IM Cozumel Live !!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: IM Cozumel Live !!!

Message non lu par braziou »

il y a la combi en Nat ?
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: IM Cozumel Live !!!

Message non lu par geraud »

L'erreur a ete corrigee. Je ne sais pas comment cette erreur avait pu avoir lieu sur le live, car les 2h11 ne correspondent meme pas a un de ses intermediaires.

Split Name Distance Split Time Race Time Pace Div. Rank Overall Rank Gender Rank
4.3 mi 4.3 mi 31:19 6:40:41 7:12/mi
13 mi 8.7 mi 1:06:35 7:47:16 7:39/mi
21.7 mi 8.7 mi 1:13:36 9:00:52 8:27/mi
26.2 mi 4.5 mi 37:11 9:38:03 8:20/mi
Total 26.2 mi 3:28:41 9:38:03 7:57/mi 1 48 41
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: IM Cozumel Live !!!

Message non lu par L'indien »

braziou a écrit :il y a la combi en Nat ?
Non
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: IM Cozumel Live !!!

Message non lu par lopapy »

L'indien a écrit :Je transmets un petit CR de Ninie , qui laisse penser que la nat n'était pas si simple ...
Salut les p'tits loups!
P'tit récit de la course :
Natation: difficile, avec un courant fort, un bon clapot et un vent défavorable sur le retour! J'ai cru ne jamais sortir de l'eau. Résultat: 5min de plus que prévu.
T1: 10 min environ, j'ai pris mon temps
Vélo : premier tour bien, je m'enflamme un peu, il y a beaucoup de monde qui me double, alors je m'accroche un peu, les sensations sont bonnes
deuxième tour, le vent a changé de sens, s'est levé, il est bien fort. Je commence à piocher sévère et en plus viennent se greffer des p'tits pb gastriques : vomissements dès que je m'alimente, la tourista (je m'arr^ete 2 fois). Ca commence à devenir compliquer.
Troisième tour, le vent est encore plus fort et je commence sérieusement à en chier. Je continue à vomir une fois sur 2 qd je mange, j'en ai plein dos!!!!! Temps final, 6h40, moi qui voulait faire max 6h30........
T2 : je prend mon temps, et de toute façon je suis cuite.
Cap : j'essaie de faire la tortue, j'y arrive au début, pdt le premier tour, puis musculairement c'est vite l'enfer, je ne peux tjrs pas manger, alors coca, coca. Nath me dit d'essayer, mais à chq fois je vomis. A la fin je marche: courir à 6,5 ou marcher à 6, je prend l'option de marcher. J'ai mal partout, mes jambes me tiennent à peine. Si l'enfer existe j'y étais.
Au final 14h37, loin de ce que j'espérais. Je passe la ligne sans émotion particulière, je ne souhaite qu'une chose que la douleur s'arr^te.
Ce matin je peux à peine marcher comme quoi s'est traumatisant la marche à pied. Enfin heureusement que je n'avais pas "un corps de r^eve" car mes réserves m'ont aidé à terminer.
Bravo Stèph pour ce 1er IM !!!! :wink:
Faites attention... Et docphil en particulier, mais Contrairement à ce que la majorité pense, la Ninie n'était pas du tout en hypoglycémie !!!

Sinon Coca,coca... Cela permet de repartir... Mais comme elle essaye désespéremment de manger, elle vomis...

De plus, de grosses courbatures après un IM est également signe de grave déshydratation. Même avec une petite déshydratation, il n'y a quasi pas de courbatures, surtout quand on marche beaucoup !!!

Le triathlète, surtout quand il court, mange TROP !

L'Papy_kihen_rigole_kan_il_voit_tous_les_gels_collés_sur_les_vélos...
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
beni
Messages : 214
Inscription : 24 sept. 2004 21:55
Localisation : Gerardmer (88)

Re: IM Cozumel Live !!!

