ALPES D'HUEZ 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par Commanaman »

KODIAK38 a écrit :Au plaisir de te rencontrer...
Euh , non , merci , très peu pour moi.
C'est déjà assez pénible de payer une telle somme pour faire un triathlon , aussi beau soit-il , pas la peine de devoir en plus gâcher une journée de vacances à écouter ton discours ultra libéral appliqué au marketing sportif... Tu peux certainement convaincre un étudiant en première année d'économie , mais pour moi ou apparemment quelques personnes ici ça va être nettement plus difficile :roll:

Mais je crois que c'est bon , tout le monde a bien compris ta conception du sport et la mienne, chacun peut choisir son camp.
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par gaelle37 »

KODIAK38 a écrit : - ensuite le prix de 175 euros est le prix pour une course de ski "Worldloppet" ou certaines courses VTT par étape où il n'y a rien à part une médaille à l'arrivée et des ravitos.
Là tu n'es visiblement pas au courant des prix :
- Vasaloppet 90km (la course mythique, en Suède) : 140€
- Birkebeinerrenet 54km (Norvège) : 139€
- Finlandia Hiihto 50km (Finlande): 100€
- American Birkebeiner 54km (USA) : 66€
- Transjurassienne 76km : 60€
- Marcialonga 70km (Italie) : 58€
- Dolomitenlauf 60km (Autriche) : 46€
En fait sur les 15 courses seules 3 sont à 100€ ou plus, et dans des pays où tout coûte cher pour des salaires français...
KODIAK38
Messages : 25
Inscription : 07 mai 2009 20:58

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par KODIAK38 »

Bonjour Gaelle,

Parfaitement au courant des prix, je suis double worldloppet master (9 vasas, 4 Finlandias, plusieurs Transjus, une vingtaine de König entre autres choses).
Ce sont les prix de première période d'inscription que tu indiques et avant le très rapide "sold out".
Plus de possibilité d'inscriptions en individuel sur certaines courses hors Tour Operators (j'espère que ce phénomène impactera beaucoup moins le triathlon / exemple type = la Marcialonga avec les TO scandinaves et norvégiens en particulier).

Mets le prix de l'inscription et la logistique course de l'organisation des deux sports en rapport et tu verras que comparativement (ravitos et prestations), le prix d'un triathlon LD se situant entre 300 et 350 euros est meilleur marché qu'une LD Worldloppet fluctuant entre 70 et 150 euros.
Par ailleurs, la semaine de la Vasa enregistre cette année plus de quarante mille inscrits. Je ne connais pas de triathlon LD à plus de 5000 partants en une course contrairement à 85% des courses Worldloppet. (Le prix s'explique aussi par la possibilité de masse de partants fort heureusement).
Le prix de la Vasa est comparativement beaucoup plus cher qu'un Ironman dans un pays (la Suède) qui a refusé l'euro et qui est plus abordable que tous les autres pays pour un européen à monnaie "euro" (la preuve, les allemands ont racheté tous les stugas et maisons de la côte suédoise).

Si jamais des français ont besoin, je suis en Suède pour faire quelques courses sur cette semaine (öppepspar , Tejvasan et Vasa)

Content de ton intervention,

KODIAK38 :sm2: :sm2: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par aurelie.218 »

Mets le prix de l'inscription et la logistique course de l'organisation des deux sports en rapport et tu verras que comparativement (ravitos et prestations), le prix d'un triathlon LD se situant entre 300 et 350 euros est meilleur marché qu'une LD Worldloppet fluctuant entre 70 et 150 euros.
Tu arriverais à nous le démontrer ? :D
Par ailleurs, la semaine de la Vasa enregistre cette année plus de quarante mille inscrits. Je ne connais pas de triathlon LD à plus de 5000 partants en une course contrairement à 85% des courses Worldloppet. (Le prix s'explique aussi par la possibilité de masse de partants fort heureusement).
Dans ce cas, ça entre en contradiction totale avec la politique tarifaire de l'Alpe :D Cf. l'intervention de Commanaman :
Commanaman a écrit :[...] Mais jamais tu ne pourras me faire croire que ça coûte de plus en plus cher en ayant de plus en plus de monde. Plus il y a de monde plus c’est rentable. Donc la logique voudrait que le tarif baisse.
8)
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
bilbonsacquet
Messages : 195
Inscription : 21 mars 2011 08:32

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par bilbonsacquet »

KODIAK38 a écrit :Désolé, je ne suis pas Bilbo.
On se connait bien, on s'apprécie mais je suis moins consensuel que lui.
Je suis comme l'ours : j'aime bien le saumon, le grand air et la montagne.

Kodiak38 :sm2: :sm2: :sm2:
PS : le grizzly est un enfant de choeur à côté du kodiak...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Raté Don !! c'est pas moi !! :mrgreen: :mrgreen:
Kodiak38 n'est pas Bilbo et Bilbo n'est pas Kodiak38
catalitik
Messages : 290
Inscription : 01 oct. 2011 15:07

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par catalitik »

on en a rien à battre :idea:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par abdo_kassou »

VOUS AVEZ JAMAIS TROUVE BIZARRE QU'IL N'Y AIT PAS DE TARIFS SPECIAUX POUR LES BENEFICIAIRES DU RSA E NTRIATHLON?
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
JaySlice
Messages : 177
Inscription : 25 mai 2011 12:41

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par JaySlice »

:D :D :D :D :D
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par braziou »

abdo_kassou a écrit :VOUS AVEZ JAMAIS TROUVE BIZARRE QU'IL N'Y AIT PAS DE TARIFS SPECIAUX POUR LES BENEFICIAIRES DU RSA E NTRIATHLON?
pas bete et pourquoi pas? et un tarif étudiant aussi !
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par nestriman »

Et pourquoi pas un tarif pour les riches aussi ? :shock: on fait un truc ...un tarif en fonction de la déclaration IR....? où mieux ceux qui cotisent ISF.....paient 30% de moins s'ils participent à 7 triathlon par an.... :P :sm3:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par aurelie.218 »

:lol:

- Taxer les nullos comme moi parce qu'ils mobilisent plus longtemps les bénévoles
- Taxer les plus rapides parce qu'ils mobilisent des motos ouvreuses
- Taxer les étudiants parce que s'ils s'inscrivent, c'est que ce n'est pas encore assez cher
- Taxer les participants issus des catégories socio-professionnelles supérieures (cadres, fonctions libérales...)
- Taxer tous ceux qui bouffent beaucoup aux ravitos et ceux qui transpirent beaucoup (sous-entendu : ils boiront plus)
- Taxer tous ceux qui viennent en bagnole

Et plus sérieusement : ils ne font pas de rabais fidélité (genre ceux qui s'inscrivent en 2012 bénéficient d'un rabais s'ils s'inscrivent en 2013....) ? Ou de rabais "gourmands" (un prix de gros pour ceux qui font le CD, le LD et le duath) ?
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
bilbonsacquet
Messages : 195
Inscription : 21 mars 2011 08:32

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par bilbonsacquet »

catalitik a écrit :on en a rien à battre :idea:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par débutant »

aurelie.218 a écrit :Et plus sérieusement : ils ne font pas de rabais fidélité (genre ceux qui s'inscrivent en 2012 bénéficient d'un rabais s'ils s'inscrivent en 2013....) ? Ou de rabais "gourmands" (un prix de gros pour ceux qui font le CD, le LD et le duath) ?
Ce type de "rabatage" est effectué en cas de recherche de clients pour leur vendre le produit (ou plus de produit), or ici dans ce cas les inscriptions sont complètes avec des ventes en plein tarifs et ceci malgré les augmentations annuelles nettement supérieurs à l'inflation :wink:

Donc, pas la peine de rechercher des idées pour essayer de compléter les places disponibles (ou places invendues) comme les sont les idées que tu proposes :wink:
JaySlice
Messages : 177
Inscription : 25 mai 2011 12:41

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par JaySlice »

Aurélie, attention avec tes idées, ils pourraient bien nous coller une taxe sur le Franc Suisse ... !!!
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par Joel »

Quasiment une centaine de messages pour discuter du tarif de l'Alpe d'Huez 2012.
A mon avis on a fait le tour et ce serait bien de revenir sur la course elle même ....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Répondre