IronBask

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: IronBask

Message non lu par Jaginho »

Nono le motard a écrit :Les arbitres sont dédommagés pour leurs frais de déplacement, donc déjà ils ne perdent pas d'argent. D'ailleurs certains, y compris dans mon club, font du triathlon en famille avec 1 des 2 qui arbitre, du coup le copine fait le tri, son mec arbitre et leur déplacement sur la course ne leur coûte rien, c'est un bon calcul d'ailleurs je trouve.
Ok rien de choquant, on est d'accord
Nono le motard a écrit :Pour ce qui est de "leur donner la pièce", malheureusement là je trouve que, même si ça pourrait sans doute aider un peu à trouver des candidats, on sort de l'esprit du bénévolat qui anime, normalement, tout club "amateur". Mais cette tendance se généralise. Pour rester dans le sujet de l'Ironbask puiqu'on y est, si j'ai bien compris, l'organisation a "rémunéré" les clubs locaux qui leur ont "amené" des bénévoles. La démarche est pas mal, il y a un coté gagnant-gagnant sans que ça tombe directement dans les poches des bénévoles. Mais on constate bien, en France en tout cas, que le bénévolat se meurt. Les gens sont de plus en plus individualiste et ne sinvestissent plus, ou moins en tout cas, dans le tissus associatif, sportif ou non, dans les assos de parents d'élève, etc .... Et là, c'est tout un état d'esprit national qui est en train de changer je trouve ... et c'est malheureux parce qu'on va tous y perdre !
Un arbitre est-il un bénévole comme l'est un aiguilleur par exemple... Je ne suis pas d'accord la-dessus, c'est un représentant de la Loi (c'est beau :oops: ). Mois, qu'ils aient frais remboursés + qques avantages ne me choquent pas. Je comprends ta réticence sur l'aspect financier mais il y a d'autres moyens : pourquoi pas 1 dossard free sur un triathlon partenaire ou l'édition n+1 (à condition de ne pas arbitrer ou tu en fais bénéficier un ami si tu ne pratiques plus) ?

Sur les bénévoles, il faut du temps (un M, c'est 1/2 journée minimum, L, IM, c'est la journée). C'est un état d'esprit, cela nécessite un réseau amical => perso, j'aide 3 potes sur des courses et le jour où je serai dans une orga, je sais que ces 3 la viendront. C'est d'autant plus étonnant que les orga ont compris leur importance et gâtent les bénévoles (t-shirt, repas free...).
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IronBask

Message non lu par débutant »

Nono le motard a écrit :c'est malheureux parce qu'on va tous y perdre !
Et inversement d'ailleurs, ne l'oublions pas.
Répondre