embrunman 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Benoitri
Messages : 460
Inscription : 28 sept. 2007 17:09
Localisation : Narbonne
Contact :

Re: embrunman 2012

Message non lu par Benoitri »

Cher Monsieur Iacono,

Je vais mettre votre réponse sur le compte de la fatigue post-organisation... Car je ne peux imaginer qu'en temps normal, une figure du triathlon comme vous ne puisse interpréter correctement mes propos. En relisant à tête reposée, vous constaterez que j'ai simplement, et ironiquement, invité les triathlètes insatisfaits à venir chez moi.
D'autre part, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, je n'ai nullement l'intention, ni l'envie, d'essayer de prendre votre place. Je n'ose imaginer la quantité de problème que vous devez affronter, et je vous les laisse. Les miens me suffisent amplement.
J'ai jamais été mielleux avec vous puisque je n'ai jamais eu l'honneur de vous parler, et enfin, pour ce qui est d'une éventuelle jalousie, je vous laisse le plaisir de le croire.

Bonne continuation (pour les 21 prochaines années),

Benoît PHALIPPOU
07 au 09/07 : Altriman. 01/10 : ExtremeMan France.
http://www.altriman.com - http://www.extreme-man.com
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: embrunman 2012. Non,, je ne suis pas DNF !!

Message non lu par IronPion »

Sophie a écrit :Bonjour à tous,

Pour ma part, je courais mon 3è Embrun Man (dossard 37) ce mercredi et, bien que "DNF" sur le classement officiel, je tiens à préciser que je l'ai terminé une fois encore, en 14h39'52 !!Les photos de Tintin photos (ARR_4178.JPG ; CAP 3543.JPG), les triathlètes que je connais (dont le beau-frère de Galaxytri :wink: ) et que j'ai croisés, mes amis spectateurs pourraient en attester, mais bon... C'est de ma faute, à T2 j'étais rincée et plus très lucide. J'ai enlevé ma puce pour enfiler mes boosters, et j'ai oublié de la remettre ! Je ne m'en suis rendu compte qu'à l'arrivée, quand j'ai voulu la passer à mon ami pour qu'il récupère mes affaires pendant que j'allais au poste de secours. Mon ami a bien essayé d'en parler à un arbitre, car il existe des pointages manuels qui auraient permis de vérifier et de me reclasser. Malheureusement, l'arbitre avait sans doute d'autres chats à fouetter (ce que je peux comprendre) et c'est passé à l'as... Le lendemain, j'en ai parlé à M. Iacono, mais il m'a dit qu'il était trop tard car le classement avait déjà été validé par l'arbitre, et qu'il s'agissait d'une erreur de ma part. Dont acte, mais je tenais ici à rectifier pour ceux qui me connaissent... Et parce que ça fait mal au ventre de s'être sorti les tripes pour finir et de se voir "DNF" dans le classement :evil:

Pour revenir sur la course, j'ai trouvé cette édition extrêmement difficile en raison de la chaleur et du fort vent de face au retour. J'ai d'ailleurs dû passer 2h dans la tente des secours à l'arrivée, avec perf de réhydratation et de glucose, et aujourd'hui j'ai une crève carabinée !! Je tiens d'ailleurs à remercier vivement les secouristes et médecins, et contrairement à ce qui a pu être dit je trouve que le dispositif de secours est un point fort de l'Embrun Man, car vu les "dégats" à l'arrivée ou sur le parcours à pied, il m'a semblé que chacun était pris en charge. Pour ce qui me concerne, c'est même un secouriste qui est venu me proposer de passer dans la tente alors que je n'y allais pas spontanément.

Concernant les ravitos, il y a eu un petit progrès à pied avec le retour d'un ravito entre la sortie de la ville et le Pont neuf. Même s'il n'a été que déplacé, cela évitait les 5 km sans ravito de l'an dernier, et il restait toujours des robinets d'eau au Pont Neuf. Par contre, le ravito final demeure très chétif, même si je dois dire que cette année j'aurais été incapble d'avaler quoi que ce soit :lol: . Globalement, l'organisation pourrait encore s'améliorer en acceptant de tenir compte de certaines remarques, et en étant plus à l'écoute du traitahlète "lambda" et pas seulement des élites à qui est consacrée une grande partie des recettes de la course... Néanmoins, je continue à trouver cette épreuve magnifique, et je remercie encore bénévoles et organisateurs, car il suffit d'avoir soit même un tant soit peu organisé pour mesurer le travail à accomplir année après année.
Bravo Sophie !
Ça me fait plaisir de lire tout ça. Je ne savais pas que tu participais (à nouveau) et comme je viens juste de rentrer chez moi après 6 semaines d'hosto et centre de rééduc, j'ai vraiment suivi ça de très très loin... !
Encore bravo !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        Sophie
        Messages : 291
        Inscription : 23 août 2007 09:21
        Localisation : Douai

