Triathlon Vouglans

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
poualon
Messages : 157
Inscription : 22 mars 2012 08:50
Localisation : Dole

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par poualon »

Ils baisseront le niveau de 70 cm par jour...,pas tout d'un coup!
moins le blanc est intelligent,plus il voit le noir bête.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par Leonick »

c'est les kayakistes qui vont être contents : de beaux lâchers d'eau :wink:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
chessyman
Messages : 17
Inscription : 15 juin 2012 18:49

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par chessyman »

Bonne chance à tous les participants!! Profitez du magnifique lac et du beau paysage du haut Jura.
J'ai découvert le monde du triathlon sur cette course . La cote de St Christophe à 19 % en début de parcours pique bien les jambes!!
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7638
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par vioqman »

On va essayer d'éviter la pluie :sm2:

Dossard 104 pour moi 8)
https://bièrefrakass.fr/
JM01
Messages : 329
Inscription : 23 mai 2011 02:50

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par JM01 »

C'est fait: après mon premier half à Doussard l'année dernière, j'ai fais Vouglans mais j'en ai ch... grave :sm10:
ça monte, ça monte :sm1:
heureusement qu'il faisait frais.
Le parcours est splendide et l'organisation au top avec énormément de ravito en course à pied
Marrant aussi de voir les supporters au bord de la route dans la montée de Saint-Christophe; on se croirait presque au tour de France
Je finis en 6h42
J'y retourne l'année prochaine mais il va falloir que je mette sérieusement au vélo mon gros point faible
alex
Messages : 137
Inscription : 12 déc. 2003 13:37

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par alex »

JM01 content que cela t'ai plus mais j'ai trouvé l'ambiance un peu tristoune cette année/ année précédente peu de spectateur, effet de la météo pas terrible, le nb de participant peu élevé imcompréhensible vu la qualité de ce tri
JM01
Messages : 329
Inscription : 23 mai 2011 02:50

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par JM01 »

Coté ambiance, je ne pourrai pas dire mais ils avaient quand même plus de participants que l'année d'avant semble t'il..
Après, le fait qu'il n'y ai pas trop de participants me plait assez n'étant pas trop friant des grosses épreuves (beaucoup plus chères également)
damy74
Messages : 283
Inscription : 10 févr. 2008 21:43
Localisation : Aix les Bains, 73

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par damy74 »

alex a écrit :JM01 content que cela t'ai plus mais j'ai trouvé l'ambiance un peu tristoune cette année/ année précédente peu de spectateur, effet de la météo pas terrible, le nb de participant peu élevé imcompréhensible vu la qualité de ce tri
En plus, le Sprint organisé le samedi Vs le dimanche matin pour les autres années, donc des coureurs et accompagnateur en moins qui restent assister au LD après avoir couru le sprint.

10 jours après Embrun, c'est passé tout seul
Think like a Bumblebee, Train like a Racehorse
Paqman
Messages : 72
Inscription : 06 sept. 2006 12:11
Localisation : Dijon

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par Paqman »

J'ai trouvé ce Half vraiment super.
Organisation et ravitos au top , bénévoles aux petits soins ... et alors que dire du parcours. Le must sur le parcours vélo, ce sont les pancartes ajoutées indiquant un point de vue .. on prend alors le temps de tourner la tête et d'admirer le paysage.
Un parcours costaud tant en vélo qu'en cap.
Très surpris par la première côte (dite de St christophe) car elle n'apparaît pas aussi raide sur le dénivelé open runner ... 19% ? si c'est vrai, alors je comprend mieux pourquoi elle m'a fait mal.

A l'année prochaine
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7638
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par vioqman »

Moi j'ai trouvé l'ambiance plutôt sympa, après, la météo joue aussi.
Cette épreuve n'a pas la notoriété qu'elle mérite, tant pis pour les absents.
Je l'ai fait une dizaine de fois, il n'y a jamais eu plus de 200/250 inscrits.
Sinon, comme JM01, j'en ai ch... grave à pied, le manque d'entrainement...je n'étais pas loin devant(6h26) 8)
https://bièrefrakass.fr/
cedrico
Messages : 5
Inscription : 30 mai 2013 20:51

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par cedrico »

Hello

Moi aussi j'ai adoré pour mon 1er half: on a eu une météo nickel, un superbe parcours vélo, une course à pied difficile (pour moi) et le public bien sympa ainsi que les bénévoles. Je reviendrai!
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par Leonick »

un message tourne sur facebook, comme quoi un vélo de chrono Argon 18 E118 a été volé sur le parking de Vouglans, hier. Le vélo était attaché sur son porte vélo :evil:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
cedrico
Messages : 5
Inscription : 30 mai 2013 20:51

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par cedrico »

Oui il me semble avoir entendu vaguement un truc de ce style annoncé au micro
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par prechet »

elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par elfransiz »

damy74 a écrit :
alex a écrit :JM01 content que cela t'ai plus mais j'ai trouvé l'ambiance un peu tristoune cette année/ année précédente peu de spectateur, effet de la météo pas terrible, le nb de participant peu élevé imcompréhensible vu la qualité de ce tri
En plus, le Sprint organisé le samedi Vs le dimanche matin pour les autres années, donc des coureurs et accompagnateur en moins qui restent assister au LD après avoir couru le sprint.

10 jours après Embrun, c'est passé tout seul
J'aurai préféré, ça m'aurait permis... d'arriver sur le site.
Bloqué sur l'autoroute par le retour des vacanciers + accident. j'avais quand même prévu 2h pour les 124km.
Juste dégouté d'avoir du faire demi-tour après 35km en 1h00.

Tant pis, je ferais le half l'année prochaine.
Répondre