X TERRA FRANCE 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Re: X TERRA FRANCE 2012

Message non lu par frankyb »

Salut Irontri,

Pour moi, tu n'as rien en matière de parcours technique ou alors ton adjectif est mal approprié ;-) Ce parcours est physique encore plus ces 2 dernières années avec la boue mais rien de technique. Quand tu parles de sentier je pense que c'est parce que tu ne connais pas encore le plaisir incommensurable du "single track" ! Et rien à voir avec l'excellente bière du même nom !!! Ces petits chemin où un seul vélo passe rend les dépassements difficiles, mais le parcours de Xonrupt ne se résume pas qu'à ça. Cette organisation ne pourra en effet pas accepter plus de monde car le circuit sera saturé, ou alors il ne faudra qu'une seule boucle et les spectateurs seront lésés, dilemme !!! Il y a des circuits bien plus durs techniquement où il faut "en" avoir pour rester sur le vélo en descente et dans les dévers. A Xonrupt, tout se fait sur le bike, c'est quasiment l'autoroute dans toutes les descentes et la vitesse atteinte par certain est délirante surtout que les conditions d'adhérence sont limitées !
Dommage pour ta mise hors délai. C'est là que l'on voit que sans préparation spécifique, on souffre, on galère, on perd le plaisir et aussi parfois un classement. Bonne récup !
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
crosstriathlete06
Messages : 114
Inscription : 06 juin 2012 16:51
Localisation : 06
Contact :

Re: X TERRA FRANCE 2012

Message non lu par crosstriathlete06 »

Pour moi casse de chaine....

bon point:
organisation au top
magnifique parcours
ravito au top
benevoles efficaces et super sympa
vrai trail

mauvais point:

peut etre aurait il fallu raccourcir le parcours vtt . comme il se fait sur course vtt quand le terrain est tres boueux, afin de respecter le temps de course. Vu le trace, on aurait pu faire que la moitie du 2e tour par ex.

Trop de participants. En effet pratiquement tout se faisait sur le velo mais quand on est pas gene... Impossible de me mettre dans la course quand j etais a l arret a attendre que ca avance. Est il possible de faire partir les filles 20 min avant par ex?
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: X TERRA FRANCE 2012

Message non lu par BART26 »

Tu vas te faire taxer de misogyne ... :D
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011 12:11

Re: X TERRA FRANCE 2012

Message non lu par lgSTC »

entre nous c'était pas les filles qui gênaient, mais les bourrins qui nagent avec un demi bras et qui veulent absolument passer ou ça passe pas et donc poser le pied 2 mètres après et faire chier tous le monde en disant " ben oui si tu m'avais laissez passer"!!!!

c'est vraiment un parcours magnifique mais très difficile!!!!
crosstriathlete06
Messages : 114
Inscription : 06 juin 2012 16:51
Localisation : 06
Contact :

Re: X TERRA FRANCE 2012

Message non lu par crosstriathlete06 »

BART26 a écrit :Tu vas te faire taxer de misogyne ... :D
je suis une nana... lol Au contraire c est les mecs qui me gene. Sur la piste ils mettent les watts mais apres sur les single ya plus personne. Des fois j etais la seule encore sur le velo a remonte comme je pouvais...
lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011 12:11

Re: X TERRA FRANCE 2012

Message non lu par lgSTC »

crosstriathlete06 a écrit :
BART26 a écrit :Tu vas te faire taxer de misogyne ... :D
je suis une nana... lol Au contraire c est les mecs qui me gene. Sur la piste ils mettent les watts mais apres sur les single ya plus personne. Des fois j etais la seule encore sur le velo a remonte comme je pouvais...
tu as eu un problème mécanique?

en tous cas merci tu m'as bien aidé à trouver mon rythme dans la première montée ( 7 premiers Km)!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: X TERRA FRANCE 2012

Message non lu par BART26 »

crosstriathlete06 a écrit :
BART26 a écrit :Tu vas te faire taxer de misogyne ... :D
je suis une nana... lol Au contraire c est les mecs qui me gene. Sur la piste ils mettent les watts mais apres sur les single ya plus personne. Des fois j etais la seule encore sur le velo a remonte comme je pouvais...
Et de la misandrie pour finir , nous avons fait le tour de la question ! :D

Pour revenir à la préparation , la plus grosse partie se fait sur route . Par contre , en entrainement spécifique , il faut pratiquer du très technique , et non se balader sur des chemins . :wink:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
crosstriathlete06
Messages : 114
Inscription : 06 juin 2012 16:51
Localisation : 06
Contact :

Re: X TERRA FRANCE 2012

Message non lu par crosstriathlete06 »

lgSTC a écrit :
crosstriathlete06 a écrit :
BART26 a écrit :Tu vas te faire taxer de misogyne ... :D
je suis une nana... lol Au contraire c est les mecs qui me gene. Sur la piste ils mettent les watts mais apres sur les single ya plus personne. Des fois j etais la seule encore sur le velo a remonte comme je pouvais...
tu as eu un problème mécanique?

en tous cas merci tu m'as bien aidé à trouver mon rythme dans la première montée ( 7 premiers Km)!!! :wink:
oui casse de chaine juste avant la grande descente au premier tour et je n'avais pas de maillon rapide (mais j'y penserai pour la rep tcheque).