        Re: embrunman 2012

        Message non lu par Sophie »

        Merci Fabrice, je t'ai envoyé un petit message en MP. :D
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3327
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: embrunman 2012

        Message non lu par IronPion »

        Sophie a écrit :Merci Fabrice, je t'ai envoyé un petit message en MP. :D
        Yes, vu, je viens d'y répondre. Merci à toi !
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              Avatar de l’utilisateur
              papanzer
              Messages : 1556
              Inscription : 09 mars 2010 23:00

              Re: embrunman 2012

              Message non lu par papanzer »

              pour ceux qui lisent l'espagnol, témoignage plein d'humilité d'un grand champion : http://marcelzamora.blogspot.fr/2012/08 ... r-los.html
              Philtri01
              Messages : 57
              Inscription : 01 mai 2012 12:46

              Re: embrunman 2012

              Message non lu par Philtri01 »

              Pour ceux qui reprochent les ravitos sur le marathon faut quand meme etre serieux a nice aussi le coca est chaud et tout le monde est content meme a 500 euros
              Avatar de l’utilisateur
              triathlonnature
              Messages : 3133
              Inscription : 05 avr. 2008 20:38
              Localisation : Jamais très loin d'Embrun
              Contact :

              Re: embrunman 2012

              Message non lu par triathlonnature »

              Après le pont métallique et avant Baratier il y a un ravitaillement et il y a 3 ans, ils avait placé la tente un peu plus haut et, chose original :
              les bouteilles étaient dans la rigole d'eau qui court le long de la route et le coca était frais
              Je ne me souviens plus du processus, un filet de pèche ou autre stratagème mais j'avais trouvé cela intéressant car, c'est vrai, le coca chaud c'est pas terrible, il faudrait en reparler car c'est artisanal mais cocasse et surtout efficace...
              Avatar de l’utilisateur
              brain dass
              Messages : 879
              Inscription : 29 mai 2005 14:32

              Re: embrunman 2012

              Message non lu par brain dass »

              Philtri01 a écrit :Pour ceux qui reprochent les ravitos sur le marathon faut quand meme etre serieux a nice aussi le coca est chaud et tout le monde est content meme a 500 euros
              +1
              -----------------
              Embrun c'est EMBRUN, chaque année on lit les mêmes msg de personnes insatisfaites.
              Embrun c 'est EMBRUN alors quand on s inscrit on le sait et on en accepte les regles, on a déjà la chance de pouvoir faire cette belle épreuve mais TOUJOURS et TOUJOURS les raleurs, raleront, perso j'adore l'EMBRUNMan, et j'y retournerai meme pour une 5eme participation en 2013.

              EMBRUN restera toujours EMBRUN
              irontri
              Messages : 78
              Inscription : 26 juin 2011 07:20

              Re: embrunman 2012

              Message non lu par irontri »

              Pour moi c'était le CD... et tout le reste de la journée, les encouragements de toute ma petite famille au LD (de 5h30 a 23h)
              Tout d'abord bravo a tous les finishers du LD e ce jour de canicule, grande perf pour tout le monde !

              Pour ce qui concerne le court, j'apporterai mes commentaires comme après chaque épreuve.. voici selon moi les points qui gagneraient a être améliorés (certains déjà cités de nombreuses fois)
              avant course:
              je ne vois pas la nécessité absolue de déposer son vélo la veille pour le CD et de devoir utiliser la cagette en plastic (aussi en matière d'environnement, il est peu efficace de devoir consommer 1600 caisses en plastic tous les ans (je dis consommer car les concurrent repartent avec)
              échauffement pas pratique a effectuer... dans le petit bassin trop longtemps avant le depart et devoir sortir tot pour le placer et faire la queue pour le depart.. l'échauffement est important pour un CD

              pendant la course:
              le flechage au sol gagnerait en clarté si on rajoutait un CD et LD en dessous des fleches de couleurs
              l'histoire des gobelets et bidons blancs, ne fonctionnent absolument pas, personne ne l'appliquent a aucun ravito, a ce stade c'est plutot un gaspillage de bidon et gobelets...
              kilometrage mal ou pas indiqué en course a pied pour le CD
              distance proche de 11km en course a pied
              les zones de propreté sont pas toujours clairement delimitées a tous les ravitos
              manque un ravito au demi tour CAP (trop long entre le precedent et le suivant par forte chaleur)
              il serait benefique de rajouter un passage velo avec des cones sur le pont de savine... un peu dangereux avec les voitures
              parcours CAP autour du plan d'eau sympa mais dommage que ce ne soit qu'un aller retour, le parcours pourrait etre plus intéressant, en passant en ville par exemple...
              ravito a l'arrivée TRES léger, tres peu de fruits que coca et eau et encore...

