Triath'Long International de la Côte de Beauté

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Fin de course
Messages : 4
Inscription : 07 sept. 2015 21:24

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Fin de course »

Oui on va dire comme ça alors.

J'ai choisi la deuxième option, j'étais un peu juste pour la 1ère... :wink:

L'organisation était exceptionnelle. je laisse un petit message demain.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Jaginho »

L'édition 2016 devrait donc être avec 1000 participants mais le parcours velo sera-t-il le même (drafting...) ?

Et le cap ?

Si les orga pouvaient répondre, ce serait cool pour savoir si je m'inscris ou non ?

Superbe épreuve en tout cas :sm2:
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
trisensation86
Messages : 333
Inscription : 02 mai 2008 20:44
Localisation : poitiers

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par trisensation86 »

J ai cru entendre que le parcours à vélo et à pied seraient identiques en 2016
Avatar de l’utilisateur
David-BB-triathlete
Messages : 203
Inscription : 05 déc. 2010 19:32

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par David-BB-triathlete »

Hello à tous,

Pour l'année prochaine je sais que les organisateurs (Etienne et Steph ainsi que les équipes de Royan notamment Fabrice qui s'occupent des circuits avec qui j'ai échangé sur le sujet samedi soir) ont conscience du problème et qu'ils y reflechissent, notament l'eventualité de "retoucher" le circuit vélo.
Je pense que Stph ou Etienne communiqueront en temps et en heure.

Il est vrai que qu'étant dans un véhicule de l'orga et suivant les Féminines j'ai croisé quelques pelotons sur la partie plane ou faux plat.

Après chacun sa conscience et son état d'esprit car il n'y aucune solution pour éradiquer ce soucis.

Mais vraiment une très belle orga, la plus belle de toutes les editions? fort probable à mon gout qui ai participé en tant qu'athlete ou bénévole sur l'epreuve.

Un grand merci à Step Etienne et toutes leurs équipes de bénévoles BIG UP à tous
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par nico79 »

Par ce petit message je renouvèle mes remerciements à toute l'équipe organisatrice.

Concernant le parcours vélo en 2 boucles de 46 km avec plusieurs bosses pour faire des écarts, je le trouve très bien, inutile de le changer.
Il ne se prête pas au drafting et il s'agit juste d'être honnête avec soi même et les autres.
Il est très aisé sur ce parcours de ne pas drafter.

Après chaque course on a le droit au problème du drafting.
On en a discuté entre nous après la course, et nous avons eu quelques idées plus dissuasives.

- au lieu d'une pénalité dans un box où on peux se reposer, s'étirer, s'alimenter et s'hydrater pour repartir plus frais pourquoi pas une boucle de pénalité (de préférence bien longue genre 1.5 km et non loin des spectateurs qui pourront admirer les tricheurs et pas en plein milieu de la boucle lorsqu'il y a personne)
- si la mise en place d'une boucle est trop compliquée en terme d'organisation, alors maintenir le principe de la Box mais avec plus de contraintes :
obligation d'effectuer la pénalité a la fin du parcours course à pied genre à 200 m de l'arrivée. plusieurs avantages : il n 'y a plus possibilité de se refaire une santé avant de partir sur la course à pied, c'est bien en évidence devant les spectateurs "Box de la honte", et bloquer 5 min ou plus dans cette Box à 200m de l'arrivée tu peux bien apprécier les gars qui te repassent devant.
Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 388
Inscription : 15 mars 2008 10:53
Localisation : volcano land
Contact :

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par alan »

nico79 a écrit :- si la mise en place d'une boucle est trop compliquée en terme d'organisation, alors maintenir le principe de la Box mais avec plus de contraintes :
obligation d'effectuer la pénalité a la fin du parcours course à pied genre à 200 m de l'arrivée. plusieurs avantages : il n 'y a plus possibilité de se refaire une santé avant de partir sur la course à pied, c'est bien en évidence devant les spectateurs "Box de la honte", et bloquer 5 min ou plus dans cette Box à 200m de l'arrivée tu peux bien apprécier les gars qui te repassent devant.
J'aime bien l'idée :sm2:
allstickers.fr - Besoin de stickers sur mesure ? d'une décoration de roues personnalisée ? c'est ici -=>allstickers.fr
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Choupix »

Ça va malheureusement rester au niveau de l'idée... Parce que le jour où un organisateur dont le but est de remplir son épreuve jusqu'à la gueule va installer un "box de la honte" au niveau du PAV :sm11:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par coleopt »

Ou le drafter doit faire un wod, 50 burpees 200 pompes 50m de marche en canard, en plus d'être fatigant cela donne du spectacle .
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Jaginho »

S'il y a bien une orga qui a les couilles de faire le box de la honte, c'est bien eux !

