ALTRIMAN 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par triathletecb76 »

triplexxx a écrit :
triathletecb76 a écrit :
triplexxx a écrit :tu gardes les lightweight pour le jour J ?

je viens de remettre les ksirium à la place des easton en 38mm. sur des freinages long et répétés le bruit change et l'efficacité est en chute libre :( :( :(

ça me gonfle car ç'est quand même plus facile à emmener en bosse.

d'un autre coté les pro race3 tiennent mieux en courbe que mes veloflex criterium. c'est toujours ça de pris.
je préfère jouer la carte sécurité.

je n'ai pas de photo , mais de toute façon il fait pale figure à coté du tiens.
Bien sur que je garde les Lightweight pour l'Altriman et même pour Embrun ;)

Je viens de percer avec des Pro4 Race alors qu'avec mes Veloflex Carbon et mes Vittoria Corsa Evo CX je n'ai jamais percé ;)

Niveau tenue de route je ne peux pas trop dire car chez moi les descentes ne durent pas plus d'un kilomètre donc...

Si j'étais toi je me ferais plaisir à mettre les Easton en 38mm, un pote en a aussi et il en est ravi alors pourquoi ne pas les mettre ? Tu mets un peu de liquide préventif dans les 2 boyaux et il n'y a pas de raison que tu perces, au pire tu prends avec toi 1 boyau, 1 bombe anti crevaison avec 2 cartouches CO2 et c'est parti mon kiki :D :D
C'est dommage d'avoir des roues light et de ne pas les prendre sur des épreuves avec plus de 5000m de dénivelé je trouve :( :(

100% d'accord, ça me fout les boules de ne pas les prendre mais en même temps, je me vois mal sur un parcours comme ça avec une adhérence et un freinage dans lesquels je n'ai pas confiance.
j'en suis super content pour le reste mais sur les longs freinages , je le sens pas trop.

Après je ne connais pas le parcours, certaines descente de col peuvent se faire sans freinage répétés de manières trop proches. Ceux qui l'on déjà fait pourront sans doute m'éclairer sur ce point.
Ne t'en fais pas pour les freinages long, regarde les pros, ils n'ont pas de souci.

Pour ma part, en descente de col avec des carbones, je freine par à coup, en gros tu freines sur 10m, tu relaches sur 5m pour faire baisser la température des jantes et hop après tu refreines pendant 10m et ainsi de suite, je n'ai jamais eu de problème même dans des méchantes descentes ;)

Tu peux les prendre sans crainte.

Tu as quoi comme patin de frein ?
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
ludo3523
Messages : 316
Inscription : 03 janv. 2009 22:29
Localisation : Bersac sur rivalier

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par ludo3523 »

moi j'hesites aussi entre les utimate ou les bonnes vieilles es...Bon si pluie se sera es sur, sinon je sais pas...c'est super d'avoir des roues legeres mais me trimballer pendant 9 ou 10 heures avec 2 boyaux du preventif une pompe ca me branche moyen...
Bigpeuf, sera tu avec du materiel en haut du col de pailheres?
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par Merri »

Tu peux mettre du matériel de réparation dans tes sacs de ravito personnel, ça évite de trimballer une quincaillerie.
Yes, we can't.
ludo3523
Messages : 316
Inscription : 03 janv. 2009 22:29
Localisation : Bersac sur rivalier

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par ludo3523 »

Effectivement , mais si comme à Nice au bout de 10 kilo j'ai deja 2 chambres en moins...Je te raconte pas le stress jusqu'au ravito perso. Partir avec 3 chambre ca passe nockel , 3 boyaux c'est galere... Donc effectivement un boyau sous la selle plus un dans chaque sac perso? J'hesites sachant qu'en plus avec mes roues boyau j'ai tendance a relancer davantage ( normal c'est l'interet de ce genre de roue ) et qu'au final ca risque de me secher...
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par bigpeuf »

ludo3523 a écrit :moi j'hesites aussi entre les utimate ou les bonnes vieilles es...Bon si pluie se sera es sur, sinon je sais pas...c'est super d'avoir des roues legeres mais me trimballer pendant 9 ou 10 heures avec 2 boyaux du preventif une pompe ca me branche moyen...
Bigpeuf, sera tu avec du materiel en haut du col de pailheres?
Salut Ludo,
j'aurais plein de matos de réparation à port de pailheres (Km80), boyau, chambre,pneu,bombe anti-crevaison latex, cartouche CO2, pompe à pied (le plus utile), chaine, vis, porte bidon, ....
ça dépannera et une mallette d'outils sera à votre disposition (théoriquement, je ne peux faire les réparations à votre place).

Sinon arreter de psychoter sur vos roues carbones, un gars (tres sympa) m'a demandé un vélo en location pour faire l'Altriman, il l'aura 3 jours avant, donc no stress, il y a pire que vous !
Personnellement, si je devais faire l'épreuve, je prendrai des 38mm boyau avec un boyau sous la selle, avec une bombe et des cartouche CO2 et un multi-outils (dérive chaine inclus).
J'en ai au stand, venez me voir avant la mise des vélos dans le parc.
A Bientot
il me tarde aussi d'y etre.
A+
BIG

PS : il me reste des places dans mon appartement au panoramic, il me manque une personne pour le ravito de pailheres (un maillot Altriman offert), ça peut etre vos conjoins aussi !
ludo3523
Messages : 316
Inscription : 03 janv. 2009 22:29
Localisation : Bersac sur rivalier

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par ludo3523 »

:D nickel pour le matériel en haut du col ca peut être bien utile
triplexxx
Messages : 151
Inscription : 23 juin 2010 21:38

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par triplexxx »

triathletecb76 a écrit :
Tu as quoi comme patin de frein ?

les patins livrés avec les roues: patins jaunes easton by swissstop
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par triathletecb76 »

ludo3523 a écrit ::D nickel pour le matériel en haut du col ca peut être bien utile
Arreté de psychoter avec vos roues carbones les gars, comme l'a dit Big, tu prends un boyau, une bombe latex, un multi tools et une cartouche CO2 dans un petit bidon, tu mets une cartouche CO2, une bombe latex et un boyau dans chacun des sacs de ravitos et il n'y a pas de souci à ce faire !!!

