Triathlon Eupen (Belgique): 4-5/08/2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Galfalek
Messages : 76
Inscription : 11 août 2011 12:03
Localisation : Arlon (Belgique)

Triathlon Eupen (Belgique): 4-5/08/2012

Message non lu par Galfalek »

Demain et dimanche aura lieu le triathlon d'Eupen en Belgique.
Y a-t-il des belges ou amis français qui y participent ?

Pour ma part, je fais le promo où j'aurai l'occasion de tester une combi pour la première fois !
Avatar de l’utilisateur
Galfalek
Messages : 76
Inscription : 11 août 2011 12:03
Localisation : Arlon (Belgique)

Re: Triathlon Eupen (Belgique): 4-5/08/2012

Message non lu par Galfalek »

Ce samedi à Eupen, j'ai participé à mon 4ème tri découverte décidé à améliorer le temps de mes précédents essais. Je ne vise pas la tête, loin de là, mais j'ai toujours envie de me dépasser et de voir que les heures d'entrainement ne sont pas effectuées en vain.

17:00 tout le monde à l'eau, j'étrenne ma combinaison (une Orca Sonar) et là je suis impressionné, je flotte tout seul. Bien entendu, un bon entrainement natation est plus que nécessaire mais grâce à celle-ci je termine les 500m en 9'46".

L'achat d'une trifonction m'a rendu un fier service, 1'45" pour la transition alors qu'il me fallait environ 4 minutes lors des tri précédents. Plus la rigolade des mes "supporters" lorsque j'essayais d'enfiler un t-shirt alors que j'étais mouillé. ;-)

J'attaque les 22k vélo le couteau entre les dents, un peu trop tout de même car par manque de lucidité lors du premier virage en épingle à cheveux, je chute... Grosse douleur au molet (encore présente aujourd'hui d'ailleurs) mais rien qui ne m'empêche de continuer.
Suite du parcours vélo sans problème particulier, juste le plaisir de la "compétition" lors des dépassements et des descentes assez nombreuses. J'attaque la course à pied après 47'44" de vélo (1'13" de transition).

La course à pied sera assez difficile. J'essaie de m'acrocher au participant juste devant moi afin de ne pas craquer mais à partir du 5ème kilomètre il accélère et je ne le verrai qu'à l'arrivée. Après une dernière côte, je boucle les 7 kilomètres en 34'22" pour un temps total de 1h34'50".

Je termine 162 sur 348 à 26' du premier, bien loin d'effectuer une perf mais avec un plaisir énorme et l'envie de continuer ce magnifique sport.
Marianneke
Messages : 5
Inscription : 22 août 2011 17:06

Re: Triathlon Eupen (Belgique): 4-5/08/2012

Message non lu par Marianneke »

Dimanche dernier j'ai participe au moyenne distance d'Eupen pour la troisieme annee consecutive, et je le conseille vraiment a tout le monde. L'organisation est excellente, le buffet a l'arrivee aussi, le parcours est tres vallone et 100 % dans les bois (autant a velo qu'a pied). Tout cela pour un prix tres raisonnable. J'ai deja hate a l'annee prochaine ! :sm2:
Répondre