ALTRIMAN 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par -Antoine- »

triathletecb76 a écrit :Moi je pense que des roues carbones à 1200gr la paire boyaux compris sont bien mieux pour grimper que des roues alu à 1800gr la paire pneu/chambre à air comprise mais bon chacun sont délire...

Faire Embrun avec une paire de Cosmic SL à 2kg la paire je trouve ça vraiment pas terrible sauf si tu n'as que ces roues.

Bien sur que si on compte le poids du nécessaire de réparation on a pas fini, il y a aussi le rendement qui compte non ? De plus, pas la peine de prendre 2 boyaux sur soit, 1 seul suffit avec 1 bombe latex et et bombe CO2 ;)

Pour ma part, je vais prendre les Lightweight plutôt que mes mes Eurus ;)

viewtopic.php?f=4&t=21032&p=308984&hili ... ie#p308984

viewtopic.php?f=4&t=41089&hilit=cosmics+carbone+SL

attention, on fait du triathlon sans drafting, pas du cyclisme en peloton. Ce qui modifie considérablement le choix.

Pour les histoires de différence de rendement pneus-boyaux, il s'agit d'une autre époque, voir les études sur le sujet.
Par contre il est plus intéressant de bien privilégier un pneu/boyau de 23 et pas de 21 ou 20 si on parle de rendement.

Pour embrun en cosmics SL à 1700g et des brouettes (nues), certes la différence avec des lightweight à 900g soit 800g engendre grosso modo un déficit de 3 à 3'30 sur le parcours à la grosse.
Niveau gain aéro on doit regagner quelques poignées de seconde en faveur des cosmics.
Pour la différence pneus/boyau en rendement pas d'impact
Pour le nécessaire de réparation, petit avantage aux pneus, ce qui rattrape une poignée de secondes sur les lightweight.
Les LG restent donc devant au final d'une courte tête je te l'accorde.
Après personnellement par temps de pluie ou sur les parties défoncées de certaines routes je léverai le pied avec les LG et pas avec les cosmics.... et là le gain se fait en minutes.
J'aime beaucoup les LG que je trouve de super roues, et il faut se faire plaisir dans la vie.
Après pour une activité cyclosportive par beau temps je pense que c'est une arme terrible
Pour du triathlon sans drafting c'est un autre débat.
Pour des routes en mauvais état et des conditions humides, le débat est encore tout autre...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
babubarbu
Messages : 58
Inscription : 14 oct. 2011 12:12

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par babubarbu »

Oui, je plussoie
Chaque fois que je me retrouve en Ardèche dans une descente bien raide, avec un revêtement bien pourri qui te fait vibrer le guidon à te l'arracher des mains, des gravillons, des trous... On a beau m'expliquer que maintenant les jantes carbones ça freine, ben je ne suis pas prêt de lacher mes Cosmic et leur bande de freinage alu. Et je n'imagine même pas par temps de pluie. :roll:
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par triathletecb76 »

Par temps de pluie je te l'accorde, d'ailleurs je ne roule jamais avec mes 88mm ou mes LW par temps de pluie car le freinage est vraiment pas top sauf avec des patins Swisstop jaune mais qui ont tendance à laisser des traces sur les jantes :/

Concernant les freinages, de très bon patins freine aussi bien voir mieux que des jantes alu.
J'ai des patins liège Bontrager pour jantes carbone et des patins vert Swisstop pour mes jantes alu et il n'y a pas photo...

De toute façon, je ne pense pas que l'on ai, aussi bien moi que toi, le niveau pour faire la différence en temps entre les LW et les Cosmic mais c'est juste qu'en relance, il n'y a pas photo et en bosse on sens bien une différence mais de la a dire que je vais gagner des minutes avec des LW plutôt que des Cosmic... Je vais les prendre juste pour me faire plaisir ;)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par pierrot12 »

Bonjour

Voilà, je suis théoriquement inscrit sur le full. Reste plus qu'à réserver un hébergement.
Pour ma part, j'amène mon fidèle Lapierre FDJ avec Zipp 404 à boyaux et cassette 11x28 pour 50x34. Avec des patins spécial carbone, c'était déjà tout bon à Nice et bien plus performant qu'avec des jantes alu.
Je conseille d'y joindre un petit prolongateur qui trouvera toute son utilité sur les 15-20 derniers kms du parcours avec généralement un bon petit vent de face associé à une fatigue générale déjà très prégnante :wink:

Bon courage à tous et quand la montagne est belle... :sm2: :sm2:
triplexxx
Messages : 151
Inscription : 23 juin 2010 21:38

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par triplexxx »

Bon bah, tout pareil que pierrot

inscrit depuis 5 min.


Apres quelques jours de réflexions quand même.

comme disait JM Bigard , j'ai pas fait tout ça pour caler à 5 mètres du buffet.

mode récup jusqu'au 13 et yapluca :D
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par débutant »

triplexxx a écrit :inscrit depuis 5 min.


Apres quelques jours de réflexions quand même.
Quelles réflexions pour reprendre ton expression, t'ont fait basculer vers le choix de l'inscription ?
triplexxx
Messages : 151
Inscription : 23 juin 2010 21:38

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par triplexxx »

débutant a écrit :
triplexxx a écrit :inscrit depuis 5 min.


