EMBRUNMAN 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Raphaeltri13 »

Gat a écrit :Sinon j'ai appris que tu t'y lance en 2013?
Si la prépa se passe bien oui c'est prévu, nice ne m'attire pas donc reste embrun
Mais va falloir que je vire mon 53-39
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par gaelle37 »

Raphaeltri13 a écrit :Petit message pour obtenir quelques conseils d'ancien ou futur embrunman, surtout concernant la partie velo :
Comment gerer vous vos ravitaillement ? 100% orga ou 100% sur vous ?
Tenues pour le vélo ? j'avai dans l'idée cuissard + haut velo avec manchettes puis coupe vent en haut de l'izoard
ensuite singlet pour la course a pied

Niveau braquet pour l'izoard je connait, champcella et chalvet je decouvrirai en mai .... des conseils ?
Pour les ravito :
Vélo : départ avec deux bidons de boisson perso, bidon d'eau sur les ravito + 2 barres et un petit sandwich dans les poches. Mangé une avant l'Izoard, le sandwich n'est pas passé. A l'Izoard : j'avais mis dans le sac un journal pour la descente que j'ai pris, un boyau de rechange en cas de crevaison sur la 1ère partie, deux barres (pris une), un petit sandwich non pris, un bidon salé (Adep) et un bidon sucré (que j'ai échangé avec mes bidons vides). Arrêt 1'30 pour se couvrir et recharger. Sur la 2e partie, une barre consommée. J'avais aussi une recharge de boisson que je n'ai pas utilisée.
Cap : départ avec deux fioles (300ml) de boisson perso, puis recharge en eau aux ravito. 2 gels sucrés + 2 salés (squeezy tomate), j'en ai pris finalement un de chaque sur le 1er tour. Ravito perso au semi : j'ai récupéré un smecta et un gel sucré, plus de la crème anti frottement pour les aisselles. Au 2e tour, j'ai consommé un gel, et sur les ravitos eau, coca et pommes de terre.

Tenue :
Le cuissard c'est horrible à mettre à la transition, et ça oblige à se changer à T2. J'avais nagé en shorty + brassière, enfilé un maillot vélo (très pratique car poches remplies avec le ravito pour le vélo uniquement), des chaussettes et des manchettes rempliées (que je n'ai mises complètement qu'une fois les bras secs, de toute manière on part en montée). Pour la descente de l'Izoard, journal uniquement, en 2011 ça suffisait. A T2, changement de chaussettes et de haut pour un singlet, contenant le ravito cap dans les poches.
Ma selle m'étant bien adaptée, en plus du fait qu'à Embrun on change souvent de position sur la selle, aucun soucis. Le compromis confort/temps de transition est pas mal je trouve (T1 en 2'40, T2 en 2'35).

Braquet :
Je suis adepte du triple, j'avais 52-39-30 et 12-25. Du gros pour les plats descendants, du très court pour rester au dessus de 70rpm partout (sauf Pallon à 67-68), du moyen avec le 39 sur énormément de portions (après la montée des Puys, sur les Traverses aller et retour, les gorges du Guil, une partie du retour vent de face...). Si tu es habitué au compact et que 34x25 te suffit pourquoi pas. Mais il vaut mieux avoir une couronne de trop que le contraire.

Bonne chance
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par T.K »

il y a une orga ? ... je plaisante à peine , ne compte que sur toi .

2 bidons au départ , énergie lente , énergie mixte , et des barres .
la même chose au sommet de l'Izoard pour recharger .
tout le long , j'attrape eau et banane .
en cap , ceinture de 10/12 gels , une cartouchière comme les cowboys . :D
alternance eau-coca en marchant un poil pour bien boire , c'est Embrun quand même !

natation en maillot de bain de triathlon .
séchage , tenu vélo complète avec manchette , on prend le temps et on privilégie le confort , c'est toujours Embrun quand même !!
puis tenue cap ou trail , légère , légère , tant pis si je ne ressemble pas à un triathlète , ce n'est pas un défilé de mode non plus , c'est Embrun , merde !!! :D

développement suivant ton niveau , 39x27 ou 34x25 .
BLEU BLANC RAGE
Gerald IACONO
Messages : 203
Inscription : 06 juin 2008 17:09

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Gerald IACONO »

