24 heures de l'INSA (Lyon Villeurbanne)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
jolm
Messages : 110
Inscription : 22 sept. 2008 09:38

Re: 24 heures de l'INSA (Lyon Villeurbanne)

Message non lu par jolm »

Tri patouille a écrit :Compte tenu que l'half de Chalon sur Saone est annulé, je crois que c'est l'épreuve qui correspond le mieux à mon planning professionnel et à ma vie familiale...
Donc je pense que je vais y participer en individuel avec pour objectif de réaliser ou de s'approcher au maximum de la distance d'un ironman.
La natation et le vélo ne devraient pas poser de problème en terme de distance... par contre la CAP sera la grande inconnue de ce challenge perso car je n'ai jamais fait de marathon après 180kms de vélo dans une fenêtre horaire de 6 heures (en fait, tout dépend de l'état physique dans lequel je me trouverai).
Cependant le format 24 heures permettra sans doute des temps de repos qu'un vrai ironman n'offre pas forcément (à moins de s'arrêter).
Cette course m'interesse aussi beaucoup, je voulai egalement placer Chalon dans ma prépa pour le triple iron de lensahn fin juillet, je crois que ce 24H est encore plus approprié.

Si t'a plus d'info je suis preneur, sinon, j'essaierai de les contacter la semaine prochaine !
Avatar de l’utilisateur
Tri patouille
Messages : 626
Inscription : 21 févr. 2012 14:26

Re: 24 heures de l'INSA (Lyon Villeurbanne)

Message non lu par Tri patouille »

jolm a écrit :
Tri patouille a écrit :Compte tenu que l'half de Chalon sur Saone est annulé, je crois que c'est l'épreuve qui correspond le mieux à mon planning professionnel et à ma vie familiale...
Donc je pense que je vais y participer en individuel avec pour objectif de réaliser ou de s'approcher au maximum de la distance d'un ironman.
La natation et le vélo ne devraient pas poser de problème en terme de distance... par contre la CAP sera la grande inconnue de ce challenge perso car je n'ai jamais fait de marathon après 180kms de vélo dans une fenêtre horaire de 6 heures (en fait, tout dépend de l'état physique dans lequel je me trouverai).
Cependant le format 24 heures permettra sans doute des temps de repos qu'un vrai ironman n'offre pas forcément (à moins de s'arrêter).
Cette course m'interesse aussi beaucoup, je voulai egalement placer Chalon dans ma prépa pour le triple iron de lensahn fin juillet, je crois que ce 24H est encore plus approprié.

Si t'a plus d'info je suis preneur, sinon, j'essaierai de les contacter la semaine prochaine !
Non pas plus d'info que ce qui est écrit sur le site...
A chacun son défi
jolm
Messages : 110
Inscription : 22 sept. 2008 09:38

Re: 24 heures de l'INSA (Lyon Villeurbanne)

Message non lu par jolm »

ok, si j'en apprends plus, je ferai suivre les infos.
jolm
Messages : 110
Inscription : 22 sept. 2008 09:38

Re: 24 heures de l'INSA (Lyon Villeurbanne)

Message non lu par jolm »

jolm a écrit :ok, si j'en apprends plus, je ferai suivre les infos.
j'ai passé un coup de fil à l'orga. Les incriptions ne sont pas encore ouvertes, mais ça ne va plus tarder.
jolm
Messages : 110
Inscription : 22 sept. 2008 09:38

Re: 24 heures de l'INSA (Lyon Villeurbanne)

Message non lu par jolm »

Le site a été mis à jour et les inscriptions sont ouvertes. La mienne est lancée.
Tonhydro
Messages : 103
Inscription : 14 juin 2008 16:59

Re: 24 heures de l'INSA (Lyon Villeurbanne)

Message non lu par Tonhydro »

Est-ce qu'il ya plus de forummers qui ont déjà participé, en indiv ou en relais ? A priori le WE du 17-18/5 en 2014, ça me tente bien. merci pour vos retours d'expérience.
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: 24 heures de l'INSA (Lyon Villeurbanne)

Message non lu par Merri »

Bonjour,
Je suis inscrit pour les 24 heures de triathlon de l'INSA qui se dérouleront les 14 et 15 mai prochains. Le site est assez avare en infos, quelqu'un a-t-il eu l'occasion de le faire ? Je suis à la recherche d'infos sur les ravitos, l'ambiance, le matériel obligatoire, et pas mal d'aspects divers. Sinon j'enverrai un message à l'organisation mais rien ne vaut le retour de quelqu'un qui l'a fait...
Merci !
Yes, we can't.
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: 24 heures de l'INSA (Lyon Villeurbanne)

Message non lu par jhr »

J'essaie de t'avoir ça. je connais un peu l'orga :wink: je vais leur dire d'étoffer leur site par la même occasion
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: 24 heures de l'INSA (Lyon Villeurbanne)

Message non lu par Merri »

Génial, merci !
Yes, we can't.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24880
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: 24 heures de l'INSA (Lyon Villeurbanne)

Message non lu par Bryce »

Génial ce concept du 24h tri :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: 24 heures de l'INSA (Lyon Villeurbanne)

Message non lu par gus30 »

https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A ... EopQm-ns9Q



après l'annulation en 2020 l'INSA reviens aves le 24 h triathlon dans le moi du mai 21 , 22 et 23
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: 24 heures de l'INSA (Lyon Villeurbanne)

Message non lu par Yo L »

Compte tenu de l'état des chaussées, (l'Insa de Lyon est un chantier permanent depuis déjà 6 ans et ça ne va pas s'arrêter en 2021) tourner en vélo comme un hamster sur le campus relève du sacerdoce ... finir entier, du miracle :sm1:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: 24 heures de l'INSA (Lyon Villeurbanne)

Message non lu par Merri »

Certes le revêtement est du genre "perfectible", notamment dès le virage gauche au bout de la première ligne droite et jusqu'à la chicane qui ramène sur la deuxième ligne droite. Mais pour l'avoir fait plusieurs fois (triathlon et vélo), je n'ai pas le souvenir de chute. Passer les trous et autres obstacles oblige à se mettre en danseuse, ce qui n'est pas un mal pour se détendre après quelques heures de selle. En tous cas je suis fan, pas forcément pour le défi sportif mais surtout pour l'ambiance décomplexée et bon-enfant qui y règne. Sans parler du prix d'inscription, dérisoire que ce soit à vélo ou en triathlon (eau froide, au bout de 3h/3h30 ça devient vraiment difficile à supporter...).
Yes, we can't.
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: 24 heures de l'INSA (Lyon Villeurbanne)

Message non lu par gus30 »

Merri a écrit : 01 déc. 2020 14:57 Certes le revêtement est du genre "perfectible", notamment dès le virage gauche au bout de la première ligne droite et jusqu'à la chicane qui ramène sur la deuxième ligne droite. Mais pour l'avoir fait plusieurs fois (triathlon et vélo), je n'ai pas le souvenir de chute. Passer les trous et autres obstacles oblige à se mettre en danseuse, ce qui n'est pas un mal pour se détendre après quelques heures de selle. En tous cas je suis fan, pas forcément pour le défi sportif mais surtout pour l'ambiance décomplexée et bon-enfant qui y règne. Sans parler du prix d'inscription, dérisoire que ce soit à vélo ou en triathlon (eau froide, au bout de 3h/3h30 ça devient vraiment difficile à supporter...).
c'est ceux que je ne retrouve plus sur les courses FFTRI , pour ça que je m'oriente vers les ultra triathlon l'ambiance est différente
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: 24 heures de l'INSA (Lyon Villeurbanne)

Message non lu par gus30 »

Merri a écrit : 01 déc. 2020 14:57 Certes le revêtement est du genre "perfectible", notamment dès le virage gauche au bout de la première ligne droite et jusqu'à la chicane qui ramène sur la deuxième ligne droite. Mais pour l'avoir fait plusieurs fois (triathlon et vélo), je n'ai pas le souvenir de chute. Passer les trous et autres obstacles oblige à se mettre en danseuse, ce qui n'est pas un mal pour se détendre après quelques heures de selle. En tous cas je suis fan, pas forcément pour le défi sportif mais surtout pour l'ambiance décomplexée et bon-enfant qui y règne. Sans parler du prix d'inscription, dérisoire que ce soit à vélo ou en triathlon (eau froide, au bout de 3h/3h30 ça devient vraiment difficile à supporter...).
tu seras en 2021 ?
Répondre