X TERRA FRANCE 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: X TERRA FRANCE 2012

Message non lu par Diagandiaye »

ign 1/25000 ça devrait le faire pour les chemins. Pour les pistes forestières sans soucis. Faut juste avoir un peu le sens de l'orientation :wink:
On attend ton cr samedi soir sur l'état du terrain.
ThibXL
Messages : 22
Inscription : 02 avr. 2011 10:19

Re: X TERRA FRANCE 2012

Message non lu par ThibXL »

Le terrain est plutôt sec actuellement.
Le bourbier sur les pistes de ski de fond a seché mis à part les grosses flaques qui seront toujours présentes sauf si la canicule s'installe durablement...
Mais tout se jouera pendant les 3 jours avant le départ, donc patience !

Pour moi, le tour est plus proche des 20km que des 18 annoncés (recoupement de plusieurs compteurs).
Et selon openrunner du site officiel, le parcours fait 19.5 km.
Après si c'est 1km par tour en plus ou en moins, les conditions seront les mêmes pour tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Marbout
Messages : 109
Inscription : 09 sept. 2009 18:12

Re: X TERRA FRANCE 2012

Message non lu par Marbout »

Salut à tous,

Quelle stratégie vous privilégiez pour contrer la loi de Murphy ou autre crevaison intempestive?

Comme sur CLM, une chambre de rechange et une pompe (pas de boyau sur mon VTT)? Une bombe anti-crevaison? De l'eau bénite?

Je débute en VTT et ne connais pas encore parfaitement les us et coutume de cette pratique casse-pipogène. Je sais juste que je vais faire un joli bouchon derrière moi à la sortie de la flotte...
Avatar de l’utilisateur
Marbout
Messages : 109
Inscription : 09 sept. 2009 18:12

Re: X TERRA FRANCE 2012

Message non lu par Marbout »

Et pour l'embarquement de denrées glucosées, ça ne vaudrait pas le coup de chausser un camelback avant le vélo par hasard? Je n'en n'ai vu qu'une seule avec sur la vidéo de 2011. Mauvaise idée?
lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011 12:11

Re: X TERRA FRANCE 2012

Message non lu par lgSTC »

Marbout a écrit :Et pour l'embarquement de denrées glucosées, ça ne vaudrait pas le coup de chausser un camelback avant le vélo par hasard? Je n'en n'ai vu qu'une seule avec sur la vidéo de 2011. Mauvaise idée?
la pression monte, j'ai l'impression!!!!
tu me diras, pour moi c'est le cas!!!! et pourtant c'est pas le premier mais la première fois à Xonrupt!!!!!!
fruchnat
Messages : 122
Inscription : 17 sept. 2007 07:03
Localisation : pertuis 84

Re: X TERRA FRANCE 2012

Message non lu par fruchnat »

Marbout :
si tu es Tubeless : bombe (+ évantuellement chambre + cartouche) / grosse gourde au Porte Bidon et 2 gel (ou autre).
si tu es chambre (ou tubeless mais que tu veux absolument finir) : chambre + chambre + cartouche + pompe :arrow: Camel avec dedans, en + des chambres... : topeak, 1.5l de glucose ou autre (et comme ca tu gardes ta gourde du porte bidon pour t'arroser en cas de forte chaleur) et 2/3 gel ou autre ???
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: X TERRA FRANCE 2012

Message non lu par Blackstar »

fruchnat a écrit :Marbout :
si tu es Tubeless : bombe (+ évantuellement chambre + cartouche) / grosse gourde au Porte Bidon et 2 gel (ou autre).
si tu es chambre (ou tubeless mais que tu veux absolument finir) : chambre + chambre + cartouche + pompe :arrow: Camel avec dedans, en + des chambres... : topeak, 1.5l de glucose ou autre (et comme ca tu gardes ta gourde du porte bidon pour t'arroser en cas de forte chaleur) et 2/3 gel ou autre ???
+1
Et j'ajoute :
une Patte de dérailleur correspondant à ton vélo;

3 ou 4 maillons de chaine et une maille rapide SRAM (chez Décat)
Marbout a écrit :Et pour l'embarquement de denrées glucosées, ça ne vaudrait pas le coup de chausser un camelback avant le vélo par hasard? Je n'en n'ai vu qu'une seule avec sur la vidéo de 2011. Mauvaise idée?
C'est Carina Wasle.
Ce n'est pas une mauvaise idée : il te protège le dos en cas de chute, et si les conditions sont mauvaises, il peut éviter de manger de la terre.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: X TERRA FRANCE 2012

Message non lu par Diagandiaye »

Tubeless, 2 gels et mes jambes.
Mirko
Messages : 867
Inscription : 09 avr. 2006 21:16
Localisation : Orcières (05)

Re: X TERRA FRANCE 2012

Message non lu par Mirko »

http://montagne.lachainemeteo.com/meteo ... r-23-0.php
Qu'en penses les locaux?
J-8 :sm2:
Tschüss
beni
Messages : 214
Inscription : 24 sept. 2004 21:55
Localisation : Gerardmer (88)

Re: X TERRA FRANCE 2012

Message non lu par beni »

Une petite video du parcours:
http://youtu.be/wQ3j42wlExE
irontri
Messages : 78
Inscription : 26 juin 2011 07:20

Re: X TERRA FRANCE 2012

Message non lu par irontri »

Mauvaises nouvelles pour ce qui concerne la météo... pluie annoncée toute la semaine y compris jour de course (et pas très chaud en plus!) :

http://fr.weather.com/weather/10day-Xon ... r-FRLO1837
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4521
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: X TERRA FRANCE 2012

Message non lu par Ben boost »

irontri a écrit :Mauvaises nouvelles pour ce qui concerne la météo... pluie annoncée toute la semaine y compris jour de course (et pas très chaud en plus!) :

http://fr.weather.com/weather/10day-Xon ... r-FRLO1837
Je suis pas aller rouler aujourd'hui, mais y'a eu une drache toute la nuit et la matinée...
Demain, je vais acheter des pneus "ultimate mud dh"...
vintagemx.bt
Messages : 191
Inscription : 27 janv. 2009 17:52

Re: X TERRA FRANCE 2012

Message non lu par vintagemx.bt »

Ben boost a écrit :
irontri a écrit :Mauvaises nouvelles pour ce qui concerne la météo... pluie annoncée toute la semaine y compris jour de course (et pas très chaud en plus!) :

http://fr.weather.com/weather/10day-Xon ... r-FRLO1837
Je suis pas aller rouler aujourd'hui, mais y'a eu une drache toute la nuit et la matinée...
Demain, je vais acheter des pneus "ultimate mud dh"...
J'ai fait le tour du circuit ce matin sous le déluge.
ça va, la tornade a renversé les poubelles près du camping, cassé des arbres et arraché des toitures sur Gerardmer, mais pas dégâts sur le circuit.
Pour la météo, nickel ce matin, la même que pour la course l'an dernier, mais avec seulement 13 degrés.
Le parcours est déjà partiellement fléché et il y avait un torrent dans l’ornière tout le long du circuit.
seboss92
Messages : 8
Inscription : 23 juin 2009 13:15

Re: X TERRA FRANCE 2012

Message non lu par seboss92 »

Si c'est le même bourbié que l'année dernière, on va être beau!
Ce qui est chiant c'est le nettoyage obligatoire après la course si on veut pas que le vtt pourrisse sur la route du retour.
En tout cas les spades prennent chèr avec des conditions pareilles.
Pour la course,si c'est boueux,va faloir envoyer à pied car assis sur le vtt ça monte à 5 à l'heure alors qua'en mode bike and run ça va plus vite!
Allé J - 6 avant "l'éclate" :sm16: :sm16: :sm16:
Avatar de l’utilisateur
Marbout
Messages : 109
Inscription : 09 sept. 2009 18:12

Re: X TERRA FRANCE 2012

Message non lu par Marbout »

Alors les locaux, des infos sur l'état du terrain?

On monte quoi comme pneus pour dimanche?
Répondre