              visibilité spectateurs, :
              les barrieres hautes autour du parc et la ligne arrivée: dommage et frustrant !!!!
              il serait fabuleux (et peu couteux) de rajouter quelques webcams aux points strategiques pour que les gens qui ne peuvent se deplacer puissent suivre la course sur le net
              en plus ca ramenerait du monde pour les annees d'apres

              Ceci dit Merci pour cette belle épreuve qui pourrait être encore plus populaire avec quelques améliorations (les points ci dessus sont cités en comparaison a d'autres epreuves que j'ai effectuées de type gerardmer et belfort)
              gludo
              Messages : 145
              Inscription : 09 févr. 2008 18:27
              Localisation : 77 sud

              Re: embrunman 2012

              Message non lu par gludo »

              brain dass a écrit :
              Philtri01 a écrit :Pour ceux qui reprochent les ravitos sur le marathon faut quand meme etre serieux a nice aussi le coca est chaud et tout le monde est content meme a 500 euros
              +1
              -----------------
              Embrun c'est EMBRUN, chaque année on lit les mêmes msg de personnes insatisfaites.
              Embrun c 'est EMBRUN alors quand on s inscrit on le sait et on en accepte les regles, on a déjà la chance de pouvoir faire cette belle épreuve mais TOUJOURS et TOUJOURS les raleurs, raleront, perso j'adore l'EMBRUNMan, et j'y retournerai meme pour une 5eme participation en 2013.

              EMBRUN restera toujours EMBRUN
              +1
              :sm6:
              orque
              Messages : 10
              Inscription : 05 juil. 2010 10:29

              Re: embrunman 2012

              Message non lu par orque »

              Perso, j'ai remercié tout au long de la course les bénévoles pour leur disponibilité et leur bonne humeur sous un soleil de plomb . Quand au coca chaud, je confirme à Nice c'est pareil. Soleil aidant .mes seuls points négatifs le live indique sur le site qui n'a pas fonctionne, mes proches devant attendre que je finisse pour savoir si tout allait bien et ce fameux ravito final. Sinon l'épreuve fut pour moi mythique et j'en garderai un souvenir inaltérable.
              débutant
              Messages : 10814
              Inscription : 01 sept. 2009 21:38

              Re: embrunman 2012

              Message non lu par débutant »

              Philtri01 a écrit :Pour ceux qui reprochent les ravitos sur le marathon faut quand meme etre serieux a nice aussi le coca est chaud et tout le monde est content meme a 500 euros
              Oui, mais avec 500 euros, c'est quand même plus chaud. Moins l'inscription est chère, moins le coca est chaud.

              Nice : 550 € (coca : 40 °C*)
              Embrunman : 240 € (coca : 38 °C*)
              Altriman : 200 € (coca : 26 °C*)
              Chtriman : 165 € (coca : 22°C*)

              Tout compte fait, sur l'Embrunman, le rapport prix/température est pas mal :wink: Pour le même rapport, à Nice, le coca devrait être en ébullition ou sous forme de vapeur à inspirer lors des passages aux ravitos permettant ainsi de ne pas stopper sa course.

              PS : l'Ironbask n'ayant pas encore eu lieu (le 8 sept 2012 - 122 €), Vichy s'étant rabattu sur un half, et le D-Day Ironman Chalons ayant été annulé cette année, ils ne sont pas classés pour l'instant :wink:

              * : la t°C du coca n'a pas été relevée de manière scientifique
              Avatar de l’utilisateur
              Bidoux
              Messages : 288
              Inscription : 14 nov. 2011 21:32

              Re: embrunman 2012

              Message non lu par Bidoux »

              CD aussi pour moi, je profite du message de irontri pour ajouter mon grain de sel (en rouge) :mrgreen: .
              Sinon en plus de ce qui est cité dessous je dirais (dixit mon épouse) que pour le public c'est un peu le bord*l, pas trop d'infos sur les zones pour spectateurs, problématique pour circuler, en clair ma femme a trouvé ca pensé uniquement pour les athlètes pas vraiments pour les spectateurs :wink:
              Pour le reste que du bon :sm3: le LD l'an prohain ?... :mrgreen:
              irontri a écrit :Pour moi c'était le CD... et tout le reste de la journée, les encouragements de toute ma petite famille au LD (de 5h30 a 23h)
              Tout d'abord bravo a tous les finishers du LD e ce jour de canicule, grande perf pour tout le monde !

