EMBRUNMAN 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

vincent05 a écrit :A quoi bon d'autres solutions puisqu'elle est arrêtée avec la fftri... Je pense vraiment que c'est une assurance pour l'avenir d'une course hors stade de cette envergure !!
Tu n'envisageais tout de même pas de proposer l'Embrunman en stade ? (à Marseille ?)
Gerald IACONO
Messages : 203
Inscription : 06 juin 2008 17:09

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Gerald IACONO »

03 séries c'est quoi
un nouveau circuit qui va concurrencer l'Ironman ou Challenge
Quelle fiabilité si c'est une société nouvelle ou une association qui dans tous les cas a d'après vous 5 ans d'âge
Etes vous sérieux en parlant d'adosser l'embrunman à ce type d'organisation. Quelle fiabilité, quelle envergure financière?
Je crois qu'à force de vouloir se mousser certains arrivent à dire n'importe quoi
style la carte de samui et celle de l'espagne regardez bien le logo et réfléchissez, si vous êtes fort en géographie vous trouverez facilement l'erreur d'interprétation que vous avez faite
Mais je penses qu'un homme sage sait se taire quand il ne sait pas plutôt que parler et dire des énormités
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

Gerald IACONO a écrit :certains arrivent à dire n'importe quoi
style la carte de samui et celle de l'espagne regardez bien le logo et réfléchissez, si vous êtes fort en géographie vous trouverez facilement l'erreur d'interprétation que vous avez faite
Désolé, je reconnais mon erreur. Il est vrai que le "O" en orange sur le logo (à l'image du : "Vous êtes ici") se situe plutôt au Portugal.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Leonick »

vincent05 a écrit :Je pense vraiment que c'est une assurance pour l'avenir d'une course hors stade de cette envergure !!
quand on voit ce qu'est devenu le LD de Nice quand la fédé le gérait, on peut se poser la question d'une assurance sur l'avenir ! :|
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Benoitri
Messages : 460
Inscription : 28 sept. 2007 17:09
Localisation : Narbonne
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Benoitri »

débutant a écrit : Une alliance avec le triathlon le plus dur du monde depuis 2009 aurait-elle pu être envisageable, c'est à dire avec l'Altriman ? L'Embrunman aurait-il pu ainsi rejoindre O3-Série ?
Cela aurait été impossible, chez débutant... Notre philosophie est de mettre les coureurs (la masse) au centre de l’événement, en prenant en compte les remarques et essayant d'être en constante amélioration. Pas de suffisance chez nous...
07 au 09/07 : Altriman. 01/10 : ExtremeMan France.
http://www.altriman.com - http://www.extreme-man.com
nlimages
Messages : 81
Inscription : 01 déc. 2012 14:48

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par nlimages »

Un post qui pique, bravo :)
Gerald IACONO
Messages : 203
Inscription : 06 juin 2008 17:09

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Gerald IACONO »

Cher Benoittri

Lisez Schumpeter( vous le savez surement un grand économiste), vous comprendrez la relation qui nous lie.
Si vous avez des doutes sur la qualité de notre organisation et de l'importance des moyens mis en oeuvre, demandez aux 1500 triathlètes sur l'Embrunman qui étaient présents, parmi 3600 participants cette année, ce qu'ils en pensent.
Comparez ces moyens à ceux que vous mettez en place. Vous verrez de quelle côté est la suffisance.
Au bout de 30 années de succès , on a le droit d'être fier du résultat et du succès obtenu. C'est pas vous qui l'avez réalisé mais hélas pour vous c'est moi avec beaucoup de temps passé et d'argent dépensé à titre personnel et sans recherche de profit.
Si vous arrivez au 30éme avec le même résultat, on verra si vous ne serez pas fier de votre résultat.
Mais aujourd'hui rien ne lse prévoir cela.
Alors oui je préfère confier l'avenir de l'Embrunman à la FFTRI qui a plus de chance d'être là dans 30 ans que votre société 03 séries qui est peut être une société commerciale ( d'ailleurs cela serait intéressant de le savoir pour permettre à chacun de connaître si vous avez une activité lucrative ou associative comme l'Embrunman).

