1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Squal76
Messages : 190
Inscription : 13 oct. 2011 10:32

1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par Squal76 »

Bonjour à tous
Pour info, c'est désormais officiel, le club des Lions Triathlon de Vernon/St Marcel (27), aux portes de l'Ile de France (à une heure de Paris), prépare lui aussi sa série d'épreuves le dimanche 16 juin avec au programme :
- un Sprint le matin ouvert à tous, individuel, et relais (coût : 15 e)
- un HALF l'après-midi, en individuel ou en relais (coût : 60 euros)

Lancement des inscriptions d'ici dimanche 2 décembre

Les parcours : pour faire simple ils se feront sur les routes du Vexin normand, avec un parcours vélo (en boucles) plutôt roulant, et une course à pied (en boucles) sur les routes/chemins des impressionnistes, pour le plaisir des yeux. Les parcours seront en boucles pour une belle visibilité de la course, tant par les athlètes que pour les spectateurs.
Plus d'infos à suivre sur le site : www.leslionstriathlon.com, rubrique "nos organisations"
Sinon par mail : leslionstriathlon@gmail.com ou au 06 74 68 08 86

On espère que vous serez un max pour participer à notre épreuve, qui est en attente d'obtenir d'un label :wink:
Squal76
Avatar de l’utilisateur
Vigie
Messages : 108
Inscription : 03 déc. 2012 16:29
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par Vigie »

Ca y est :D

Les inscriptions sont ouvertes: http://www.leslionstriathlon.com/index. ... e_id=20735
Bulletin et règlement à télécharger et à renvoyer au plus vite, par courrier (pour le moment)!!

A bientôt dans notre belle vallée de Seine :wink:
labarredefaire
Messages : 91
Inscription : 10 févr. 2007 13:53

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par labarredefaire »

Squal76 a écrit :Les parcours : pour faire simple ils se feront sur les routes du Vexin normand, avec un parcours vélo (en boucles) plutôt roulant, et une course à pied (en boucles) sur les routes/chemins des impressionnistes, pour le plaisir des yeux.
bonjour,
Bonne nouvelle que cette nouvelle organisation :D

Et la natation ? Où va t'elle se dérouler ?
Avatar de l’utilisateur
Squal76
Messages : 190
Inscription : 13 oct. 2011 10:32

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par Squal76 »

Effectivement, c'est un bonne nouvelle pour les triathlètes normands et autres car avec la disparition de Val de Rueil, et celui de Pont-Audemer, le programme était léger par chez nous...
Donc pour répondre à la question, comme il n'y a pas de plan d'eau (base de loisirs ou étang, lac) à Vernon même, ni à St Marcel (les 2 villes du Club des Lions Triathlon), la natation se fera dans la Seine (comme pour le Tri de Paris 3 semaines plus tard :wink: )
Le parcours sera le "long" des bords de Seine ( grosso modo du pont de Vernonnet et du côté du Stade de Vernonnet pour avoir une idée plus précise avec Googlearth).
Nous préparons la partie natation en collaboration avec le club de kanoé-kayak de Vernon (8e club Français) qui nous a assuré, sauf cas exceptionnel majeur, qu'à cette période de l'année, le débit est plutôt faible même s'il est et sera existant... Et puis ça permettra aux meilleurs nageurs de faire une ptite différence et aux meilleurs cyclistes de combler le retard sur le parcours vélo qui s'annonce roulant... mais normalement avec 2 "ptites" bosses pour casser le drafting et "soulager" le taf' des arbitres. Ceci dit Les vélos de CLM ne seront pas inutiles pour ceux qui en ont un :wink:
squal
niptuck76000
Messages : 3
Inscription : 05 déc. 2012 21:14

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par niptuck76000 »

Bonjour squal,

Je tiens à saluer cette belle initiative qu'est l'organisation d'un triathlon sur la commune de Vernon.
Ayant habité à Vernon pendant plusieurs années , et par conséquent connaissant le coin , j'ai hate de découvrir le parcours.
L'affiche de l'épreuve est sympa :-)
Pourriez vous me dire quand est ce que vous avez prévu d'afficher le parcours ?

