belfort 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Philtri01
Messages : 57
Inscription : 01 mai 2012 12:46

Re: belfort 2013

Message non lu par Philtri01 »

Moi je revendique de m'inscrire en groupes d'ages, pas pour faire le malin ou viser le titre, mais simplement parce que nous n'avons pas souvent l'occasion d'avoir un championnt du monde en France, et que ça met un peut de pression et ça sert d'objectif quand on va rouler l'hiver dans le froid. Moi j'ai fait Lausnne championnat du monde et championnat d'europe, je me suis clasé honorablemet, mais je ne me promène pas tous les jours avec mon tee shirt, et je ne vais pas à la piscine avec le bonnet de bain. Par contre j'en vois des paquets avec leurs finisher Embrun qui se baladent dans les parcs vélo ... c'est qui les pimpins ???
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: belfort 2013

Message non lu par Leonick »

étant donné que la règle est "premier inscrit, premier servit", la 1° épreuve s'est passée lors de l'inscription :mrgreen:
vu le différentiel de prix entre ga et open, pas mal de personnes ont choisi de faire cette course (une des rares de ce format restant en France) en open plutôt qu'en ga. Donc, en considérant que les championnats du monde ne se jouent pas qu'au scratch. T'es premier, 2 ou 3 et tu fais podium pour les championnats du monde, pas si tu finis 25 ou 30°, même en étant 1° des ga de la catégorie 30-35 ans.
pourquoi ne pas ajouter aussi des catégories de poids :mrgreen:
vainqueur en GA 25-30 ans, catégorie + 90 kg :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
trileno
Messages : 63
Inscription : 31 mai 2012 19:24

Re: belfort 2013

Message non lu par trileno »

moi, c'est uniquement ce format qui m'attirait plus le parcours qui a l'air vraiment sympa; :cry:

c'est le seul en france de ce format, non ????
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: belfort 2013

Message non lu par braziou »

Philtri01 a écrit :Moi je revendique de m'inscrire en groupes d'ages, pas pour faire le malin ou viser le titre, mais simplement parce que nous n'avons pas souvent l'occasion d'avoir un championnt du monde en France, et que ça met un peut de pression et ça sert d'objectif quand on va rouler l'hiver dans le froid. Moi j'ai fait Lausnne championnat du monde et championnat d'europe, je me suis clasé honorablemet, mais je ne me promène pas tous les jours avec mon tee shirt, et je ne vais pas à la piscine avec le bonnet de bain. Par contre j'en vois des paquets avec leurs finisher Embrun qui se baladent dans les parcs vélo ... c'est qui les pimpins ???
tu n'es pas un vrai triathlète tant que t'as pas fait Embrun , tu savais pas ? :D
C4st0r_Tr0y
Messages : 70
Inscription : 12 avr. 2012 14:12

Re: belfort 2013

Message non lu par C4st0r_Tr0y »

Bonjour à tous,

Désolé si la question est stupide, mais est ce que n'importe qui peut s'inscrire au LD ?

Avec ces histoire de championnat du monde et de elite je n'y comprends pas grand chose...

J'aimerai beaucoup faire cette course qui serait une bonne transition avant un IR en 2014...

La place je m'en fiche donc je m'inscrirai de préférence en open pour payer moins cher.
Par contre je viens de voir :

http://www.triathlondebelfort.fr/inscri ... 12030.html
Open > COMPLET
Attention, conformément à la réglementation ITU, il est obligatoire d'être équipé d'une tenue de sa fédération nationale pour courir en Catégorie "Groupe d'âges".
Pour les athlètes français, téléchargez le bon de commande à compléter et à renvoyer à la Fédération Française de Triathlon.
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: belfort 2013

Message non lu par gaelle37 »

Pour les déçus des inscriptions à Belfort (et ceux qui veulent faire deux LD à l'ancienne), il y a le Breizhman en août qui propose aussi un LD 4-120-30. Si cet évènement est un succès, peut être verra-t-on ce format revivre?
trileno
Messages : 63
Inscription : 31 mai 2012 19:24

Re: belfort 2013

Message non lu par trileno »

merci gaelle.

je vais suivre ca :D
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: belfort 2013