Quelques Infos:
1-Run and Bike:
Parc à vélo Baratier
parcours sur les Communes de Baratier et Crots
17,7 km, 650 de dénivelé
2- Aquathlon
Parc à vélo Plan d'Eau d'Embrun
Natation 1 km
course à pied 5 km Plan d'Eau d'Embrun
3-Triathlon Sprint
Parc à vélo Plan d'Eau d'Embrun
Natation 750 m
vélo 17,5 km dans la plaine du Roc 3 boucles
5 km course à pied Plan d'Eau d'Embrun
4- Duathlon
Parc à Vélo Place de la Mairie d'Embrun
course à pied 1 dans les rues d'Embrun 2,5 km
Vélo aller retour Embrun Châteauroux 20 km, 250m de dénivelé
course à pied 2 dans les rues d'Embrun 2,5 km
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

Gerald IACONO a écrit :Quelques Infos:
1-Run and Bike:
Parc à vélo Baratier
parcours sur les Communes de Baratier et Crots
17,7 km, 650 de dénivelé
2- Aquathlon
Parc à vélo Plan d'Eau d'Embrun
Natation 1 km
course à pied 5 km Plan d'Eau d'Embrun
3-Triathlon Sprint
Parc à vélo Plan d'Eau d'Embrun
Natation 750 m
vélo 17,5 km dans la plaine du Roc 3 boucles
5 km course à pied Plan d'Eau d'Embrun
4- Duathlon
Parc à Vélo Place de la Mairie d'Embrun
course à pied 1 dans les rues d'Embrun 2,5 km
Vélo aller retour Embrun Châteauroux 20 km, 250m de dénivelé
course à pied 2 dans les rues d'Embrun 2,5 km
Pas d'Embrunman cette année, ni de CD :wink:

A moins qu'à la vue de l'heure, un endormissement "contre son plein gré" aurait généré l'envoi d'un message prématuré ? :wink:

Merci pour ces informations.
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par geraud »

D'apres Trimag, l' Embrunman marquera l'arrivee d'un nouveau venu sur la distance Ironman: Etienne Diemunsch :shock: :!:

Le profil d' Embrun est bien sur tres different de celui des IM, mais si cette premiere experience est concluante (le contraire serait quand meme etonnant) et qu'il s'oriente definitivement vers le long, ce sera tres interessant de suivre cette conversion. Surtout en considerant la vitesse qu'il a (surtout a pied) et son age (pas encore 25 ans), il peut faire de belles choses.

http://www.trimag.fr/index.php?id=1107
Gerald IACONO
Messages : 203
Inscription : 06 juin 2008 17:09

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Gerald IACONO »

1- Le LD et le Cd n'ont pas été oubliés (idm pour l'avenir que vous avez omis) mais il n'y a pas de scoop en la matière pour en parler
2- Pour ceux qui pensent qu'à 68 ans je divagues
explication:
J'ai envoyé ce message de Koh Samui ( Thailande)
Vous êtes allé à l'école donc vous savez qu'il y a 6 h en hiver de décalage horaire entre nos 2 pays et 5 h en été
Par contre vous constatez l'heure d'envoi de ce message et constaterez qu'il n'a pas beaucoup d'organisateurs qui gèrent une épreuve depuis 30 ans et qui s'en occupent à cette heure et de si loin
Idée et un jeu :
Le premier qui donnera l'heure française correspondante ( le cachet d'onlinetri faisant foi aura droit à 50% de remise sur l'inscription de l'Embrunman 2013)
3- J'ai déposé plainte contre X pour des inscriptions bidons qui arrivent sur le site de Samui et qui à priori viennent de France.
Pas de problème le coupable sera dévoilé , vous connaîtrez son nom dés que nous auront le résultat
Dans notre grande mansuétude, nous arrêterons les poursuites s'il arrête de nous emmerder par contre nous saurons qui il est
4- Merci de respecter notre association qui organise l'Embrunman depuis 30 ans et ses 1300 bénévoles
Personne ne se met de l'argent dans la poche depuis le début. Au contraire nombre d'entre nous mettent la main à la poche
Le contrôle fiscal que nous avons subi nous honore et le précise en la matière
Reste que nous sommes une ville de 6500 habitants, que nous avons des moyens humains, techniques et financiers limités et que nous ne pourrons jamais vous proposer des prestations du niveau d'Hawai sauf si vous acceptez les mêmes tarifs et un système de sélectifs qui leur permet d'être côté à Wall Street
Avatar de l’utilisateur
vincent le chlore
Messages : 380
Inscription : 18 sept. 2009 23:43

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par vincent le chlore »