Message non lu par beni »

Belle course et belle ambiance, avec une meteo qui a durcit un parcours qui semblat peu difficile.
Un argentin qui se qualifie (6° en 40-44) après avoir triché le parcours, son physique atypique pour une performance de ce niveau avait attiré notre attention, confirmé par ses temps sur la course (également en Utah qu'il a fait en 2012). Il a fourni comme explication que c'était un champion de mountain bike en argentine (1,70 m et 75 kg avec du poil aux pattes).....
Koutch
Messages : 428
Inscription : 23 avr. 2005 08:08
Localisation : 91

Re: IM Cozumel Live !!!

Message non lu par Koutch »

beni a écrit :...avec du poil aux pattes.....
Ce qui est un critère très important en terme de performance :D :D :D
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: IM Cozumel Live !!!

Message non lu par braziou »

beni a écrit :Belle course et belle ambiance, avec une meteo qui a durcit un parcours qui semblat peu difficile.
Un argentin qui se qualifie (6° en 40-44) après avoir triché le parcours, son physique atypique pour une performance de ce niveau avait attiré notre attention, confirmé par ses temps sur la course (également en Utah qu'il a fait en 2012). Il a fourni comme explication que c'était un champion de mountain bike en argentine (1,70 m et 75 kg avec du poil aux pattes).....
il a fait quoi ?
beni
Messages : 214
Inscription : 24 sept. 2004 21:55
Localisation : Gerardmer (88)

Re: IM Cozumel Live !!!

Message non lu par beni »

il fait son premier tour velo à 18 miles/h, et les deux suivants à plus de 25 miles/h quand les pros sont à 23 miles/h, donc il a pris plus de 5 minutes au tour à Bockel
ensuite il court son premier segment marathon à 10 minutes au miles puis les suivants à 7'30, changement d'allure étonnant pour quelqu'un qui aurait fini le vélo si fort!!
On a été le voir après, il nous a dit qu 'il avait eu un problème mécanique dans le premier tour, mais qu'il était champion d'argentine en vtt, c'est pour cela qu'il était fort, et qu'effectivement, tout le monde avait des doutes vu son physique (tu m'étonnes!! j'attends de voir les photos - dossard 2110)
Pour finir, il nous a prétendu qu'il avait fait le meilleur temps vélo déjà en Utah. Le problème, c'est que ce n'est pas vrai, mais en plus il a nagé en Utah en 1h59 contre 1h04 à Cozumel.
On lui avait tout de même laissé le crédit de la natation au début, mais du coup il y a aussi un doute à ce niveau là.
Franchement, il n'était pas serein du tout quand on s'est adressé à lui
ThibXL
Messages : 22
Inscription : 02 avr. 2011 10:19

Re: IM Cozumel Live !!!

Message non lu par ThibXL »

Tu n'as qu'à dire à ton argentin de venir à Xonrupt, et on verra bien si c'est un champion de VTT !

Ta mésaventure me rappelle un certain FD sur le relais de Gérardmer en 2007 : très fuyant comme gars alors qu'il fait un temps canon sur 30km à pieds (1h43' de mémoire).
Ton gars a certainement dû avoir un problème mécanique en natation en Utah : la poisse quoi.

J'en connais un qui a du poil aux pattes et qui boucle le marathon sur IM en 3h33...
On n'a d'ailleurs pas fini de l'entendre à la piscine...

Tu ramènes de la Téquila ?
C'est pour le gamin, il se dessèche.
T'en que t'y es, ramènes lui aussi une mexicaine, c'est pour son tableau de chasse, merci !
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24880
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IM Cozumel Live !!!

Message non lu par Bryce »

maskime15 a écrit :
macdurand a écrit :Thierry Foulounoux as foufou vainqueur de sa caté, y avait 1 slot et c'est pour lui, :sm2: , c'est très fort! :sm32:
Sur son facebook il annonce 800 disqualifiés en hors délai dés la natation.. ca me parait un peu énorme :shock:
Du jamais vu comme dit la tortue et surtout impossible...je n'ai pas été disqualifié l'an dernier :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24880
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IM Cozumel Live !!!

