Triathlon Vouglans

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
C4st0r_Tr0y
Messages : 70
Inscription : 12 avr. 2012 14:12

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par C4st0r_Tr0y »

Super dad1 merci beaucoup !

:D

Au passage je ne connaissais pas ce site. C'est carrément génial ! On a vraiment toutes les infos sur la course... :shock:
C4st0r_Tr0y
Messages : 70
Inscription : 12 avr. 2012 14:12

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par C4st0r_Tr0y »

Salut à tous,

Le site du tri de Vouglans vient de publier le parcours.

http://www.calculitineraires.fr/?id=204440#map

Soit j'ai rien compris a leur outil (c'est possible :mrgreen: ), soit y'a beaucoup plus de dénivelé que ce que tu pensais dad1 !

Pour moi qui débute la différence et non négligeable : 1200 m+ pour le tient et 2000m+ sur celui de Vouglans !

edit : en même temps je viens de voir que la valeur change a chaque essai sur leur site...
On passe de 1500 m+ a 2200 m+ voire pire... Ca a pas l'air très fiable tout ça... :?
C4st0r_Tr0y
Messages : 70
Inscription : 12 avr. 2012 14:12

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par C4st0r_Tr0y »

A j-4 je relance un peu le sujet !

Alors qui fera cette course ?

Perso j'hésite encore... Je ne suis pas inscrit et j'ai bien fait car je me suis blessé (fortes douleurs au deux mollets) 10 jours avant mon premier tri programmé a Paris.
Après 1 mois et demi d'arrêt complet, j'ai pu reprendre il y a 2 semaines mais la sensation est encore limite en cap... :?
J'ai tellement envie de faire mon premier tri que j'hésite tout de même a prendre le départ...
Bref assez parlé de moi.

Niveau météo ça a l'air moyen ?

Et pour le vélo, je n'ai pas trouvé l'info on peut le poser la veille ?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par débutant »

C4st0r_Tr0y a écrit :A j-4 je relance un peu le sujet !

Alors qui fera cette course ?

Perso j'hésite encore... Je ne suis pas inscrit et j'ai bien fait car je me suis blessé (fortes douleurs au deux mollets) 10 jours avant mon premier tri programmé a Paris.
Après 1 mois et demi d'arrêt complet, j'ai pu reprendre il y a 2 semaines mais la sensation est encore limite en cap... :?
J'ai tellement envie de faire mon premier tri que j'hésite tout de même a prendre le départ...
Bref assez parlé de moi.

Niveau météo ça a l'air moyen ?

Et pour le vélo, je n'ai pas trouvé l'info on peut le poser la veille ?
Ouverture du parc à vélo le dimanche à 9h15 pour le half (possibilité de retirer les dossards du half la veille le samedi à partir de 14h30) :wink:
Gillou
Messages : 8
Inscription : 12 juin 2009 20:09

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par Gillou »

Bonjour à tous,
Impossible d'hésiter avec ce tri LD qui est une pure merveille !
Une natation sympa dans un lac trés beau. Le parcours vélo varié avec de belles bosses.
Une course à pied le long du lac en aller retour. Une belle organisation. Un beau cadre. Un prix raisonnable.
Bref à mettre sur vos calendriers ou à faire cette année, il est encore temps.

Sportivement
Gillou
Avatar de l’utilisateur
dajosport
Messages : 325
Inscription : 12 avr. 2012 13:38
Contact :

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par dajosport »

Je confirme le post de Gillou : c'est vraiment une belle épreuve à l'organisation bien rôdée dans un cadre magnifique => A FAIRE ! :sm2:
En Europe à pied, à vélo ou à l'eau... mais pas à ski => http://www.dajosport.com/
~150 CR d'épreuves => http://dajosport.wordpress.com/competitions-par-sports/
~Triathlons "off" sur Annecy ? => http://dajoman.wordpress.com/
C4st0r_Tr0y
Messages : 70
Inscription : 12 avr. 2012 14:12

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par C4st0r_Tr0y »

débutant a écrit :
C4st0r_Tr0y a écrit :A j-4 je relance un peu le sujet !

Alors qui fera cette course ?

Perso j'hésite encore... Je ne suis pas inscrit et j'ai bien fait car je me suis blessé (fortes douleurs au deux mollets) 10 jours avant mon premier tri programmé a Paris.
Après 1 mois et demi d'arrêt complet, j'ai pu reprendre il y a 2 semaines mais la sensation est encore limite en cap... :?
J'ai tellement envie de faire mon premier tri que j'hésite tout de même a prendre le départ...
Bref assez parlé de moi.

Niveau météo ça a l'air moyen ?

