Tri roc d'azur... une nouveauté 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Tri patouille
Messages : 626
Inscription : 21 févr. 2012 14:26

Tri roc d'azur... une nouveauté 2012

Message non lu par Tri patouille »

Cette épreuve mérite d'être soulignée...
Vous avez dû le voir dans le numéro de triathlète de ce mois.

Vu sur le site du roc d'azur http://www.rocazur.com/actualites/consu ... c-azur.php
info du 02/02/2012
Un triathlon sur le Roc !
Nouveauté 2012 : une nouvelle discipline, le triathlon, fait son apparition sur le Roc d'Azur !! Le jeudi 11 octobre à 13h, le TRI ROC s'élancera de la plage de Fréjus pour 1500 m de natation, 35 km de VTT et 12 km de trail ! Plus d'informations ultérieurement.

Belle nouveauté pour ce rassemblement mondial des vttistes.
A chacun son défi
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Tri roc d'azur... une nouveauté 2012

Message non lu par Leonick »

m'enfin, le jeudi à 13h, en dehors des vacances scolaires ! :shock:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
fruchnat
Messages : 122
Inscription : 17 sept. 2007 07:03
Localisation : pertuis 84

Re: Tri roc d'azur... une nouveauté 2012

Message non lu par fruchnat »

Mouai... un jeudi 13h...
En plus le parcours VTT d'une seul boucle tip top !
mouai, un jeudi !! :?
crisil
Messages : 17
Inscription : 15 nov. 2010 17:53

Re: Tri roc d'azur... une nouveauté 2012

Message non lu par crisil »

perso je prefere aller au tri vert de st raph le dimanche 14 octobre
organisé par le club de st raphael triathlon
a chacun son sport le roc c est que du VTT et doit rester dans son sport
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Tri roc d'azur... une nouveauté 2012

Message non lu par Leonick »

crisil a écrit :perso je prefere aller au tri vert de st raph le dimanche 14 octobre
organisé par le club de st raphael triathlon
a chacun son sport le roc c est que du VTT et doit rester dans son sport
ASO veut manger à tous les râteliers :roll: .
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: Tri roc d'azur... une nouveauté 2012

Message non lu par davidvallet »

INSCRIPTIONS OUVERTES LE 22 MAI sur le site du roc d'azur
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: Tri roc d'azur... une nouveauté 2012

Message non lu par davidvallet »

départ 8h30 et non plus 13 heures !
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
Avatar de l’utilisateur
swimmy
Messages : 80
Inscription : 16 mars 2008 18:24

Re: Tri roc d'azur... une nouveauté 2012

Message non lu par swimmy »

Une belle initiative (dont on ne sait d'ailleurs pas si elle est à l'origine du Cross tri de St Raphaël, surtout qu'elle est prévue depuis longtemps) qui a l'air presque "full" (200 inscrits pour 230 place). Seul point noir: le prix de l'inscription à 60 euros qui s'aligne sur le prix des Xterras alors que nombre de CD ou de tris nature sont à 15 ou 20 euros...
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Tri roc d'azur... une nouveauté 2012

Message non lu par Leonick »

swimmy a écrit :Seul point noir: le prix de l'inscription à 60 euros qui s'aligne sur le prix des Xterras alors que nombre de CD ou de tris nature sont à 15 ou 20 euros...
+1
mais possible qu'ils se soient alignés sur le tarif du cross triathlon de St Raph :roll:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Kit
Messages : 247
Inscription : 15 mai 2009 18:55
Localisation : Var

Re: Tri roc d'azur... une nouveauté 2012

Message non lu par Kit »

Qui prend le départ demain matin :?:
La pertinence d'une méthode d'entraînement dépend avant tout de la croyance que l'on a en son efficacité.
denisSLTRI
Messages : 343
Inscription : 17 mars 2005 13:51
Localisation : Côte d'Azur.

Re: Tri roc d'azur... une nouveauté 2012

Message non lu par denisSLTRI »

Kit a écrit :Qui prend le départ demain matin :?:
Quelqu'un en vacances ou qui ne travaille pas un jeudi matin !
et quelqu'un qui aura déboursé 60 euros pour un CD version tout terrain !
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Tri roc d'azur... une nouveauté 2012

Message non lu par Leonick »

denisSLTRI a écrit :et quelqu'un qui aura déboursé 60 euros pour un CD version tout terrain !
soit le même prix que le cross triathlon qui devait avoir lieu à St Raph
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Kit
Messages : 247
Inscription : 15 mai 2009 18:55
Localisation : Var

Re: Tri roc d'azur... une nouveauté 2012

Message non lu par Kit »

denisSLTRI a écrit :Quelqu'un en vacances ou qui ne travaille pas un jeudi matin !
et quelqu'un qui aura déboursé 60 euros pour un CD version tout terrain !
Ou quelqu'un qui aime tellement les tri verts qu'il a posé sa journée :D
Effectivement CD version tout terrain 34 km de vtt avec 950 m D+ et 12 km de chemins (plats) soit une estimation à 3h30 dans mon cas.
La pertinence d'une méthode d'entraînement dépend avant tout de la croyance que l'on a en son efficacité.
crosstriathlete06
Messages : 114
Inscription : 06 juin 2012 16:51
Localisation : 06
Contact :

Re: Tri roc d'azur... une nouveauté 2012

Message non lu par crosstriathlete06 »

Et bien vous n'avez rien raté!! :evil:

A la base je devais le faire en relai avec une vététiste, (moi natation et cap ; comme au Triathlon de Nice qui n'a causé aucun soucis) , on me dit non il faut être 3 athlètes c'est comme ça ; c'est le règlement ( rien n'est dit sur LEUR règlement que c'est obligatoire d’être à 3; et s'il se réfère à celui de FFTRI il est bien dit que seul les Seniors et Vétérans sont autorisés à faire 2 épreuves et je suis senior 2) ....Non ils ne veulent rien savoir ce sera à 3 (ils me l'annoncent 1 semaine avant la course, va trouver une coureuse libre le jeudi matin!!!)

Surprise pendant la course le relai à coté de moi je vois la nageuse s'habiller en coureuse... je lui demande vous allez courir aussi, elle me répond que leur coureuse a fait forfait..........Son relai est donc passé à 2 athlètes......ils n'ont pas été arrêté....

Ensuite ma vététiste licenciée UCI FFC qui court en Coupe du monde de XC doit payer 20 euros de plus parce qu'elle n'est pas FFTRI pour faire les 34 km de vtt...Ce qui ramène à 110 euros l'inscription de l'équipe.

Un bénévole lui dit d'aller tout droit alors qu'il fallait tourner; elle se perd et ne sera pas la seule.........

Course terminée à 11h30 , nous attendons la remise des récompenses....le speaker même lui ne sait pas à quelle heure et c'est un bénévole qui m'annonce à 17h...super on doit rester l'après midi ici.

17h la remise des récompenses commence...Podium scratch femmes et hommes...Merci et Au revoir.....

Pas de remise de récompenses des Relais!!!!


A quoi sert le dossard et la puce??? Et de faire la course à fond pour finir 1ere???

Je n'ai jamais vu ça....Bref une course à éviter....

Heureusement que j'étais avec des filles au top qui ont su mettre l'ambiance!
Avatar de l’utilisateur
swimmy
Messages : 80
Inscription : 16 mars 2008 18:24

Re: Tri roc d'azur... une nouveauté 2012

Message non lu par swimmy »

crosstriathlete06 a écrit :Et bien vous n'avez rien raté!! :evil:

A la base je devais le faire en relai avec une vététiste, (moi natation et cap ; comme au Triathlon de Nice qui n'a causé aucun soucis) , on me dit non il faut être 3 athlètes c'est comme ça ; c'est le règlement ( rien n'est dit sur LEUR règlement que c'est obligatoire d’être à 3; et s'il se réfère à celui de FFTRI il est bien dit que seul les Seniors et Vétérans sont autorisés à faire 2 épreuves et je suis senior 2) ....Non ils ne veulent rien savoir ce sera à 3 (ils me l'annoncent 1 semaine avant la course, va trouver une coureuse libre le jeudi matin!!!)

Surprise pendant la course le relai à coté de moi je vois la nageuse s'habiller en coureuse... je lui demande vous allez courir aussi, elle me répond que leur coureuse a fait forfait..........Son relai est donc passé à 2 athlètes......ils n'ont pas été arrêté....

Ensuite ma vététiste licenciée UCI FFC qui court en Coupe du monde de XC doit payer 20 euros de plus parce qu'elle n'est pas FFTRI pour faire les 34 km de vtt...Ce qui ramène à 110 euros l'inscription de l'équipe.

Un bénévole lui dit d'aller tout droit alors qu'il fallait tourner; elle se perd et ne sera pas la seule.........

Course terminée à 11h30 , nous attendons la remise des récompenses....le speaker même lui ne sait pas à quelle heure et c'est un bénévole qui m'annonce à 17h...super on doit rester l'après midi ici.

17h la remise des récompenses commence...Podium scratch femmes et hommes...Merci et Au revoir.....

Pas de remise de récompenses des Relais!!!!


A quoi sert le dossard et la puce??? Et de faire la course à fond pour finir 1ere???

Je n'ai jamais vu ça....Bref une course à éviter....

Heureusement que j'étais avec des filles au top qui ont su mettre l'ambiance!
Comment peut-on être aussi aussi nul dans ses propos?? Tout ça car il n'y avait pas de récompenses pour 5 malheureux relais alors qu'il y avait 250 partants? Mon pôvre ami...
Bref, je crains que ce ne soit pas le triathlon qui soit à éviter... mais les propos outranciers par un"petit" triathlète qui n'a pas eu sa petite médaille.
Mon point de vue (en essayant un minimum d'ob-jec-ti-vi-té) :
- une natation au lever du jour dans un décor magnifique! Le pur bonheur! Je l'ai faite sans combi (nous devrions être seulement 3 ou 4, ce qui semble dingue avec une eau à 21°C!). La distance était parfaitement mesurée et les bouées immanquables! Ancien nageur longue distance je l'ai trouvée forcément trop courte, mais peu importe!
- un VTT très technique et très sélectif, qui a constitué 70% de mon temps total! Je suis un piètre technicien et j'ai dû perdre 150 places (si ça n'est pas plus) sur cette épreuve, mais qu'est ce que j'étais heureux d'évoluer dans un tel décor! Même s'il m'a fallu pousser le VTT sur pas mal de montées... et sur certaines descentes!
- une course à pied de 10 bornes (guère plus), bien qu'annoncée à 12 mais peu sélective et assez sympa finalement. Je me suis trouvé au milieu des participants du "rando roc altitude" qui partaient tout juste et j''ai perdu un peu de temps à slalomer entre les vététistes un peu bloqués, mais qu'importe! J'étais là pour prendre du plaisir et non pour râler, alors j'ai rigolé en leur disant que j'étais un grand champion puisque je les doublais! Un passage assez bizarre mais sympa avec un slalom à flanc de butte où on alternait montées et descentes (une dizaine) sur une butte!
Bref, je finis 190 ème sur 212 finishers, mais 2 ans après un arrêt cardiaque et bourré de bétabloquants (qui sont un antidoping très efficace pour transformer un lévrier en cheval de trait), j'ai décidé que c'était beau de vivre de tels moments!
Merci au Roc de nous avoir concocté une telle épreuve et je reviendrai l'an prochain avec des potes de mon club!!
Elle est pas belle la vie?

:D :D :D
Répondre