Je savais que ca allait etre long et il ne fallait pas se griller des le debut. Ma stratégie était de faire un premier tour en gestion et faire un 2e tour plus rapide . Mais bon j'étais dégoutée car c'est sur les zones plus "techniques" que je voulais tirer mon épingle du jeu mais malheureusement ca bouchonné....

Tu as pu finir?? Tu avais quel maillot? Contente si j'ai pu t'aider ^^.
crosstriathlete06
Messages : 114
Inscription : 06 juin 2012 16:51
Localisation : 06
Contact :

Re: X TERRA FRANCE 2012

Message non lu par crosstriathlete06 »

BART26 a écrit :
crosstriathlete06 a écrit :
BART26 a écrit :Tu vas te faire taxer de misogyne ... :D
je suis une nana... lol Au contraire c est les mecs qui me gene. Sur la piste ils mettent les watts mais apres sur les single ya plus personne. Des fois j etais la seule encore sur le velo a remonte comme je pouvais...
Et de la misandrie pour finir , nous avons fait le tour de la question ! :D

Pour revenir à la préparation , la plus grosse partie se fait sur route . Par contre , en entrainement spécifique , il faut pratiquer du très technique , et non se balader sur des chemins . :wink:
Ca va c'était pas très technique, j'ai fait courses vtt ufolep dans mon coin, c'est beaucoup plus technique. Disons que la boue a rendu le parcours plus difficile. En plus d'avoir une préparation physique, il faut savoir adapter son matériel. Avoir les pneus adapté au terrain , mettre la bonne préssion, l'état des plaquettes, régler les fourches ...
lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011 12:11

Re: X TERRA FRANCE 2012

Message non lu par lgSTC »

crosstriathlete06 a écrit : oui casse de chaine juste avant la grande descente au premier tour et je n'avais pas de maillon rapide (mais j'y penserai pour la rep tcheque).

Je savais que ca allait etre long et il ne fallait pas se griller des le debut. Ma stratégie était de faire un premier tour en gestion et faire un 2e tour plus rapide . Mais bon j'étais dégoutée car c'est sur les zones plus "techniques" que je voulais tirer mon épingle du jeu mais malheureusement ca bouchonné....

Tu as pu finir?? Tu avais quel maillot? Contente si j'ai pu t'aider ^^.
oui j'ai fini!!!

j'avais un TRITOP jaune et bleu et un casque jaune!!

en tous cas tu m'as sauvé parce que avant de me mettre dans ta roue, comme j'avais l'impression de ne pas avancé du fait que je me faisais doubler tous le temps, j'étais dans le rouge!!
Avatar de l’utilisateur
Squal76
Messages : 190
Inscription : 13 oct. 2011 10:32

Re: X TERRA FRANCE 2012

Message non lu par Squal76 »

Je termine ce premier Xterra et j'avais seulement pour objectif de finir pour le plaisir. J'ai regretté de ne pas avoir reconnu le circuit la veille car arrivé trop tard. Effectivement, sur le premier tour, avec les bouchons, on avait l'impression que ça n'arrêtait pas de monter (souvent à pied à cause des files indiennes), que c'était technique. Mais avec beaucoup moins de monde sur le second tour, c'était effectivement plus physique que véritablement technique et finalement, les montées étaient en "escalier" donc gérable. J'aurai simplement dû reconnaître le parcours pour être moins surpris !
perso, je n'ai fait aucune prépa VTT, juste essayé un VTT prêté pour l'occasion une semaine avant sur 30 bornes, sur du sec et pas trop cassant. Je regrette un peu ce manque de prépa plus spécifique car même si physiquement je ne me suis pas mis - volontaire - dans le rouge à VTT pour profiter de la course, la boue a juste compliqué l'affaire surtout au premier tour. Bref, là, j'ai plus subi le VTT qu'autre chose. Pour autant, n'étant pas très casse-cou, peu technique et un peu boulet en descente, j'ai pris du plaisir dans la longue descente (en 2 partie) sur le final. Comme quoi :wink:
A l'arrivée, je n'étais pas chaud (un peu dégoûté même par le VTT) pour refaire ce XTerra, mais je me dis qu'avec un peu de prépa VTT et mettant plus la gomme, ça doit passer mieux que ça pour moi (3h20 en VTT sans me faire mal) dans des conditions identiques...
Côté natation, je pense que le site de départ est à revoir surtout à cause des pontons qui font goulet (surtout sur la partie gauche). Enfin, je ne comprends pas les nageurs qui se savent lent (j'en connais au moins un qui l'a fait hier !) mais qui se mettent devant ! Donc si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi un mec qui se sait nager en 28'/30' se met-il juste derrière les pros :roll: ça éviterai, sur ce site j'entends, de se faire "marcher" dessus sur les 100 premiers mètres, ce qui n'est agréable pour personne...
Par contre, j'ai adoré la partie Trail même si j'ai dû composer avec quelques crampes dans les descentes et des douleurs aux orteils (là encore un manque de prépa).
Bref, une superbe épreuve bien organisée, que je referais bien volontier pour le paysage, et l'ambiance, mais uniquement avec une meilleure prépa, tout simplement (et j'espère sous le soleil, comme pour la première année si j'ai bien compris) :D
crosstriathlete06
Messages : 114
Inscription : 06 juin 2012 16:51
Localisation : 06
Contact :

