Triathlon d'Annecy (74)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
section67
Messages : 224
Inscription : 26 août 2010 12:12

Triathlon d'Annecy (74)

Message non lu par section67 »

Bonjour,

pour info, les inscriptions en ligne sont ouvertes pour le triathlon CD d'Annecy. Le 1er pour moi. Inscrit en ce qui me concerne !
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Triathlon d'Annecy (74)

Message non lu par Boblastar »

Inscrit aussi :D
Ce sera mon 2ème Annecy après 2011...et mon 2ème CD ! 2h53 pour mon premier, plus que satisfait du chrono à mon modeste niveau, mais j'espère un peu l'améliorer...
section67
Messages : 224
Inscription : 26 août 2010 12:12

Re: Triathlon d'Annecy (74)

Message non lu par section67 »

J'ai uniquement fait quelques découvertes, Annecy sera mon 1er CD. Je n'ai pas de "prétentions chronométriques", juste prendre du plaisir mais pour info, cela donne quoi le parcours vélo ?
Ok pour ton temps total, et par discipline ?
curieux
Messages : 236
Inscription : 26 août 2010 09:59

Re: Triathlon d'Annecy (74)

Message non lu par curieux »

Est-ce que vous avez reçu un email de confirmation d'inscription une fois le paiement effectué ?

J'ai voulu m'inscrire (et je pense y être arrivé), mais je n'ai pas reçu de confirmation d'inscription... Va falloir attendre que la liste des inscrits soit MAJ je suppose.
section67
Messages : 224
Inscription : 26 août 2010 12:12

Re: Triathlon d'Annecy (74)

Message non lu par section67 »

curieux a écrit :Est-ce que vous avez reçu un email de confirmation d'inscription une fois le paiement effectué ?

J'ai voulu m'inscrire (et je pense y être arrivé), mais je n'ai pas reçu de confirmation d'inscription... Va falloir attendre que la liste des inscrits soit MAJ je suppose.
Idem !
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Triathlon d'Annecy (74)

Message non lu par bendufff »

section67 a écrit :J'ai uniquement fait quelques découvertes, Annecy sera mon 1er CD. Je n'ai pas de "prétentions chronométriques", juste prendre du plaisir mais pour info, cela donne quoi le parcours vélo ?
Ok pour ton temps total, et par discipline ?
L'année dernière c'était mon premier CD après un seul sprint. Résultat, sur 3 tri, ça reste mon meilleur souvenir :
- Natation dans l'eau limpide et fin dans le petit canal qui va en ville : très chouette
- Vélo : début en ville pas top, puis un monte un mini col très roulant et relativement ombragé il me semble. Ensuite, après une petite bosse on attaque une descente avec un très chouette paysage. La descente était assez technique pour un marnais (et trouillard) comme moi, j'ai perdu pas mal de places dans la descente. Enfin, un peu de plat puis retour en ville (assez court) pas très plaisant. En gros, on ne s'ennuie pas.
- Course à pieds en deux boucles le long du lac. Assez sympa, passage entre les bronzeurs, odeurs de crême solaire et de crêmes glacées. Assez sympa, mais pour moi c'était la partie la moins chouette par rapport à la natation et le vélo. Je trouve ça pas trop beau, mais ça doit plaire à d'autres. Perso, quitte à le faire en ville j'aurais préféré un parcours dans le centre qui est très sympa (mais certainement très difficile à organiser un jour de marché et en pleine saison touristique).

En gros, mon meilleur souvenir de tri à ce jour malgré l'aller et retour en 2 jours. La météo était au rendez-vous, ça aide. J'aurai aimé le faire cette année, mais on fait l'étape du tour la semaine d'après, du coup, 2 allers-retour en 2 semaines, ça fait trop, dommage.

à+
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: Triathlon d'Annecy (74)

Message non lu par elfransiz »

Quelques infos :

Natation dans le lac, beaucoup de monde au départ (jamais vu autant de non licenciés :lol: :lol: ) donc ça tape un peu :mrgreen: :mrgreen:
Passage sous le Pont des Amoureux et final dans le canal. La sortie se fait par des marches un peu glissante mais les benevoles assurent le SAV (Sauvetage A la Volée)

Vélo : sortie d'Annecy pas top sur quelques km (mais bon en Juillet, il y a forcement un peu de touristes).
Enchainé par le col de leschaux ( environ 12/13km de montée régulière et relativement roulante).
Puis petite descente avant d'attaquer une grosse bosse trés courte qui nous enmène sur la descente technique du parcours.
Pour le fun, penser à garder des focces pour une dernière montée avec la re-desente final qui nous raméne au bord du lac.
Les derniers km, entre les voitures comme à l'aller :twisted:


Course à pied : 2 tours sur le Paquier, puis le long de la plage d'Albigny (pas trop le temps de mater...)

