Iron B La Ciotat

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Iron B La Ciotat

Message non lu par fred378 »

Bonjour à tous

Je viens à la pèche aux infos...!
un tri me tente....l'Iron B de La Ciotat le 02 octobre 2011 format 3/80/20
tarif 80€ !
Avez vous des retours sur cette epreuve?
Le parcours à l'air sympa
Le vélo est assez pentu il me semble !
Merci pour vos infos
fred
SEBCOP13
Messages : 140
Inscription : 26 févr. 2010 21:45

Re: Iron B La Ciotat

Message non lu par SEBCOP13 »

c'est l'épreuve phare de fin de saison sur les bouches du rhône avec ce fameux départ de l'ile verte en natation pour rejoindre la superbe plage de la ciotat. vélo sur un parcours formidable et course à pied en bord de mer avec arrivée sur les plages de la ciotat. En plus les organisateurs sont super sympa et font chaque année le maximun pour que les triathlètes soient les rois. Et la ciotat est une très belle ville.
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: Iron B La Ciotat

Message non lu par Benpocket »

fred378 a écrit :Bonjour à tous

Je viens à la pèche aux infos...!
un tri me tente....l'Iron B de La Ciotat le 02 octobre 2011 format 3/80/20
tarif 80€ !
Avez vous des retours sur cette epreuve?
Le parcours à l'air sympa
Le vélo est assez pentu il me semble !
Merci pour vos infos
fred
je l'ai fait l'année dernière. Départ effectivement de l'île verte et traversée effectuée finalement en bateau car trop de vague et invasion de méduses. La course avait été transformée en duathlon (10/80/10). Les organisateurs avaient bien géré le truc malgré quelques gars pas malins qui les traitaient de tout les noms. En tout cas de l'île c'est impressionnant de voir la traversée. Pour 80€ ça vaut le coup, et j'avais bien aimé la course (par contre le duathlon c'est trop dur pour moi).
De mémoire le parcours vélo est très varié, avec de belle côté mais aussi des passages bien roulant. La CAP je me rappelle plus trop, j'étais complètement grillé :mrgreen: (je devrais pouvoir trouver le tracé sur garmin connect si ça t'intéresse).
Tu peux t'inscrire sans problème, c'est une belle épreuve pour pas trop cher.
Ben
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Iron B La Ciotat

Message non lu par fred378 »

Benpocket a écrit :
fred378 a écrit :Bonjour à tous

Je viens à la pèche aux infos...!
un tri me tente....l'Iron B de La Ciotat le 02 octobre 2011 format 3/80/20
tarif 80€ !
Avez vous des retours sur cette epreuve?
Le parcours à l'air sympa
Le vélo est assez pentu il me semble !
Merci pour vos infos
fred
je l'ai fait l'année dernière. Départ effectivement de l'île verte et traversée effectuée finalement en bateau car trop de vague et invasion de méduses. La course avait été transformée en duathlon (10/80/10). Les organisateurs avaient bien géré le truc malgré quelques gars pas malins qui les traitaient de tout les noms. En tout cas de l'île c'est impressionnant de voir la traversée. Pour 80€ ça vaut le coup, et j'avais bien aimé la course (par contre le duathlon c'est trop dur pour moi).
De mémoire le parcours vélo est très varié, avec de belle côté mais aussi des passages bien roulant. La CAP je me rappelle plus trop, j'étais complètement grillé :mrgreen: (je devrais pouvoir trouver le tracé sur garmin connect si ça t'intéresse).
Tu peux t'inscrire sans problème, c'est une belle épreuve pour pas trop cher.
Ben
Merci
je vais voir si je peux y aller.....
mais les grosses montées à vélo et moi....c'est pas le grand amour !
encore merci
fred
ENERGYLAB
Messages : 729
Inscription : 24 févr. 2005 23:57

Re: Iron B La Ciotat

Message non lu par ENERGYLAB »

Tu peux t'inscrire les yeux fermés; tres belle epreuve, parcours nat depuis l'ile verte en une ligne droite, vélo pas facile, du vent tres souvent, ca grimpe avec un col, le GD CAUNET; pas dur dur mais quasi des le début du vélo; il est apres la ciotat a cpter de CEYRESTE; la sortie de CEYRESTE jusqu'aux lacets du col est pas facile, ca grimpe bien; je trouve les lacets plus facile; parcours assez plat (traversée du CAMP), ensuite ou il faut relancer pour rester dans le rythme; arrivé a SIGNES apres descente, longue ligne droite puis descente vers un virage a gauche ou on remonte vers MEOUNES ( au travers d'habitation dans la foret) route pas top; arrivé à MEOUNES, virage à gauche et on remonte tout ( pas facile ) ca casse bien pour revenir à un croisement ou on passe à l'aller et ensuite on refile tout droit vers SIGNES, et retour par meme parcours que l'aller; conc le col du début tu le descends au retour!!!!

parcours a pied plat au début puis a la sortie de la ville ou on s'écarte de la mer sur la nationale, ca grimpe; puis plat avec demi tour à 5 kms et retour ds l'autre sens jusqu'a l'arrivée et encore un tour.

un beau tri bien organisé; attention si du vent car ca fatigue bcp.

si tu vais fait une recherche sur ce tri t'aurais trouvé des infos des années antérieures.
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Iron B La Ciotat

Message non lu par fred378 »

ENERGYLAB a écrit :Tu peux t'inscrire les yeux fermés; tres belle epreuve, parcours nat depuis l'ile verte en une ligne droite, vélo pas facile, du vent tres souvent, ca grimpe avec un col, le GD CAUNET; pas dur dur mais quasi des le début du vélo; il est apres la ciotat a cpter de CEYRESTE; la sortie de CEYRESTE jusqu'aux lacets du col est pas facile, ca grimpe bien; je trouve les lacets plus facile; parcours assez plat (traversée du CAMP), ensuite ou il faut relancer pour rester dans le rythme; arrivé a SIGNES apres descente, longue ligne droite puis descente vers un virage a gauche ou on remonte vers MEOUNES ( au travers d'habitation dans la foret) route pas top; arrivé à MEOUNES, virage à gauche et on remonte tout ( pas facile ) ca casse bien pour revenir à un croisement ou on passe à l'aller et ensuite on refile tout droit vers SIGNES, et retour par meme parcours que l'aller; conc le col du début tu le descends au retour!!!!

parcours a pied plat au début puis a la sortie de la ville ou on s'écarte de la mer sur la nationale, ca grimpe; puis plat avec demi tour à 5 kms et retour ds l'autre sens jusqu'a l'arrivée et encore un tour.

un beau tri bien organisé; attention si du vent car ca fatigue bcp.

si tu vais fait une recherche sur ce tri t'aurais trouvé des infos des années antérieures.
merci pour les infos
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Iron B La Ciotat

Message non lu par Yo L »

Benpocket a écrit :
jLa course avait été transformée en duathlon (10/80/10). (je devrais pouvoir trouver le tracé sur garmin connect si ça t'intéresse).

Ben
http://connect.garmin.com/activity/52470182
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Iron B La Ciotat

Message non lu par fred378 »

merci pour le lien garmin !
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: Iron B La Ciotat

Message non lu par Benpocket »

pinaise y'a même la température?! à quand le taux d'hydratation? :mrgreen:
bon au moins pas besoin de chercher le mien.
nicovtt38
Messages : 14
Inscription : 28 oct. 2008 09:59

Re: Iron B La Ciotat

Message non lu par nicovtt38 »

Bonjour à tous,

ça y est je me suis inscrit! IL ne reste plus qu'à poursuivre l'entrainement!

La natation me fait un peu peur, mais le départ depuis une ile, ça a l'air sympa, on verra!

Bon entrainement à tous!
crisil
Messages : 17
Inscription : 15 nov. 2010 17:53

Re: Iron B La Ciotat

Message non lu par crisil »

bonjour a tous
je vais m inscrire pour le iron b de la ciotat,je suis a la recherche d une personne pour partager la chambre d hotel et les frais ou
si quelqu un connait un endroit pour 1 nuit pas trop chere.
merci a toutes vos reponses
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Iron B La Ciotat

Message non lu par Yo L »

Moi aussi, mais uniquement des blondes à fortes poitrines :arrow:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
crisil
Messages : 17
Inscription : 15 nov. 2010 17:53

Re: Iron B La Ciotat

Message non lu par crisil »

trop con ta reponse t as rien d autres a faire c est un site pour le sport
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Iron B La Ciotat

Message non lu par Yo L »

Oh, ya pupuce qui s'énerve ... t'as pas pris tes cachets, mon minou .... T'en veux .... :mrgreen:

Je serai à La Ciotat, tu pourras très certainement me rencontrer ....
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Mc Queen
Messages : 27
Inscription : 30 avr. 2011 14:07
Localisation : Bouches du Rhône

Iron B La Ciotat

Message non lu par Mc Queen »

Salut,

Je tiens juste à saluer l'organisation de ce triathlon de A à Z. Certes il faisait chaud pour un 2 octobre
avec 28°C à l'ombre, mais les bénévoles ainsi que les arbitres ont vraiment fait le maximum pour rendre
cette épreuve magnifique.

Un décor fantastique (départ sur l'île), parcours vélo de toute beauté, parcours pédestre
sur la corniche le long de la mer. Annonce du nom, prénom et club du triathlète avec son classement à T1 et T2.
La signalisation au top, les ravitos bien garnis et bien placés, une très bonne ambiance,
surtout les bénévoles en CAP : au km 5, le passage délicat sur une portion de route nationale assurée par une jeune fille.
Km 8: une bande de jeunes bénévoles joyeux avec éponges au bas de la descente ....

CHAPEAU MESDAMES ET MESSIEURS ! :sm3:
Répondre