belfort 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
FP
Messages : 309
Inscription : 04 août 2006 09:51
Localisation : cote d'or

Re: belfort 2013

Message non lu par FP »

Bon trève de plaisanterie,
Je trouve aussi dommageable qu étant donné le nombre si peu élevé de dossard et l'importance de la compétition que la fédé n ait pas mis en place une présélection.
Néanmoins je ne suis qu'un "simple licencié" de la fédération et doit donc me plier à ces choix.
Ils doivent sans doute avoir leurs raisons.
Faut pas oublier qu'ils sont quand meme très bien structurés et n'improvisent pas leur décision.
Je me souviens de la polémique il y a un peu plus d'un an concernat les 3 points d'accroche au dossard, et bien avec le recul la quasi totalité d entre nous non seulement l'accepte mais y adhère !
Quand a traiter de "pimpins", d'"astiqueurs de nouille" ceux qui s'inscrivent en GA, je trouve cela à la limite de la jalousie et de la démagogie.
Car on peut critiquer le choix de la fédé (mais dans ce cas là pourquoi on y est pas a la fédé pour changer les choses si ses choix sont si mauvais ?) mais c'est assez malsain de critiquer ceux qui ne font qu'appliquer les règles qu'elle a pondu !!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: belfort 2013

Message non lu par débutant »

FP a écrit :Je me souviens de la polémique il y a un peu plus d'un an concernat les 3 points d'accroche au dossard, et bien avec le recul la quasi totalité d entre nous non seulement l'accepte mais y adhère !
Nous n'avons pas d’alternative, il s'agit d'une obligation et non d'un simple conseil, au risque de se faire poursuivre par une patrouille d'arbitres armés d’agrafeuses jusqu'aux dents :mrgreen:
FP
Messages : 309
Inscription : 04 août 2006 09:51
Localisation : cote d'or

Re: belfort 2013

Message non lu par FP »

débutant a écrit :
FP a écrit :Je me souviens de la polémique il y a un peu plus d'un an concernat les 3 points d'accroche au dossard, et bien avec le recul la quasi totalité d entre nous non seulement l'accepte mais y adhère !
Nous n'avons pas d’alternative, il s'agit d'une obligation et non d'un simple conseil, au risque de se faire poursuivre par une patrouille d'arbitres armés d’agrafeuses jusqu'aux dents :mrgreen:
Non tu exagères ils ne te poursuiovent pas avec une agrafeuse :sm11: :sm11: ..................Ils t'attachent juste à un arbre avant l'entrée du parc en attendant que l'on tapporte l'épingle manquante.... :mrgreen:
FP
Messages : 309
Inscription : 04 août 2006 09:51
Localisation : cote d'or

Re: belfort 2013

Message non lu par FP »

Cela dit je me rapelle les premieres courses ça hurlait de partout, certains étaient prets a prendre le maquis !!! (moi le 1er !! :lol: )
et finalement apres nous avoir expliqué le pourquoi du comment, ben je trouve ça (presque) normal..
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: belfort 2013

Message non lu par débutant »

FP a écrit :Cela dit je me rapelle les premieres courses ça hurlait de partout, certains étaient prets a prendre le maquis !!! (moi le 1er !! :lol: )
et finalement apres nous avoir expliqué le pourquoi du comment, ben je trouve ça (presque) normal..
4 c'est mieux que 3, non ?
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: belfort 2013

Message non lu par trimarc »

