ALTRIMAN 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
BZH45
Messages : 16
Inscription : 30 avr. 2011 17:55

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par BZH45 »

Bravo Stéphane et Daniel pour cette grosse perf . ( bravo également aux autres finishers ) . bonne récup les gars
Zeb
Messages : 26
Inscription : 30 mars 2012 14:29

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par Zeb »

Tristefi, le monde est définitivement petit, je suis 'vomito', avec qui ton pote (dans le coffre ;-)) et toi on est redescendu au parc à vélo avec la très sympa bénévole à Matemale . Chapeau d'avoir terminé avec les cotes cassées :?
tristefi
Messages : 293
Inscription : 01 sept. 2005 10:16

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par tristefi »

:D
Oui le monde du triathlon est petit !!! Mais les finisher de l'altriman ne sont pas non plus très nombreux donc on se retrouve facilement !! :D
j'espère que tu as bien récupéré et que tu as pu t'hydrater correctement par la suite sans nausées...
Le coup de chance quand même pour la bénévole sympa mais heureusement que l'on est pas passé 10mn plus tard, car un contrôle gendarmerie avait lieu à la sortie du lac !!! curieux emplacement !! contrôler des triathlètes finisher d'un altriman à près de 00h00 !!!! et un comble pour moi et mon pote Daniel !!
P.S : On te voit sur quelle course cette année Kevin BZH ?
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par braziou »

Aurélie ? des news please :D
BZH45
Messages : 16
Inscription : 30 avr. 2011 17:55

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par BZH45 »

Salut Stéphane , ce n'est pas Kevin mais un autre breton : pierrot. Par contre on sera sur la même course dans 2semaines :le breizhman. À une prochaine
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par Choupix »

débutant a écrit :
bigpeuf a écrit : .....Aurelie ne passe pas la barriere horaire au 150e km sniff.
Comment proposer une "égalité homme-femme" concernant ce point ? (à part la même barrière pour tous !)
Peut-être en faisant en sorte de rééquilibrer l'investissement dans la gestion du foyer (pour le cas des triathlètes féminines en couple hétéro), histoire de leur laisser le temps de s'entraîner.
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par pierrot12 »

Coucou à tout le monde,

Mille bravos aux finishers.
Merci au Big pour ses encouragements aux organisateurs et à tous les bénévoles toujours aussi sympathiques.
Super le maillot Altriman "biguestre"! Cela m'a porté chance, et il en fallait, car les conditions météo rendaient l'épreuve plus difficile, du moins pour ceux qui restent sensibles au froid et à la pluie battante.
Des ravitos sur le parcours CAP drôles, étonnants et super imaginatifs. Excellent pour le moral. Mention particulière pour la quiche et le taboulet "maison" hypers salvateurs en fin de course.
Dommage pour Aurélie avec qui j'ai pu échanger quelques mots dans la navette juste avant la course :( Nous aurons très certainement de ses nouvelles sur le forum.
Merci à Lopapy pour ses conseils en vue d'un NICE + ALTRIMAN.
Place à la récup maintenant :sm2:
triplexxx
Messages : 151
Inscription : 23 juin 2010 21:38

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par triplexxx »

C'était vraiment top. C'est la première fois que je me fais plaisir de a à z sur une course de ce format.
En mode cyclotourisme toute la journée, j'ai bien profité de chaque paysage.
Je n'avais pas d'autre objectif que de finir.
J'ai fini le marathon en tapant la discussion à tous les ravitos.
Vraiment sympas les bénévoles, une bonne bande de chambreurs pour certains, d'allumés pour d'autres.ils dépassent le rôle de bénévole pour endosser celui d'animateur. Extra.
Le plus dur à été de reprendre la route pour remonter en Bretagne le lendemain matin alors que bigpeuf me demandait si je restais pour le barbecue du midi. :sm1: :sm1:

Merci Benoît pour le travail accompli avec ton équipe .
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par francky48 »

pierrot12 a écrit :Coucou à tout le monde,

Mille bravos aux finishers.
Merci au Big pour ses encouragements aux organisateurs et à tous les bénévoles toujours aussi sympathiques.
Super le maillot Altriman "biguestre"! Cela m'a porté chance, et il en fallait, car les conditions météo rendaient l'épreuve plus difficile, du moins pour ceux qui restent sensibles au froid et à la pluie battante.
Des ravitos sur le parcours CAP drôles, étonnants et super imaginatifs. Excellent pour le moral. Mention particulière pour la quiche et le taboulet "maison" hypers salvateurs en fin de course.
Dommage pour Aurélie avec qui j'ai pu échanger quelques mots dans la navette juste avant la course :( Nous aurons très certainement de ses nouvelles sur le forum.
Merci à Lopapy pour ses conseils en vue d'un NICE + ALTRIMAN.
Place à la récup maintenant :sm2:
Salut pierrot
Félicitation à toi et à tous les finisher. Sur que là il va te falloir récupérer un peu. Au vu des résultats je dirais que tu fais une meilleur course sur l'Altri que sur Nice me trompje ? Sinon on te vois avec Seb sur le naturmann ? Allez bonne récup et vive le tri12.
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par pierrot12 »

francky48 a écrit :Salut pierrot
Félicitation à toi et à tous les finisher. Sur que là il va te falloir récupérer un peu. Au vu des résultats je dirais que tu fais une meilleur course sur l'Altri que sur Nice me trompje ? Sinon on te vois avec Seb sur le naturmann ? Allez bonne récup et vive le tri12.
Merci Franck,

Oui effectivement meilleure course sur Altri qu'à Nice suite à d'importants problèmes gastriques sur marathon que j'ai pu heureusement solutionner aux Angles.
Peut être ensemble sur le Naturman début octobre (superbe course) ou l'IM de Barcelone selon les dispos de mon épouse.

