Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

je suis dégouté de voir chaque année le drafting pullulé en GA .
et pour dire tout ce que je pense , faire un tel évènement dans une île perdue au milieu du pacifique , difficile d' accès , le décalage horaire horrible , les conditions locales pourries ( chaleur , vent , humidité ) , et le parcours zéro pointé , c 'est totalement nul .

j' imagine une destination touristique au sud des Etats-Unis , facile d' accès , aux parcours magnifiques , sans gros décalage horaire , des milliers de spectateurs , des millions de téléspectateurs en direct , le samedi pour les GA départ par vague , le dimanche la course pro ... mais on peut toujours rêver . :|
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par NickTheQuick »

brain dass a écrit :
jean.patrick a écrit :
dam191 a écrit :Une autre.
Pourquoi ils ont des vélo de chrono? Sur les cyclo c'est mieux en vélo de route !!!!!

Image

NTQ pris en flag' mdr
sauf qu'il envoie et qu il drafte pas, à priori tu connais pas la difference entre DEVANT et derriere .
Hello à tous,

juste un petit mot pour défendre les gars. Cette photo est prise sur la Kuakini Hwy dans les 10 premiers km. Dans l'espace temps où je les ai eus devant moi, aucun des gars sur cette photo n'a pris de roues ni la mienne ni celles des gars qui les avaient doublés juste avant. Au lieu de tirer des conclusions de votre fauteuil, prise au téléobjectif, faites un minimum de travail et regardez par exemple, les temps de passage au split suivant (les écarts sont de 1 à 6' seulement 30km plus tard => vachement efficace le drafting !!! Seul le 1610 a fait 80km avec moi toujours à distance). J'ai d'autres photos seulement 3km plus loin, où ils n'y sont déjà plus et également ma courbe SRM de la course pour les éventuels sceptiques.
C'était ma grande crainte mais dans ma portion de course, hormis les 10 premiers km où c'est très dense (sans que j'ai vu personne sauter dans les roues, au pire certains ne pas faire l'effort - toujours désagréable mais réglementaire - de se relever quand ils sont dépassés), c'était très clean. Je passe en haut de Palani 80è et il y a déjà 3 gars dans la première tente de pénalité, ce qui a je pense été bien dissuasif. C'est plus dans la zone 1h05+5h-5h10 qu'il y a eu un souci de densité / arbitrage moyen.
De manière générale, la lutte contre le drafting mérite un peu plus de "travail" et de réflexion que la publication de photos dont on ne peut rien tirer. Quand 1000 personnes sortent en 10', sur les premiers km il y a forcément "du monde" sur une photo, quand bien même l'attitude reste sportive. Je pense même l'effet contreproductif car cela donne une vision déformée de la réalité et une impression de fatalité généralisée au phénomène, ce qui n'est pas le cas.

Nick
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re:

Message non lu par ironturtle »

CHRISTOPHE192 a écrit :je suis dégouté de voir chaque année le drafting pullulé en GA .
et pour dire tout ce que je pense , faire un tel évènement dans une île perdue au milieu du pacifique , difficile d' accès , le décalage horaire horrible , les conditions locales pourries ( chaleur , vent , humidité ) , et le parcours zéro pointé , c 'est totalement nul .

j' imagine une destination touristique au sud des Etats-Unis , facile d' accès , aux parcours magnifiques , sans gros décalage horaire , des milliers de spectateurs , des millions de téléspectateurs en direct , le samedi pour les GA départ par vague , le dimanche la course pro ... mais on peut toujours rêver . :|
Moi ce qui m'a fait rêver c'est Hawaii tel qu'il est et pas tel que tu le proposes. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re:

Message non lu par ironturtle »

CHRISTOPHE192 a écrit :je suis dégouté de voir chaque année le drafting pullulé en GA .
et pour dire tout ce que je pense , faire un tel évènement dans une île perdue au milieu du pacifique , difficile d' accès , le décalage horaire horrible , les conditions locales pourries ( chaleur , vent , humidité ) , et le parcours zéro pointé , c 'est totalement nul .

j' imagine une destination touristique au sud des Etats-Unis , facile d' accès , aux parcours magnifiques , sans gros décalage horaire , des milliers de spectateurs , des millions de téléspectateurs en direct , le samedi pour les GA départ par vague , le dimanche la course pro ... mais on peut toujours rêver . :|
Le décalage horaire on s'en tape, quelques jours et on n'y pense plus. C'était bien agréable de se baigner dans une eau superbe avec des tortues pendant que la France se caillait :sm2: , le vent? ça fait partie de la beauté de la course comme à Lanzarote. On est des triathlètes non? pas des joueurs de foot en salle. Le parcours zéro pointé? Point de vue, j'ai adoré les heures passées sur la Queen K (un de mes 2 parcours vélos préférés avec Lanza) et en CP ça a une autre gueule que Nice ou Roth quand tu tournes à gauche vers Energy lab ou que tu remontes Alii.
Et des courses séparées alors que quand tu es une tortue tu croises toute la course pour un superbe specatcle?? Et puis quoi encore , une course une semaine avant pour que les pros ne nous voient même pas nous les tâcherons?
Des courses au Sud des USA il y en a , j'irai faire la Floride en 2014 mais ça me fait moins rêver. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
catalitik
Messages : 290
Inscription : 01 oct. 2011 15:07

Re: Re:

Message non lu par catalitik »

ironturtle a écrit :
CHRISTOPHE192 a écrit :je suis dégouté de voir chaque année le drafting pullulé en GA .
et pour dire tout ce que je pense , faire un tel évènement dans une île perdue au milieu du pacifique , difficile d' accès , le décalage horaire horrible , les conditions locales pourries ( chaleur , vent , humidité ) , et le parcours zéro pointé , c 'est totalement nul .

j' imagine une destination touristique au sud des Etats-Unis , facile d' accès , aux parcours magnifiques , sans gros décalage horaire , des milliers de spectateurs , des millions de téléspectateurs en direct , le samedi pour les GA départ par vague , le dimanche la course pro ... mais on peut toujours rêver . :|
Moi ce qui m'a fait rêver c'est Hawaii tel qu'il est et pas tel que tu le proposes. :wink:
pareil , surtout que ça n'a pas tellement de sens, une course mondiale, fordément ça revient au même au décallage horaire ou que ce soit, ça en arrange certains, pas d'autres .

Il a du picoler car c'est pas cohérent avec ses histoires habituelles de "mythe", "l'essence du triathlon etc etc" c'est vraiment un endroit fantastique .

Pour dire qu'hawaii c'est pas d'accès facile tu dois pas voyager souvent
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par ironturtle »

En effet, une carte bleue et 3 avions, rien de plus simple. :D
De nos jours c'est vraiment facile de voyager. Et Kona ce n'est pas le milieu du bush australien. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
viddas
Messages : 135
Inscription : 20 mai 2010 06:32
Localisation : La Brie

Re:

Message non lu par viddas »

CHRISTOPHE192 a écrit :je suis dégouté de voir chaque année le drafting pullulé en GA .
et pour dire tout ce que je pense , faire un tel évènement dans une île perdue au milieu du pacifique , difficile d' accès , le décalage horaire horrible , les conditions locales pourries ( chaleur , vent , humidité ) , et le parcours zéro pointé , c 'est totalement nul .

j' imagine une destination touristique au sud des Etats-Unis , facile d' accès , aux parcours magnifiques , sans gros décalage horaire , des milliers de spectateurs , des millions de téléspectateurs en direct , le samedi pour les GA départ par vague , le dimanche la course pro ... mais on peut toujours rêver . :|
Toi tu es très énervé c'est la première fois que je lis des conneries pareil (île perdue au milieu du pacifique, décalage horaire et autres ...!!!) non mais arrête un peu, quel triathlète qui se respecte dirait "non" pour courir "the race" pas beaucoup je pense, alors arrête un peu de critiquer et rêve.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par braziou »

Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par jean.patrick »

il y en a trop
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
livestrong
Messages : 281
Inscription : 02 juin 2005 08:29
Localisation : nancy

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par livestrong »

pour info, cette vidéo a été prise au début du vélo (on doit être au 5e km) et comme l'a dit NTQ plus haut, quand vous avez plusieurs centaines de gars qui sortent de la natation en quelques minutes, et bien malheureusement ça roule groupé. et cette année le vent favorable à l'aller n'a rien arrangé.

alors à tous ceux qui n'y étaient pas, arrêtez de tirer des conclusions à partir de photos et de vidéos et de critiquer cette course ou ceux qui y étaient.
oui cette année il y a eu du drafting dû aux conditions évoquées plus haut, mais j'en ai vu également les années précédentes. cependant ça ne drafte pas pendant 180 km et comme il est dit dans des messages précédents, la plupart des gars l'on subit.

de plus vous ne referez pas la course, donc passez à autre chose.
Koutch
Messages : 428
Inscription : 23 avr. 2005 08:08
Localisation : 91

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par Koutch »

braziou a écrit :ça draftouille quand meme
http://www.youtube.com/watch?v=6OaO9tO1jJM
Là t'es au tout début du bike. Sachant que ça sort groupé en nat' à partir d'un certain moment, ça commence forcément groupé au début du vélo... logique non !!!
Cette vidéo ne permet en aucun cas de tirer une conclusion en ce qui concerne le drafting.
Attention je ne dis pas qu'il n'y en a pas. Bien évidemment qu'il y en a et il y en aura tjs, mais comme le dit Nick ne fais pas de généralité et ne tires pas de conclusions trop hâtives.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par NickTheQuick »

http://www.slowtwitch.com/Interview/Goo ... _2398.html

Contrôles anti-dopage pour les pros ET les AG !

Ca progresse ;-)

Nick
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par braziou »

je dis juste que ça draftouille , c'est tout
autre vidéo , d'un mec qui trace , intéressant après 2 min , on est au demi tour et on voit des groupes de l'autre coté

http://www.youtube.com/watch?v=WikqSYz54NE
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

c' est tellement LA course , qu' en pleine nuit , on doit être en France 200 sur 3000 ironmans à la suivre .
c' est tellement facile d' accès , qu' il faut 24h et 3 avions pour y aller .
c' est tellement abordable à 3000euros que la plupart de ceux qui peuvent se qualifier ne veulent pas y aller et que personne y va en simple spectateur .

je continue à penser que pour trouver des palmiers et des bords de mers ensoleillés , on peut facilement trouver une destination abordable et un créneau horaire qui conviennent au plus grand nombre des adorateurs de l' épreuve .
là , avec le décalage horaire et le climat particulier , il faut y arriver plusieurs jours avant , ajouté au coût du voyage , ça en fait une épreuve embourgeoisée et excluante .
si on sort du fanatisme sur le lieu mythique et que l'on ouvre ses yeux , la compétition n'est pas terrible .
c' est le défi 226 qui est mythique , pas Hawaii ou Tahiti . ça , c' est de la carte postale pour gogos .
Louison Bobet
Messages : 147
Inscription : 15 sept. 2011 18:46

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par Louison Bobet »

Pas d'accord. Hawaïï est mythique, c'est le lieu, l'histoire...
Ca fait rêver. Certes c'est loin, peut-être qu'on pourrait trouver endroit plus pratique, plus accessible...
Mais pas plus mythique.
Après c'est sûr que le mythe se paie très (trop) cher...
Répondre