Et pour le vélo, je n'ai pas trouvé l'info on peut le poser la veille ?
Ouverture du parc à vélo le dimanche à 9h15 pour le half (possibilité de retirer les dossards du half la veille le samedi à partir de 14h30) :wink:

Merci pour l'info débutant :)

Du coup ca va me permettre de ne pas perdre mon samedi vu que je serai chez la belle famille à 100km de Vouglans...
tripode
Messages : 71
Inscription : 11 oct. 2006 15:24

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par tripode »

Ok pour le la beauté du site mais un bémol pour l'organisation. Les derniers à franchir la ligne d'arrivée se retrouveront bien esseulés, les podiums finis, le speaker parti et si je me souviens bien le ravito réduit à sa plus simple expression (du vécu :evil: ). Bref si je comprends bien les commentaires de certains, un vrai triathlon à l'ancienne pour les cadors régionaux en mal de perf :D. Du coup mois de 200 inscrits sur le long.
C4st0r_Tr0y
Messages : 70
Inscription : 12 avr. 2012 14:12

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par C4st0r_Tr0y »

Je risque d'ailleurs d’être dans ce cas...

Vu que ce sera mon premier tri, et au vu des perfs que je pense réaliser, je vais probablement finir dans les 10 derniers...

Je ne sais pas si c'est pareil pour tous les tris, mais j'ai l'impression que le niveau est assez élevé... Pas trop de débutant comme moi !
JM01
Messages : 329
Inscription : 23 mai 2011 02:50

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par JM01 »

C4st0r_Tr0y a écrit :Je risque d'ailleurs d’être dans ce cas...

Vu que ce sera mon premier tri, et au vu des perfs que je pense réaliser, je vais probablement finir dans les 10 derniers...

Je ne sais pas si c'est pareil pour tous les tris, mais j'ai l'impression que le niveau est assez élevé... Pas trop de débutant comme moi !
Pas d’inquiétude, j'ai fais mon premier half à Doussard cette année avec beaucoup de stress (concernant ma capacité à finir)et j'ai fini dans le dernier quart mais avec une tonne d'euphorie quand j'ai su que j'allais y arriver (c'était le premier et je cherchais juste à le finir)
J'ai géré surtout le vélo pour éviter la défaillance mais quand j'ai attaqué les derniers 20 km, j'ai senti que ça allait passer sans problème et j'ai attaqué la CAP en pleine forme...et j'en ai dépassé une bonne vingtaine qui étaient complètement cuits..
Tu t'en fous des cadors même si tu sors dans les 10 derniers à la natation..et que tu te fais dépasser à vélo plus tu avanceras dans la course et plus tu seras heureux d'y être - c'est comme un premier marathon :D
En plus l'ambiance est moins stressante sur un half que sur un sprint ou un CD où là c'est la foire d'empoigne...
darbouille
Messages : 27
Inscription : 14 sept. 2008 09:33

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par darbouille »

Je confirme, ce tri est absolument à faire.
C'est un tri difficile (vélo et course et meme T1!), pas l'idéal pour faire un temps... En revanche, pour ceux qui aiment se prendre pour des héros en franchissant la ligne encadré par les pom-pom girls, c'est pas l'endroit ;-)
Vouglans c'est pour les puristes, pas pour les "je me la raconte".
tripode
Messages : 71
Inscription : 11 oct. 2006 15:24

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par tripode »

Euh ! C'est quoi un puriste en triathlon ?
Avatar de l’utilisateur
Inoza
Messages : 371
Inscription : 24 déc. 2009 17:44

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par Inoza »

darbouille a écrit :Je confirme, ce tri est absolument à faire.
C'est un tri difficile (vélo et course et meme T1!), pas l'idéal pour faire un temps... En revanche, pour ceux qui aiment se prendre pour des héros en franchissant la ligne encadré par les pom-pom girls, c'est pas l'endroit ;-)
Vouglans c'est pour les puristes, pas pour les "je me la raconte".
Tu n'as pas fait Barcelone ?
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
xinders
Messages : 48
Inscription : 22 juin 2011 00:43
Localisation : 01800

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par xinders »

Salut,

OUI je confirme, a faire

j'ai fais 2 fois le Sprint et j'ai trouve ca au top.

Cette annee pour moi ca sera le Half. et c'est sur, moi aussi je ne suis pas un cadors des perf et podiums, le but sera de le finir en ce faisant plaisir car c'est sur la T1,le velo et la Cap sont costaud.

bref, il n 'y a pas de pompom girls a gogo, speaker qui gueule, Star list de Pro cadors et sponso...(coût de ton inscription)... la bas pour 60€ ta un Half inoubliable ou tu rencontre des gens sympa(orga) et realise un tri dans un cadre magnifique.

pour la meteo ca va alle.

Sprint archi complet

encore des places sur le Half mais je pense que cela est du a la difficulte du parcours.

Good luck a tous
C4st0r_Tr0y
Messages : 70
Inscription : 12 avr. 2012 14:12

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par C4st0r_Tr0y »

Bon, je viens de m'inscrire donc cette fois plus question de reculer !

Le stress monte un peu... peur d'oublier du matériel qui me serait utile ou de mal faire les transitions dans la précipitation...

Sinon question bête... ils annoncent 18° en journée. J'ai une trifonction sans manche, est ce que ça ne risque pas d’être un peu juste pour le vélo ou la cap ?
Répondre