Challenge Vichy 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
treberden
Messages : 348
Inscription : 07 sept. 2010 15:37
Localisation : Paris

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par treberden »

ChristB a écrit :
alban guilou a écrit :Les routes sont nikels et le parcours vélo est très facile...

Et la Natation ?? :wink: .
la natation est plutôt plate, comme souvent.

je suis :arrow:
Fluctuat nec mergitur
Avatar de l’utilisateur
treberden
Messages : 348
Inscription : 07 sept. 2010 15:37
Localisation : Paris

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par treberden »

fred378 a écrit :
alban guilou a écrit :Les routes sont nikels et le parcours vélo est très facile...
il m'a été rapporté que l'etat des routes n'etait pas top !!
qu'en est il vraiement ?
fred
La qualité du revêtement est correct, c'est pas du billard comme barcelone, un poil granuleux, mais rien de méchant !

Un italien que j'avais rencontré à Vichy puis recroisé à Calella trouvait que le parcours auvergnat était plus roulant !
Dernière modification par treberden le 12 oct. 2012 09:23, modifié 1 fois.
Fluctuat nec mergitur
Avatar de l’utilisateur
treberden
Messages : 348
Inscription : 07 sept. 2010 15:37
Localisation : Paris

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par treberden »

mikel64 a écrit :Bonsoir
inscrit depuis quelques jours! :sm2:
pour moi aussi ce sera un baptême !

avez vous déjà commencé à voir les logements?
pour loger au creps et le cij, il faut réserver très tôt !
moi j'avais fini à l'hotel du parc, un peu vieillot, mais personnel sympa et kitchenette.
Fluctuat nec mergitur
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1719
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par erwan_triathlon »

A priori le CREPS ne sera pas dispo en 2013 pour cause de rentrée scolaire.... (et oui, on court le 1/9 et plus le 19/8)
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
VirginieG
Messages : 43
Inscription : 10 janv. 2011 06:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par VirginieG »

Nous sommes inscrits avec Tuggy.
ça sera mon premier et pour l'année de mes 40 ans aussi.

Tuggy a fait l'ironman en 2012, transformé en half et a trouvé l'ambiance super.
Il faisait 59°C au soleil et je peux vous dire qu'on était super content que l'épreuve soit coupée en 2.

C'est pour ça qu'en 2013, les organisateurs ont reculé la date en se basant sur les prévision météos de 10 ans.

Sinon le parcours est "facile". 2 boucles de 90 kms avec pas mal de faux plat descendants et un bitume pas trop mal.
la course à pied est sympa puisque plein d'aller-retours et du monde partout.
La natation sans combine (vaut mieux s'y faire psychologiquement) et bien ça se bosse et on jette le pull boy au feu cet hiver :D
Avatar de l’utilisateur
boirie
Messages : 172
Inscription : 16 mars 2004 22:11
Localisation : Pessac

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par boirie »

N'y a t'il pas un risque que l'eau soit un petit peu plus fraiche le 1/09 et donc que la combi soit autorisée ?
Quelle était la t° de l'eau cette année ?
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par fred378 »

treberden a écrit :
fred378 a écrit :
alban guilou a écrit :Les routes sont nikels et le parcours vélo est très facile...
il m'a été rapporté que l'etat des routes n'etait pas top !!
qu'en est il vraiement ?
fred
La qualité du revêtement est correct, c'est pas du billard comme barcelone, un poil granuleux, mais rien de méchant !

Un italien que j'avais rencontré à Vichy puis recroisé à Calella trouvait que le parcours auvergnat était plus roulant !
j'ai trouvé le parcours de Calella assez usant en fait....tout le temps en prise ! si Vichy est plus roulant ça me va !
Je ne sais pas encore si je le fais en Half ou en full !
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par fred378 »

Et au niveau des algues.....qu'en est il ??????
:oops:
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par dyson »

je me tate pour le half aussi...
pour mon premier a vrai dire...
Avatar de l’utilisateur
VirginieG
Messages : 43
Inscription : 10 janv. 2011 06:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par VirginieG »

température à 26°C le 19 août et grosse canicule.
Comme Vichy est dans une cuvette ça chauffe très très rapidement.
15 jours avant, l'eau n'était qu'à 20°C
superstarjemelapete
Messages : 1
Inscription : 14 oct. 2012 13:16

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par superstarjemelapete »

gaelle37 a écrit :Les médailles de finisher n'ont aucune valeur pour moi, le "mythe" de l'IM ne fonctionne pas sur moi, et je n'apprécie pas particulièrement la distance que je trouve trop déséquilibrée. Je ne garde que celles qui sont jolies et peuvent être décoratives. Je ne fais pas les choses pour dire que je les ai faites, au contraire...c'est juste que pour moi, être finisher n'a aucune valeur donc la médaille qui va avec pareil. Tu ne m'as pas du tout cernée vu que ce que j'aime, c'est la compétition donc faire mon parcours chez moi aucun intérêt. J'ai bien quelques côtes, cols, circuits "étalon" pour juger de mon état de forme, mais rien ne remplace la compétition, d'où pas mal de courses sur route, compétitions en bassin...
Si tu as tant les nerfs que ça contre le "mythe" IM, la survalorisation des finishers, c'est pas pq tu as abandonné le seul IM que tu ais tenté? J'imagine que ça doit bien foutre les boules de pas aller au bout quand on s'entraine toute l'année et qu'on crie haut et fort qu'on va aller à hawaii et que le slot tu l'auras sûr à Lanza.(un peu prétentieux ça non?...) C'est un peu se mentir à toi même de nous dire que pour toi être finisher n'a aucune valeur maintenant. d'après tous tes messages antérieurs à la course de lanza tu ne jurais que par l'IM, maintenant que tu as raté cette course est nulle. n'aurais tu pas une fierté mal placée? Tu as le droit de ne plus aimé par ton expérience mais tu ne peux pas dire que ceux qui en font sont des cons et des bling bling. Laisse les gens qui veulent tenté l'expérience avoir un peu de rêve, et c'est vrai que le label te garanti un minimum de qualité quant à l'organisation. Le triathlon reste un loisir (en tout cas pour tous les membres du forum) et il n'y a pas besoin de se prendre la tête pour ça.
fais toi plaisir dans ce que tu fais, et surtout apprends à perdre. C'était pas la 1ère fois, et ce sera pas la dernière.
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par gaelle37 »

superstarjemelapete a écrit :Si tu as tant les nerfs que ça contre le "mythe" IM, la survalorisation des finishers, c'est pas pq tu as abandonné le seul IM que tu ais tenté? J'imagine que ça doit bien foutre les boules de pas aller au bout quand on s'entraine toute l'année et qu'on crie haut et fort qu'on va aller à hawaii et que le slot tu l'auras sûr à Lanza.(un peu prétentieux ça non?...) C'est un peu se mentir à toi même de nous dire que pour toi être finisher n'a aucune valeur maintenant. d'après tous tes messages antérieurs à la course de lanza tu ne jurais que par l'IM, maintenant que tu as raté cette course est nulle. n'aurais tu pas une fierté mal placée? Tu as le droit de ne plus aimé par ton expérience mais tu ne peux pas dire que ceux qui en font sont des cons et des bling bling. Laisse les gens qui veulent tenté l'expérience avoir un peu de rêve, et c'est vrai que le label te garanti un minimum de qualité quant à l'organisation. Le triathlon reste un loisir (en tout cas pour tous les membres du forum) et il n'y a pas besoin de se prendre la tête pour ça.
fais toi plaisir dans ce que tu fais, et surtout apprends à perdre. C'était pas la 1ère fois, et ce sera pas la dernière.
Relis un peu mes messages : je disais que je voulais l'avoir, jamais que je l'aurais. Sors-moi un message où j'écris les propos que tu m'attribues. Je me suis inscrite en mai, en mars je ne voulais plus y aller, et si j'avais pu me faire rembourser une bonne partie des frais engagés je n'y serais pas allée. Et si je n'ai pas fini coûte que coûte, c'est parce que je n'en ai rien à faire d'être finisher : j'ai abandonné que je n'étais plus dans l'allure, au 25e (j'apparais au 30e car il fallait bien revenir vers la zone de transition). Suite à des examens il s'est avéré que le "mal au genou" était psychosomatique (car plus rien dès le lendemain), étant donné qu'il y avait beaucoup de personnes de mon club et que pour eux il est inenvisageable d'abandonner autrement que sur blessure et mise hors délai donc je n'avais pas trop le choix...
De plus, je n'ai jamais juré que par l'IM : j'ai toujours préféré les MD (comme l'ancien St Jean de Luz). Avant de faire un labellisé, peux-tu savoir ce que c'est? Non. Lanza m'a ouvert les yeux là dessus, et je n'ai clairement pas aimé.
Je n'ai pas non plus écrit que ceux qui aiment les labels sont des cons, j'ai écris que je ne comprenais pas le surcoût des labels, il y a une grosse nuance quand même. Pour le côté bling bling, j'assume mes propos et je confirme que cela peut en rebuter certains (Aurélie et moi les premières, mais certains peuvent aimer qu'on leur fasse croire qu'ils sont des héros). Et il existe des organisations sans label meilleures que des avec...
J'ai perdu à Vitoria-Gasteiz (je visais un podium GA, je ne finis que 7e suite à une mauvaise alimentation qui a ruiné ma course à pied), Baudreix, St Jean de Luz, Nouâtre et d'autres encore, pourtant j'ai apprécié voire adoré ces courses, ça t'étonne, non?
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

:lol: je comprend mieux maintenant tes éternels discours sur le déséquilibre du format IM avec trop peu de natation .
en fait , c'était trop de vélo et de cap qui te font renoncer , et tu développes donc du mépris pour cette épreuve mythique et ses adeptes .
et pourtant , il fallait encore voir ce matin l'extrême diversité des finishers à Hawaii pour comprendre que c'est un rève accessible à tous ceux qui ont la volonté ... renoncer , c'est mourir un peu . :P
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par bédéhème »

SVP, n'opposez pas les différents formats du Tri !

C'est comme en athlétisme, ce qui est cool, ce qu'il existe des courses pour chacun (du découverte au déca-IM)
Et si le 100m est roi, les 10km de village font le plein et c'est extra ! Je trouve 8)
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

dacodac , chacun ses gouts et je préfèrerais un 2-200-20 au 4-130-30 de Belfort ou du Tri Breizh , et je préfère un half au 3-80-20 de Troyes ou Dijon ,
mais je respecte tous les formats et je participe à tout avec un handicap équivalent à la natation ... sinon , je ne ferais que du duathlon et je passerais mon temps à baver sur le triathlon . :D
Répondre