Apres quelques jours de réflexions quand même.
Quelles réflexions pour reprendre ton expression, t'ont fait basculer vers le choix de l'inscription ?
dernier embrun il y a 10 ans, envie de le refaire ou un truc du même style.
Mais pas envie de passer mon été à ça : le 15 aout c'est tard . tu ne fais que ça avant et après tu n'es pas en pleine forme donc au niveau famille c'est moyen.
de plus un peu déçu par certains points de l'organisation pour embrun, donc plutôt que de passer mon temps à me plaindre je vais voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
l'esprit qui a l'air d'être présent sur l'altriman me plait bien.

au niveau préparation , il peut se passer plein de choses quand on a ce genre de projet donc j'ai attendu de voir si je me sentais capable ou pas .
réponse dans 13 jours...
Avatar de l’utilisateur
arno64
Messages : 175
Inscription : 13 janv. 2007 14:36
Localisation : Pau

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par arno64 »

B
pierrot12 a écrit :Bonjour

Voilà, je suis théoriquement inscrit sur le full. Reste plus qu'à réserver un hébergement.
Pour ma part, j'amène mon fidèle Lapierre FDJ avec Zipp 404 à boyaux et cassette 11x28 pour 50x34. Avec des patins spécial carbone, c'était déjà tout bon à Nice et bien plus performant qu'avec des jantes alu.
Je conseille d'y joindre un petit prolongateur qui trouvera toute son utilité sur les 15-20 derniers kms du parcours avec généralement un bon petit vent de face associé à une fatigue générale déjà très prégnante :wink:

Bon courage à tous et quand la montagne est belle... :sm2: :sm2:

Bonsoir,
Au vu du profil, tu conseilles le prolong?
Je l'ai mis a Embrun en 2012, après avoir fait l'erreur de l'enlever en 2009, mais le profil de l'épreuve est différent avec une longue approche de l'Izoard et un retour vent contre.
J'hésite.....
A+
Arno
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par débutant »

arno64 a écrit : Bonsoir,
Au vu du profil, tu conseilles le prolong?
Je l'ai mis a Embrun en 2012, après avoir fait l'erreur de l'enlever en 2009, mais le profil de l'épreuve est différent avec une longue approche de l'Izoard et un retour vent contre.
J'hésite.....
A+
Arno
Bonsoir,
Benoit ("Benoitri") a précisé que oui, ici sur ce fil :wink:
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par pierrot12 »

arno64 a écrit :Bonsoir,
Au vu du profil, tu conseilles le prolong?
Je l'ai mis a Embrun en 2012, après avoir fait l'erreur de l'enlever en 2009, mais le profil de l'épreuve est différent avec une longue approche de l'Izoard et un retour vent contre.
J'hésite.....
A+
Arno
Bonjour arno64,

Idem pour l'Altriman avec un retour vent contre comme je le précisais. Mais pas seulement car tu après le col de Choulia tu traversera une portion vallonnée et ponctuée d'une trééééééééééés longue ligne droite morne et plate (la seule). Le prolongateur sera l'outil parfait pour récupérer avant les dernières grosses difficultés.
Attention de ne pas trop t’enflammer, l'Altriman est plus difficile qu'Embrun tant en vélo que pour la CAP.

Bref, c'est une aventure au sens noble du terme et chaque année recèle son lot d'incertitude.
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par Kayou »

triathletecb76 a écrit :Moi je pense que des roues carbones à 1200gr la paire boyaux compris sont bien mieux pour grimper que des roues alu à 1800gr la paire pneu/chambre à air comprise mais bon chacun sont délire...
Heureusement !
Mais bon le budget n'est pas le même non plus...
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par triathletecb76 »

Kayou a écrit :
triathletecb76 a écrit :Moi je pense que des roues carbones à 1200gr la paire boyaux compris sont bien mieux pour grimper que des roues alu à 1800gr la paire pneu/chambre à air comprise mais bon chacun sont délire...
Heureusement !
Mais bon le budget n'est pas le même non plus...
Des roues lights carbone se trouvent pour ps bien chère en occaz sur troc velo ;)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Zeb
Messages : 26
Inscription : 30 mars 2012 14:29

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par Zeb »

Hello,

Je pose la question ici -j'ai conscience que ce n'est sans doute pas l'endroit- si BenoîtTri passe par là.

Le parcours vélo sur le site est-il le "bon" ? J'entends par là que le lien openrunner fait état de 193,9 km et 46753md+. j'suis pas à 7 km près :mrgreen: , hein, c'est juste pour savoir.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Benoitri
Messages : 460
Inscription : 28 sept. 2007 17:09
Localisation : Narbonne
Contact :

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par Benoitri »

Oui, le parcours est bon.
Par rapport aux compteurs vélo et GPS, Openrunner sous-estime un peu la distance et la dénivelé.

Je profite de passer par la pour quelques news :
- Vous serez 160 au départ du full, et 350 pour le half
- Le parc Altriman sera modifié avec des sacs transition et une zone de changement
- Vous serez amené à élire votre ravito CAP préféré, vue que les différentes équipes de bénévoles (qui jouent pour le gain d'une caisse de rosé) rivalisent d'imagination pour mettre en place l'animation la plus folle, drôle, ou autre...
- Si des coureurs ou accompagnateurs souhaitent rejoindre l'équipe de bénévoles, la porte est ouverte...
07 au 09/07 : Altriman. 01/10 : ExtremeMan France.
http://www.altriman.com - http://www.extreme-man.com
ludo3523
Messages : 316
Inscription : 03 janv. 2009 22:29
Localisation : Bersac sur rivalier

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par ludo3523 »

merci pour ces précisons benoit :wink:
qu'entends tu par zone de changement?? Une tente pour les transitions?
Répondre