Challenge Barcelone 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Challenge Barcelone 2012

Message non lu par fred378 »

salut à tous
je rentre de Calella à l'instant...content de ma course, allure de tortue mais contrat rempli.... :D
pas trop fatigué mais les 2 TFL en purée
Mon CR demain...je vais me coucher
A demain :)
fred
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Challenge Barcelone 2012

Message non lu par lefloch »

Bonne nuit, à demain... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Challenge Barcelone 2012

Message non lu par lefloch »

Et super bravo, j'allais oublier, allez recouche-toi hombre... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Challenge Barcelone 2012

Message non lu par lopapy »

Heu...
C'est un parcours super roulant ou alors il n'y a que des vedettes ???

10h44' et 9h45' ??? Heu... Bravo... :sm28:

Qu'est ce que cela aurait donné si tout avait bien été ???

L'Papy_clap_clap
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Re: Challenge Barcelone 2012

Message non lu par BadJuju »

Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Challenge Barcelone 2012

Message non lu par arkaos »

Un petit coucou à Fred, qui m'a accompagné sur mon dernier tour de marathon malgré ses TFL, nos allures nous convenant :mrgreen: Pour moi, 13h10, 37' de moins que l'an dernier et après Nice en juin, sans être trop détruit, pas mécontent donc... surtout j'ai testé l'omelette aux patates sur la partie vélo, nickel, première fois que j'arrive à avaler de la nourriture salée à vélo, alors que les divers sandwichs restaient collés au palais :sm1: Par contre leur drink coca :sm10: j'ai tourné à l'eau et quartier d'orange sur le marathon, sans apparition de la moindre crampe.... Peut être un CR plus tard...
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Challenge Barcelone 2012

Message non lu par lefloch »

Bravo señor, olé... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Challenge Barcelone 2012

Message non lu par Yo L »

Les traces GPS :

Vélo : http://connect.garmin.com/activity/228966314

CAP : http://connect.garmin.com/activity/228971045

Comme d'hab, cliquer en ht à droite sur "Afficher dans Métrique" pour avoir les distances ds une unité qui vous parle
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
treberden
Messages : 348
Inscription : 07 sept. 2010 15:37
Localisation : Paris

Re: Challenge Barcelone 2012

Message non lu par treberden »

Ayé, retour à Paris retour au taf !

Tout comme les autres témoignages, j'ai trouvé cette course excellente.

Bouclé en 10h39, objectif principal rempli : être finisher, le 2nd objectif de moins de 12h est atteint aussi, ainsi que celui de courir sans arrêt sur le marathon. Que demander de plus ! Merci à Poolio pour les encouragements de pré-course, à Dave de la pasta pour sa bonne compagnie (félicitations à lui pour avoir atteint le sub 10h qu’il était venu chercher) !

A mon tour de commettre un CR après en avoir parcouru un maximum sur le site :

1ère distance IM pour ma part, je partais un peu à l'inconnu, n'ayant jamais couru plus de 25 kms ! Mais en fait tout était réunis pour faire une bonne course : météo clémente, pas de vent, ni chaleur, parcours vélo et marathon plutôt plats.

Le départ par vague permet de se mettre à l’eau sans prendre de coups, pas gêné une seule fois même aux bouées, j’ai pu poser ma nage à mon p’tit rythme. J’ai essayé de me mettre dans quelques pieds, sans réussite aucune, les sensations n’étaient pas bonnes, l’impression de zigzaguer derrière le nageur. Sur la 1ère ligne droite de 1450m faite en 29 minutes, la seule chose que j’ai doublé c’est une méduse ! Mais c’est cool l’eau est super bonne, claire, pas de vague, température idéale. Sur la 2ème longue ligne droite j’ai pas trop senti la différence de rythme mais j’ai du aller un peu plus vite car sorti de l’eau un peu en vrac la tête dans le sable en 1h15, ce qui correspondait à mon objectif le plus optimiste, je pensais plutôt finir en 1h20. Ca m’a donc mis un bon baume au moral et incité à me speeder un peu pour aller attaquer le vélo.

