france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
ducatilio
Messages : 147
Inscription : 05 mars 2009 22:12

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par ducatilio »

resp.nat a écrit :Bonjour 440,

Désolé pour les pb de natation, mais nous sommes déjà sur le coup pour l'année prochaine.
1) En commande 4 sémaphores gonflables diamètre 7m/ hauteur 15m.
2) Vu avec la mairie de Calvi pour refaire une chape de béton sur toute la partie parc à vélo + abris sur tout le parc.
3) Ravitaillement personnalisé pour chaque triathlète ( bidon avec sa photo dessus, contenance au choix, 300,350,400,450,500 cl)
4) Un officier de gendarmerie qui contrôlera pièce d'identité, casier judiciaire, nombre de point sur le permis...
5) Dernier problème à résoudre: le soleil de face lors de la partie natation. Désolé mais le soleil ce levant à l 'EST, je vais essayer soit d'avoir une couverture nuageuse ce jour là, soit et ce sera plus dur voir directement avec Dieu pour qu' Il lève le soleil à l 'OUEST.

Voilà, je ne suis que le responsable natation, je vais faire au mieux pour 2013, au lieu de m'emmerder pour que la plus part des triathlètes soient heureux, je ferais le triathlon. Et si tu veux je te laisse ma place.

E. LAURENT
P.S. bonne course à Nice...
moi je vous félicite c était génial y compris la natation l
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par Kokovich »

ducatilio a écrit :
resp.nat a écrit :Bonjour 440,

Désolé pour les pb de natation, mais nous sommes déjà sur le coup pour l'année prochaine.
1) En commande 4 sémaphores gonflables diamètre 7m/ hauteur 15m.
2) Vu avec la mairie de Calvi pour refaire une chape de béton sur toute la partie parc à vélo + abris sur tout le parc.
3) Ravitaillement personnalisé pour chaque triathlète ( bidon avec sa photo dessus, contenance au choix, 300,350,400,450,500 cl)
4) Un officier de gendarmerie qui contrôlera pièce d'identité, casier judiciaire, nombre de point sur le permis...
5) Dernier problème à résoudre: le soleil de face lors de la partie natation. Désolé mais le soleil ce levant à l 'EST, je vais essayer soit d'avoir une couverture nuageuse ce jour là, soit et ce sera plus dur voir directement avec Dieu pour qu' Il lève le soleil à l 'OUEST.

Voilà, je ne suis que le responsable natation, je vais faire au mieux pour 2013, au lieu de m'emmerder pour que la plus part des triathlètes soient heureux, je ferais le triathlon. Et si tu veux je te laisse ma place.

E. LAURENT
P.S. bonne course à Nice...
moi je vous félicite c était génial y compris la natation l
bin pas moi car réagir comme ça, c'est nul. Les gens font des remarques qui pourraient être constructives mais non, le mec prefere t'envoyer chier, super quoi.
Faut pas vous étonner si le tri par en couille. Plutôt que de faire au mieux, vous faites au plus economiques. Je ne dis pas que le club est responsable, bien moins que le fédé, mais quand même. Vous n'effectuez pas le parcours avant de le valider ?
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par felipe »

resp.nat a écrit :Bonjour 440,

Désolé pour les pb de natation, mais nous sommes déjà sur le coup pour l'année prochaine.
1) En commande 4 sémaphores gonflables diamètre 7m/ hauteur 15m.
2) Vu avec la mairie de Calvi pour refaire une chape de béton sur toute la partie parc à vélo + abris sur tout le parc.
3) Ravitaillement personnalisé pour chaque triathlète ( bidon avec sa photo dessus, contenance au choix, 300,350,400,450,500 cl)
4) Un officier de gendarmerie qui contrôlera pièce d'identité, casier judiciaire, nombre de point sur le permis...
5) Dernier problème à résoudre: le soleil de face lors de la partie natation. Désolé mais le soleil ce levant à l 'EST, je vais essayer soit d'avoir une couverture nuageuse ce jour là, soit et ce sera plus dur voir directement avec Dieu pour qu' Il lève le soleil à l 'OUEST.

Voilà, je ne suis que le responsable natation, je vais faire au mieux pour 2013, au lieu de m'emmerder pour que la plus part des triathlètes soient heureux, je ferais le triathlon. Et si tu veux je te laisse ma place.

E. LAURENT
P.S. bonne course à Nice...
Faut pas prendre la mouche...

Mais l'orientation en natation est un véritable problème récurrent dans beaucoup de tri.

J'ai couru sur un tri où ils avaient mis en place des kayaks qui avaient des fanions et qui nous "ouvraient la voie". C'était sans conteste un plus et beaucoup moins cher à mettre en oeuvre qu'un sémaphore de 7 par 15.
4 ou 5 kayakistes suffiraient pour diriger les différents paquets de nageurs qui se détachent...

Sinon, je partage aussi l'avis de certains sur la FFTRI. Elle donne souvent l'image, peut être à tort, mais de ne pas trop aider les organisateurs. Des économies d'échelles pourraient être réalisées si certaines choses étaient directement pris en charge par la fédé.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par Baobab »

resp.nat a écrit :Voilà, je ne suis que le responsable natation, je vais faire au mieux pour 2013, au lieu de m'emmerder pour que la plus part des triathlètes soient heureux, je ferais le triathlon. Et si tu veux je te laisse ma place.

E. LAURENT
Que tu te sois donné à fond aussi bien physiquement que nerveusement pour préparer et organiser cet évènement, on t'en remercie, que tu attendes des remerciements sincères pour ton dévouement, je pense que tu les as reçues tout au long de la journée et aussi dans ce sujet par contre que tu sur-réagisses comme ça aux critiques reçues c'est vraiment dommage et ça rend moins sympathique :?
Il suffit de répondre point par point aux divers critiques reçues et ça aurait ainsi permis à ceux qui ne sont pas totalement content de comprendre les quelques désagréments subis le jour de la course (exemple du soleil pour la bouée blanche).

Je me répète, et je pense vraiment que c'est le cas de tout le monde, c'était top de chez top à presque 100%, ensuite on a tous quelques critiques à émettre et si ça peut vous aider à rendre parfaite l'édition 2013, servez-vous en tout simplement !!!
Il ne faut pas voir le mal partout, la preuve, chacun espère revenir l'an prochain et je parie sur un remplissage des 650 places en très peu de temps même si l'organisation du voyage est compliqué pour les continentaux.

A propos, une idée de la date de l'édition 2013 ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
speedtripleul
Messages : 90
Inscription : 14 août 2009 15:16

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par speedtripleul »

felipe a écrit :
resp.nat a écrit :Bonjour 440,

Désolé pour les pb de natation, mais nous sommes déjà sur le coup pour l'année prochaine.
1) En commande 4 sémaphores gonflables diamètre 7m/ hauteur 15m.
2) Vu avec la mairie de Calvi pour refaire une chape de béton sur toute la partie parc à vélo + abris sur tout le parc.
3) Ravitaillement personnalisé pour chaque triathlète ( bidon avec sa photo dessus, contenance au choix, 300,350,400,450,500 cl)
4) Un officier de gendarmerie qui contrôlera pièce d'identité, casier judiciaire, nombre de point sur le permis...
5) Dernier problème à résoudre: le soleil de face lors de la partie natation. Désolé mais le soleil ce levant à l 'EST, je vais essayer soit d'avoir une couverture nuageuse ce jour là, soit et ce sera plus dur voir directement avec Dieu pour qu' Il lève le soleil à l 'OUEST.

Voilà, je ne suis que le responsable natation, je vais faire au mieux pour 2013, au lieu de m'emmerder pour que la plus part des triathlètes soient heureux, je ferais le triathlon. Et si tu veux je te laisse ma place.

E. LAURENT
P.S. bonne course à Nice...

Excellent.... l'année prochaine on compte sur toi en tant que "resp animation"....
Encore merci pour tout...
montellese73
Messages : 50
Inscription : 10 juin 2008 19:31

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par montellese73 »

Bonjour,

J'ai perdu mes lunettes Oakley Flak Jacket, monture noire, verres roses. Elles sont tombées de mon sac à l'entrée du parc, samedi matin avant la natation. Si quelqu'un ici les a trouvées et veut me les rendre, il peut m'envoyer un MP.
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par Baobab »

Moi je les ai trouvées mais je veux pas les rendre :lol:
montellese73
Messages : 50
Inscription : 10 juin 2008 19:31

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par montellese73 »

Baobab a écrit :Moi je les ai trouvées mais je veux pas les rendre :lol:
Je ferais pareil à ta place. 8)
elvissnotdead
Messages : 69
Inscription : 01 juin 2008 10:17

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par elvissnotdead »

La fédé prend des sous est n aide pas les organisateurs qui sont avant tout des passionnés. Ce sont des gens qui mettent leur temps a notre service. Benevolement. D ailleur les benevoles etaient super. La fede fait payer l appelation championnat mais laisse l organisateur livre a lui meme.
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par fifi63 »

elvissnotdead a écrit :La fédé prend des sous est n aide pas les organisateurs qui sont avant tout des passionnés. Ce sont des gens qui mettent leur temps a notre service. Benevolement. D ailleur les benevoles etaient super. La fede fait payer l appelation championnat mais laisse l organisateur livre a lui meme.
C'est son "boulon" à l'organisateur que d'organiser l'épreuve !
La fédé n'a obligé personne à organiser le chpt de France. Si un organisateur veut l'épreuve, c'est qu'il se sent prêt à organiser une épreuve de cette importance !
Qu'est-ce que tu voudrais que la fédé fasse ?
Philippe
galaxytri
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2006 18:41

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par galaxytri »

j'aime assez ces personnes qui tapent sur la fédé sans rien connaitre des grandes épreuves. Et dire que nous ne faisons rien pour aider les organisateurs est une grossière erreur. Pourquoi ne demandez vous pas directement à l'organisateur les moyens mis en place par la fédé ou les soutiens qu'il a reçu par les services fédéraux avant de vous faire un film sans même comprendre le scénario.

Etant moi même à la commission des grandes épreuves je peux vous assurer que bon nombre de problématiques sont réglées après concertation directe avec l'organisateur, mais il vous est plus facile de "taper" sur la fédé sans rien connaitre du dossier.

salutations sportives

Christophe
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par braziou »

mail reçu aujourd'hui :
Après Calvi, gardez le cap au Sud et donnez une autre dimension internationale au plaisir et à la performance en participant au Long Distance World Championship 2012.

Le dimanche 29 juillet, nagez 4000 m dans le Lac d’Ullibari-Gamboa, réserve d’eau naturelle – 120 km de vélo « bosselé » à travers la Plaine d’Alava – et un final de toute beauté à travers les rues ombragées de Vitoria-Gasteiz, élue Ville Verte d’Europe 2012.

- Pour des informations complémentaires : Dominique FRIZZA 06.23.65.87.70

- Pour vous inscrire : Fédération Française de Triathlon 01.49.46.13.50

Consultez le dépliant Vitoria 2012.

Cordialement

toujours autant le top le LD ITU : en fait si tu casques, tu y vas , c'est la sélection par le fric
et les distances sont différentes du France , tout à fait logique...
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par fifi63 »

elvissnotdead a écrit :La fédé prend des sous est n aide pas les organisateurs qui sont avant tout des passionnés. Ce sont des gens qui mettent leur temps a notre service. Benevolement. D ailleur les benevoles etaient super. La fede fait payer l appelation championnat mais laisse l organisateur livre a lui meme.
C'est son "boulot" à l'organisateur que d'organiser l'épreuve ! (rectification de mon mail précédent)
La fédé n'a obligé personne à organiser le chpt de France. Si un organisateur veut l'épreuve, c'est qu'il se sent prêt à organiser une épreuve de cette importance !
Qu'est-ce que tu voudrais que la fédé fasse ?
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par Baobab »

Christophe,
On se doute bien que la Fédé se bouge mais un peu de com' et de marketing vous ferait du bien. C'est indispensable à notre époque sinon votre image restera celle d'une Fédé peu dynamique. Si vous en faites beaucoup dans l'organisation d'un tel évènement comme tu l'affirmes, il n'est pas compliqué de communiquer auprès des athlètes et des partenaires sur vos actions. De nos jours, il faut "rendre des comptes" et se montrer auprès de vos licenciés et partenaires sinon on s'expose aux critiques...

J'ai participé au LD de Calvi et sans mauvais foie je n'ai jamais eu l'impression de participer à une course nationale qui représente le Championnat de France :(
C'était comme un excellent triathlon régional mais avant la course il n'y avait pas grand chose pour faire monter la sauce (disons le minimum) sur le site de la FFTri, de l'organisation ou sur ce forum qui est le seul forum important en matière de tri en France.
Lors de l'avant course ou pendant, pas de drapeau tricolore, pas de logo de la FFTri, pas de stand FFTri (ou je ne les ai pas vues) pour venir échanger avec vos licenciés.
Enfin pour l'après course, un pauvre article (un compte rendu, rien de plus) sur le site de FFTri qui évoque des distances qui ne correspondent pas à ce qu'on a couru :shock: , ça montre un désintérêt certain à mon goût (40km de CAP -> http://www.fftri.com/championnat-de-fra ... e-distance)

Bref, ce n'est peut être pas le cas et ça fait certainement mal quand on s'implique comme tu sembles le faire mais ça donne franchement l'impression que vous traiter cette épreuve par dessus la jambe...désolé d'être franc et direct :?

Si vous recherchez quelqu'un de jeune et dynamique pour communiquer sur vos actions auprès de vos partenaires et licenciés je suis votre homme. Les week-end sur les épreuves de la Fédé ou les salons expo sportifs et la semaine pour faire du marketing (web ou autres), animer les réseaux sociaux, etc :wink:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par braziou »

la fédé a fait le choix du CD , le reste...
le long c'est la distance IM , quand l'ITU aura compris cela , elle aura fait un grand pas
quand la fédé fera un championnat de France distance IM à 100-200 euros maxi , elle en fera un autre (pas)
Répondre