Je ne vois pas l'interet d'avoir des roues carbones lights si vous ne les mettez pas sur des cyclosportives, courses ou même triathlons avec de la bosse, si c'est pour les mettre seulement à l'entrainement c'est un peu dommage quand même !!!

C'est sur des parcours comme ceux de l'Atriman et Embrun que les roues carbones ont tout leurs intêrets alors autant les mettre non ?

Je pense que tu es assez grand pour savoir te dire de ne pas enquiller sur le vélo, d'ailleurs à mon avis, en regardant les vidéos et en lisant les divers compte rendu, il y a peu de chance que tu relances comme un ouf, enfin pour ma part je saurais me raisonner ;)

Triplexx:

Tes patins sont très bien pour la montagne alors n'hésites pas et met tes Easton ;)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
triplexxx
Messages : 151
Inscription : 23 juin 2010 21:38

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par triplexxx »

bon bah il n'y a pas photo je crois , les avis sont unanimes :D :D :D :D

je vais transférer la cassette spéciale " j'ai peur d'être trop juste" des ksirium sur les easton et c'est parti.

on se croise la bas :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:

c'est dingue comme cette course peut me faire cogiter :oops:
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par -Antoine- »

Après comment dire... réfléchissons...
Si tu prends des roues boyaux 300g (a 400g soyons sympa) de moins.
Tu vas mettre 100g de liquide préventif dedans (au passage le plus en périphérie possible donc... sachant que sur une roue carbone ou pneu l'ensemble boyau/pneu + chambre représente plus de 50% de l'inertie) + 2 Boyaux de secours à 250g l'unité, soit +600g

Avec tes roues alu tu vas prendre 2 chambres à air à max 70g l'unité + quelques rustines, mais aussi, je te le recommande vivement (sinon mon altriman 2009 se serait terminé avant le 70ème km) 2 petits bout de vieux pneus (5/6cm de long sur la largeur du pneu moins les tringles) ce qui peut te sauver d'une petite déchirure ou d'un gros clou/morceau de bois qui te perfore le pneu et qui est donc impossible à réparer avec une simple chambre à air....

S'il pleut et que tu n'es pas à l'aise en descente (longue, sinueuse, route de montagne), il y a clairement un avantage aux roues alu.
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par -Antoine- »

Ah oui tu vas me dire que c'est plus aéro tes 38mm et tu as tout à fait raison.
Cela étant, même si je suis très sensible à cet argument (embrun 2012 fait en cosmics SL pour ma part), sur l'altriman je serais plus mesuré étant donné que le nombre de km de "plat" est très restreint et dans les montées ou les descentes ça n'a pas un gros impact sur cette course.
Je te conseillerai plutôt de prendre tes roues alu et mettre un petit prolongateur au cas où...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par triathletecb76 »

Moi je pense que des roues carbones à 1200gr la paire boyaux compris sont bien mieux pour grimper que des roues alu à 1800gr la paire pneu/chambre à air comprise mais bon chacun sont délire...

Faire Embrun avec une paire de Cosmic SL à 2kg la paire je trouve ça vraiment pas terrible sauf si tu n'as que ces roues.

Bien sur que si on compte le poids du nécessaire de réparation on a pas fini, il y a aussi le rendement qui compte non ? De plus, pas la peine de prendre 2 boyaux sur soit, 1 seul suffit avec 1 bombe latex et et bombe CO2 ;)

Pour ma part, je vais prendre les Lightweight plutôt que mes mes Eurus ;)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par débutant »

triathletecb76 a écrit :Moi je pense que des roues carbones à 1200gr la paire boyaux compris sont bien mieux pour grimper que des roues alu à 1800gr la paire pneu/chambre à air comprise mais bon chacun sont délire...

Faire Embrun avec une paire de Cosmic SL à 2kg la paire je trouve ça vraiment pas terrible sauf si tu n'as que ces roues.

Bien sur que si on compte le poids du nécessaire de réparation on a pas fini, il y a aussi le rendement qui compte non ? De plus, pas la peine de prendre 2 boyaux sur soit, 1 seul suffit avec 1 bombe latex et et bombe CO2 ;)

Pour ma part, je vais prendre les Lightweight plutôt que mes mes Eurus ;)
Soit, mais pour la neige que prévoyez-vous ? :oops: Le Plan d'eau est à 1500 m d'altitudes aux Angles, et le parcours bike grimpe jusqu'à env. 2000 m, et le parcours CAP se situe entre env. 1500 m et env. 1800 m d'altitude.
Avatar de l’utilisateur
arno64
Messages : 175
Inscription : 13 janv. 2007 14:36
Localisation : Pau

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par arno64 »

Bonjour,
Question ravito liquide, l'orga fournit des bidons remplis à chaque point?
Merci
Arno
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par débutant »

arno64 a écrit :Bonjour,
Question ravito liquide, l'orga fournit des bidons remplis à chaque point?
Merci
Arno
Oui, et/ou tu peux également faire remplir ou remplir les tiens.

De plus il n'y pas la cohue des participants à l'image des IM à plusieurs milliers de participants (plus facile pour les participants et pour les bénévoles).
Répondre