              Pour ce qui concerne le court, j'apporterai mes commentaires comme après chaque épreuve.. voici selon moi les points qui gagneraient a être améliorés (certains déjà cités de nombreuses fois)
              avant course:
              je ne vois pas la nécessité absolue de déposer son vélo la veille pour le CD -->perso pas génant et de devoir utiliser la cagette en plastic (aussi en matière d'environnement, il est peu efficace de devoir consommer 1600 caisses en plastic tous les ans (je dis consommer car les concurrent repartent avec) je trouve ca pas mal car réutilisable pour faire les courses ce qui évite l'utlisation des sac plastiques qui fonissent mal maleureusementéchauffement pas pratique a effectuer... dans le petit bassin trop longtemps avant le depart et devoir sortir tot pour le placer et faire la queue pour le depart.. l'échauffement est important pour un CD

              pendant la course:
              le flechage au sol gagnerait en clarté si on rajoutait un CD et LD en dessous des fleches de couleurs --> d'accord
              l'histoire des gobelets et bidons blancs, ne fonctionnent absolument pas, personne ne l'appliquent a aucun ravito, a ce stade c'est plutot un gaspillage de bidon et gobelets...--> pour les gobelets je suis perplexe, on étéit censé courir avec puis finalement on te les donnait au ravitos, T° de l'eau = fraiche voir trop fraiche a certain endroit pour les bidons RAS pour moi
              kilometrage mal ou pas indiqué en course a pied pour le CD --> d'accord
              distance proche de 11km en course a pied --> combien? ca m'interesseles zones de propreté sont pas toujours clairement delimitées a tous les ravitos --> OK
              manque un ravito au demi tour CAP (trop long entre le precedent et le suivant par forte chaleur)
              il serait benefique de rajouter un passage velo avec des cones sur le pont de savine... un peu dangereux avec les voitures --> Why not?
              parcours CAP autour du plan d'eau sympa mais dommage que ce ne soit qu'un aller retour, le parcours pourrait etre plus intéressant, en passant en ville par exemple...
              ravito a l'arrivée TRES léger, tres peu de fruits que coca et eau et encore... -->Exact
              visibilité spectateurs, :
              les barrieres hautes autour du parc et la ligne arrivée: dommage et frustrant !!!!
              il serait fabuleux (et peu couteux) de rajouter quelques webcams aux points strategiques pour que les gens qui ne peuvent se deplacer puissent suivre la course sur le net
              en plus ca ramenerait du monde pour les annees d'apres

              Ceci dit Merci pour cette belle épreuve qui pourrait être encore plus populaire avec quelques améliorations (les points ci dessus sont cités en comparaison a d'autres epreuves que j'ai effectuées de type gerardmer et belfort)
              Avatar de l’utilisateur
              xav006
              Messages : 1584
              Inscription : 19 mai 2010 21:18
              Localisation : Rouge et Noir !

              Re: embrunman 2012

              Message non lu par xav006 »

              débutant a écrit :
              Philtri01 a écrit :Pour ceux qui reprochent les ravitos sur le marathon faut quand meme etre serieux a nice aussi le coca est chaud et tout le monde est content meme a 500 euros
              Oui, mais avec 500 euros, c'est quand même plus chaud. Moins l'inscription est chère, moins le coca est chaud.

              Nice : 550 € (coca : 40 °C*)
              Embrunman : 240 € (coca : 38 °C*)
              Altriman : 200 € (coca : 26 °C*)
              Chtriman : 165 € (coca : 22°C*)

              Tout compte fait, sur l'Embrunman, le rapport prix/température est pas mal :wink: Pour le même rapport, à Nice, le coca devrait être en ébullition ou sous forme de vapeur à inspirer lors des passages aux ravitos permettant ainsi de ne pas stopper sa course.

              PS : l'Ironbask n'ayant pas encore eu lieu (le 8 sept 2012 - 122 €), Vichy s'étant rabattu sur un half, et le D-Day Ironman Chalons ayant été annulé cette année, ils ne sont pas classés pour l'instant :wink:


              MDR

              * : la t°C du coca n'a pas été relevée de manière scientifique
              Si vis pacem para Embrunman :lol:
              Avatar de l’utilisateur
              arno64
              Messages : 175
              Inscription : 13 janv. 2007 14:36
              Localisation : Pau

              Re: embrunman 2012

              Message non lu par arno64 »

              Moi, j'aimerai bien du Coca avec glaçons et petite tranche de citron, pour les ravito de la prochaine édition.
              Par contre, on aura une paille unique à conserver tout au long de la course.
              Répondre