Est il raisonnable d enchainer 2 im en 2 mois

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: Est il raisonnable d enchainer 2 im en 2 mois

Message non lu par tilaris »

jb de lyon2 a écrit :Mon frère a fait cette année lanza (mai) et le norseman (aout)
Je trouvais ça pas mal parceque ce sont 2 épreuves plutôt velues

Comme je l'ai accompagné en Norvège, j'ai rencontré un très sympa nantais, qui venait de s'infuser:
nice en juin
altriman en juillet
norseman en aout
et regrettait de ne pas pouvoir rentrer en France à temps pour s'inscrire à EMbrun...

aucune forfanterie de sa part
des perfs sur chaque course
impressionnant

donc, manifestement, c'est possible
mais peut être pas pour tout le monde...
J'ai aussi fait lanza et le norseman cette année ^_^

Mais bon 2 mois et demi entre les deux ça laisse beaucoup de temps pour se remotiver et relancer les entraînements en "douceur".

En fait sans parler de la durée entre deux IM, il faut parler de l’état dans lequel tu vas finir le premier IM.
Si tu finis explosé, déshydraté ... je suis pas certain que ce soit une bonne idée de renchaîner derrière, sans parler de perf le corps a besoin de repos et niveau santé ça doit pas être super bon...

Donc pour revenir a la question du premier poste je dirai: Fait Nice et tu verras après suivant ton envie et ta forme, de toute façon embrun est jamais full !
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Est il raisonnable d enchainer 2 im en 2 mois

Message non lu par lopapy »

jb de lyon2 a écrit :Mon frère a fait cette année lanza (mai) et le norseman (aout)
Je trouvais ça pas mal parceque ce sont 2 épreuves plutôt velues

Comme je l'ai accompagné en Norvège, j'ai rencontré un très sympa nantais, qui venait de s'infuser:
nice en juin
altriman en juillet
norseman en aout
et regrettait de ne pas pouvoir rentrer en France à temps pour s'inscrire à EMbrun...

aucune forfanterie de sa part
des perfs sur chaque course
impressionnant

donc, manifestement, c'est possible
mais peut être pas pour tout le monde...
Mouarf... Tu as rencontré la Tortue !

Chez les Zanimoss c'est la tendance, même si la Libellule a calmé en ne venant pas à l'Altriman.

Pour Embrun c'est un peu sa femme qui a voulu rentrer sur la Baule...

Sinon son programme cette année est un peu allégé par rapport à l'an dernier.

En effet, car l'an dernier il a accumulé plus de compétitions, dont un double IM/Altriman, il a calé à 80% du parcours de Paris Brest Paris, à suivre le Lapin.
Il finit quand même sous les 60h, mais avec quelques kms difficile qui furent dangereux par manque de lucidité.

Après quelques mois de récupération, il nous a fait, encore, une belle année (Top 10 Altriman avec sub15 et sub11 à Nice, 3h d'écart entre les 2)

Ne pas Oublier, également, le Raspoutine qui après Altriman en prépa, vient de se faire Norseman/Embrunman avec le sourire, malgré un finish assez difficile sous la canicule des Hautes Alpes...

LoPapy_bluffé_par_ces_Zanimoss_donla_tortue_kinesavé_nifaire_duvélo_ni_nager_en_2006
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
sebastoch
Messages : 52
Inscription : 02 oct. 2010 21:08

Re: Est il raisonnable d enchainer 2 im en 2 mois

Message non lu par sebastoch »