GO GO pour l'Alpe d'huez je pense :sm2:
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par francky48 »

pierrot12 a écrit :GO GO pour l'Alpe d'huez je pense
Oui dans une semaine à cette heure ci il devrait y en avoir de fait :sm2:
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par lopapy »

tristefi a écrit :Pour ma part, je viens de faire des radios pour confirmer le diagnostic du medecin sur la course. Bilan : 2 cotes cassées (la 9 et la 11) !! je douille !!!
Après une natation un peu hasardeuse en à peu près 1h10mn (contre 1h03 à Embun) je suis parti prudement en vélo en toute humilité pour garder des forces.... J'avais des bonnes sensations et au moment ou je m'y attendais le moins au km 80 (dans la descente du col de paillère pourtant facile) je chute très lourdement dans un S entre 2 virages. Je vais heurter à environ 45 km/h un talus qui me stoppe net. Je suis très choqué et je ressens une vive douleur aux cotes et à l'épaule droite. 2 Gars s'arrêtent gentillement me demandant si tout va bien et je crois que je leur ai à peine répondu tellement la douleur et le choque étaient important (je croyais à ce moment être hospitalisé !!). Mais je me suis relevé avec toujours cette atroce douleur aux cotes et un couple très sympa s'est arrêté en VAN. Il m'ont réparé le vélo qui avait le guidon qui avait tourné puis après quelques minutes à reprendre mes esprits, je suis reparti acompagné de mon pote de club qui m'avait alors rejoins. Dur dur mais ça roule quand même..... Je suis alors contraint de demander l'aide du médecin au km 138 (lieu du second ravito sac perso) qui, après un rapide diagnostic ( côtes cassées pour lui), m'administre un anti-inflamatoire en intra-veineuse !!!!!!! :? Je vais repartir, finir le vélo et ..... m'élancer sur le marathon toujours accompagné de mon pote de club qui me suivra jusqu'au bout après un ultime arrêt médecin sur le marathon au km 8 pour un anti-douleur et à nouveau une prise de mes constantes !!
Je suis très heureux d'avoir pu terminer la course, et je remercie ceux qui m'on aider, soulager et encourager !!!!! Un peu déçu de ne pas l'avoir fait dans les meilleurs conditions possibles car j'étais vraiment dans un jour avec des supers sensations mais très heureux de l'avoir terminé avec mon pote que j'ai emmené dans cette épreuve qui fût vraiment renduh terrible par ce parcours magnifique mais tellement sélectif, par les conditions climatiques humides et par cette douleur qui variait entre forte et très forte !!!!!! 18H18 pour nous !!!!
Bravo à toute l'équipe d'orga, aux bénévoles très sympas, auxs stands très chaleureux, aux médecins !!! et à Cathy qui nous a ramené avec sa voiture au lac !!
Ouuucchhh... :oops: Impressionnant, très impressionnant !!!

J'avoue que je ne crois pas que j'aurais été au bout après une telle chute.

J'ai souvent imaginé la chute dans cette descente, mais dans les portions rapides, en particulier à l'endroit ou une rigole avec une plaque en fer trouée traverse la route de part en part. Si l'on ne tiens pas fermement le guidon, on risque la chute car cela secoue sévère...

Le maillot Altriman, il en vend le Bigpeuf sur son site ?

L'Papy_Altriman_vintage...
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par bigpeuf »

lopapy a écrit : Le maillot Altriman, il en vend le Bigpeuf sur son site ?

L'Papy_Altriman_vintage...
oui oui, en page d'acceuil, je vais refaire des S et des M courant de l'été (ça taille grand), meme si le 5XL me va bien !

Sinon, bravo à tous , finisher or not, ce fut vraiment extraodinaire, avec un gros soleil à pailheres puis des tres grosses gouttes à Quérigut, où , quand j'ai vu passer Alex avec 32min de retard, je me suis retourné et dis aux autres, voici le vainqueur.
Un vrai monstre à pied et bonne perf à vélo (nat en 1h20).

Bon, rendez vous à la salle en 2014, certain comprendront !!!
A+
BIG

PS : Mention spécial aussi au Half (le plus dur du monde) qui aura bien préparé les futurs Altrimen.
pens64
Messages : 14
Inscription : 06 févr. 2013 14:42

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par pens64 »

Super épreuve,j'ai adoré l'half malgrés les routes abimés et un dérailleur capricieux .Un grand merci au coureur de l'Aviron Bayonnais qui m'a filé un coup de main pour remettre ma chaine dans le col de creux.
Un grand merci aux bénévoles pour vos sourires et bonne humeur.Et surtout à celle qui faisait la circulation à Formiguére,qui était despérée et désolé de ne pas avoir réussit à fluidifier le lots de voitures.....sans vous les bénévoles on serait rien et pas dépreuves...alors MERCI .
Bigpeuf tu as bien raison,l'half prépare bien pour l'année prochaine....Altriman!!! Bon faut négocier avec madame!! Je risque de me taper le ménage et la vaiselle pendant un an !!
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par Leonick »

pens64 a écrit :Un grand merci au coureur de l'Aviron Bayonnais qui m'a filé un coup de main pour remettre ma chaine dans le col de creux.
aide extérieure ? carton rouge :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Répondre