Gerald IACONO a écrit : Le premier qui donnera l'heure française correspondante ( le cachet d'onlinetri faisant foi aura droit à 50% de remise sur l'inscription de l'Embrunman 2013)
Re: EMBRUNMAN 2013
par Gerald IACONO » 01 Déc 2012 04:43
Re: EMBRUNMAN 2013
par Gerald IACONO » 01 Déc 2012 21:57


Le premier message a été posté à 22h43 heure locale et pour le second...
Il était 15h57
:wink:

Alors ?
J'ai bon M'ssieur ?
Je l'ai gagné mon cadeau ?
:sm11:
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par IronPion »

On n'avait pas 4 heures... :roll: ?...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        geraud
        Messages : 9906
        Inscription : 02 sept. 2009 08:24
        Localisation : Rhone

        Re: EMBRUNMAN 2013

        Message non lu par geraud »

        vincent le chlore a écrit :
        Gerald IACONO a écrit : Le premier qui donnera l'heure française correspondante ( le cachet d'onlinetri faisant foi aura droit à 50% de remise sur l'inscription de l'Embrunman 2013)
        Re: EMBRUNMAN 2013
        par Gerald IACONO » 01 Déc 2012 04:43
        Re: EMBRUNMAN 2013
        par Gerald IACONO » 01 Déc 2012 21:57


        Le premier message a été posté à 22h43 heure locale et pour le second...
        Il était 15h57
        :wink:

        Alors ?
        J'ai bon M'ssieur ?
        Je l'ai gagné mon cadeau ?
        :sm11:
        Le decallage vers l'Asie est dans l autre sens. Sauf que l'horloge d'OLT decalle d'une heure.
        Quand OLT dit 4h43, il est en fait 3h43 en France, donc 9h43 la bas.
        Pour le 21:57, cela fait donc 2h57 :sm2:
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: EMBRUNMAN 2013

        Message non lu par débutant »

        Gerald IACONO a écrit : Pour ceux qui pensent qu'à 68 ans je divagues
        Que nenni. Avec de telles pensées, des kayaks auraient été placés pour aide au guidage vers la bouée :wink:
        mackito
        Messages : 469
        Inscription : 02 mars 2007 21:15
        Localisation : Brie

        Re: EMBRUNMAN 2013

        Message non lu par mackito »

        arf! j'aurais du me connecter plus tôt le lot valait le calcul!
        GMT+7 vs GMT+1 + onlinetr qui reste à l'heure d'été toute l'année = Bien joué Geraud :!:
        Gerald IACONO
        Messages : 203
        Inscription : 06 juin 2008 17:09

        Re: EMBRUNMAN 2013

        Message non lu par Gerald IACONO »

        perdu
        l'heure française est celle qui était affichée même si le message venait de Thaïlande
        j'ai donc envoyé mes messages à l'heure affichée + 6 h - 1h
        ainsi l'un a été envoyé à 4 h 43 heure française soit 9 h 43 heure thaïlandaise
        et l'autre à 21 h 57 soit 2 h 57
        gludo
        Messages : 145
        Inscription : 09 févr. 2008 18:27
        Localisation : 77 sud

        Re: EMBRUNMAN 2013

        Message non lu par gludo »

        Gerald IACONO a écrit :perdu
        l'heure française est celle qui était affichée même si le message venait de Thaïlande
        j'ai donc envoyé mes messages à l'heure affichée + 6 h - 1h
        ainsi l'un a été envoyé à 4 h 43 heure française soit 9 h 43 heure thaïlandaise
        et l'autre à 21 h 57 soit 2 h 57
        c'est exactement ce que j'allais dire :lol: j'ai le droit à mes 50 % :mrgreen: :sm11:
        signé : un fidéle embrunman
        geraud
        Messages : 9906
        Inscription : 02 sept. 2009 08:24
        Localisation : Rhone

        Re: EMBRUNMAN 2013

        Message non lu par geraud »

        Gerald IACONO a écrit :perdul'heure française est celle qui était affichée même si le message venait de Thaïlande
        j'ai donc envoyé mes messages à l'heure affichée + 6 h - 1h
        ainsi l'un a été envoyé à 4 h 43 heure française soit 9 h 43 heure thaïlandaise
        et l'autre à 21 h 57 soit 2 h 57
        Ben gagne donc ! Puisque c'est la reponse que j'ai donnee 2 messages avant la reponse :mrgreen: :wink:
        geraud a écrit :Le decallage vers l'Asie est dans l autre sens. Sauf que l'horloge d'OLT decalle d'une heure.
        Quand OLT dit 4h43, il est en fait 3h43 en France, donc 9h43 la bas.
        Pour le 21:57, cela fait donc 2h57 :sm2:
        Répondre