Message non lu par Bryce »

beni a écrit :il fait son premier tour velo à 18 miles/h, et les deux suivants à plus de 25 miles/h quand les pros sont à 23 miles/h, donc il a pris plus de 5 minutes au tour à Bockel
ensuite il court son premier segment marathon à 10 minutes au miles puis les suivants à 7'30, changement d'allure étonnant pour quelqu'un qui aurait fini le vélo si fort!!
On a été le voir après, il nous a dit qu 'il avait eu un problème mécanique dans le premier tour, mais qu'il était champion d'argentine en vtt, c'est pour cela qu'il était fort, et qu'effectivement, tout le monde avait des doutes vu son physique (tu m'étonnes!! j'attends de voir les photos - dossard 2110)
Pour finir, il nous a prétendu qu'il avait fait le meilleur temps vélo déjà en Utah. Le problème, c'est que ce n'est pas vrai, mais en plus il a nagé en Utah en 1h59 contre 1h04 à Cozumel.
On lui avait tout de même laissé le crédit de la natation au début, mais du coup il y a aussi un doute à ce niveau là.
Franchement, il n'était pas serein du tout quand on s'est adressé à lui
Les juges sont sur cette course beaucoup trop peace and love, j'en ai fait les frais l'an dernier et c'est pas faute de les avoir interpellé pendant les 70-80 premiers km vélo...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: IM Cozumel Live !!!

Message non lu par ironturtle »

Et c'est TRES facile de tricher et couper le parcours là-bas tant sur le vélo que sur le marathon ( où j'ai vu un concurrent le faire allègrement).
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Rattlesnake
Messages : 142
Inscription : 05 août 2007 17:02

Re: IM Cozumel Live !!!

Message non lu par Rattlesnake »

la vertu de l'IM, c'est de s'occuper de soi. Pas des autres.
Des tricheurs il y en a dans toutes les disciplines, c'est eux que ça regarde.
Quant au critère des poils aux pattes comme indicateur du niveau de performance, c'est un cliché. j'ai le souvenir d'un pote connu à l'INSEP quand je faisais de la boxe et lui du vélo, et je me souviens qu'en 1979 ou 1980 il avait gagné Bordeaux-Saintes, l'une des classiques vélo amateur les plus réputées de l'époque, avec une barbe d'intégriste et du poil aux pattes. Ce mec s'apppellait Marc Gomez, il a fait une belle carrière pro avec un titre de champion de France et une victoire à Milan San Remo 1982 me semble t-il.... mais pro, il se rasait les jambes et la barbe :lol:
pour en revenir à Cozumel, pour l'avoir fait l'an dernier, c'est une super ambiance avec un vélo difficile en raison du vent.
La natation, c'était un vrai bonheur. L'impression de nager dans un aquarium...
Le marathon, avait été difficile car grosse pluie sans discontinuer pendant plusieurs heures ce qui avait inondé les rues... et les chaussures... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: IM Cozumel Live !!!

Message non lu par Billy »

Quelques points que j'ai appris sur Slowtwitch :

- il y avait une epidemie de Gastro virale, enormement de concurrents ont ete malades, surtout ceux qui sont arrives un peu en avance. Intensite variable selon les gens. Il y aurait eu bon nombre d'abandons lies a ca (malade avant ou le jour de l'IM)
- La natation a vu un fort courant/maree qui a change/augmente au court de l'epreuve. Les nageurs en moins d'une heure ne furent quasi pas affecte, ceux en plus d'1h30 furent enormement affecte (jusqu'a +40min). Cela expliquerait le nombre de hors-delai+abandon natation. Certains releve de GPS donne des ecarts de vitesses monstrueux.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24880
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IM Cozumel Live !!!

Message non lu par Bryce »

Merci pour ces précisions.

Toujours les boules de ruiner des mois d'entraînement à cause d'une gastro...

Remarque l'an dernier on n'était pas passés loin...ne pas manger Pizza Hut mexicain la veille d'un Ironman, sinon la veille au soir vous ne mangez rien :sm11: :sm1: :sm1:
Dernière modification par Bryce le 28 nov. 2012 10:24, modifié 1 fois.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre