EMBRUNMAN 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Merlin
Messages : 143
Inscription : 13 août 2009 07:20
Localisation : Annecy Le Vieux

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Merlin »

tomasdev a écrit :J'aurais 34x28, ca peut faire rire, mais je suis sur de pouvoir passer en souplesse (mais lentement :oops: )
J'avais monté 30*27 en 2011 spécialement pour Pallon et Chalvet, ça ne m'a pas empêché de faire un chrono vélo en 7h28. L'important c'est de ne pas faire de lactique!
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Raphaeltri13 »

Reco faite aujourd'hui, le parcours est dur, comme prévu rien de nouveau par contre, lors de la descente sur le retour avant de re traverser la durance ( désolé j'ai oublier le nom du patelin ) il y a des gravillons en pagaille, les mecs de la merie en jetté des saux entier ...
sylvLB
Messages : 264
Inscription : 07 nov. 2004 17:31
Localisation : sarthe

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par sylvLB »

plus que quelques jours avant l départ de cette épreuve mythique (pour moi); déjà BRAVO à ceux qui ont déjà participé !! j'ai besoin de votre avis.
je roule en O'symetric depuis 1992 et cette année un petit tour de 188 bornes avec quelques "bosses" me plait bien mais ???? soit je garde mes plateaux O'symetric 38x50 avec cassette 13-29 ou plateaux ronds 50x34 avec cassette 12-23 ... That is my question ! merci d'vace de votre avis éclairé d'Embrunman averti
krisskross
Messages : 411
Inscription : 03 juil. 2013 21:47
Localisation : avec les cigales

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par krisskross »

Et ben l'un comme l'autre sont des choix pourris de chez pourri .

1 50X13 ,va falloir que tu moulines à 100t/min, super la récup pour rouler péniblement à 48 km/h :lol:

2 34X23 et ben plus de 3m par révolution mon gars tu dois être un champion .

Toutefois quels sont tes objectifs afin que je te conseille au mieux, l'osym' c'est top, je l'utilise, mais c'est pour rouler plein fer, à embrun un 12/27 avec 50X34 c'est pas mal, et je te garantie que le 27 non seulement tu le mettras, mais à certains moments tu bougeras ta manette en espérant une dent de plus :lol:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

sylvLB a écrit :plus que quelques jours avant l départ de cette épreuve mythique (pour moi); déjà BRAVO à ceux qui ont déjà participé !! j'ai besoin de votre avis.
je roule en O'symetric depuis 1992 et cette année un petit tour de 188 bornes avec quelques "bosses" me plait bien mais ???? soit je garde mes plateaux O'symetric 38x50 avec cassette 13-29 ou plateaux ronds 50x34 avec cassette 12-23 ... That is my question ! merci d'vace de votre avis éclairé d'Embrunman averti
Poses-tu la question en ayant déjà parcouru la zone de Brunissard, et de Pallon, ou est-ce une question assis derrière un écran (avec un ventilo ou une clim de surcroit) ? :wink:

La question posée précédemment est pertinente. Que vaux-tu à peu près sur le parcours d'Embrun, plutôt 5h, ou plutôt 9h30 ? (pour la partie bike)

Sinon, en attendant, tes deux choix sont trop costauds. Si tu es habitué en O'symétrique, à 4 sem d'Embrun il est un peu tard pour changer les habitudes avec lesquelles tes jambes et muscles se sont développés et sont préparés. En revanche il faut mettre beaucoup plus petit, quitte à ce que tu penses que tu n'utiliseras ce petit braquet qu'en cas de problème (et donc une marge de sécurité). L'expérience montre que tous ceux ayant pris très petit en marge de sécurité, passent quasiment toutes leur montés sur ce petit braquet en regrettant même pour la majorité d'entre eux de ne pas avoir mis encore plus petit.
krisskross
Messages : 411
Inscription : 03 juil. 2013 21:47
Localisation : avec les cigales

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par krisskross »

Non ,l'osym n'est efficace que quand tu tapes, pour embrun aucun intérêt ,perso je change souvent pour me déshabituer, de rond en osym' en 1 jour c'est bon, de osym' à ronds en 2 jours.......