C'est la partie sur laquelle je suis le plus à l’aise, normal y pas d'eau, c’est donc avec une optique de gestion de l’effort que j’ai roulé, faire environ 5h45 sans me cramer était l’objectif, atteint car fini en 5h25 en ayant bien mouliné en début et fin de parcours. Le parcours vélo ne m’avait pas l’air folichon sur plan mais à rouler c’est impeccable, revêtement de bonne qualité, jolie vue sur la mer, apparition du soleil, animations de bord de route, bref y avait de quoi se divertir en plus de pédaler ! Je me pose bien sur mes prolongateurs et ne les quitte plus, j’ai du rester dessus 95% du temps. Position confortable, un gel au départ, puis une demie powerbar toutes les heures et une gorgée de boisson iso toutes les 8 minutes, tout va bien. Les quelques petits coup de culs permettent de changer de position de lever un peu la tête, puis viennent les 30 derniers kms, il faut mouliner et se refaire la cerise, j’avais lu j’sais plus où qu’un « bon marathon » (pour moi) se faisait au prix d’un sacrifice d’ego sur le vélo, et ça me parlait bien comme tactique. J’ai donc fait baisser le rythme vers 30km/h de moyenne sur la fin. Repris par pas mal de triathlète, toujours très content de la façon dont la journée se déroulait ! un peu rageant de se faire redoubler mais on prend sur soi et on essaie de visualiser la suite.

A la 2ème transition je change de chaussettes (faut pas se faire pipi dessus à vélo ça mouille et c’est vraiment pas agréable), j’essaie de mettre des compeed pour prévenir les ampoules, ça marche pas ces trucs là ne collent que sur peau bien sèche ! tant pis j’enfile mes green silence et c’est parti !

La mise en jambe se passe bien, faudra que je vérifie sur le garmin, mes sensations sont souvent trompeuses, j’appréhende quand même tout le chemin que j’ai à faire. J’essaie de relativiser en me disant que ce n’est que 4 petites sorties de 10 kms. Mais bon pour un gars dont le sport (lointain) d’origine c’est le basket, et qui a commencé à courir il y a moins de 2 ans et demi ça fait beaucoup.

Le parcours CAP est la partie la moins sympa des 3, heureusement qu’il y avait quelques animations pour se remettre un coup de boost. Mon début du parcours est tout en gestion, me caler autour de 5 :35/km et voir venir, passe le 4ème kilomètre, je positive : 10% de fait, vient le 8ème : plus que 5 fois ça à faire, puis une concurrente espagnole me parle en me doublant en catalan (je crois) puis en français, une nana sympa tiens je vais suivre sa foulée, ça marche plutôt bien elle me fait accélérer, puis au bout d’un moment se cale dans les pieds d’un autre espagnol qui allait un poil plus vite que nous. On tient longtemps à trois comme ça, la fille commence à souffrir, elle dit quelque chose que je comprends pas et ralentis franchement, sur le tour d’après je la verrai marcher. Dommage ça marchait bien entre nous ;-) Du coup l’autre espagnol accélère et me lâche au bout de quelques kms, j’étais incapable de tenir son rythme sous les 5 minutes au km, je reprends donc mon petit bout de chemin tout seul, toujours un peu en dessous de 5 :30/km. C’est déjà le dernier tour, tous mes doutes se sont évanouis, la douleur est là, les cuisses sont dures mais je sais que je pourrai finir comme ça sans trop de souffrance !

L’arrivée en 3h51 me semble est la suite logique de cette journée qui s’est parfaitement déroulée ! le jour tombe franchement, dans mon esprit je suis heureux d’en avoir fini avant la nuit et je souhaite surtout mentalement bon courage aux quelques autres compétiteurs que j’ai croisé et qui sont encore sur la course : Fred de Cestas qui avait l’air dans le dur, un gars sympa du CNP, le Club des Nageurs Parisiens, avec qui on avait discuté avant le départ et qui aurait crevé 3 fois à vélo (mais je suis pas sûr d’avoir tout compris, s’il passe sur le forum je veux bien qu’il m’envoie un MP pour qu’il me raconte sa course), un Italien rencontré à vichy qui venait comme moi accomplir sa distance et mettre en œuvre sa prépa ! La fin du marathon de nuit devait pas être facile dans ces zones peu éclairées !

Après un petit massage, un bouillon de légumes, du grignotage et discuté avec quelques personnes je retourne chercher mon vélo et mes sacs, je croise de nouveau un gars sympa de Nantes croisé aussi à Vichy et c’est le retour à l’hôtel (enfin l’auberge de jeunesse dans mon cas), une douche et au lit ! Mais qu’est ce qu’on dort mal après un IM !