En tous les cas, sachez amis triathlètes que Vernon est une bien belle ville et qu'elle vaut le détour.
Je serai des votres en tous les cas :-).
autre précision : vous confirmez .. épreuve vélo sans drafting ?
bien sportivement.
NT
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par Copste »

niptuck76000 a écrit :autre précision : vous confirmez .. épreuve vélo sans drafting ?
Salut !
Tu trouveras la réponse dans le règlement... :wink:
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par stef91140 »

nager en Seine ??

du côté de Vernon ??

et à contre courant ??

pouaaahhh !!! faut en vouloir !!!

quid des analyses ?? vous ferez signer une décharge médicale en cas de problème ??
niptuck76000
Messages : 3
Inscription : 05 déc. 2012 21:14

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par niptuck76000 »

hé hé copste j'ai bien lu .. mais dans son poste squal parle de deux bosses pour casser le drafting .. voila pourquoi je m'interroge . apres avec ou sans drafting .. il faut les jambes pour avancer .. :-)


steph .. a contre courant en effet .. tu vas peut etre galerer .. mais le retour doit se fera avec le courant.. tu vas pulveriser tes temps :-).
plus serieusement .. en juin je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de courant en seine. au pire si il y en à .. ca sera moins fort qu'en mer sur d'autres épreuves :-)
Avatar de l’utilisateur
Squal76
Messages : 190
Inscription : 13 oct. 2011 10:32

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par Squal76 »

stef91140 a écrit :nager en Seine ??

du côté de Vernon ??

et à contre courant ??

pouaaahhh !!! faut en vouloir !!!

quid des analyses ?? vous ferez signer une décharge médicale en cas de problème ??
Pour répondre à tes questions, j'vais procéder dans l'ordre de tes interrogations :wink:
Nager en Seine ?
1 - comme au moins 5000 mecs (et nana) qui font le triathlon de Paris, ou quelques centaines qui font celui de Sartrouville en septembre... Personne n'y voit rien à redire de nager dans la Seine, en tout cas, ils ne se posent pas la question !
2 - Et puis si tu as déjà bien écumé les tri de la région Parisienne (pour ne parler que d'eux) : je pense honnêtement que nager dans l'eau stagnante, vaseuse et croupie du lac d'Enghien ou anciennement dans celui de St Quentin en Yvelines, ou celui d'Etampes (qui existe encore) etc, n'est pas vraiment mieux... Tu veux d'autres exemples :?:
3 - La qualité de l'eau de la Seine n'est pas si mauvaise qu'on le croit (Chirac avait bien raison puisqu'on finit pas nager dans la Seine :lol: ) puisque des espèces de poisson autrefois disparues sont de nouveau pêchées en Seine, comme le Saumon, à Paris ! Après, je ne te cache pas que des Piranhas ont aussi été péchés dernièrement dans la Seine :lol:

Du côté de Vernon ?
Ben oui, La Seine passe à Vernon, on joue à domicile, on allait quand même pas s'expatrier sur la base de Val de Rueil... :wink:

Et à contre courant ?
En partie seulement bien évidemment ! Le couloir qui nous sera ouvert par la VNF et la préfecture évitera de nager au milieu de la Seine, donc :
1 vous ne serez pas à contre courant tout le temps
2 en juin, le débit est assez faible (comparé à maintenant), même si on doit reconnaître qu'il y en aura un peu. ça rajoute une petite difficulté, mais c'est le charme du Triathlon. Sinon, on fait du foot, ou du ping-pong sur la Wii
3 - on fera en sorte d'avoir la plus longue distance à nager courant portant ou là où il y a le moins de courant (plus proche du bord)
4 - la natation ne fera que 1900 m, pas 3800 :wink:

Signer une décharge ? Ben non c'est pas prévu, et je ne me rappelle pas en avoir signée une à Sartrouville ! Si la VNF a son "mot à dire" sur le fait que l'on emprunte le domaine public qu'est la Seine, la décision finale revient au Préfet qui est le seul à autoriser ou interdire les activités sportives sur le domaine public. Paris le fait début juillet, Sartrouville en septembre... et nous en juin ! Franchement pour avoir écumé les triathlons en France depuis 17 ans, j'ai nagé dans des eaux bien plus dégueulasses (si tu penses à ça !) que la Seine :wink:

J'espère t'avoir convaincu de venir nous rejoindre mi-juin :wink:
au plaisir
Squal et toute l'équipe d'organisation
Avatar de l’utilisateur
Squal76
Messages : 190
Inscription : 13 oct. 2011 10:32