Message non lu par débutant »

braziou a écrit :
Philtri01 a écrit :Moi je revendique de m'inscrire en groupes d'ages, pas pour faire le malin ou viser le titre, mais simplement parce que nous n'avons pas souvent l'occasion d'avoir un championnt du monde en France, et que ça met un peut de pression et ça sert d'objectif quand on va rouler l'hiver dans le froid. Moi j'ai fait Lausnne championnat du monde et championnat d'europe, je me suis clasé honorablemet, mais je ne me promène pas tous les jours avec mon tee shirt, et je ne vais pas à la piscine avec le bonnet de bain. Par contre j'en vois des paquets avec leurs finisher Embrun qui se baladent dans les parcs vélo ... c'est qui les pimpins ???
tu n'es pas un vrai triathlète tant que t'as pas fait Embrun , tu savais pas ? :D
Philtri01, ton message ferait-il transparaitre ton malaise et ton manque "d'assumance" quand à ton hypothétique statut de pimpim ? :wink:
Philtri01
Messages : 57
Inscription : 01 mai 2012 12:46

Re: belfort 2013

Message non lu par Philtri01 »

Pas du tout j'assume mais je considère plus comme une pimpinade de se promener dans tous les parcs de France avec son tee shirt Embrun, que de faire les mondes ou les europe en GA discrètement pour se faire plaisir et participer à une belle course.
Avatar de l’utilisateur
JMBL
Messages : 47
Inscription : 05 mars 2012 08:07
Localisation : Paris

Re: belfort 2013

Message non lu par JMBL »

En s'inscrivant en open à la même course, le plaisir sera le même ou sera t-il inférieur ? Si oui de combien ?

Au delà de 10%, je regretterai d'avoir économisé les 30 roros de différence.
memel
Messages : 92
Inscription : 26 nov. 2009 08:57

Re: belfort 2013

Message non lu par memel »

Salut a tous.....pour parler d'autres choses que des pimpims, je voulais vous faire part de mon experience perso....
je voulais m'inscrire au ld, en prepa d'embrun, mais le parcours, qui est certes extraordinaire en half, me parait un peu rébarbatif en ld.....
deja faire le meme parcours + la boucle de 30 en velo c'est pas supr, mais alors les 5 tours de course, la j'ai dis NON...je sais pas si vous avez deja fait belfort, mais quand les autres, moi, vont s'arreter et qu'il restera 2 tours....l'horreur !!!!
voila, point barre ;-))
tchusss
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: belfort 2013

Message non lu par Silver0l »

memel a écrit :Salut a tous.....pour parler d'autres choses que des pimpims, je voulais vous faire part de mon experience perso....
je voulais m'inscrire au ld, en prepa d'embrun, mais le parcours, qui est certes extraordinaire en half, me parait un peu rébarbatif en ld.....
deja faire le meme parcours + la boucle de 30 en velo c'est pas supr, mais alors les 5 tours de course, la j'ai dis NON...je sais pas si vous avez deja fait belfort, mais quand les autres, moi, vont s'arreter et qu'il restera 2 tours....l'horreur !!!!
voila, point barre ;-))
tchusss
Et bien toi t'as bien de la chance, car tout le monde veut faire le LD où il n'y a plus de place, alors que toi tu veux faire le half où il en reste...

Les tours à la fin, je trouve ça très bien. Ça permet de se faire doubler par les fusées et de se remettre humblement à son juste niveau... :sm11:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: belfort 2013

Message non lu par Blueboy »

Pas besoin de 5 tours pour se prendre un vent par les premiers...3 suffisent :wink:

Sauf à être dans les 25 premiers.....
Sois fier et prends cher.
C4st0r_Tr0y
Messages : 70
Inscription : 12 avr. 2012 14:12

Re: belfort 2013

Message non lu par C4st0r_Tr0y »

Donc vous confirmer, on ne peut plus s'inscrire en open ?

Et dans les autres catégories (plus chères du coup...) est ce que c'est ouvert a Mr tout le monde ? (ou plutot a un débutant en tri !)
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: belfort 2013

Message non lu par Silver0l »

C4st0r_Tr0y a écrit :Donc vous confirmer, on ne peut plus s'inscrire en open ?

Et dans les autres catégories (plus chères du coup...) est ce que c'est ouvert a Mr tout le monde ? (ou plutot a un débutant en tri !)
Oui, c'est ouvert à tous, par contre il faut avoir moins de 35 ans, ou plus de 54, ou que tu sois une femme, ou que tu ne sois pas français pour avoir de la place...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre