrivée :D j'ai pas hésité à m'affaler dessus!

Pour les petites bouteilles en plastique qui trainaient par terre ça aurait peut-être été plus judicieux de mettre la bâche 500-600m après les ravito plutôt que tout de suite après. En effet on avait pas le temps de boire qu'il fallait de suite jeter la bouteille. Pour ma part je gardais la bouteille en la calant dans mon dos avec la ceinture porte dossard mais je suppose qu'il y aurait eu moins de bouteilles plastiques dans le col des anges si la zone de propreté avait été mise en place un peu plus loin.

Merci pour ce genre de retour, ce sera partagé avec le reste des organisateurs et si cette solution peut faire avancer les choses, parmi d'autres pistes ce sera étudié sérieusement.
Un de nos objectifs était de proposer un half avec de belles prestations pour un tarif contenu, là encore ce genre de retour ça fait plaisir, et croyez moi, les discussions vont déjà bon train pour gommer au mieux les imperfections d'une première édition et vous revoir aussi contents sur la deuxième :wink:
plus le corps est faible, plus il commande; plus il est fort, plus il obéit.
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par xav006 »

francky06 a écrit :
xav006 a écrit : merci la force gyroscopique... c'est ce qui m'a évité de tomber quand on s'est accrochés avec une triathlète dans la descente du Babaou, elle est tombée par contre :cry:
C'est toi l'infirmier de Toulon? :mrgreen: :wink:
A l'allure où s'est produite la chute, Lucy à eu très peur apparemment. Elle était hyper déçue de devoir arrêter, tu as du en prendre pour ton grade :twisted: , elle venait de faire une sacrée remontée à vélo, et la càp ça devait bien le faire, une formalité ou presque, elle faisait partie de l'équipe US du 100km il y a qqs années.
Bon au final, plus de peur que de mal, pizzas & points de suture.
à+
j'ai eu son copain au tel
elle se remet bien
Si vis pacem para Embrunman :lol:
toutaloplate
Messages : 43
Inscription : 06 janv. 2013 07:05

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par toutaloplate »

J'ai prolongé mon séjour sur Hyères en famille.
Ce soir, je suis parti avec ma femme marcher et lui faire découvrir ce magnifique parcours CAP afin de me remettre de cette belle et dure épreuve.
A 19h, j'ai rencontré sur la partie sauvage, entre mer et marais, un des organisateurs de Hyères tri en train de ramasser avec l'aide de ses enfants les gels et autres déchets laissés par les concurrents.
Et je me suis alors poser la question sur le sens de notre sport...Comment peut on, dans un cadre aussi beau, se comporter comme un porc et manquer autant de respect ? Quelle image laisse t'on dernière nous? :(
En espérant que ce genre de comportement ne pénalise pas notre discipline :? Je n'ose imaginer l'état du parcours vélo.
En tout cas un grand merci à ces bénévoles qui prennent encore le temps aprés la course d'effacer les traces de notre passage :sm1:
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par xav006 »

y'avait plein de tubes de gel mal fixés (que l'on voyait au sol au niveau des dos d'âne) mais effectivement trop d'emballages jetés délibérément ... les drafteurs ?
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Quelle orga ! Même de l'extérieur une impression de sérieux et pro. J'en serais sûrement l'année prochaine.

Bémol sur certains participants. J'étais sur le parcours vélo et vous pouvez pas imaginer le nombre de troupeau en train de drafter (approche pas du cerf et route vers pierrefeu). Un groupe est resté plus de 8km ensemble. (J'etais a velo 30m derriere). Le problème c'est que les motos d'arbitre se suivent et avertissent chacune a leur tour mais finalement aucune ne met de carton. (Le draft était pourtant manifeste). Je précise que j'ai été arbitre.

Enfin...

En tous les cas chapeau bas a Hyeres triathlon.
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par davidvallet »

Sur les 20 premiers et 20 derniers km, difficile d'éviter le drafting...tant pis pour les tricheurs ! Mais franchement tous ces emballages jetées en zone naturelle, montagne, forêt ou plage, la c'est minable ! Je sais bien que c'est pas évident de manger avec une main, mais on a des poches dans le dos alors autant se garder les emballages et les jeter plus tard...encore un bel exemple d'incivilité...dommage !
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par calissano »

pour revenir au sujet des porcs qui jettent leur tubes de gel ou leur papiers de barres n importe ou
il y a une régle de base que l on utilise en haute montagne.
ce qu on a emporté on peut le remporté..........
a méditer pour certains
iron cri
Messages : 534
Inscription : 17 oct. 2007 11:58

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par iron cri »

Kit a écrit :Que dire de plus ? MERCI et BRAVO pour cette superbe course organisée de main de maître dans un site exceptionnel. J'ai pris un immense plaisir pour mon premier half.
Vous avez dû voir au sommet du Babaou et à l'arrivée cette bande de joyeux drilles de Toulon triathlon venus mettre l'ambiance. Sympa non?

Image
iron cri a écrit :Que dire de plus, plus que parfait, on ne pouvait pas mieux espérer au niveau du temps, à faire et à refaire, merci à tous bénévoles et organisateurs, j'ai retrouvé l'ambiance des triathlons LD des années 9O. Par contre si quelqu'un pourait me donner le kilométrage exact du parcours vélo (mon compteur est tombé en rade au 13èkm)
93 km Iron cri, 1370 m D+[/

OK, merci KIT pour l'info du kilometrage et Bravo pour ta Perf, Merci aussi aux animateurs de Toulon triathlon qui nous ont fait le show en haut des Bosses, ça fait vraiment plaisir et ça redonne du jus! :sm2:
TO BE OR NOT TO BE
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par max77 »

super, ça donne envie de venir l'an prochain,
et ça fait regretter d'avoir fait Belfort où ct pas terrible ...

par contre une question : qu'en est-il de la DSQ du vainqueur, JC guinchard ??

si jai bien compris c pour des insultes aux bénévoles ?? avez-vous des précisions?

si c le cas c inadmissible, c vraiment un gros C... :sm10:

que peuvent penser les bénévoles si les mecs se comportent ainsi?
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par Fabio »

davidvallet a écrit :Sur les 20 premiers et 20 derniers km, difficile d'éviter le drafting...tant pis pour les tricheurs !
Je ne vois pas la difficulté, je ne pense pas avoir un QI supérieur ou inférieur aux autres, il suffit simplement de laisser 7 mètres. Après c'est difficile d'accepter de se laisser décrocher ou de ne pas accrocher la meute qui te dépasse sans le moindre scrupule ni inquiétude alors que toi tu luttes seul. Parfois même il a fallu résister à l'appel de certains qui proposaient de s'organiser en mode poursuite.

Pour les papiers et emballages divers, il n'y a pas d'excuses car les emballages style Powerbar peuvent facilement se coincer sous le cuissard au niveau des cuisses, et en CAP il y avait des poubelles tout le long de la pinède sans parler des ravitos avec les grosses poubelles noires.

Pourquoi ne pas se servir des emballages usagés comme bon de retrait pour le ravito de fin de course ou contre un tee shirt de finisher...problème pour ceux et celles qui ne carburent qu'au pain d'épice, banane et sucre blanc :lol:

Le LD de HYERES une étape incontournable dans le calendrier triathlètique, Bravo à l'équipe.
Répondre