IM ZURICH 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Vincent.L
Messages : 66
Inscription : 19 févr. 2011 08:49

IM ZURICH 2012

Message non lu par Vincent.L »

Salut à tous,
Je pense m'inscrire à l'IM Zurich 2012 mais avant je voudrais avoir un peu plus d'infos concernant cette course.
Donc merci à ceux qui y ont déjà participé de bien vouloir faire un petit retour sur les différents parcours et notamment en velo !
Le nombre de slots en M30-35 .
Merci :D
PS je suis allé sur le site de l'épreuve mais j'aimerais avoir des retours d'athletes ayant déjà participé.
Sachant que ce serait mon 2 ième IM après Barcelone cette année que j'ai bouclé en 10h04 ( 1h13,5h08,3h36) en ayant très mal gèré le marathon ! :mrgreen:
No Pain, no Gain !!!!!
Avatar de l’utilisateur
yobail17
Messages : 30
Inscription : 28 juil. 2011 09:47

Re: IM ZURICH 2012

Message non lu par yobail17 »

Ya un lac, une route pour faire du velo de route puis un chemin viabilisé autour du lac pour la CAP ... :mrgreen:

Pour Hawai 2012 : ironmanlive.com :mrgreen:
Plus que la victoire ! le dépassement de soi !
Avatar de l’utilisateur
Vincent.L
Messages : 66
Inscription : 19 févr. 2011 08:49

Re: IM ZURICH 2012

Message non lu par Vincent.L »

C bon Yoann .....!!!! Retires ton masque, je tai reconnu....!!!!
Alors Rambouillet, ça a donne quoi ?!!
No Pain, no Gain !!!!!
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: IM ZURICH 2012

Message non lu par aurelie.218 »

Hello !
Je pense m'inscrire à l'IM Zurich 2012
Fonce :twisted:
Donc merci à ceux qui y ont déjà participé de bien vouloir faire un petit retour sur les différents parcours et notamment en velo !
Alors alors......le village est...bah......convivial et pis ils t'obligent à le traverser pour retirer ton dossard et poser ton vélo :mrgreen: Je n'ai pas eu d'attente pour retier le dossard. Mais pour le check-in, comme d'hab ça prend du temps^^ Sauf qu'on est plusieurs dans la queue, alors si t'aime papoter, c'est facile d'engager la discussion avec les autres gusses pour passer le temps :wink: Du genre : "Haaaa tiens, je vois que vous arborez fièrement le tee-shirt finisher de NiceUltraParisBordeaux 2011, il est bien cet IM ?", "Ohhh mais c'est quoi ce truc que vous avez fixé sur votre tige de selle ? Un aéro-Quick-Mac Do ? Ca vient de sortir ?" (Pour info, moi à l'époque, j'avais interrogé le type de devant : "C'est quoi les trucs scotchés sous votre selle ?" - "Ben, des boyaux" - "Ha....c'est quoi des boyaux ?" :oops:

Heu...bref. Ensuite, pour continuer dans l'ordre chronologique : la natation est marrante parce qu'il y a une sortie à l'australienne sur la petite île dont on fait le tour. J'avais bien aimé^^

Le parcours vélo..........alors......les 30 premiers kils sont plats, très roulants...en plus, selon l'heure, le vent est nul. Ensuite, ça monte un peu...genre sur 5-6 kils. Mais ce n'est pas un col non plus :mrgreen: Ca reste roulant. Vers le 50è, ça remonte....et plus haut/plus raide ce coup-ci. Au 2ème tour, c'est un passage qui peut faire mal :oops: Gaffe à la descente, même si ce n'est pas un piège, j'avais retrouvé un type brancardé en 2009... Le retour vers Zurich est plat et roulant. Puis sur la fin de la boucle (5 km avant la fin), il y a Heartbeak Hill, une bonne petite côtelette à déguster le plus cru possible :mrgreen: Pas longue du tout (800 m??) mais une bonne vacherie :D Au 2ème tour, perso j'ai eu le vent qui s'est levé...mais faut dire que quand j'ai posé le vélo, les premiers avaient fini le marathon.....donc à ton niveau, peut-être que tu finiras avant que le vent t'embête :lol:
Le parcours en soi est, contre toute attente (j'avais maté google maps satellite) assez joli. Varié, avec du plat pour enrouler la braquasse, des montées pour casser la routine, des virages, une partie très "verte" (en descendant la 2è bosse), un public très chaleureux, des ravitos bien agencés.

Le marathon....j'avais adoré :sm3: J'appréhendais le coup de se taper 4 fois la même boucle.......alors que...c'était une vraie fête foraime :lol: Déjà, on n'a pas l'impression que c'est 10.5 km le tour, en raison du nombre de virages, demi-tours, re-virages, etc.... Et même en allant chercher le u-turn sur l'autre rive, ça passe vite parce que c'est bien joli de franchir le pont, de mater les rives du lac... Les ravitos sont très très fréquents, ça permet vraiment de ne manquer de rien (si par ex t'as envie de "sauter" un ravito "parce que ça va" pour gagner du temps, tu sais que le suivant se trouve à 2-3 km de là... Aussi, c'est motivant de passer à côté de la ligne d'arrivée et de voir les tribunes...tu penses à ça, tu te dis que ça va être ton tour^^

J'ai bien aimé l'aire d'arrivée parce que tu as le buffet juste derrière la finish line....donc après la photo-finish que te fait le photographe, tu n'as pas besoin de piétiner 500 m pour te ravitailler. Et après, de nouveau c'est assez rapide pour retourner au parc récupérer ton vélo........... Enfin...ça l'était pour moi parce que j'ai fini à 21h30 :mrgreen:

La Awards Ceremony du lundi était...euhm.....bah j'ai un peu regardé mais j'ai pas aimé l'esprit/les gens, alors j'ai fui :sm1: Ma mère et mon frère n'avaient pas le droit de voir la cérémonie...on croit rêver :roll: Ils auraient dû débourser je ne sais combien de francs pour ça :shock: :roll: Bientôt, à ce rythme-là, les organisateurs feront payer l'accès au site d'arrivée aux proches s'ils soutaitent voir passer leurs athlètes sous l'arche... :roll:
Le nombre de slots en M30-35 .


Alors ça....ils étaient 9 en 2009, 13 en 2010 et....jesaispô combien en 2011 passske j'arrive pas à ouvrir la page des résultats^^ Mais....essaie de mater les résultats de ces dernières (chronos, classements, jusqu'où est descendu le roll-down) pour te faire une idée ?

En tout cas, si tu t'inscris, tu ne vas pas le regretter parce que c'est un chouette cadre, un parcours ludique^^ Même si je boude depuis les courses "IM", lol ! Si tu as envie de faire un "IM" et que celui-là te tente, je crois bien que tu le termineras HEU-REUX :D Et niveau "curiosities" dans la région, il y a de quoi faire, si tu veux égayer ton séjour : les chutes du Rhin, la visite de Lucerne.... Enfin, je ne sais pas d'où tu viens, mais une belle route à faire, c'est :
- autoroute jusqu'à Genève, là tu quittes l'autoroute pour longer les berges de Genève (jet d'eau, horloge fleurie et franchissement du pont du Mt Blanc), tu reprends l'autoroute et tu files à Berne, où tu t'arrêtes mater la vieille ville :sm3:

Sur le retour, passe par Lucerne :D Voir la vieille ville, les ponts en bois, le musée des transports, le musée des glaciers, le Mont Pilatus (avec la crémaillère la plus raide du monde). Puis tu poursuis par l'autoroute pour Brienz, lac de Brienz :sm3: , à la hauteur de Interlaken tu montes jusqu'à Grindelwald...tu prends le train-train pour le Jungfraujoch :sm3: (ou le Mannlichen, la Grosse Scheidegg...), puis l'autoroute te fait longer le lac de Thoune, et enfin tu prends la route cantonale pour Boltingen, Jaunpass (un col gorissime....plein de lacets :D ), descente sur Gruyères, visite de la ville médiévale de Gruyères 8) , dégustation de meringues double crème, arrêt à la fabrique de fromage de gruyère, arrêt à la chocolaterie Cailler...............re-voiture pour rejoindre le lac....et l'autoroute est alors perchée sur la corniche au-dessus du lac, au coeur des vignobles de Lavaux classés patrimoine mondial de l'UNESCO :sm3: Passage par Genève, là je descends de chez moi te féliciter pour ton IM et ton slot :D Puis re-autoroute :lol:

Faut compter 2-3 jours pour le retour (Zurich-Lucerne+tourisme sur 1 jour ; le reste se fait en une traite ou tranquillou une journée vers Thoune/Brienz et une journée en mode dégustations de suisseries :lol: Et voilà comment tu peux torcher une semaine de vacances en famille :D Une journée de voyage via Berne, une journée sur place (et petite excursions vers les chutes du Rhin...par les chutes de rein), une journée en mode récup/dossard/check-in, une journée de sport :D , 3 jours de tourismuuuus...et tu pourras dire que tu connais presque tout de la Suisse :D
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
jc06
Messages : 77
Inscription : 16 sept. 2010 09:23

Re: IM ZURICH 2012

Message non lu par jc06 »

Aurélie c'est miss "myswitzerland.com"......... :lol: :lol:
Voilà une ambassadrice de l'office du tourisme Suisse toute trouvée...... 8) :wink:

il y a 6 places dans ta caté. :wink:
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: IM ZURICH 2012

Message non lu par tri-yann »

Si après ça, tu hésite encore à t'inscrire ... :shock:
Aurélie, tu devrais penser à te faire engager en commerciale pour l'IM de zurich ! :D (Sauf pour la cérémonie de clôture ...xD )
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
Vincent.L
Messages : 66
Inscription : 19 févr. 2011 08:49

Re: IM ZURICH 2012

Message non lu par Vincent.L »

Super Aurélie, merci bcp pour toutes ces infos sur la Swiss, je pense que je vais m'inscrire sur cet IM !
Et comme ça j'en profite pour faire les vacances en famille.....!!!
Voilà donc mon objectif pour 2012..... De quoi me motiver pour cet hiver !!!!
Merci bcp :D
No Pain, no Gain !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Vincent.L
Messages : 66
Inscription : 19 févr. 2011 08:49

Re: IM ZURICH 2012

Message non lu par Vincent.L »

J'ai vu les résultats 2011...... Et il me faudra approcher les 9h30 pour le slot...... :sm2:
Donc du boulot en perspective, surtout en nat....... :evil:
J'ai hâte de pouvoir reprendre l'entrainement !!!!
:D :D
No Pain, no Gain !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Vincent.L
Messages : 66
Inscription : 19 févr. 2011 08:49

Re: IM ZURICH 2012

Message non lu par Vincent.L »

Si miss Switzerland connait une adresse sympa sur Zurich pour passer des vacances en famille, je suis preneur !!!!
Merci Aurélie !!! :D
:lol:
No Pain, no Gain !!!!!
Avatar de l’utilisateur
yobail17
Messages : 30
Inscription : 28 juil. 2011 09:47

Re: IM ZURICH 2012

Message non lu par yobail17 »

:sm11: moi j'aurais essayé de te piéger :)

Pour Rambouillet, je n'y étais pas et n'ai pas su accélérer ni à velo ni en CAP. En plus un foutu vent latéral ! il est temps q se finisse la saison.
Pour le côté factuel, 1h04 soit 20ème soit aussi 1' de plus que 2009 :((

Good news pour Zurich :sm2:
Plus que la victoire ! le dépassement de soi !
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: IM ZURICH 2012

Message non lu par IronPion »

Juste une précision : le parcours vélo a été modifié depuis "Aurélie" je pense. Je ne sais plus en quelle année (2009 je pense) il est passé de 2 boucles de 90 à 3 de 60. Mais globalement, ça n'avait pas changé grand chose quant à la description faite par "Miss Genève"... Qui a parfaitement assuré tant dans la description de l'épreuve que dans son rôle d'ambassadeuse régionale !
Votez Aurélie aux primaires socialsuisse !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        aurelie.218
        Messages : 10709
        Inscription : 08 juin 2008 15:34
        Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
        Contact :

        Re: IM ZURICH 2012

        Message non lu par aurelie.218 »

        :lol: Lol les gars :sm2:

        9h30 pour la qualif :sm6: C'est sûr qu'en nat, tu as une chouette marge de progression...avec l'hiver qui arrive, y a moyen de taper dans le foncier et la technique à fond :twisted:

        Deux ajouts/précisions :oops:
        Si j'ai donné autant d'idées de trucs sympas à faire (parce que c'est vraiment joli...de vraies "attractions"), c'est pour noyer le poisson (l'IM) dans le terme "voyage en famille" :mrgreen: Imaginons deux cas de figure :
        - "Chérie, en 2012 on part à Zurich, j'y fais un IM. On reste 4-5 jours sur place avec les enfants ?"
        - "Chérie, en 2012 ça te brancherait d'aller visiter un peu la Suisse ? C'est un petit pays, on en fait vite le tour en voiture, un vrai concentré de sites sympas à faire ! Tourisme, shopping, gastronomie, montagnes, villes...ha et puis sur la journée qu'on passera à Zurich, je profiterai de faire un petit IM, ça vous fera une journée de divertissement sportif en bonus. Il paraît qu'il y a un truc en juillet, pile pendant les vacances scolaires" :sm11:

        Sinon, niveau logements, c'est vite cher là-bas :sm1:
        Mais si tu t'y prends bien à l'avance, y a des trucs à 90-120 Euros...... Coronado, X-Tra Hôtel, Mercure, Ibis, Senator, Crown Plaza, Holiday Inn, Guesthouse week-end, Citystudios, Guesthouse Bauerestrasse..........................sinon, il y a des apparts à louer pour 1-2-3 nuits, sûrement^^
        Membre de la secte des Trigolos :D
        Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
        Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
        Avatar de l’utilisateur
        Vincent.L
        Messages : 66
        Inscription : 19 févr. 2011 08:49

        Re: IM ZURICH 2012

        Message non lu par Vincent.L »

        Super Aurélie ,
        Je vais regarder cela de près sachant que l'idéal serait un logement sur Zurich style Apparthotel ou tu peux gérer tes repas en famille tranquille sans être dépendant d'horaires !!!
        Merci encore et qui sait peut être a Zurich en juillet 2012 !!!
        ;-)
        No Pain, no Gain !!!!!
        Avatar de l’utilisateur
        Vincent.L
        Messages : 66
        Inscription : 19 févr. 2011 08:49

        Re: IM ZURICH 2012

        Message non lu par Vincent.L »

        IronPion a écrit :Juste une précision : le parcours vélo a été modifié depuis "Aurélie" je pense. Je ne sais plus en quelle année (2009 je pense) il est passé de 2 boucles de 90 à 3 de 60. Mais globalement, ça n'avait pas changé grand chose quant à la description faite par "Miss Genève"... Qui a parfaitement assuré tant dans la description de l'épreuve que dans son rôle d'ambassadeuse régionale !
        Votez Aurélie aux primaires socialsuisse !
        Sur le site, le parcours velo fait bien 2 tours de 90 km ....!!!!
        :D
        No Pain, no Gain !!!!!
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3327
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: IM ZURICH 2012

        Message non lu par IronPion »

        P'tain... Mais oui, t'as raison ! C'est tout l'inverse :oops: !
        Je l'avais fait en 2007 et effectivement, c'était 3 boucles de 60 à l'époque. C'est l'année suivante ou en 2009 que la modification a eu lieue... !
        Quel con ! Désolé :oops: !!! J'ai tout inversé... !
        En plus d'avoir perdu les jambes, v'la t'y pas que j'perds la tête maintenant... :mrgreen: !
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              Répondre