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par Squal76 »

niptuck76000 a écrit :hé hé copste j'ai bien lu .. mais dans son poste squal parle de deux bosses pour casser le drafting .. voila pourquoi je m'interroge . apres avec ou sans drafting .. il faut les jambes pour avancer .. :-)


steph .. a contre courant en effet .. tu vas peut etre galerer .. mais le retour doit se fera avec le courant.. tu vas pulveriser tes temps :-).
plus serieusement .. en juin je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de courant en seine. au pire si il y en à .. ca sera moins fort qu'en mer sur d'autres épreuves :-)

Les deux bosses permettront de "séparer" les éventuels "tricheurs" :twisted: qui veulent former des paquets sur les portions roulantes lorsque les arbitres s'occupent des autres. Mais je rassure tout le monde : PAS DE DRAFTING, ni sur le Sprint le matin, ni sur le L pour lequel nous avons fait la demande pour avoir le label régional... :wink:
Pour ceux qui ont déjà fait par le passé le Duathlon de Vernon, la première bosse sera celle du LRBA et vous passerez en milieu de forêt là où les moteurs d'Ariane Espace résonnent lors de leurs d'essais... Je n'en dit pas plus, les parcours vous seront dévoilés utlérieurement 8)
squal
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par ironturtle »

aloha
Y aura-t'il 1 ou 2 parcs?
Perso ce qui m'attire c'est justement nager dans la Seine. J'avais fait le tri de Rouen en 2005 justement because la Seine. (le courant il peut être fort :sm1: :D ).
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Vigie
Messages : 108
Inscription : 03 déc. 2012 16:29
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par Vigie »

ironturtle a écrit :aloha
Y aura-t'il 1 ou 2 parcs?
Perso ce qui m'attire c'est justement nager dans la Seine. J'avais fait le tri de Rouen en 2005 justement because la Seine. (le courant il peut être fort :sm1: :D ).
Hello!!
Il y aura un grand et beau parc. Nous comptons sur vous pour le remplir et utiliser toutes les barrières prévues :-)
La différence par rapport à Rouen, c'est qu'à Vernon, nous n'avons pas d'effet "marée" comme on peut trouver à Rouen. Nous sommes entourés d'écluse, le débit est contrôlé. Et franchement, en Juin (et c'est bien pour cela qu'on a choisi cette date), ça va être trop bien!!
En plus, le dimanche, il n'y a quasi jamais de navigation (péniche j'entends). La sécurité sera blindée (bâteaux moteur, kayak....).

Pour ce qui est des analyses de l'eau, nous sommes tenus d'en réaliser une dans les 15 jours avant la course et elles seront affichées aux concurrents. Ancun risque ne sera pris. Et puis si les gens étaient malades sur le Triathlon de Paris (je ne parle pas du stress et des maux de ventre classiques ;-) ), il n'y aurait pas des milliers de personnes à s'inscrire :)

You're Welcome!!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par ironturtle »

La Seine était "visuellement" beaucoup plus propre que les lacs du coin. Et ça c'était vraiment agréable. :sm2: :sm2:
Et je n'ai pas été malade les jours après. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Vigie
Messages : 108
Inscription : 03 déc. 2012 16:29
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par Vigie »

:idea: Infos pour ceux qui hésitent encore,

Nos deux épreuves, S et L, peuvent se courir en individuel, en relais ou en relais Entreprises..... Ca laisse du potentiel :wink:
maxou76
Messages : 114
Inscription : 12 sept. 2011 09:20

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par maxou76 »

Tout d'abord, ça fait vraiment plaiz' de voir un projet ambitieux, à un moindre coût (ce qui n'est pas le cas de toutes les épreuves...suivez mon regard plus bas!!!) dans notre belle Normandie.
2 remarques ou questions:
- c'est quand même très con (euh je dois faire gaffe maintenant quand j'utilise ce mot sur ce forum?...) que votre épreuve soit à une semaine de celle de Deauville... aviez-vous vu le problème avant d'acter la date? il devait y avoir moyen de le savoir au niveau de la fédé régionale...,
- je n'ai pas fait gaffe au bulletin d'inscription: y a t'il des réductions "club" mises en place ?
Quoi qu'il en soit, j'en serais sûrement...
Bon Courage!
Répondre