EMBRUNMAN 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
max1
Messages : 216
Inscription : 04 mars 2005 23:19

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par max1 »

Toi t'es un bon :D
dexter
Messages : 333
Inscription : 27 mars 2012 20:04

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par dexter »

Nice complet ...

Bon va falloir surveiller de près, mais je pense que cette année, Embrun fera un carton plein sur toutes ses épreuves ... cela laisse rêveur chaque organisateur

Sinon pour ceux qui font embrun, vous êtes ou ds votre prépa ?
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Tri Mick »

prepa Embrun niveau "0", juste de l'entretiens 1 sortie semaine de chaque ce qui donne 3 km de nat avec beaucoup d'exo, 14km de cap et 80km pour le vélo (enfin cette semaine le velo pourra pas sortir avec ces routes )
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
memel
Messages : 92
Inscription : 26 nov. 2009 08:57

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par memel »

Reprise plus intense mais pas encore au max ;-) depuis janvier...
2 x natation +/- 6à 8 km
1 x HT
1 x velo 60 a 90 km
3 a 4 x course a pied 30 a 50 km

Bonne sensation, mais pas encore envie de pousser trop de peur de se lasser.....

semaine de stage club en avril !!! Belfort en juin, we velo Alpes en juillet ...
Embrun ...15 Août 2013 ;-)))))
Bonne prépa !!!!
dexter
Messages : 333
Inscription : 27 mars 2012 20:04

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par dexter »

ok, merci à vous

pour moi c'est 2 séance de nat' par semaine (1.6 à 2 kms/ séance), en vélo un peu plus, je suis à des sorties de 90-100 (avec ebchainement 30 mn de cap) et d'autres plus courtes avec exos, en cap des sorties de 1h15 avec du dénivellé. Mais de la chance, pas de neige chez nous, mais très froid (-10° le matin à zéro à 14h, mais le froid n'empêche pas de rouler)

en prépa se sera :
half d'apt, cyclo l'ardéchoise (176 kms), cyclo la marmotte, et ... 15/08
jcb
Messages : 50
Inscription : 18 juil. 2012 21:43

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par jcb »

La Marmotte est une excellente prépa pour EMbrun ; le parcours complet de la Marmotte, avec chronométrage intégral (descente du Glandon incluse) correspond à 10/15 minutes près à celui d'Embrun. Je serai présent encore en 2013 à Embrun (5ième participation) et le 6 juillet à Bourg d'Oisans (pour la 12 ième fois !!!)
Pour la préparation, reprise tranquille (6/7 heures par semaine, en endurance et sans enchaînement). Le 15/08 est encore loin et il faut conserver de l'envie et de l'énergie pour atteindre un volume horaire de 10/15 heures en juin/juillet.
Patience, patience
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par T.K »

et avant Embrun et La Marmotte , les 3 ballons .
c'était mon triptyque , à peu près équivalents en temps . :wink:
BLEU BLANC RAGE
dexter
Messages : 333
Inscription : 27 mars 2012 20:04

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par dexter »

en fait je préfère faire une sortie vélo de 2h que 45 mn de cap. surtout l'hiver ... avec le froid...

mais c'est sûr qu'il faut y aller ducement ..

merci à vous
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Kokovich »

Oula, après mon loupage de Nice, mon objectif N°2 devient N°1 et du coup, je n'ai quasiment rien changé sauf que je ferais des sorties dans les Pyrénées pour m'en mettre plein la tronche :mrgreen:

Du coup, en ce moment ça donne 4 séances de natation allant de 1800 à 4500m, 3 séances de vélos mais très courtes et bcp de qualité allant de 1h à 2h et pour la course à pied, je suis en plein spécifique avec 4 séances par semaine durant 3 mois comme suit :

Lundi : séance courte de 30 à 45 minutes à 65-70% + 5' de 30/30
Mercredi : séance longue de 1h30 à 2h15 à 75-80%
Jeudi : séance courte idem lundi + 4x100 moyen R=10"
Vendredi : séance spécifique de 50 à 1h15 à 75-80% avec les 10 ou 25 dernières minutes à 80-85%

Crescendo durant 3 semaines et semaines 4 plus soft
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

mistertri a écrit :Oula, après mon loupage de Nice, mon objectif N°2 devient N°1 et du coup, je n'ai quasiment rien changé sauf que je ferais des sorties dans les Pyrénées pour m'en mettre plein la tronche :mrgreen:

Du coup, en ce moment ça donne 4 séances de natation allant de 1800 à 4500m, 3 séances de vélos mais très courtes et bcp de qualité allant de 1h à 2h et pour la course à pied, je suis en plein spécifique avec 4 séances par semaine durant 3 mois comme suit :

Lundi : séance courte de 30 à 45 minutes à 65-70% + 5' de 30/30
Mercredi : séance longue de 1h30 à 2h15 à 75-80%
Jeudi : séance courte idem lundi + 4x100 moyen R=10"
Vendredi : séance spécifique de 50 à 1h15 à 75-80% avec les 10 ou 25 dernières minutes à 80-85%

Crescendo durant 3 semaines et semaines 4 plus soft
Quel sont tes chrono sur l'Embrunman ?
jcb
Messages : 50
Inscription : 18 juil. 2012 21:43

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par jcb »

Purée
11 séances par semaine pour Mistertri en préparation Embrunman ? Les années précédentes cette épreuve avait lieu le 15/08, a-t-elle été avancée au 15 mars ?????
Plus sérieusement, ces séances me paraissent être de la science fiction pour un participant anonyme qui occupe un emploi. Les séances de CAP me semblent énormes, voire inutile. A mon humble niveau (moins de 12h en 2010 et 2011), jamais je n'avais enchainé des semaines avec de telles séances de cap.
Actuellement, je suis à 6h par semaine, décomposées 5 séances : en 1 nat, 3 cap (55'/1h maxi), 1 VTT (2h). L'Embrunman nécessite de la fraicheur physique et psychologique !!!
etnice
Messages : 90
Inscription : 18 mars 2008 17:12

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par etnice »

D'accord avec toi, il faut de la fraicheur physique, en 2011 j'ai enquillé les bornes en hiver sur vélo, séance de natation et CAP, à la marmotte j'ai tourné comme un avion à en faire pâlir les purs grimpeurs, seules les descentes avaient raison de ma fougue (j'ai une trouille affreuse dans les descentes : x ), arrivai Embrun, en surentrainement car je criais haut et fort que non, résultat, une natation bonne ,un vélo médiocre du a de mauvaise sensation et au bout de 2 km sur marathon ligament du genou en javel résultat j'ai fini en rampant avec un temps de 5h57 alors que je visai 4h00.Le bon coté des choses c'est que j'ai connu une arrivée dans la nuit qui est très beau :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Kokovich »

Déjà, je pars de très loin car pas mal de kilos à perdre mais surtout, c'est quasiment sans intensité si vous regardez bien. Pourquoi mentirais-je ?

Je travaille de nuit et suis seul jusqu'à 18h, j'ai une femme très compréhensive et je supporte pas mal les séances. Pour mes temps, à embrun : 13h30 je crois en 2005, c'était mon premier et aucune expérience. Mon meilleur : 10h15 il me semble, 1h25 à Nice et Barcelone.

Pour le reste, on verra le jour J mais je relacherais au moment voulu. De grosses séances de course à pied mais toujours sans intensité ou tres peu.

Et je pars 15 jours en stage à Tenerife le 2 février...
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Bikemonster
Messages : 151
Inscription : 14 nov. 2008 22:36

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Bikemonster »

mistertri a écrit :Et je pars 15 jours en stage à Tenerife le 2 février...
Et tu vas faire combien pendant ce stage ? 40h/semaine ? :shock:
Je ne sais pas si c'est toi ou si tu as un entraîneur qui te fait tes plans mais ça me parait énorme pour un mois de janvier, tu vas vite être cramé physiquement et psychologiquement sans compter le risque de blessure. Enfin, c'est juste un conseil, pas un reproche ou une attaque personnelle ! :wink:
A mon avis, tu pourrais baisser ton nombre de séances (3N/2V/3C) et inclure un peu de VMA et de technique à pied.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Kokovich »

Bin une préparation est tellement différente d'une personne à l'autre mais jusqu'à présent, pas de soucis à l'horizon. Je favorise bcp la qualité, la récupération et les soins. Je sais que je peux supporter de grosses charges mais dans le seul objectif d'être prêt le jour J. Toutes les courses annexes ne serviront que de prépa et se feront sur des thèmes précis.

Je connais des amateurs qui en font bcp plus que moi.

Par contre, je ne suis pas contre un avis différent et le forum est fait pour ça. Ce que je ne supporte pas, ce sont les donneurs de leçons qui critiquent juste car c'est mistertri qui met un truc.

Après, je regarde pour le vélo, je fais 4 séances par semaines mais pas une de plus de 1h30, certains en font 2 de 2h et au finish, ils en font plus que moi.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Répondre