Sinon je viens de regarder les temps officiels, j’ai pas fait attention où était les tapis pour les puces mais je trouve que les temps de transitions sont super courts, c’en est étonnant !

Je conseille vraiment cette course pour ceux qui veulent s’essayer à la distance !

A+

Treberden
Fluctuat nec mergitur
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Challenge Barcelone 2012

Message non lu par fred378 »

« Le jour le plus long » version Espagnole !!!

Apres quelques mois de préparation….me voila en Espagne pour le test final…..

Le Challenge Barcelone.

3800 mètres de natation, 180 kilomètres de vélo et un marathon pour dessert…..
Il faut vraiment rien avoir à faire d’autre dans la journée pour s’amuser de la sorte !!!

Nous sommes cinq du club à participer à ce triathlon pour Fred C. et moi c’est le baptême, pour Françoise, Vincent et Chris ce sera le troisième…
Nous sommes sur place le vendredi pour la plupart, le jeudi pour d’autres….mais la météo nous fait une belle farce, une tempête se promène en Espagne et fait des ravages….La cote de Barcelone est un peu moins touchée, mais Calella est sous des trombes d’eau et des vents de plus de 45 km/h……Je vous laisse imaginer l’état de stress dans lequel nous sommes !

Le samedi c’est pire, la mer est agitée, la pluie est de plus en plus forte et les couvercles de poubelle font la course dans les rues…….
On se réconforte autour de quelques bières…mais l’ambiance est en mode stress et inquiétude…..si demain c’est comme ça c’est mort pour nous !

Tout le monde au dodo.

Dimanche matin, lever 5h00….le vent est bien retombé, il ne pleut plus, le ciel est gris mais pas trop menaçant…les sourires sont de retour sur nos tristes mines !!!
Le « Gatosport » à un peu de mal à passer, je le pousse avec un café et 2/3 gâteaux secs et une banane….On termine de préparer les vélos, l’organisation nous a demander de mettre les « bikes » à 6h30 le dimanche au lieu du samedi à cause du vent et de la pluie.
La course.

8h30…coup de canon...Les pros partent comme des balles ! une montée émotionnelle me remplie les lunettes de larmes….je regarde les 4 autres pingouins du club….ils ont tous la même maladie !!!

Et la j’entends Vincent, la voix légèrement tremblotante nous dire « c’est pour ce genre d’émotion qu’on est la aussi…. »….. Put…..il a raison…….. !!!!
On se reprend, c’est le tour des filles, et enfin âpres la vagues de Françoise, c’est à nous…celle des plus de 45 ans Fred et moi partons au coup de canon mais pas comme des balles…..ou alors comme des balles molles !!! On prend notre temps, la journée risque d’être assez longue.
Les deux compères Vincent et Chris partent 20 minutes âpres nous.

Natation

Apres une petite bousculade assez rapide chacun prend sa place et tout le monde nage tranquillement vers la première bouée, premier virage à droite puis on attaque la ligne droite de 1500 m environ ça passe assez vite et les sensations sont bonnes.
A 40 minutes j’ai terminé mon demi tour, reste la dernière ligne droite de 1750 mètres et on tourne à gauche pour rentrer sur la plage…plus que 300 mètres
Je suis bien, pas de crampes, pas de fatigue, je passe le « bip » de sortie natation en 1h31 c’est le temps que j’avais prévu…ni plus ni moins et à ma bonne surprise je ne suis pas du tout entamé par ce premier effort……oui je sais c’est lent…mais…. je suis LENT !!!!!


Vélo

Ma transition sera très très longue, je me change complètement, Strip-tease intégral sur mon banc ….j’ai pas trouvé de barre en inox sinon j’y serais encore …….. 
Je me sèche les pieds, j’enlève les cailloux d’entre les orteils, je mange une barre de céréale gout « Bretzel » (tres bon)…..et je sors de la tente…mais pas pour prendre mon vélo je dois d’abord passer aux toilettes……ça c’est fait…je choppe mon bike et je passe le check âpres plus de 15 minutes de transition….la je suis sur de pouvoir gagner du temps la prochaine fois !!!

Françoise est sortie âpres moi de l’eau mais sa transition est plus rapide elle est déjà sur le parcours….Fred lui, à du rencontrer une sirène...Il barbotte encore !
Quelques minutes plus loin je double la miss en lui adressant un petit mot d’encouragement, je suis bien poser sur mon vélo et le premier tour de 70 km va passer assez vite à environ 29/30 de moyenne, mais le vent se lève et ma vitesse chute, on va tous se croiser un bon nombre de fois en se faisant des signes ou en gueulant comme des tarés nos noms comme si on ne s’était pas vus depuis 10 ans…..Merci à la famille de Vincent pour ces encouragements

Un coup d’œil à mon compteur, et je me rends compte que je ne vais pas faire le vélo dans les temps espérés, de plus le vent monte encore d’un cran et la pluie revient en mettre une couche sur la 3ème boucle !!!!! Je voulais finir la partie « bike » en 6h30……se sera 6h41 soit un peu moins de 27,5 de moyenne sur 180 kils…..ce n’est pas top mais ça va, je suis bien, je n’ai pas un cul de babouin, pas de crampe, pas mal au dos….je commence à me dire que je vais le finir ce premier Ironman !!!!!!
Fred et Françoise ne sont pas loin de moi, environ 20 minutes Chris et Vincent terminent leur vélo avec des bons temps 6h15 et 6h11 mais un séjour en prison de 7 minutes pour Chris lui vole le meilleur temps « bike » du club !!!!.


Marathon


Une transition plus rapide…et un autre changement de tenue plus tard et je trottine sur le parcours le la course à pieds je fais les 5 premiers sans marcher, puis j’économise mes genoux en alternant 1 minutes de marche et 4 de « run » puis se sera 3 de marche et 2 de course sur le 2ème tour……je croise Fred, Françoise, Vincent et Chris…..tout le monde marche…le parcours vélo à laissé son empreinte et courir nous est difficile, mes TFL commencent à me faire souffrir et je marche de plus en plus le semi est passé en un peu moins de 2h50 !!!, sur mon 3ème tour je rencontre « arkaos » un copain du forum « OLT »
On va faire tout le tour en discutant…ça passe bien plus vite, on marche beaucoup, on court très peu…mais on avance toujours, je l’accompagne à l’arche d’arrivée…..Bravo mec !

Il y a moins de monde sur le parcours, mais les espagnols sont encore la pour nous encourager….je croise Fred il me dit que Vincent abandonne j’ai les boules….je le croise je lui dis de continuer…..sans effet… il me dit de faire ma course et m’encourage encore…..merci Vincent !!!

Je pars pour mon dernier tour, la seule chose que je peux avaler c’est des quartiers d’oranges, quelques bouts de banane et de l’eau…..maintenant je suis tout seul, la nuit est tombée Chris arrive à ma hauteur il termine son dernier tour…il est souriant, content pour lui content pour nous !!!!
Françoise et Fred me croisent on est sur la fin…..plus que quelques longues minutes

J’accélère un peu ma marche car je ne peux plus courir depuis 45 minutes mes TFL vont imploser !!!!!....mon objectif est maintenant de finir en moins de 15heures.
J’approche de la ligne d’arrivée, j’entends la musique et le commentateur au micro, j’entre dans l’arène je suis porté par les cris et les applaudissements…j’ai mal aux genoux mais je me force à courir pour eux…..pour les remercier d’être la pour nous jusqu’à la fin !

Et je la passe cette Pu……..de ligne d’arrivée en 14h54….contrat rempli ! je voulais juste etre "finisher", c'est fait et si possible en moins de 15h00 c'est fait !

Un marathon en 6h26…..même un lémurien va plus vite !!!!

Chris est la, il a terminé en 13h36 il me rejoint au ravitaillement, je lui tombe dans les bras…. sandwichs, saucisson, fromage, gâteaux, bière, Pepsi, fruit…..j’avale tout ce que je trouve, je suis heureux comme un gosse….de 51 ans !

François arrive en 15h13 2ème de sa catégorie !!!!! Fred termine en 15h12 bravo mon gars !!!!!!!
On reprend quelques forces et il faut aller chercher nos vélos et nos sacs…..puis retour à l’hôtel pour un petit débriefing autour d’une eau gazeuse !!!! Vincent est la, souriant je le laisse tranquille on parlera plus tard…à froid !

Il faut aller se coucher il est déjà 1h30 du mat et on doit prendre la route dans quelques heures…Je pensais que j’allais en Chi…..plus que ça, et à part mes soucis de genoux ça va pas trop mal, c’est une journée gravée à jamais au plus profond de ma vieille carcasse…merci Fred, Vincent François et Chris d’avoir partager tout ça……Merci Véro pour avoir été la….et enfin merci à la famille de Vincent pour leurs encouragements tout au long de la course.

Une pensée pour mon Fred qui a partagé ma chambre, mes angoisses et mon stress pendant 3 jours…..


Si vous n’avez jamais participé à un Ironman courrez vite vous inscrire quelque part, il y a de la magie dans ces moments la ……. :P

fred
Avatar de l’utilisateur
boirie
Messages : 172
Inscription : 16 mars 2004 22:11
Localisation : Pessac

Re: Challenge Barcelone 2012

Message non lu par boirie »

Moi aussi j'y étais, C'est moi le Vincent de Fred... Mon CR est moins glorieux...

Pour faire simple, j'ai abandonné sur le Challenge Barcelone. Mon but c'était 12:30 ou battre mon temps de Klag. Je ne l'avais pas annoncé clairement pour ne pas paraitre prétention ( à 12h30 y a pas de quoi) et pas mettre de pression à mes camarades, mais vu ma préparation et mes capacités, c'était très clair pour moi : c'est ça et pas autre chose.
Natation parfaite en 1:11, vélo pas si facile que ce qu'on nous avait dit mais fini en 6:10 (a peu près). Avec un mal au genou gauche persistant au bout de 60 km( jamais eu mal avant, comprend pas) mais cela n'a pas beaucoup influé sur le résultat général.
Départ à pied prudent vu que j'ai le temps, mais j'ai aussi deux bout de bois à la place des jambes. Je tiens le bon tempo pendant 13 kil mais je sens les problèmes qui arrivent a grand pas... Je pense m'être alimenter et hydrater comme il faut mais j'ai mal aux jambes. Je sais que c'est normal mais j'ai eu un problème mental peut être. Je pensais que ça viendrait plus tard vers les 20/25 kilometre... L'objectif primaire s'échappe , le second reste possible mais je manque de motivation. Je marche pour essayer de récupérer un peu, mais la situation empire. J'ai froid. Chris vient de me doubler, il m'encourage à continuer, Un scoot médical passe et je saute dessus. Objectivement j'aurais pu finir en a peu pres 13h si je m'étais forcé ou un poil plus si j'avais suivi Chris, mais je n'ai pas voulu souffrir pour ca. Je l'ai deja fait, et c'était pas ce que je voulais.
Conclusion, y en a qui sont fait pour l'IM, et d'autre pas. Moi c'est pas, je vais donc réfléchir sur l'orientation de ma carrière ou réviser mes objectifs...
Le débrieffing avec la coach team sera important pour moi,
Merci a tous pour vos soutiens, et à la Vissol team, mais à l'impossible, nul n'est tenu. On ne fait pas d'un âne un cheval de course...
Et bravo à tous mes camarades qui ont fait chacun(e) des belles courses.
Avatar de l’utilisateur
boirie
Messages : 172
Inscription : 16 mars 2004 22:11
Localisation : Pessac

Re: Challenge Barcelone 2012

Message non lu par boirie »

Et tant que je suis sur le forum,
qui est le forumer qui m'a confondu avec Fred ?
Tu avais un bon coup de pédale !!
Avatar de l’utilisateur
jey350
Messages : 154
Inscription : 10 mai 2012 09:11
Localisation : Nice

Re: Challenge Barcelone 2012

Message non lu par jey350 »

Merci pour vos CR les gars :wink:
Mes applications Android pour le sport: https://play.google.com/store/apps/deve ... e+Guilbaud
Avatar de l’utilisateur
Poolio
Messages : 5369
Inscription : 11 sept. 2009 12:19
Localisation : Genève

Re: Challenge Barcelone 2012

Message non lu par Poolio »

bravo à tous :D

plus particulièrement à Julien, Treberden et Fred, j'en étais sûre que tout allait bien se passer :wink:
j'espère bien vous croiser un jour sur une course future :wink:
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Challenge Barcelone 2012

Message non lu par IronPion »

Eh oui... Sympa de lire tout ça... Bravo les gars, finishers or not... !
Bonne récup et venez nous en coller d'autres des CR(s)... !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Répondre