Mon premier CD :sm3: :sm3:
Réalisé sous le déluge 2/3 fois puis sous le cagnard.......mais avec toujours autant de plaisir.

L'année dernière, première infidélité car Roth tombait la semaine suivant mais cette année, j'y retourne.
Avec un entrainement correct, pour un premier CD, ça tourne souvant aux alentours des 3h00.
Aprés pour passer sous les 2h30, faut déja envoyer un peu.
curieux
Messages : 236
Inscription : 26 août 2010 09:59

Re: Triathlon d'Annecy (74)

Message non lu par curieux »

section67 a écrit :
curieux a écrit :Est-ce que vous avez reçu un email de confirmation d'inscription une fois le paiement effectué ?

J'ai voulu m'inscrire (et je pense y être arrivé), mais je n'ai pas reçu de confirmation d'inscription... Va falloir attendre que la liste des inscrits soit MAJ je suppose.
Idem !
C'est bon, j'ai eu la confirmation de paiement !
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Triathlon d'Annecy (74)

Message non lu par Boblastar »

section67 a écrit :J'ai uniquement fait quelques découvertes, Annecy sera mon 1er CD. Je n'ai pas de "prétentions chronométriques", juste prendre du plaisir mais pour info, cela donne quoi le parcours vélo ?
Ok pour ton temps total, et par discipline ?
Natation 27'20 (pour info ça me faisait 300ème à la sortie de l'eau sur 900 à l'arrivée environ)
Vélo 1h30
Càp 49'58 (j'y tiens, moins de 50' :lol:), où j'ai un peu craqué, même si j'ai un niveau moyen en càp (meilleur 10 km sec en 41'30)

Je confirme les avis de mes camarades :
- Natation : les filles partent avant mais 900 gars au départ ça envoie, cela dit je suis parti un peu décalé sur la gauche et aucun souci, ça remue un peu dans le canal mais c'est grisant.
- La partie vélo en ville est moyenne à cause de la circulation inhérente à un début juillet à Annecy, mais pas le choix pour s'éloigner. Le reste du parcours vélo est top. Le col de Leschaux est vraiment roulant, mais attention quand on arrive au col c'est là que se situe la 1ère des 3 bosses :wink: Elles font mal aux pattes !
- Càp : sur le Paquier avec le lac et les montagnes en toile de fond, que demander au peuple ? Seul bémol pas mal de relances.
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Triathlon d'Annecy (74)

Message non lu par Boblastar »

C'est bon mon nom est sur la liste des engagés :D

94 inscrits alors que ça a ouvert hier...
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Triathlon d'Annecy (74)

Message non lu par sguigui »

Je serai de la partie :sm28:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Tonhydro
Messages : 103
Inscription : 14 juin 2008 16:59

Re: Triathlon d'Annecy (74)

Message non lu par Tonhydro »

Trainez pas les gars, 413 inscrits ce soir, ça va être énorme, plein de surprises en perspective !
Stephie
Messages : 243
Inscription : 18 nov. 2009 19:57

Re: Triathlon d'Annecy (74)

Message non lu par Stephie »

Les places sont toujours limitées à 900 en individuel et 100 en relais ou ça a changé ?
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Triathlon d'Annecy (74)

Message non lu par Boblastar »

Stephie a écrit :Les places sont toujours limitées à 900 en individuel et 100 en relais ou ça a changé ?
Non a priori 1100 ou 1200 en indiv et 100 en relais, ça va bouilloner sévère dans le canal :wink:
Stephie
Messages : 243
Inscription : 18 nov. 2009 19:57

Re: Triathlon d'Annecy (74)

Message non lu par Stephie »

Boblastar a écrit :
Stephie a écrit :Les places sont toujours limitées à 900 en individuel et 100 en relais ou ça a changé ?
Non a priori 1100 ou 1200 en indiv et 100 en relais, ça va bouilloner sévère dans le canal :wink:
Pour les hommes peut-être.
Pour nous les femmes, le départ a lieu 10" avant et on se prend de bonnes claques lorsque les premiers hommes nous doublent.

Je regrette 2008 ou il y avait un seul départ pour tous, chacun était libre de se placer au mieux sur la ligne de départ. J'ai reçu moins de coups que l'an dernier et ils étaient involontaires: les femmes entre elles ne sont pas très fairplay.
A la rigueur, je ne suis pas contre les départs par vagues s'ils sont mixtes.
Répondre