CD de Beauvais 24 juin 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
arsenic
Messages : 2
Inscription : 13 août 2011 13:28

CD de Beauvais 24 juin 2012

Message non lu par arsenic »

Bonjour à tous !
Nouveau sur ce forum et également « newbee » dans le monde du triathlon, je vais débuter dans la discipline le weekend prochains lors du CD de Beauvais.
Il n’y avait pas de sujet concernant ce CD, donc maintenant c’est fait :D
Mon objectif bien sur et de découvrir la discipline, et de me faire un max de plaisir.
Y en a-t-il parmi vous qui seront également sur cette course ?
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: CD de Beauvais 24 juin 2012

Message non lu par mimieanv »

Malheureusement je n'y serais pas (la veille des exams :s ), mais c'est une belle course avec du beau monde, et qui était support des Grand prix il y'a encore 2 ans...
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: CD de Beauvais 24 juin 2012

Message non lu par 100km »

Yes I ! C'est ma 1ère fois à Beauvais ;)

Quelque chose me dit que les 1eres places vont être trustées. Sylvain Sudrie, Aurélien Raphael, Cyril Viennot...
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
appleman
Messages : 59
Inscription : 24 févr. 2010 18:52

Re: CD de Beauvais 24 juin 2012

Message non lu par appleman »

arsenic a écrit :Bonjour à tous !
Nouveau sur ce forum et également « newbee » dans le monde du triathlon, je vais débuter dans la discipline le weekend prochains lors du CD de Beauvais.
Il n’y avait pas de sujet concernant ce CD, donc maintenant c’est fait :D
Mon objectif bien sur et de découvrir la discipline, et de me faire un max de plaisir.
Y en a-t-il parmi vous qui seront également sur cette course ?
Bonjour Arsenic ,

Bienvenue sur le forum !

Tu peux également te référer aux échanges sur l'édition 2011 : viewtopic.php?f=5&t=40448

et au CR que j'avais écris à l'époque : http://lebleutriathlete.over-blog.com/a ... 64517.html

C'était ma première participation et je récidive cette année tellement j'ai apprécié ! Tu ne le regretteras pas : très bonne organisation , parcours sympa et bonne ambiance , tout ce qu'il faut pour passer une bonne journée ! Et surtout profites bien !
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: CD de Beauvais 24 juin 2012

Message non lu par 100km »

Alors, qui l'a fait :?:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
djemjy
Messages : 32
Inscription : 14 févr. 2007 18:26
Localisation : paris

Re: CD de Beauvais 24 juin 2012

Message non lu par djemjy »

et les resultats ?
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles
prunel
Messages : 35
Inscription : 01 avr. 2006 13:22
Localisation : Oise

Re: CD de Beauvais 24 juin 2012

Message non lu par prunel »

Sur le site du chronométreur: liscriado.
Aurore Huchez
Messages : 141
Inscription : 07 août 2009 10:14

Re: CD de Beauvais 24 juin 2012

Message non lu par Aurore Huchez »

Voici le lien vers les résultats :

http://lis.criado.pagesperso-orange.fr/pages/page1.htm

Une belle épreuve, à refaire (mais sous le soleil et sans crevaison ! :D ). Seul bémol : les bouées invisibles en natation...

Arsenic, j'espère que ton baptême s'est bien passé !
arsenic
Messages : 2
Inscription : 13 août 2011 13:28

Re: CD de Beauvais 24 juin 2012

Message non lu par arsenic »

Hello,

Petit compte rendu de mon premier triathlon.
Arrivé vers midi sur Beauvais et déjà la pluie est de la partie !
Je récupère mon dossard et dépose mon vélo dans le parc, petit stress au moment du test de la planche pour vérifier la longueur du prolongateur mais heureusement ça passe !
Petit footing de 15’ pour s’échauffer, et direction le départ.
L’eau avec ses 19°C parait chaude par rapport aux 14°C à l’extérieure !
Coup de pistolet et c’est partie, ça bastonne pas mal au début, mais je ne me laisse pas démonter et continue ma progression sans trop de problème, j’avoue même avoir pris du plaisir sur cette partie.
La première transition se passe plutôt pas mal.
Une fois sur le vélo je commence à éprouver un peu la sensation de froid mais c’est à ce stade supportable, le passage de la première côte se fait sur le gros plateau alors que quasis tout le monde autour de moi et sur le petit.
Au fil des kilomètres je commence à vraiment ressentir le froid, je ne sens plus mes pieds, mes mains et je suis transis, le vent généré par la vitesse me glace les côtes, je suis à la limite de freiner dans les parties trop roulantes pour limiter la sensation de froid ! Impossible de passer les vitesses et même prendre mon bidon !
Le seul endroit où je n’avais pas froid c’est dans la côté, j’étais même content de la retrouver à chaque tour !
La deuxième transition est une véritable catastrophe, impossible d’enlever la lanière de mon casque, obligé de me faire aider par un autre concurrent !
Le changement des chaussures a duré des plombs.
Enfin c’est partie sur la cap, il m’a bien fallu 3kilo pour me réchauffer et retrouver l’usage de mes pieds et de mes mains, et du coup l’envie de me remettre dans la course.
Ensuite, naturellement j’accélère pour être en 3’50’’ au kilo, mais le circuit n’est pas facile car très humide, et assez glissant lors du passage sur le champ d’herbe.
Au final je passe la ligne et je vois 2h39’.
Loin du compte, car dans les pires scénarios j’avais prévu 2h30’ maxi !
J’ai commis l’erreur de ne pas avoir enfilé une veste de cycliste manche longue après la nat, ça m’aurait changé la vie.
Du coup un peu dégouté car j’avoue ne pas avoir pris beaucoup de plaisir sur cette course !
Le positif, c’est que côté organisation je suis pas mal, et du coup je suis rodé pour la prochaine fois !
Ce CD doit être sympa à refaire avec le soleil et surtout il est propice pour un chrono.
Mon prochain est Paris la semaine prochaine, j’espère le soleil et la chaleur !
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: CD de Beauvais 24 juin 2012

