Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par favouille73 »

CHRISTOPHE192 a écrit :c' est tellement LA course , qu' en pleine nuit , on doit être en France 200 sur 3000 ironmans à la suivre .
trouve un coin sur terre où il fait jour pour tout le monde en même temps...
c' est tellement facile d' accès , qu' il faut 24h et 3 avions pour y aller .
pas pour les américains (à la base, c'est eux qui l'ont organisé pour eux...)
c' est tellement abordable à 3000euros que la plupart de ceux qui peuvent se qualifier ne veulent pas y aller et que personne y va en simple spectateur .
c'est une destination touristique comme les autres mais ceux qui vont là-bas s'en foutent du triathlon, ils choisissent une autre date...
je continue à penser que pour trouver des palmiers et des bords de mers ensoleillés , on peut facilement trouver une destination abordable et un créneau horaire qui conviennent au plus grand nombre des adorateurs de l' épreuve .
là , avec le décalage horaire et le climat particulier , il faut y arriver plusieurs jours avant , ajouté au coût du voyage , ça en fait une épreuve embourgeoisée et excluante .
si on sort du fanatisme sur le lieu mythique et que l'on ouvre ses yeux , la compétition n'est pas terrible .
c' est le défi 226 qui est mythique , pas Hawaii ou Tahiti . ça , c' est de la carte postale pour gogos .
ha bon? un mythe se crée avec plusieurs éléments: l'histoire, le climat, les évènements, la difficulté d'accès, la difficulté d'y participer.

Compare juste avec le championnat du monde 70.3. Tout le monde s'en contrefout. Pourtant c'est la WTC qui l'organise.
Pourquoi?
c'est organisé dans un lieu lisse (floride, bon plus maintenant mais il n'y a rien d'extraordinaire non plus)
tout le monde peut y aller (ex: à monaco, ils donnaient les places tellement personne voulait y aller)...
il n'y a pas eu de lutte entre cadors...
la distance ne fait pas rêver...

la finale 70.3 est la carte postale pour gogos
damy74
Messages : 283
Inscription : 10 févr. 2008 21:43
Localisation : Aix les Bains, 73

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par damy74 »

J'y étais, et j'y suis encore. Apres une nat pourrie (je sors en 1h) j'ai vu et doublé pas mal de monde a vélo. Sur la boucle en ville c'est pas terrible, ya beaucoup de monde et une seule voie de circulation mais des la montée de Palani Road ça va beaucoup mieux. Les mecs sont en file indienne a distance, j'ai pu remonter sans problème et a chaques tentes 2-3 mecs pénalisés, c'est pas énormes mais ça peut décourager les drafteurs.
Au demi tour a Hawi j'ai aussi vu que c'était bien compact devant et derrière mais difficile de jugé en quelque seconde. Au retour je doublais plus personne mais loin devant et loin derrière je voyais pas de gros groupe. 
J'ai vraiment aimé le parcours vélo, c'est tout droit certes, mais pas sans intérêt,  des faux plats et du vent par moment. même le marathon est sympa, dopage qu'il fasse si chaud au Nord de l'île. 
Think like a Bumblebee, Train like a Racehorse
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par jean.patrick »

damy74 a écrit :J'y étais, et j'y suis encore. Apres une nat pourrie (je sors en 1h) j'ai vu et doublé pas mal de monde a vélo. Sur la boucle en ville c'est pas terrible, ya beaucoup de monde et une seule voie de circulation mais des la montée de Palani Road ça va beaucoup mieux. Les mecs sont en file indienne a distance, j'ai pu remonter sans problème et a chaques tentes 2-3 mecs pénalisés, c'est pas énormes mais ça peut décourager les drafteurs.
Au demi tour a Hawi j'ai aussi vu que c'était bien compact devant et derrière mais difficile de jugé en quelque seconde. Au retour je doublais plus personne mais loin devant et loin derrière je voyais pas de gros groupe.
J'ai vraiment aimé le parcours vélo, c'est tout droit certes, mais pas sans intérêt, des faux plats et du vent par moment. même le marathon est sympa, dopage qu'il fasse si chaud au Nord de l'île.
Lapsus révélateur?
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par débutant »