Voilà tout cela pour ne pas laisser dire n'importe quoi mais en allant sur ses 70 ans on devient sage alors j'arrête la un début de polémique stérile qu'il ne m'intéresse pas de prolonger
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par vincent05 »

Leonick a écrit :
vincent05 a écrit :Je pense vraiment que c'est une assurance pour l'avenir d'une course hors stade de cette envergure !!
quand on voit ce qu'est devenu le LD de Nice quand la fédé le gérait, on peut se poser la question d'une assurance sur l'avenir ! :|
Les choses ont qd même énormément évoluées depuis, dans la gestion de la FFTRI !! Les moyens humains et matériels également !!
Je pense qu'il faut laisser cette chance se mettre en place, et voir ce que ça apporte !! Perso, moi j'y crois, ayant eu qques retours de la rencontre avec la FFTRI, de bonnes évolutions sont à venir... (chacun est libre de ses opinions !!) :wink:
Vincent...
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par favouille73 »

la frontière entre suffisance et fierté est parfois ténue et certains la franchissent sous des faux prétextes.

Concernant le rapprochement embrun/altriman, il n'a aucun intérêt ni pour les compétiteurs ni pour les organisateurs.
Chacune des organisations (et organisateur :wink: ) véhiculent des valeurs qui leur sont propres, pourquoi les mélanger au risque de perdre l'idendité des 2 épreuves.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Leonick »

vincent05 a écrit :
Leonick a écrit :
vincent05 a écrit :Je pense vraiment que c'est une assurance pour l'avenir d'une course hors stade de cette envergure !!
quand on voit ce qu'est devenu le LD de Nice quand la fédé le gérait, on peut se poser la question d'une assurance sur l'avenir ! :|
Les choses ont qd même énormément évoluées depuis, dans la gestion de la FFTRI !! :
tu m'étonnes :roll: :shock: :mrgreen:
Il est proposé de définir les tarifs d’inscription pour le Triathlon de Paris 2014 :
· Pour les 600 premiers inscrits (1 à 600) : 80 €
· Pour les 600 inscrits suivants (601 à 1200) : 90 €
· Pour les inscrits suivants (1201 et plus) : 100 €
· Pour les relais : 120 €
Cette proposition est validée à l’unanimité. L’ouverture des inscriptions en ligne est prévue pour le 15
novembre prochain.
:twisted:
ça présage un beau 600-700 € pour l'EM
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par vincent05 »

Je pense pas qd même !!! On ne peut juger que sur des faits, on verra bien, mais j'en doute que les tarifs évoluent tant que ça, n'oublions pas que la fftri ne comptera que pour une voix, et que le reste du bureau de l'organisation reste le même !!! :wink:
Vincent...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

nlimages a écrit :Un post qui pique, bravo :)
Je me disais le même type de remarque en le lisant :wink:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

Leonick a écrit :ça présage un beau 600-700 € pour l'EM
Pour les 100 premiers inscrits uniquement.

Après ça pourrait augmenter par tranches de 100 €, par tranches de 100 inscrits, enfin ce n'est qu'une proposition, AMHA :wink:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

favouille73 a écrit :la frontière entre suffisance et fierté est parfois ténue et certains la franchissent sous des faux prétextes.

Concernant le rapprochement embrun/altriman, il n'a aucun intérêt ni pour les compétiteurs ni pour les organisateurs.
Chacune des organisations (et organisateur :wink: ) véhiculent des valeurs qui leur sont propres, pourquoi les mélanger au risque de perdre l'idendité des 2 épreuves.
Je respecte ton avis.

Mais selon ta même argumentation, il est possible d'aller à l'encontre du rapprochement Embrunman.FFRTI (valeurs différentes ?, pas dans le sens des compétiteurs car hausses de prix observées lorsque la FFTRI intervient ?, etc) AMHA
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

vincent05 a écrit :(chacun est libre de ses opinions !!) :wink:
:sm6:
Répondre