Re: X TERRA FRANCE 2012

Message non lu par crosstriathlete06 »

lgSTC a écrit :
crosstriathlete06 a écrit : oui casse de chaine juste avant la grande descente au premier tour et je n'avais pas de maillon rapide (mais j'y penserai pour la rep tcheque).

Je savais que ca allait etre long et il ne fallait pas se griller des le debut. Ma stratégie était de faire un premier tour en gestion et faire un 2e tour plus rapide . Mais bon j'étais dégoutée car c'est sur les zones plus "techniques" que je voulais tirer mon épingle du jeu mais malheureusement ca bouchonné....

Tu as pu finir?? Tu avais quel maillot? Contente si j'ai pu t'aider ^^.
oui j'ai fini!!!

j'avais un TRITOP jaune et bleu et un casque jaune!!

en tous cas tu m'as sauvé parce que avant de me mettre dans ta roue, comme j'avais l'impression de ne pas avancé du fait que je me faisais doubler tous le temps, j'étais dans le rouge!!
Faut faire sa bulle dans ces moments , je m'étais préparée à me faire doubler dans cette partie là. Tout le monde s'enflamme, il y avait quand même 5 km d'ascension dans la boue en vtt (on est pas sur la route). Tu peux très vite griller tes cartouches.
L'année dernière j'avais fait l'erreur de partir trop vite et j'ai fait un 2e tour vtt avec des crampes horribles et j'avais quasiment marché sur toute la cap.
Aussi dis toi que tu peux en rattrapper en descente.
Et tu as vu tu as fini et sans etre hors délai !! Ton contrat a été rempli .
Bravo!!
Avatar de l’utilisateur
Remito
Messages : 39
Inscription : 12 janv. 2010 21:01
Localisation : Besancon

Re: X TERRA FRANCE 2012

Message non lu par Remito »

Pour ma 1ère participation au Xterra France, et super content.
Bien aimé le parcours VTT. J'avais lu ici que ça grimpait donc je ne me suis pas emballé au départ surtout qu'en je me faisait doubler. Effectivement ça bouchonnait dans le 1er tour, mais j'en profitais pour bien récupérer. Et le 2e tour, nikel, beaucoup moins de monde, parcours sympa, super ambiance.
Et le trail bien aussi, un peu glissant, mais je pense que dans l'ensemble le terrain aurait pu être pire que ça.
RDV est pris pour l'année prochaine !!
:D
a l e x
Messages : 84
Inscription : 29 août 2009 21:01

Re: X TERRA FRANCE 2012

Message non lu par a l e x »

Si jamais les organisateurs viennent faire un tour ici : je pense que les 700 inscrits sont la limite max à ne pas dépasser, car je sors de l'eau en milieu de paquet comme l'an dernier... mais cette année beaucoup plus de bouchons :!: quasi pendant tout le 1er tour !! ça devait être encore pire pour ceux sortis derrière.

Sinon très bonne orga, bénévoles au top, tracé VTT effectivement physique mais pas technique (aucune descente difficile ou un peu engagée) donc accessible, trail varié qui passe bien.

A refaire au moins 1 fois, sous le soleil ce serait bien pour changer !
irontri
Messages : 78
Inscription : 26 juin 2011 07:20

Re: X TERRA FRANCE 2012

Message non lu par irontri »

popey54 a écrit :bon dur dur ! c'était la guerre ! je met 1h de plus que mes prévisions :oops: , des bouchons à gogo, sur les 40 bornes de vélo j'ai du marcher au moin 10 km :|
Pareil pour moi ! :sm1:
Répondre