Triathlon 2012 de SAINT LAURENT DU VAR

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Manuestmagic
Messages : 5
Inscription : 14 août 2010 20:17

Re: Triathlon 2012 de SAINT LAURENT DU VAR

Message non lu par Manuestmagic »

Chouchou
les résultats....
Merci
Manu
rudytri
Messages : 16
Inscription : 22 avr. 2011 13:57

Re: Triathlon 2012 de SAINT LAURENT DU VAR

Message non lu par rudytri »

Les resultats!!,!,!,!,!???? :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: Triathlon 2012 de SAINT LAURENT DU VAR

Message non lu par tom06 »

En effet la nat a été difficile!! on y voyait rien, le var nous a renvoyé une blinde d'alluvions avec bloc de courant, il fallait viser la première bouée à gauche sachant que le courant nous dérivait vers la droite, apparemment c'était nettement visible par les spectateurs depuis la plage. Au deuxième tour natation j'en ai rattrapé qui terminaient à peine le 1er :shock:
Un vélo epic avec la rte de la baronne inondée au retour :mrgreen: :mrgreen: le point positif: on a pas eu droit au traditionnel vent de face.
Pas de chute en vélo perso pourtant j'ai eu du mal à freiner sous la pluie et les épingles sont passées très limite à chaque fois ...
Merci aux laurentins pour cette belle course, comme d'hab une super épreuve très conviviale, même si certes plus difficile que les années passées avec ces conditions météos!
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: Triathlon 2012 de SAINT LAURENT DU VAR

Message non lu par Nico U. »

rudytri a écrit :Les resultats!!,!,!,!,!???? :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:

Quelle impatience!!!
Ca y est, ils sont tout juste publiés ici: http://sltri.perso.neuf.fr/resultats.html
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: Triathlon 2012 de SAINT LAURENT DU VAR

Message non lu par Nico U. »

Pour infos, vous verrez dans les classements que quelques nageurs qui n'ont fait qu'un tour sont quand meme partis a velo et ont fini la course mais n'ont pas été classés.

Les conditions abominables en natation ont provoqué pas mal d'abandon. La pluie a velo aussi.
Un concurrent a été serieusement accidenté a vélo, il a été evacué a l'hopital mais je n'ai pas plus de nouvelles.

Il faalit bien une première sous la pluie apres 12 editions sous le soleil!

Bonne nuit a tous et rdv pour l'aquathlon.
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Triathlon 2012 de SAINT LAURENT DU VAR

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Petite question justement, j'ai pas mon temps natation (j'ai fait les 2 tours :sm1: ). Sais tu pourquoi ? (31eme, Monin Gregory)
En esperant que la personne qui a chuté n'a rien de "Trop" grave.
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
tribast
Messages : 8
Inscription : 08 mai 2011 14:09

Re: Triathlon 2012 de SAINT LAURENT DU VAR

Message non lu par tribast »

Merci au SL Triathlon de faire vivre le triathlon de cette façon! Malgrès les conditions meteo j'ai passé un super moment grace à vous et au bénévoles qui ne manquaient pas de nous inonder d'encouragements. Voilà le genre d'épreuves qui font que j'aime ce sport et que malgrès les déceptions que j'ai pu connaitre sur les "grosses" organisations, je continue à croire en l'avenir du triathlon qu'on aime. Encore un grand merci.
Manuestmagic
Messages : 5
Inscription : 14 août 2010 20:17

Re: Triathlon 2012 de SAINT LAURENT DU VAR

Message non lu par Manuestmagic »

pas vu les resultats sur le site...
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Triathlon 2012 de SAINT LAURENT DU VAR

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
piero
Messages : 131
Inscription : 29 mai 2008 18:58

Re: Triathlon 2012 de SAINT LAURENT DU VAR

Message non lu par piero »

http://www.triathlon-hebdo.com/?p=5052

Merci pour l'organisation ! Toujours impeccable !
normal pour le temps ! d'habitude c'est en juin ;-)
juldenice
Messages : 162
Inscription : 22 août 2011 21:46
Localisation : nice
Contact :

Re: Triathlon 2012 de SAINT LAURENT DU VAR

Message non lu par juldenice »

merci pour ce tri
même si je fait parti des 4 qui ont abandonner a la natation mais l'arbitre nous a donner l'autorisation de finir le tri juste pour le fun!! et je l'en remercie car ça m'aurai fait chier de ne pas pouvoir le faire pour le plaisir
je me permet juste une petite remarque concernant justement la natation, car 52 abandons dont plus de 40 a la natation ce n'est pas normal et pas cool pour les NL qui font ça pour se faire plaisir et qui n'ont pas pu le finir (n'en déplaise au "puristes" qui vont nous dire de s'entrainer ou de changer de sport) mais vu que la digue a casser et que cela fait 2 jours qu'ils y a des pluies torrentielles il aurai était judicieux de changer le sens de natation!!!! pour avoir le courant qui nous aident au lieu de nous faire reculer!!

