Semi Ironman Soulor-Aubisque

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Semi Ironman Soulor-Aubisque

Message non lu par francky48 »

Merci pour cet avis Pascalator. Pour l'année prochaine si la date ne change pas, objectif de fin de saison pour moi. :sm2:
macdurand
Messages : 68
Inscription : 17 sept. 2007 07:56

Re: Semi Ironman Soulor-Aubisque

Message non lu par macdurand »

C'était excellent, l'orga nous avait promis des paysages, des chevaux, des troupeaux de chèvres et des vaches :P , il y avait tout, c'était parfait , et que dire de la descente... le pied ! Franchement une réussite totale, j'en ai pris plein les pattes avec un enchaînement sprint+half qui ne leur laissait aucune chance! J'espère que la reconduction de l'épreuve sera possible, en tout cas merci aux 150 bénévoles et organisateurs :P
Laule65
Messages : 107
Inscription : 15 oct. 2007 16:49
Localisation :

Re: Semi Ironman Soulor-Aubisque

Message non lu par Laule65 »

SUPERBE :sm2: :sm2: :sm2:
Un grand merci aux organisateurs et bénévoles.
Rien a redire ,parcours magnifiques, ravitaillements copieux ,bénévoles sympas et bien placés, une très bonne ambiance.
Continuez comme ça.
Laurence
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Semi Ironman Soulor-Aubisque

Message non lu par Rocky Rider »

Comme tout le monde j'ai pris énormément de plaisir sur cette épreuve.
Venant de Normandie j'en ai pris plein les yeux....et plein les jambes. Surtout pour un premier vrai L (le 111 de Monaco ne comptant pas ! ).

Rien à redire sur l'organisation.
Les bénévoles au top, de bons ravito (surtout les bidons car je ne me suis pas arrété ;) )
Un très beau circuit vélo et CAP. D'ailleurs pour la cap, courant avec des chaussures minimalistes, j'ai été bien inspiré de prendre des chaussures de trail. Avec mes semelles plus que light ça aurait était compliqué dans les cailloux.
Un tarif plus qu'abordable, vues les prestations et la qualité de l'organisation.

Merci beaucoup pour cette super journée. Comme toute première fois je ne suis pas près de l'oublier !

J'ai juste était un peu perturbé par les passages ou les coureurs se croisaient. Comme personne ne tenait sa droite (ou sa gauche) il fallait slalomer et on avait quelques surprises à la sorties de virages. Surtout quand on est plus trop lucide avec de la sueur plein les yeux.
D'ailleurs, il n'aurait pas été plus logique de faire le virage de Mirepeix dans l'autre sens, c'est à dire dans le sens horaire ? Ca aurait évité que les coureurs se croisent !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Pascal33
Messages : 33
Inscription : 08 août 2013 21:47

Re: Semi Ironman Soulor-Aubisque

Message non lu par Pascal33 »

J'ai fait mon premier L à Narbonne sous le label Extrememan il y a 3 semaines. Extrememan est un label de "prestige" particulièrement bien organisé pour un tarif d'entrée attractif (afin de venir se frotter au label Ironman). Je me rends compte que le L de Baudreix est largement à la hauteur des autres labels comme Extrememan (voire mieux). Un parcours somptueux : natation dans un cadre magnifique, parcours vélo très difficile avec des panoramas somptueux où on en prend plein les yeux, et la cap en pleine nature sans bitume (qui nous matraque les jambes). Les organisateurs et bénévoles au TOP niveau. Ils nous encouragent tout le parcours et se démènent aux ravitos pour nous servir. On se rend compte qu'il y a une réelle implication de l'organisation qui a tout fait pour nous contenter. J'ai trouvé les arbitres conciliants avec une intelligence de course (pas les bourrins qui sortent les cartons à tout va comme à Mimizan). Je me suis régalé. C'est tout simplement mon plus beau triathlon. J'ai commencé l'année dernière, j'en suis à 10 triathlons et celui de Baudreix va rester gravé. Je le termine en 6h53 dans la douleur et avec le sentiment d'avoir participé à un VRAI Longue Distance dans tous les sens du terme. A l'année prochaine ! Pascal
trifred033
Messages : 65
Inscription : 19 mai 2008 15:32
Localisation : BORDEAUX

Re: Semi Ironman Soulor-Aubisque

Message non lu par trifred033 »

Perso j'ai eu des soucis sur la course et je n'ai malheureusement pas terminé. Mais que cette épreuve fut belle et organisée de main de maître.
Toutes mes félicitations à la Tribu 64, à son président et à tous les bénévoles pour leur gentillesse !

Mesdames Messieurs les triathlètes, n'hésitez pas à coucher cette épreuve sur votre programme 2014. Une petite préparation cycliste dans les cols risque toutefois d'être nécessaire... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bipbip64
Messages : 185
Inscription : 18 sept. 2009 13:40
Localisation : Nay (64)
Contact :

Re: Semi Ironman Soulor-Aubisque

Message non lu par Bipbip64 »

Merci à tous.
Nous avons beaucoup de retours positifs et ça fait plaisir.

Je voudrais à mon tour féliciter les triathlètes. Il régnait sur la course un très bon état d'esprit.
Nous n'avons ramassé quasiment aucun déchet. Et vous savez que laisser nos montagnes propres et intactes était un point très important pour nous : vous avez joué le jeu => Bravo !!

J'aimerais bien avoir des retours des filles sur notre départ côte-à-côte.

A l'année prochaine pour la seconde édition !
cornofulgure
Messages : 30
Inscription : 09 janv. 2008 17:02
Localisation : 92
Contact :

Re: Semi Ironman Soulor-Aubisque

Message non lu par cornofulgure »

+1
Bravo pour le prix, l'orga, les bénévoles, le parcours, la météo... et la souplesse pour nous permettre de rentrer tot à l'autre bout de la france!

Vous allez mettre les photos où ? et quand ?
Merci. Christophe
Astro
Messages : 124
Inscription : 27 sept. 2012 11:24

Re: Semi Ironman Soulor-Aubisque

Message non lu par Astro »

Pour mon premier long ( 1ère année de tri ), je crois que je ne pouvais pas mieux tombé. Pour un débutant, l'organisation est rassurante et les bénévoles attentionnés, on peut donc se concentrer sur notre course et c'est déjà énorme.
Il s'agissait d'un rendez vous club (le sam Merignac ) que j'avais involontairement initié en demandant si il était raisonnable de le faire pour ma première année .......et boum, 25 participants et autant de finishers.

Même ceux qui ont plusieurs longs à leur actif (des ironman et des challenges), ont eu l'air ravi.

Si il y a une chose à changer, c'est mon chrono :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bipbip64
Messages : 185
Inscription : 18 sept. 2009 13:40
Localisation : Nay (64)
Contact :

Re: Semi Ironman Soulor-Aubisque

Message non lu par Bipbip64 »

Les photos seront sur le site ... dès que possible !
Soyez patient, cela prendra au minimum quelques jours encore.
cagolette
Messages : 6
Inscription : 06 nov. 2011 21:54

Re: Semi Ironman Soulor-Aubisque

Message non lu par cagolette »

Course superbe, rien à redire tant sur le parcours que sur la qualité de l'organisation. Et en plus une météo idéale!
A faire et refaire mais ne pas négliger la prépa car ce n'est pas un half comme les autres.
Et les photos??

En ce qui concerne le départ filles très franchement cela ne nous a pas permis d'éviter les coups surtout sur la 1ère boucle.
Une idée à étudier : pourquoi ne pas faire partir les hommes à la sortie de l'eau de la 1ère féminine?
La 1ère femme termine en 6h24 et nage en 33mn donc sortie de l'eau en 31mn. En 5h53 (6h24 - 31mn) elle aurait donc finit 5h53 avec le 18ème homme.
Idem pour la 2ème qui finit en 7h02, avec un départ 31mn avant les hommes elle aurait finit avec les hommes en 6h31 soit avec le 58ème.
J'espère que mon explication n'est pas trop confuse et que l'idée pourra être creusée.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Semi Ironman Soulor-Aubisque

Message non lu par Rocky Rider »

Alors toujours pas de photo ?
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
bordeluche33
Messages : 2
Inscription : 11 mai 2013 18:39

Re: Semi Ironman Soulor-Aubisque

Message non lu par bordeluche33 »

j'allais demander ou consulter les photos mais je crains qu'elles ne soient dispos.....
Avatar de l’utilisateur
Bipbip64
Messages : 185
Inscription : 18 sept. 2009 13:40
Localisation : Nay (64)
Contact :

Re: Semi Ironman Soulor-Aubisque

Message non lu par Bipbip64 »

On a pris 5000 photos.
Il faut un peu de temps pour les traiter ...ça ne va plus tarder !
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: Semi Ironman Soulor-Aubisque

Message non lu par reno64 »

ca y est, les photos sont en ligne :sm2:
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
Répondre