belfort 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: belfort 2013

Message non lu par vic »

extratri a écrit :Quand tu fais une hyperthermie dans l'eau, tu peux faire un malaise et tu coules..
avec une combi on ne flotte pas????????
Quand tu fais une hyperthermie dans l'eau sur un tri ou un aqua, c'est que la combi est interdite.
Ou pas.
Non ?
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: belfort 2013

Message non lu par gaelle37 »

Sur le ppt du briefing : pour le vélo, autorisation des manchettes, jambieres, vestes, pourvu qu'ils soient vierges de sponsor.
Avatar de l’utilisateur
VILLI
Messages : 177
Inscription : 18 oct. 2005 05:37
Localisation : 77-Entre la Brie et Disney

Re: belfort 2013

Message non lu par VILLI »

Pourvu que l'on soie un peu plus nombreux qu'en 2006 lors des championnats de France de duathlon à Cambrai, où la météo nous rajouta en + une averse de grêle. Mais l'organisateur nous avait prévu une transition à l'abri. Nous étions tellement gelé à la fin du vélo, que nous n'arrivions plus à retirer les chaussures de vélo ou à s'habiller pour la seconde CàP. Résultats de l'époque: 50% d'abandons.....
J'ai vu sur un forum, des gladiateurs pour cette course. Pas tord le copain Eric.
fandemarkallen
Messages : 150
Inscription : 06 août 2010 14:20

Re: belfort 2013

Message non lu par fandemarkallen »

IL FALLAIT POUR LE MONDIAL MAINTENIR UNE DISTANCE HALF AVEC NATATION :sm1: :sm1: :sm1:
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: belfort 2013

Message non lu par millke »

Ca sent bon...le depart....
Go go go :sm2:
Pour le plaisir, forever
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: belfort 2013

Message non lu par ericg »

Je voulais juste savoir si parmi ceux qui voulaient conserver la natation et des conditions de courses "extrêmes", certains ont déjà été victime d'une belle hypothermie ?

En ce qui me concerne OUI, à Cambrai en 2006 ! Bilan : 30' sous 3 couvertures à claquer des dents, un état avant l'abandon où je titubais à pied. Résultat : obligé d'abandonner au 6ème km de CAP2 à 4 k de l'arrivée !!!! Je n'ose imaginer les conséquences si cela s'était produit à vélo !!!!!!!!!!!

La décision, je la comprends, je vais faire avec et je pense qu'on en reparlera samedi soir en analysant les taux d'abandons, les commentaires pour voir ceux qui étaient prêt à faire 30 km de plus à velo, etc .....

PS : N'oubliez pas qu'une bonne partie du championnat du monde est composé d'etrangers qui peuvent venir de pays "un peu plus chaud" et que des conditions climatiques à 16° sont déjà extrèmes pour eux :sm1:
Sur Embrun dès que je peux
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: belfort 2013

Message non lu par Silver0l »

millke a écrit :Qui veut mon lacher son dossard ld ?
Je veux bien lâcher mon dossard pour le Champ du Monde, mais je ne sais pas si on a le droit de le transférer...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: belfort 2013

Message non lu par daplayer27 »

Et du coup le vainqueur sera quand même désigné champion du triathlon ou bien il sera re-qualifié en champion duathlon ?
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
Avatar de l’utilisateur
riquiqui
Messages : 360
Inscription : 24 oct. 2006 13:21

Re: belfort 2013

Message non lu par riquiqui »

millke a écrit :Qui veut mon lacher son dossard ld ?
Moi sans regrets
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: belfort 2013

Message non lu par Silver0l »

vic a écrit :
extratri a écrit :Quand tu fais une hyperthermie dans l'eau, tu peux faire un malaise et tu coules..
avec une combi on ne flotte pas????????
Quand tu fais une hyperthermie dans l'eau sur un tri ou un aqua, c'est que la combi est interdite.
Ou pas.
Non ?
Tu peux faire une hyperthermie quand l'eau est à 24°, et que tu mets la combi pour aller plus vite...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: belfort 2013

Message non lu par aurelie.218 »

ericg a écrit :Je voulais juste savoir si parmi ceux qui voulaient conserver la natation et des conditions de courses "extrêmes", certains ont déjà été victime d'une belle hypothermie ?

En ce qui me concerne OUI, à Cambrai en 2006 ! Bilan : 30' sous 3 couvertures à claquer des dents, un état avant l'abandon où je titubais à pied. Résultat : obligé d'abandonner au 6ème km de CAP2 à 4 k de l'arrivée !!!! Je n'ose imaginer les conséquences si cela s'était produit à vélo !!!!!!!!!!!

La décision, je la comprends, je vais faire avec et je pense qu'on en reparlera samedi soir en analysant les taux d'abandons, les commentaires pour voir ceux qui étaient prêt à faire 30 km de plus à velo, etc .....

PS : N'oubliez pas qu'une bonne partie du championnat du monde est composé d'etrangers qui peuvent venir de pays "un peu plus chaud" et que des conditions climatiques à 16° sont déjà extrèmes pour eux :sm1:
Moi aussi, 2-3 hypothermies mémorables, dont une qui s'est soldée dans une ambulance :? Et une autre, par un état de demi-conscience :sm1: [Sans compter 2 autres bien velues aussi, où il faut 5-6 heures pour se réchauffer et 1 jour supplémentaire pour retrouver des sensations dans le bout des doigts.] Quand le corps n'est plus capable de se réchauffer/de retrouver une T° interne par lui-même, c'est le cercle vicieux : organisme KO, organes vitaux qui ramassent, vasoconstriction...

De ce que je vois, il y a les vrais habitués pour qui la nat en eau froide ne pose pas de souci car ils/elles ont la musculature, l'entraînement, l'habitude (ceux/celles qui nagent en eaux libres sans combi sur des longues distances par exemple) et ceux-là, je comprends qu'ils soient déçus de l'annulation de la partie nat.

Et d'un autre côté, il y a ceux qui ont envie de jouer les rambos ("même pas mal, je peux le faire") et qui font pression pour nager à tout prix (j'en ai vu 2 ou 3 assez rigolos sur facebook, je ne citerai pas de nom)^^

Perso, j'angoisse pour mon triathlon de ce we (où la nat est apparemment maintenue) car je ne sais vraiment pas si je suis capable de tenir le coup par 13-14 degrés (jamais essayé de faire 1.9 km là-dedans) donc on verra bien :shock:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
claudesimon57
Messages : 16
Inscription : 13 mai 2013 14:28

Re: belfort 2013

Message non lu par claudesimon57 »

Bonsoir,

Je suis inscrit sur le XL.

Si quelqu'un veut permuter entre le long 9.5+87+20 et le XL 10+90+10... je suis preneur.... ou bien annule ca participation sur le long... je lui donne 20 € :?

mon portable : 06.19.14.46.78

CS
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: belfort 2013

Message non lu par millke »

Silver0l a écrit :
millke a écrit :Qui veut mon lacher son dossard ld ?
Je veux bien lâcher mon dossard pour le Champ du Monde, mais je ne sais pas si on a le droit de le transférer...
Quelqu un me l a propose. Je verai demain avec l orga.
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
riquiqui
Messages : 360
Inscription : 24 oct. 2006 13:21

Re: belfort 2013

Message non lu par riquiqui »

Si y a moyen je cède mon dossard champ. Du monde GA si l'orga est ok
Mon tel 0680080971
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: belfort 2013

Message non lu par shanky »

si l'organisateur est ok je cède mon inscription pour le half (LD).
Répondre