parcours tristar cannes

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
ducatilio
Messages : 147
Inscription : 05 mars 2009 22:12

parcours tristar cannes

Message non lu par ducatilio »

hello qq un a t il fait la reco officielle ce we? si oui quelles sont vos impressions sur le tracé?
amities sportives
juldenice
Messages : 162
Inscription : 22 août 2011 21:46
Localisation : nice
Contact :

Re: parcours tristar cannes

Message non lu par juldenice »

le 111 ou le 55.5????
did02
Messages : 420
Inscription : 06 sept. 2008 19:55

Re: parcours tristar cannes

Message non lu par did02 »

justement le 55.5 le tracé passe par ou ?
ducatilio
Messages : 147
Inscription : 05 mars 2009 22:12

Re: parcours tristar cannes

Message non lu par ducatilio »

le 111
ducatilio
Messages : 147
Inscription : 05 mars 2009 22:12

Re: parcours tristar cannes

Message non lu par ducatilio »

personne n a donc fait la reco du 111?
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Re: parcours tristar cannes

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

Salut Ducatilio , si moi j'y étais , alors voilà , tu roules de Cannes direction la bocca , rond point de talles à droite direction balitrand , tu traverses ranguin pour sortir à Pégomas , direction Auribeau puis à droite tu montes st Jacques là gros % sur 3km environ ,une fois arrivé dans le bas de Grasse (st Jacques) tu vas à gauche direction Peymeinade par St Anne , quelques kms plus loin un grand rond point , là à droite direction Speracedes puis tu montes à Cabris % ! , à Cabris tu montes à St Vallier (pas difficile mais t'as la fatigue dans les pattes) , à St Vallier direction St Cézaire (là t'en profite pour boire et respirer :mrgreen: , st Cézaire tu descends à droite direction Mons - Montauroux (superbe petite rte mais attention mauvais revêtement) en bas tu passeras au dessus de la siagne sur un pont , là c'est à gauche tu montes à Mautauroux (rte défoncée) 5km de cote dur environ , traverse Montauroux tu descends chercher le grand rond point du lac de st cassien , là tu prends direction Peymeinade (oui on tourne autour) , 7 ou 8 km plus loin fais attention petite rte à droite (st cassien des bois) tres belle route en sous bois et descente (respire ça va pas durer lol) là tu montes à Tanneron , et là ca calme car tu as 65km environ et c'est dur ! une fois là-haut , tu descends à Pégomas , tournes à droite direction Mandelieu , là traversé de la zone industrielle pour chercher le borde mer (perso je pense qu'on passera pas par là , mais dans la reco nous avons fait ça) une fois sur le bord de mer - Cannes ! et là tu fais peter un 32 sur 10km :mrgreen: facile nan ??
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: parcours tristar cannes

Message non lu par tom06 »

Merci Godasse de plomb pour les infos!
La descente par st Cézaire, c'est la route qui descend dans les gorges de la Siagne? je dirais même que c'est du bitume méga pourri non? la dernière fois j'y suis passé en VTT j'ai pas fait attention :mrgreen:
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Re: parcours tristar cannes

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

Oui TOM ! c'et bien cette descente ! donc attention !! en vtt ça passe mieux c'est sur ! je vous conseils donc à tous de venir courir avec un vtt :mrgreen:
La bise la famille comme ils disent ici ... :lol:
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
ducatilio
Messages : 147
Inscription : 05 mars 2009 22:12

Re: parcours tristar cannes

Message non lu par ducatilio »

godasse de plomb merci as tu mesuré le deniv en gros y a trois bosses?
ça passe en vélo de chrono?
Par rapport au tristar de monaco?
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Re: parcours tristar cannes

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

Je dirai que cela dépend de ta façon de rouler avec un vélo de chrono , j'ai un pote qui roule toujours avec un spé de chrono , et il passe mieux que moi avec un vélo type grimpeur même dans les bosses donc ?? , pour la masse je pense que c'est a déconseiller , les bosses sont durs et tu vas y laisser le dos ! (avantage chrono du kms 0 au km 15 environ puis sur le haut vers st vallier/st Cezaire (plat +descente 15km aussi je dirai) mais après descente technique sur revêtement pourri donc non !,et l'autre dernière partie c'est le finish quand tu arriveras en bas de tanneron jusqu'à Cannes (15 km je pense) . Mais vaut mieux un vélo light pour monter les bosses je pense , le bénéfice que tu auras sur le plat sera vite perdu dans les montées très % qui arriveront vite !. Sur la reco y-avait quelques mec avec des beaux spads de chrono , sur le début super ! la première bosse de st jacques bien car encore frais , mais dans Cabris dur dur ! et plus loin j'en parle même pas ! dans tanneron collé de chez collé !.
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Re: parcours tristar cannes

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

Il y a moins de deniv qu'à Monaco , mais nous mettrons plus de temps , car parcours plus usant !en reco 4h environ et pourtant nous avons roulé correct avec plein de petites poses (perso je pensais 3h30 environ) comme j'ai fais 3h19 à Monaco mais là je me demande si ce sera pas du 3h40/50 tu vois !!
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
juldenice
Messages : 162
Inscription : 22 août 2011 21:46
Localisation : nice
Contact :

Re: parcours tristar cannes

Message non lu par juldenice »

pour les participants du 55.5 de cannes concernant le parcours velo voila mes impressions:
parcours tres roulant pendant 10km du plat le long de la plage ce qui est parfait pour la mise en route des jambes, ensuite deux petites bosses qui se passe sans encombre, ensuite du faux plat montant mais qui reste tres roulant sans difficulté majeur, une petite cote de 800m qui se passe en force car derriere ca repart sur du roulant!!
une montee d'environ 3km qui se passe facilement, ensuite c'est partie pour la descente qui va permettre au moins grimpeur de rattraper un peu du retard qui sera engranger, ATTENTION car il y a un passage tres etroit a passer car si le jour de la course dans cette portion la route ne sera pas couper il y a un gros risque de danger!!!!!!!!
ca repart ensuite sur un peu de faux plat montant jusqu'a une montee d'environ 500m qui doit etre a 15% avec un revetement plus que genant!!!!
une fois cette derniere difficulté passer ca descend jusqu'a l'arriver sur le bord de mer ou l'ont reprend du plat jusqu'a la transition !!!!
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Re: parcours tristar cannes

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

Par contre on démarre en même temps le 55 et 111 ??
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: parcours tristar cannes

Message non lu par sguigui »

A lyon il y a 2h30 de décalage entre le départ du 111 et du 55
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: parcours tristar cannes

Message non lu par sguigui »

GODASSE DE PLOMB a écrit :Par contre on démarre en même temps le 55 et 111 ??


8:30

Départ du TriStar111 Cannes + Départ du TriStar111 Cannes Relay Challenge
Cannes Beach

11:00
Départ du TriStar55.5 Cannes + Départ du TriStar55.5 Cannes Relay Challenge
Cannes Beach
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Répondre