Message non lu par PierreM »

Salut,

Beau compte rendu !
Même sensations générales pour ma part, peut-être un peu plus de galère en nat (je m'y attendais de toute façon :) ), gelé sur le vélo, notamment dans les parties descendantes où la seule trifonction ne suffisait absolument pas, et comme je n'avais rien d'autres...et la course à pied qui ressemblait sur certaines portions à un cross.

Du coup, pas réellement de plaisir, de la pluie tout le long, jusqu'au retour à la maison, pas de chrono (2h31min37), juste un bon entraînement pour Paris et des conditions pour forger un Homme. :D
Par contre, organisation très bien, et parcours très sympa, qui sous le soleil, doit être une super course !

A+
Pierre
appleman
Messages : 59
Inscription : 24 févr. 2010 18:52

Re: CD de Beauvais 24 juin 2012

Message non lu par appleman »

Avant le CR qui ne devrait pas tarder , voici un résumé du CD de dimanche :

2011 362/366 BOURGUIGNON REGIS FRA 152/153 0:41:00 1:48:17 0:57:42 3:26:59
2012 244/262 BOURGUIGNON REGIS FRA 110/119 0:36:08 1:46:08 0:53:36 3:15:52

Bon je ne pensais pas progresser à bientôt 46 ans mais finalement c'est encore possible et pourtant je ne peux pas dire que j'étais gonflé à bloc : de la flotte depuis notre départ d'Asnières à 11 H 00 jusqu'à notre retour à plus de 20 H 00 et au-delà car la famille était là au grand complet !

J'avais bien envie de repartir une fois arrivé à Beauvais mais je me suis dit que c'était vraiment trop bête et que je n'allais pas rebrousser chemin là maintenant , c'est vrai que j'espérais une éclaircie qui est venue (pour preuve les beaux coups de soleil que j'ai découvert le soir même) mais indissociable de la pluie et du vent plus ou moins forts !

Mais que voulez vous j'adore ce CD de Beauvais ! Une grande première pour moi dans la mesure ou je n'avais jamais roulé sous la pluie , voila c'est fait et bien fait , finalement j'avais les jetons mais j'ai adoré et surtout les descentes !

Drafting autorisé , ça me fait bien rigoler car ça n'a rien changé du tout pour moi vous vous en doutez.

J'ai pu voir une seule fois les champions beauvaisiens à l'oeuvre de dos et très vite : Morel, Pelletier, Sudrie,Poulat etc...

336 inscrits / 262 à l'arrivée (51 NP et 23 abandons)

Des abandons surtout mécaniques qui m'ont fait flipper car je ne m'imaginais pas les mains dans le cambouis !

Vous l'aurez compris même sous la flotte , quel pied !
Avatar de l’utilisateur
groyan
Messages : 93
Inscription : 16 déc. 2004 11:24
Localisation : Marly

Re: CD de Beauvais 24 juin 2012

Message non lu par groyan »

PierreM a écrit :Salut,

Beau compte rendu !
Même sensations générales pour ma part, peut-être un peu plus de galère en nat (je m'y attendais de toute façon :) ), gelé sur le vélo, notamment dans les parties descendantes où la seule trifonction ne suffisait absolument pas, et comme je n'avais rien d'autres...et la course à pied qui ressemblait sur certaines portions à un cross.

Du coup, pas réellement de plaisir, de la pluie tout le long, jusqu'au retour à la maison, pas de chrono (2h31min37), juste un bon entraînement pour Paris et des conditions pour forger un Homme. :D
Par contre, organisation très bien, et parcours très sympa, qui sous le soleil, doit être une super course !

A+
Pierre
Marrant Pierre, je termine juste derrière toi ;)
Contrairement à toi et arsenic, j'ai enfilé une veste goretex et c'était une erreur....
Ca à été une perte de temps à enfiler, et ensuite la veste bien que plutôt ajustée faisait carrément parachute!! Je me suis donc arrété au "demi tour" (là ou le vent passsait dans le dos avant la portion droite dans les bois) pour l'enlever.... Ca à tout changé en ce qui me concerne..... Je n'ai pas eu froid et me suis mis à avancer nettement mieux...
Pour la course à pied ca n'était pas vraiment génant, essentiellement du stabilisé, un peu de béton et un peu d'herbe... Je n'ai pas trouvé ca super boueux ou glissant....

En revanche, seule petite remarque, l'ambiance "open bar" du parc à vélo....
N'importe qui pouvait partir avec ce qu'il voulait, aucun controle de sortie du parc!!!!
Certes, vu la masse de pluie, il restait très très peu d'étiquettes encore collées sur les vélos!!!

Course toujours aussi sympa!!!!
Répondre