On n'a jamais trop gros, genre comme si on allait jamais le mettre, avec mon 36X27 on me ricanait au nez seulement à l'arrivée.........et il faut savoir que j'aurais eu un 29 je l'aurais surement passé :lol:
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par flu »

Un 34*25, cela convient-il sachant que j'ai un profil de grimpeur ? Faut-il opter pour un 34*27 sinon ? Merci de vos avis.
krisskross
Messages : 411
Inscription : 03 juil. 2013 21:47
Localisation : avec les cigales

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par krisskross »

Le profil ou les capacités ?
Mets le 27 .

C'est incroyable c'est typiquement masculin ,on hésite à mettre des grosses dentures derrière style bene c'est qu'on est mauvais et ben c'est LE CAS !!!! Du coup on aborde la course avec humilité .
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par flu »

Actuellement, je suis en 50/34 et 11*25. Ça me permet de passer partout et d'enrouler un peu avec mes piètres qualités de rouleur. Avec une cassette type 12*27 (je suis en 9 vitesses), je perds beaucoup quand je suis tout à droite. À moins de trouver ou confectionner une 11*27, mais cela fait beaucoup de sauts. Sinon, je me contenterai mon dev actuel quitte à faire des pauses dans les dernières difficultés, le chrono n'étant pas mon objectif ...
krisskross
Messages : 411
Inscription : 03 juil. 2013 21:47
Localisation : avec les cigales

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par krisskross »

a l entrainement ça passe toujours après je te donne mon expérience (entre 6h35 et 6H42 selon les annees)avec 50X36 12X27 le 11 pas indispensable pour toi le 27 si !!!!!!!
krisskross
Messages : 411
Inscription : 03 juil. 2013 21:47
Localisation : avec les cigales

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par krisskross »

Ce qui me sidère c'est que grace à internet on peut avoir de bons conseils, de nombreux participants d'ailleurs, tout le temps tous ceux qui l'ont fait vous disent qu'il faut de la denture derrière mais non, ça fait les mêmes coneries :?

En plus les gars faut rouler avec ces K7 à l'entrainement, à ça vous verrez vous le mettrez pas souvent le 27 à l'entrainement, vous verrez à Embrun le jour de course...........;

Tout es facile à l'entrainement, je monte le Ventoux en 42X25 , 38X27 en compétition .

Capiche ?
dexter
Messages : 333
Inscription : 27 mars 2012 20:04

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par dexter »

Bonjour

j'interviendrai à mon humble niveau, des gens comme krisskross ont bien résumé la situation (et est bien meilleur que moi).
Perso je suis en triple, 30x25 à l'arrière. Même si je ne le passe pas souvent, je grimpe aux arbres avec cela.

Le problème n'est pas l'izoard, on aura encore les jambes pour le grimper (- de 100 bornes de course dc pour quelqu'un qui prépare un XXL, c'est peanuts) mais bien la côte de Pallon, 2 kms à près de 10-12%. Et ensuite Chalvet, qui n'est pas une montagne non plus, mais qui fera mal, très mal même après 180 bornes.

Moi je n'ai pas honte de mon triple, je suis parfois regarder de travers mais au moins je passes partout, et en étant sur le vélo ( y'a qu'à voir le nombre de gens poussant leur vélo sur la montée de la condamine sur l'IM de Nice).

Voilà juste pour vous dire, une dent de plus peux faire plaisir, car si y'a vent de face sur le retour, je pense pas que tu sera en 52x11 ...

Après chacun voit midi à sa porte ....
mackito
Messages : 469
Inscription : 02 mars 2007 21:15
Localisation : Brie

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par mackito »

Parfaitement d'accord avec krisskross.
50/12 à 110rpm tu roules déjà a 60km/h, ça devrait suffir dans la vallée...
Perso aprés 3 embrunman et un meilleur vélo en 7h14 ça sera 50/34 12/27 pour moi cette année.
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par flu »

Ok j'en prends note, je vais monter la 27. Merci pour ces retours.
gludo
Messages : 145
Inscription : 09 févr. 2008 18:27
Localisation : 77 sud

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par gludo »

mackito a écrit :Parfaitement d'accord avec krisskross.
50/12 à 110rpm tu roules déjà a 60km/h, ça devrait suffir dans la vallée...
Perso aprés 3 embrunman et un meilleur vélo en 7h14 ça sera 50/34 12/27 pour moi cette année.
PFFFfffffff Comment il se la raconte me mec :mrgreen:
Répondre