mais sinon bon bain dans la montée de gatière avec une descente plus que dangereuse!! et une roue voilée dés le départ du vélo et une montée avec une roue qui freine toute seule car elle touché le patin de frein a chaque tour de roue!

j'ai quand même pris du plaisir donc merci encore aux bénévoles avec qui j'ai pu bien rigolé.
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Re: Triathlon 2012 de SAINT LAURENT DU VAR

Message non lu par ironpat »

juldenice a écrit :merci pour ce tri
même si je fait parti des 4 qui ont abandonner a la natation mais l'arbitre nous a donner l'autorisation de finir le tri juste pour le fun!! et je l'en remercie car ça m'aurai fait chier de ne pas pouvoir le faire pour le plaisir
je me permet juste une petite remarque concernant justement la natation, car 52 abandons dont plus de 40 a la natation ce n'est pas normal et pas cool pour les NL qui font ça pour se faire plaisir et qui n'ont pas pu le finir (n'en déplaise au "puristes" qui vont nous dire de s'entrainer ou de changer de sport) mais vu que la digue a casser et que cela fait 2 jours qu'ils y a des pluies torrentielles il aurai était judicieux de changer le sens de natation!!!! pour avoir le courant qui .
+ 1 en effet j'ai pensé a la même chose que toi .Au moins mieux vaut privilégier "la masse" de nageurs moyens plutôt que de ne pas "gêner" les bons.... :idea:

Sinon des conditions dantesques en vélo.J'ai bien crus que nous allions prendre la foudre a un moment, et je me suis auto flagellé d'avoir opté pour des roues full-carbone....(plaque a pizza inside)
Quel quiche :mrgreen:
Bravo aux courageux bénévoles et prompt rétablissement aux blessés :?
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
so-cal06
Messages : 13
Inscription : 28 mai 2012 06:53

Re: Triathlon 2012 de SAINT LAURENT DU VAR

Message non lu par so-cal06 »

bravo a toute l organisation et aux bénévoles , une des meilleures course de la région ,comme toutes les années . dommage qu'on ai pas eu cette oraganisation et chouchou comme directeur de course au tristar de cannes ................
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: Triathlon 2012 de SAINT LAURENT DU VAR

Message non lu par elchouchou »

Bonjour à toutes et tous.
...Que dire..un sentiment de déception après un dimanche de plus gaché par une météo catastrophique..Et bien sur lundi il fait beau...bref.
Concernant la natation nous allons revoir notre dossier car il est évident que si le plan d'eau garde cette géographie et cette orientation de courant
nous DEVONS trouver un parcours permettant à la fois de nager sans tuerie à la première bouée et sans envoyer les nageurs moyens ou débutants au
casse pipe au large ou à contre-courant.
Nous ne voulons négliger aucune catégorie de triathlète mais hier il était difficile et vraiment non anticipable d'éviter une sélection naturelle.
A la mise en place des bouées vers midi ce fort courant qui s'est déversé du Var n'était pas encore aussi fort.
Nous avons constaté plus tard que même à l'intérieur des épis il y avait ce contre courant qui de toute façon aurait géné en changeant le sens de la boucle..
Peut être moins qui sait ...En tout état de cause la seule natation possible aurait été de faire un départ décalé du fond du parking de Cap 3000 en ligne droite
jusque à l'aire de sortie natation mais la distance aurait été trop courte.
A revoir donc pour l'édition 2013 quitte à revenir à un parcours plus protégé.
Concernant le parcours vélo je n'ai rien à argumenter...les aléas de la météo sont le lot de tous.
Encore merci pour votre confiance, vos appréciations, vos critiques, car il en faut pour éviter les erreurs et votre convivialité à toutes et tous.
Au dimanche 8 juillet pour l'aquathlon....sans pluie, avec un parcours natation de 400 mètres dans les épis et l'apéro pour finir.
Tcho.
El Chouchou.
robien
Messages : 90
Inscription : 07 juin 2010 07:39

Re: Triathlon 2012 de SAINT LAURENT DU VAR

Message non lu par robien »

personnellement je ne vois aucune erreur d'organisation,
on a râlé l'année précédente pour changer le parcours de nat,
cette année l'orga a pris en compte nos remarques,
le temps en a juste décidé autrement
bravo encore pour cette super course, 5 fois moins cher que le tristar et 10 fois + sympa!

N°14
Répondre