jean.patrick a écrit :
damy74 a écrit :J'y étais, et j'y suis encore. Apres une nat pourrie (je sors en 1h) j'ai vu et doublé pas mal de monde a vélo. Sur la boucle en ville c'est pas terrible, ya beaucoup de monde et une seule voie de circulation mais des la montée de Palani Road ça va beaucoup mieux. Les mecs sont en file indienne a distance, j'ai pu remonter sans problème et a chaques tentes 2-3 mecs pénalisés, c'est pas énormes mais ça peut décourager les drafteurs.
Au demi tour a Hawi j'ai aussi vu que c'était bien compact devant et derrière mais difficile de jugé en quelque seconde. Au retour je doublais plus personne mais loin devant et loin derrière je voyais pas de gros groupe.
J'ai vraiment aimé le parcours vélo, c'est tout droit certes, mais pas sans intérêt, des faux plats et du vent par moment. même le marathon est sympa, dopage qu'il fasse si chaud au Nord de l'île.
Lapsus révélateur?
jean.patrick, pourquoi émets-tu une critique négative ? Non, damy74, ne s'est peut-être pas trompé, laisse-lui le bénéfice du doute. Il y a présomption d’innocence. Il ne s'est pas trompé, tant qu'il n'a pas avoué et reconnu le soit disant fait.
damy74
Messages : 283
Inscription : 10 févr. 2008 21:43
Localisation : Aix les Bains, 73

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par damy74 »

J'avoue tout, mais c'était a l'insu de mon plein gré. C'est la faute des médias et d'apple surtout.
Au début je voulais juste faire une petite faute d'orthographe, écrire dommage avec un seul "m", mais ils m'ont forcé, et j'ai pas réussi à résister. 
Think like a Bumblebee, Train like a Racehorse
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par KONASURF »

CHRISTOPHE192 a écrit :c' est tellement LA course , qu' en pleine nuit , on doit être en France 200 sur 3000 ironmans à la suivre .
c' est tellement facile d' accès , qu' il faut 24h et 3 avions pour y aller .
c' est tellement abordable à 3000euros que la plupart de ceux qui peuvent se qualifier ne veulent pas y aller et que personne y va en simple spectateur .

je continue à penser que pour trouver des palmiers et des bords de mers ensoleillés , on peut facilement trouver une destination abordable et un créneau horaire qui conviennent au plus grand nombre des adorateurs de l' épreuve .
là , avec le décalage horaire et le climat particulier , il faut y arriver plusieurs jours avant , ajouté au coût du voyage , ça en fait une épreuve embourgeoisée et excluante .
si on sort du fanatisme sur le lieu mythique et que l'on ouvre ses yeux , la compétition n'est pas terrible .
c' est le défi 226 qui est mythique , pas Hawaii ou Tahiti . ça , c' est de la carte postale pour gogos .
Pourquoi cette haine ? Tu n'aimes pas ? Tu n'y vas pas ! Quand je vois le prix de 10 jours de ski dans une station des Alpes bien connue de France et en pleine saison (vacances scolaires), et bien il te faut pas loin de 1500 € tout compris .... Et pourtant ce n'est pas si loin que cela et ne nécessite pas 3 avions ... Bref, chacun dépense l'argent qu'il a (ou qu'il n'a pas d'ailleurs) où il le souhaite. Tu peux faire des IM sans courir après Hawaii, et te faire plaisir. Se plaindre aussi du décalage horaire .... faut arrêter les pleureuses ... Hawaii est, pour nous français, une île très lointaine, et donc forcément coûteuse. On habiterait LA (pas à Austin ! :mrgreen: ), ce serait plus cool. Mais bon c'est comme ça. Je ne dis pas que le système est bien, avec des montants d'inscriptions très élevés (on en a tellement parlé), mais le système n'existe que pour ceux qui le veulent. Sans être anarchiste révolutionnaire, tu peux refuser cet état de fait et courir ailleurs. Et finalement, seule une minorité fait de nombreux IM ... Finalement, le mieux est que tu ailles à ta piscine favorite un dimanche matin tôt, tu t'enquilles les 3800m, tu sautes sur ton vélo et pars pour 180 bornes et puis tu te fait 42 km de course à pied aux alentours .... ça ne coûte rien (euh si faut payer le ticket d'entrée de la piscine) et tu auras la satisfaction de ton effort, et c'est le plus important. Mais c'est un choix personnel.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par braziou »

le lieu est magique et fait réver , il y a des endroits comme ça sur terre : Rio , Bora Bora , Paris , NYC ,Rome , Cote d'Azur etc... suivant les gouts et les pays
sur , que c'est un budget pour aller là-bas , compter 2000 euros , tout le monde ne peut pas se le permettre( sport de riches on le sait :oops: )...mais c'est là que notre sport a commencé , là-bas que sont ces racines , la WTC l'a bien compris !
Nice, Embrun , Hawaii , le trio incontournable à faire au moins une fois , pour nous français !
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par ironturtle »

Dans le trio il faut mettre Lanzarote. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par braziou »

ça c'est ton choix
perso , j'envisageais de la faire un jour ( parce que ça grimpe en vélo) et pour le coté "petit Hawaii" ( vent , volcanique , température sympa) mais plus maintenant car , ça me gave de prendre l'avion avec le vélo ( si un jour je fais Hawaii , j'en louerai un sur place) et ça me fait pas rever Lanza comme destination
ptitdav8
Messages : 67
Inscription : 18 oct. 2010 10:52

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par ptitdav8 »

braziou a écrit :je dis juste que ça draftouille , c'est tout
autre vidéo , d'un mec qui trace , intéressant après 2 min , on est au demi tour et on voit des groupes de l'autre coté

http://www.youtube.com/watch?v=WikqSYz54NE

En tout cas me gars il a un bon coup de pédale !!!!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par Bryce »

Sympa cette vidéo 8)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
ptitdav8
Messages : 67
Inscription : 18 oct. 2010 10:52

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par ptitdav8 »

ptitdav8 a écrit :
braziou a écrit :je dis juste que ça draftouille , c'est tout
autre vidéo , d'un mec qui trace , intéressant après 2 min , on est au demi tour et on voit des groupes de l'autre coté

http://www.youtube.com/watch?v=WikqSYz54NE

En tout cas le gars il a un bon coup de pédale !!!!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par braziou »

ptitdav8 a écrit :
braziou a écrit :je dis juste que ça draftouille , c'est tout
autre vidéo , d'un mec qui trace , intéressant après 2 min , on est au demi tour et on voit des groupes de l'autre coté

http://www.youtube.com/watch?v=WikqSYz54NE

En tout cas me gars il a un bon coup de pédale !!!!
grave , il dépose tout le monde!
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par KONASURF »

braziou a écrit :
ptitdav8 a écrit :
braziou a écrit :je dis juste que ça draftouille , c'est tout
autre vidéo , d'un mec qui trace , intéressant après 2 min , on est au demi tour et on voit des groupes de l'autre coté

http://www.youtube.com/watch?v=WikqSYz54NE

En tout cas me gars il a un bon coup de pédale !!!!
grave , il dépose tout le monde!

C'est clair qu'il envoie le garçon .... et finalement on voit bien que la route n'est pas assez large ....
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par L'indien »

C'est vrai que pour ceux qui ne feront jamais Hawaii par choix ou de non qualification ... Pour moi Lanzarote est ce qu'il faut !! C'est pas loin, pas" excessif" , il fait beau , y'a du vent, beau spectacle, ça drafte pratiquement pas ( on est pas naïf non plus,il y en a ...) . :sm2:
Répondre