Merci a tous je me doutais que c etais faisable mais surtout je boulais savoir si c etais pas stupide car envis a present d en faire quelques autres donc je voulais pas me cramer physiquement. En ayant etes competiteur asser longtemps dans un autre sport tres different on m as apris qu il fallait menager savmonture pour que celle ci fonctionne longtemps et etant novice en tri je ne savais pas si 2 im a 2 mois d intervalles etais raisonnable car des fois on se sent boen au niveau du corp je l entend mais pour autant il faut savoir s octroiyer du repos et ca c etais le role de notre preparateur physique et de notre entraineur de nous le dire. Le pb est qu as force d avoir etes driver avec des planning tout fait il deviens plus difficile pour moi de s autogerer c est pourquoi je vous remercis tous de vos conseils donc roule nice suivis de embrun et unnpeut de retour a mon sport de predilection durant l annee afin de ne pas saturer car un ans me semble loin sans rien. Il y a aix dans 1 mois avec mon beauf apres entrainant mes gars je serais plonger dans la compete malgres moi. J esperes en rencontrer certain sur l une de ces epreuves et merci encore a ce petit millieu du long ou je retrouve enfin des valeurs de solidaritee et benevolat que je pensais perdus depuis toutes ces annees. C est grace au tri que j ai repris gout a la compet j ai retrouver cet ethique sportif qui avait disparus depuis fort longtemps pour moi.
Je ne connais pas asser le millieu ou les organisateurs pour rentrer dans des debat sur des preferences quelquonque ou autre et tant mieux. La seule chose que je regrette est que l on fasse partir les pros ailleurs que dans la melasse ce que je trouve regrettable car normalement c est tout le monde dans la meme merde non.
En ce qui me concerne meme si on prenait le titre de champion de france d europe ou monde l annee suivante on repasse par les poules pas de traitement de faveur et c etais tres bien ainsi. Sinon super sport permettant de retrouver un peut d humilitee c est ca qui est cool. A plus
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Est il raisonnable d enchainer 2 im en 2 mois

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

de mon point de vue ,
ou bien tu fais Nice avec une préparation " embrunesque " avancée , donc sur un mode confort et diéselisé
ce que je ferais , car ça peut s'avérer plus payant que tous ceux qui ambitionnent de mettre de la vitesse
et qui pètent en plein vol pour perdre au final plus de temps qu'ils n'ont gagné , et c'est aussi la garantie d'une récupération optimisée ,
ou bien tu rentres dans ta préparation " embrunesque " sur le tard après ta récup de Nice , et là , je te donne très peu de chance
d'avoir digéré cette prépa et d'être frais pour Embrun .
bref , je me ferais une année plus baroudeur que sprinteur . :D
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Est il raisonnable d enchainer 2 im en 2 mois

Message non lu par lopapy »

sebastoch a écrit :Merci a tous je me doutais que c etais faisable mais surtout je boulais savoir si c etais pas stupide car envis a present d en faire quelques autres donc je voulais pas me cramer physiquement. En ayant etes competiteur asser longtemps dans un autre sport tres different on m as apris qu il fallait menager savmonture pour que celle ci fonctionne longtemps et etant novice en tri je ne savais pas si 2 im a 2 mois d intervalles etais raisonnable car des fois on se sent boen au niveau du corp je l entend mais pour autant il faut savoir s octroiyer du repos et ca c etais le role de notre preparateur physique et de notre entraineur de nous le dire. Le pb est qu as force d avoir etes driver avec des planning tout fait il deviens plus difficile pour moi de s autogerer c est pourquoi je vous remercis tous de vos conseils donc roule nice suivis de embrun et unnpeut de retour a mon sport de predilection durant l annee afin de ne pas saturer car un ans me semble loin sans rien. Il y a aix dans 1 mois avec mon beauf apres entrainant mes gars je serais plonger dans la compete malgres moi. J esperes en rencontrer certain sur l une de ces epreuves et merci encore a ce petit millieu du long ou je retrouve enfin des valeurs de solidaritee et benevolat que je pensais perdus depuis toutes ces annees. C est grace au tri que j ai repris gout a la compet j ai retrouver cet ethique sportif qui avait disparus depuis fort longtemps pour moi.
Je ne connais pas asser le millieu ou les organisateurs pour rentrer dans des debat sur des preferences quelquonque ou autre et tant mieux. La seule chose que je regrette est que l on fasse partir les pros ailleurs que dans la melasse ce que je trouve regrettable car normalement c est tout le monde dans la meme merde non.
En ce qui me concerne meme si on prenait le titre de champion de france d europe ou monde l annee suivante on repasse par les poules pas de traitement de faveur et c etais tres bien ainsi. Sinon super sport permettant de retrouver un peut d humilitee c est ca qui est cool. A plus
TAFDAK sur la difficulté de se gérer quand on aide les autres...
TAFDAK pour certaines valeurs de solidarité dans le monde du long et de l'ultra sans être quand même des bisounours, mais...


C'est quoi ton sport ?


LoPapy_curieux

PS : Pour en rajouter une couche sur la Tortue, sa devise "je veux donc je peux"...
Mais ce n'est pas évident pour tous de suivre cela, arf...
Quand on pense qu'il y a 10 ans, il avait beaucoup de mal à courir le 10kms en moins de 50'...
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
sebastoch
Messages : 52
Inscription : 02 oct. 2010 21:08

Re: Est il raisonnable d enchainer 2 im en 2 mois

Message non lu par sebastoch »

Ancien boxeur. Je sait que c est pas tout a fait le meme type de sport ni au niveau filieres energetiques sollicitees ni au niveau morphotypes. Mais apres les jo de londres j ai repris une claque durant la boxe au moins au triathlon le principal adversaire est sois meme et non pas les officiels et les petits grades qui gere en coullisse notre sport. Peut etre a d autres niveau mais je ni serais jamais donc....... Une chose est sur beau sport encore propre je l esperes et surtout des gens qui viennent pour le depassement de sois pas de pseudos champions qui snobent les autres. En gros tous dans la meme merde le jour j c est ca qui est bon. Lol
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Est il raisonnable d enchainer 2 im en 2 mois

Message non lu par lopapy »

Alors pour le transfert Boxe/Triathlon, fait juste gaffe qu'en triathlon il ne faut pas aller aussi loin qu'en boxe.

Pour faire un parallèle, un CAP va bien moins loin dans la douleur qu'un cycliste car le CAP gère sa course ou il n'y a aucun moment de repos alors que le cycliste a l'habitude de profiter de descente ou d'un peloton pour récupérer.

En boxe, beaucoup d'entraineur pousse la machine au paroxysme pour que l'athlète, sur le ring, soit capable d'endurer le maximum, mais le souci est que souvent c'est trop fort...
Et le jour J, l'athlète explose trop tot.

J'en ai vu des boxeurs (au siècle dernier) s'endormir sur la table du Kiné, tellement les efforts demandés à l'entrainement étaient important.
Autant avec un "teigneux mort de faim", cela peut passer, par contre avec un technicien hors pairs hyper gentil, c'est la carrière brisée car pas de gniack "haineuse" sur le ring.

Ceci écrit, ce n'est pas à cause de cela que nos petits français (et d'autres boxeurs) n'ont pas eu de médaille aux JO cette année !

Je te souhaite de super bien t'amuser en triathlon !

LoPapy_très_déçu_pour_nos_boxeurs
Dernière modification par lopapy le 24 août 2012 14:38, modifié 1 fois.
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
jb de lyon2
Messages : 3
Inscription : 24 août 2012 09:56

Re: Est il raisonnable d enchainer 2 im en 2 mois

Message non lu par jb de lyon2 »

lopapy a écrit :
jb de lyon2 a écrit :Mon frère a fait cette année lanza (mai) et le norseman (aout)
Je trouvais ça pas mal parceque ce sont 2 épreuves plutôt velues

Comme je l'ai accompagné en Norvège, j'ai rencontré un très sympa nantais, qui venait de s'infuser:
nice en juin
altriman en juillet
norseman en aout
et regrettait de ne pas pouvoir rentrer en France à temps pour s'inscrire à EMbrun...

aucune forfanterie de sa part
des perfs sur chaque course
impressionnant

donc, manifestement, c'est possible
mais peut être pas pour tout le monde...
Mouarf... Tu as rencontré la Tortue !

Chez les Zanimoss c'est la tendance, même si la Libellule a calmé en ne venant pas à l'Altriman.

Pour Embrun c'est un peu sa femme qui a voulu rentrer sur la Baule...

Sinon son programme cette année est un peu allégé par rapport à l'an dernier.

En effet, car l'an dernier il a accumulé plus de compétitions, dont un double IM/Altriman, il a calé à 80% du parcours de Paris Brest Paris, à suivre le Lapin.
Il finit quand même sous les 60h, mais avec quelques kms difficile qui furent dangereux par manque de lucidité.

Après quelques mois de récupération, il nous a fait, encore, une belle année (Top 10 Altriman avec sub15 et sub11 à Nice, 3h d'écart entre les 2)

Ne pas Oublier, également, le Raspoutine qui après Altriman en prépa, vient de se faire Norseman/Embrunman avec le sourire, malgré un finish assez difficile sous la canicule des Hautes Alpes...

LoPapy_bluffé_par_ces_Zanimoss_donla_tortue_kinesavé_nifaire_duvélo_ni_nager_en_2006
oui, lopapy, c'était bien la tortue
à qui tu pourras passer le bonjour
super souvenirs que ce norseman !!

intéressant ce que tu dis sur son niveau sportif d'il y a qqes années...
curieux
Messages : 236
Inscription : 26 août 2010 09:59

Re: Est il raisonnable d enchainer 2 im en 2 mois

Message non lu par curieux »

jb de lyon2 a écrit :intéressant ce que tu dis sur son niveau sportif d'il y a qqes années...
Par curiosité lopapy, tu peux nous dire comment il a amélioré ses performances ? En se tapant à longueur d'année des semaines à 20h d'entrainement ?
sebastoch
Messages : 52
Inscription : 02 oct. 2010 21:08

Re: Est il raisonnable d enchainer 2 im en 2 mois

Message non lu par sebastoch »

Merci lo papy je me souviendrais de tes paroles. Pour ce qui est de londre je ne suis pas chauvin mais on me feras pas croire que vastine perds ca fait asser longtemps que je suis dans la boxe pour savoir compter qui plus est je ne suis pas fan de lui donc aucun partis pris. Apres il suffit de revoir un de la hoya vs mayweather pour s appercevoir que malheureusement les interets financiers sont plus important que la prestation de ces pauvres boxeurs je mets pauvre au sens figurer pour de la hoya bien sur. Alors que ce soit serres et que le style de tout un chacun soit subjectif lorsquil y a un vol il vaut l avouer tout de meme. Le plus ennuyant etant plus les dommages collateraux engendres par ceux ci qu autre chose reussir a detruire une fitur prometteuse carrieres d un jeune pour favoriser le maintien de certains notre cher asloum pourrais vous en parler avec ses copains de chez canal et nos tres honnetes freres acaries. En tri t arrives devant les autre point barre pas de discution possible (ne casser pas mes reves j essais encore de croire au pere noel) Apres on parleras de dopage ou autre ( pauvre amstrong moi je l aime bien) mais a notre niveau tout du moins au mien le pb ne se pose pas voila tout. Je me laisse emporter ,gerer le maitre mot en tri longuevdistance si j ai bien tout compris, revenons au sujet initial. Merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Est il raisonnable d enchainer 2 im en 2 mois

Message non lu par Christian Robin »

sebastoch a écrit :Bonjour a tous
Je me presente je pratique le tri en autodidacte donc pas de club ni rien ce qui fait qu il y a certaines question que je me pause mais dont je ne connais pas les reponses.
J ai deja fait quelques tris (5 ou 6 tristar 111 vous aller dire que c est pas des tri,paris, 2half et un im )
J aimerais enchainer nice cette annee suivis de embrun 2 mois apres.
Votre avis svp. En general je m entraine pas mal car ancien athlete de haut niveau et accesoirement entraineur perso mais ne suis pour autant pas originaire du tri je pratique pour le plaisir et embrum m attires beaucoup mais suis deja inscrit sur nice alors contre indication ou non?
Merci d avance a ceux qui accepterons de prendre un peut de temps pour eclaires ma lanterne. Et desoler pour les fautes d ortographes.
Sportivement!!!!
Je plussoie à ce qui a été dit.
Si tu étais raisonnable, déjà, tu ne ferais pas d'IM
Si tu avais été raisonnable, tu n'aurais pas fait de boxe, mais du golf ou de la philatélie :wink:
Alors, le mieux à faire, vu que, visiblement, d'autres l'ont fait, c'est de te jeter dans le ring....
Perso, il me semble que j'aurais un peu de mal...mais "perso"n'est pas "everybody"
Bonne chance à toi
le husky
sebastoch
Messages : 52
Inscription : 02 oct. 2010 21:08

Re: Est il raisonnable d enchainer 2 im en 2 mois

Message non lu par sebastoch »

Merci de toute facons c est decider je fonce on verras bien!!!!
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Est il raisonnable d enchainer 2 im en 2 mois

Message non lu par lopapy »

curieux a écrit :
jb de lyon2 a écrit :intéressant ce que tu dis sur son niveau sportif d'il y a qqes années...
Par curiosité lopapy, tu peux nous dire comment il a amélioré ses performances ? En se tapant à longueur d'année des semaines à 20h d'entrainement ?
Quand il a attaqué Embrun pour la première fois c'était par la méthode séquentielle...

C'est quand il a attaqué la pépa PBP, que son kilométrage vélo a explosé. 2 fois nat par semaine et en CAP que des balades (mais il est taiseux la dessus car il n'aime pas s'entrainer dur en CAP... Il a pleinement adopter le "vélo pour la CAP" des années 90)

LoPapy
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Répondre