Après 1000 personnes sur une boucle de 46km (enfin 2x23), c'est obligatoire d'avoir du peloton. Au plus fort du vélo c'est un gonze tous les 46m...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Jaginho »

Une boucle genre 1,5km 100% dans sable, hummmmmmmm
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par triplette »

nico79 a écrit :Concernant le parcours vélo en 2 boucles de 46 km avec plusieurs bosses pour faire des écarts, je le trouve très bien, inutile de le changer.
Il ne se prête pas au drafting et il s'agit juste d'être honnête avec soi même et les autres.
Il est très aisé sur ce parcours de ne pas drafter.
Non, il y a trop de concurent et cela devient inévitable. A 1000 inscrits ce sera pire et dangereux par endroit.
Sinon, l'organisation est top,l'épreuve a du succès, des sponsors etc...et cela devient difficile de justifier une limites à 400 athlètes.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par NickTheQuick »

Choupix a écrit :Ça va malheureusement rester au niveau de l'idée... Parce que le jour où un organisateur dont le but est de remplir son épreuve jusqu'à la gueule va installer un "box de la honte" au niveau du PAV :sm11:
Lorient l'a fait en 2002 (prison), Roth l'a fait cette année (boucle).

Nick
thebig
Messages : 18
Inscription : 19 févr. 2013 21:37

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par thebig »

ou beaucoup plus d'arbitres (pour 1000 gars , ça me parait normal ) et bien agressif dans le bon sens du terme et ce dès le départ du vélo
ou faire des vagues comme sur l'Ironman de Zurich 2015?? :shock: :shock:

pour ma part tout seul du début à la fin , superbe parcours en prise continuelle , j'adore :sm2: :sm2:
écoeuré par les groupes , des gagnes petits , mais bon on connait

et quand je vois les 2 de devant.. Guillaume et Viennot , plus qu'impressionné !! des machines qui ont pas grand chose à envier à certains pros vélos (j'en cotoie et j'atteste ),le trou fait sur le vainqueur de l'an dernier est sidérant ...AMAZING dirait les amerlocs :D :D
Nicolas Pi
Messages : 158
Inscription : 18 mars 2014 09:36

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Nicolas Pi »

nico79 a écrit :au lieu d'une pénalité dans un box où on peux se reposer, s'étirer, s'alimenter et s'hydrater pour repartir plus frais pourquoi pas une boucle de pénalité
Dans une penalty box, tu n'as pas le droit de t'alimenter, t'hydrater, t'étirer ou quoi que ce soit. L'arbitre stoppe le chrono à chaque fois que tu fais autre chose que d'attendre. Après je suis d'accord, une boucle de pénalité, c'est 1000x fois plus dissuasif comme sanction, mais pas évident à mettre en place.
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Choupix »

NickTheQuick a écrit :
Choupix a écrit :Ça va malheureusement rester au niveau de l'idée... Parce que le jour où un organisateur dont le but est de remplir son épreuve jusqu'à la gueule va installer un "box de la honte" au niveau du PAV :sm11:
Lorient l'a fait en 2002 (prison), Roth l'a fait cette année (boucle).

Nick
OK.
Lorient n'existe plus sous forme LD (ceci n'expliquant pas cela, on est d'accord).
Roth peut se le permettre, rempli en moins de deux minutes je crois cette année.
Si Royan veut taper les 1000 l'an prochain, ils vont peut-être pas prendre le risque de dissuader les drafteurs de s'inscrire. Enfin, pourquoi pas, on peut toujours rêver.
Après, je parlais vraiment d'une signalétique claire, pour le box de la honte, avec le mot écrit en gros à l'entrée. Ils avaient ça à Lorient et Roth ? Parce que comme dit plus haut, les boucles de péna et autres prisons sont souvent à l'abri des regards... Mais pas toujours, je crois me souvenir qu'à Choisy cette année, il y avait un stand péna à la sortie du PAV assez bien identifié, et à portée de vue du plus gros du public.
Répondre