FP a écrit :Bon trève de plaisanterie,
Je trouve aussi dommageable qu étant donné le nombre si peu élevé de dossard et l'importance de la compétition que la fédé n ait pas mis en place une présélection.
Néanmoins je ne suis qu'un "simple licencié" de la fédération et doit donc me plier à ces choix.
Ils doivent sans doute avoir leurs raisons.
Faut pas oublier qu'ils sont quand meme très bien structurés et n'improvisent pas leur décision.
Je me souviens de la polémique il y a un peu plus d'un an concernat les 3 points d'accroche au dossard, et bien avec le recul la quasi totalité d entre nous non seulement l'accepte mais y adhère !
Quand a traiter de "pimpins", d'"astiqueurs de nouille" ceux qui s'inscrivent en GA, je trouve cela à la limite de la jalousie et de la démagogie.
Car on peut critiquer le choix de la fédé (mais dans ce cas là pourquoi on y est pas a la fédé pour changer les choses si ses choix sont si mauvais ?) mais c'est assez malsain de critiquer ceux qui ne font qu'appliquer les règles qu'elle a pondu !!
Pour moi, il s'agit de jalousie: idem quand certaines personnes voient mon vélo: la très très grande majorité le trouve beau, mais certains disent que c'est donner de la confiture aux cochons (d'un autre coté, ils ne me doublent que sur la cap)
Je vais défendre au mieux mon maillot et je reviendrai donner mon classement et pour moi, le sujet sera clos
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: belfort 2013

Message non lu par triathlonnature »

J'aimerais bien refaire ce triathlon mais ce qui m'embète depuis longtemps c'est que le LD a lieu le Samedi
Ne serait ce pas mieux qu'il est lieu le Dimanche ?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: belfort 2013

Message non lu par débutant »

triathlonnature a écrit :J'aimerais bien refaire ce triathlon mais ce qui m'embète depuis longtemps c'est que le LD a lieu le Samedi
Ne serait ce pas mieux qu'il est lieu le Dimanche ?
Tu peux contacter l'organisation via le site il me semble.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: belfort 2013

Message non lu par PierreM »

Je me suis inscrit pour le Half.

A priori, il semblerait que nous "croisions" l'épreuve de championnat du monde LD ?
Et concernant le profil de l'épreuve, quelqu'un connait le D+ total du vélo ?
toons
Messages : 81
Inscription : 13 déc. 2011 11:00

Re: belfort 2013

Message non lu par toons »

perso je trouve cela lamentable, le triathlon devient un sport elitiste quand on voit le prix des dossards. Qui peut à l'heure actuel se payer de telles epreuves?
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: belfort 2013

Message non lu par Frank »

toons a écrit :perso je trouve cela lamentable, le triathlon devient un sport elitiste quand on voit le prix des dossards. Qui peut à l'heure actuel se payer de telles epreuves?
Bonjour, c'est effectivement cher, mais deux fois moins qu'un IM. Et les IM font le plein facilement, donnant l'impression que les limites des droits d'inscription ne sont pas encore atteintes...
À+!
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: belfort 2013

Message non lu par trimarc »

toons a écrit :perso je trouve cela lamentable, le triathlon devient un sport elitiste quand on voit le prix des dossards. Qui peut à l'heure actuel se payer de telles epreuves?
Ceux qui aiment ce sport et qui sont prêts à faire des sacrifices (si nécessaire)

Certaines personnes ont des belles voitures, des belles maisons, des vêtements de marques.....
Tu décides de dépenser ton argent comme tu veux (c'est pour celà que tu travailles, alors autant se faire plaisir)
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: belfort 2013

Message non lu par Leonick »

toons a écrit :perso je trouve cela lamentable, le triathlon devient un sport elitiste quand on voit le prix des dossards. Qui peut à l'heure actuel se payer de telles epreuves?
il y a, en France, pas mal d'épreuves à des tarifs très abordables. Il suffit de les privilégier.
le tri n'étant pas un besoin vital, chacun est libre d'aller, ou non, sur une épreuve
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
trileno
Messages : 63
Inscription : 31 mai 2012 19:24

Re: belfort 2013

Message non lu par trileno »

mer... l'open est complet.

juste au moment où je pouvais m'inscrire , grrrr

tant pis, une prochaine fois
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: belfort 2013

Message non lu par Silver0l »

trileno a écrit :mer... l'open est complet.

juste au moment où je pouvais m'inscrire , grrrr

tant pis, une prochaine fois
Oui, un vrai succès!
Le 4/120/30 est complet en Open et en groupes d'âges Hommes de 35 à 54 ans (pas le HIM par contre).
A se demander pouquoi on n'a plus de 4/120/30 et pourquoi on se fait envahir par les HIM.
A moins que ce soit uniquement l'étiquette Champ du Monde qui attire, mais dans ce cas l'Open attirerait sans doute pas tant de monde...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre